Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Que se passe-t-il en Chine et comment est-on passé en quelques jours à peine d’une politique 0 Covid à la politique du tout Covid ?
C’est un renversement de situation assez spectaculaire qui a lieu dans l’Empire du Milieu. Pendant deux ans, les autorités chinoises ont maintenu une politique du 0-Covid complètement délirante et confinant à la paranoïa la plus totale.
Au bout de deux ans, la Chine s’est transformée en véritable asile à ciel ouvert pour le milliard et demi de Chinois qui subissait ces restrictions délirantes. Au bout de deux ans, la cocotte minute menaçait très clairement d’exploser ce qui menace la stabilité de la Chine, l’hypocrisie du système politique mis en place par Xi Jinping, qui n’avait pas forcément l’intention de massacrer la population.
Ce que Macron n’a pas compris avec les gilets jaunes, Xi Jinping, lui l’a parfaitement anticipé !
Xi Jinping a un sens politique certain, et il a parfaitement compris, que dans une Chine moderne, une répression à la Tian’anmen n’était plus souhaitable et sans doute pas envisageable dans les mêmes proportions. La Chine de 2022, n’est plus celle de 1989.
Le choix était simple. Valait-il mieux battre en retraite ?
Politiquement Xi Jinping a tout à y gagner. Il dit aux Chinois en substance… “vous ne voulez plus des restrictions covid qui étaient pour votre bien… alors mourrez du Covid librement et ne venez pas vous plaindre”. Au passage, cela m’évitera de vous faire tirer dessus et c’est le Covid qui vous tuera. Ce n’est pas ce qu’il dit, mais c’est bien le message implicite.
Dans cet article de RFI en chinois (source ici) les médias de Hong Kong révèlent rarement que l’épidémie en Chine a grimpé en flèche et que le nombre de décès a augmenté.
“Après que le gouvernement chinois a pris un virage serré pour assouplir les mesures de prévention de l’épidémie, la situation épidémique s’est envolée et le nombre de personnes infectées par l’épidémie a bondi.
De la course aux médicaments et aux vaccins, la course médicale s’est malheureusement transformée en course funèbre. les crématorium brûlaient 24 heures sur 24. Les internautes ont critiqué l’ouverture à l’aveugle et causé la tragédie. Hong Kong Ming Pao a enquêté sur un certain nombre d’hôpitaux, de salons funéraires et de chaînes connexes de l’industrie funéraire à Pékin, la zone la plus durement touchée par l’épidémie, et a constaté que les services funéraires ont récemment été saturé en raison de l’augmentation rapide du nombre de décès. liés à l’épidémie.
Selon la Central News Agency citant des sources aujourd’hui, les médias de Hong Kong ont révélé que le nombre de décès dus à l’épidémie à Pékin a fortement augmenté, soulignant que les internautes ont critiqué l’ouverture aveugle et provoqué une tragédie.
Après que le virage serré de la prévention des épidémies en Chine ait été considérablement assoupli, un grand nombre de personnes ont acheté en panique et accumulé des médicaments anti-fièvre pour se protéger, car les experts ont déclaré que 90% d’entre eux pourraient être infectés. a aidé à saisir des médicaments, entraînant une pénurie de médicaments dans de nombreux endroits à Hong Kong, Macao et en Australie”.
Il y aurait des milliers de morts et des piles de cadavres accumulés alors que les crématoriums fonctionnent 24/24 mais les capacités ne sont pas suffisantes pour absorber les nouveaux décès.
En images, nous revoyons à nouveaux les mêmes images apocalyptiques que celles du début de l’épidémie à Wuhan.
Ci-dessous vous pourrez voir quelques vidéos, d’hôpitaux surchargés mais où les soignants ne sont plus en combinaison “totale protection”, des files de corbillards devant des crématoriums où des cadavres qui attendent dans les couloirs des hôpitaux.
Summary of #CCP‘s current #COVID policy: Let whoever needs to be infected infected, let whoever needs to die die. Early infections, early deaths, early peak, early resumption of production. #GPD goal for 2023: 8.0%
By the way, this is a hospital in #CCPChina if you care to know. pic.twitter.com/oAypeuoVtk— Jennifer Zeng 曾錚 (@jenniferzeng97) December 19, 2022
Bodies pile up inside a hospital in #CCPChina. Don’t know exactly which hospital, could be Harbin city. The man who shot this video has a strong accent of Northeast #China. #Covid #Covid19 #zerocovidpolicy #CCP #XiJinping pic.twitter.com/F7kFBwzWFT
— Jennifer Zeng 曾錚 (@jenniferzeng97) December 18, 2022
In #Wuhan, courier goods pile up as there is nobody to unload them.
A lot of people did get sick after the #CCP suddenly “laid flat” and did nothing.
#CCP‘s current policy: let as many ppl infected asap, so the peak can arrive as soon as possible. Then this is over. #COVID19 pic.twitter.com/XwKrfOT7hy— Jennifer Zeng 曾錚 (@jenniferzeng97) December 19, 2022
At a crematory in Wuji County, #Shijaingzhuang City, #Hebei Province, #CCPChina, Dec 14. Lots of bodies. #chinalockdown #ZeroCOVIDpolicy#China #COVID19 #CCPVirus #AmazingChina #COVID #ZeroCovid#lockdown #XiJinping #CCP pic.twitter.com/v2v81Ouj3o
— Jennifer Zeng 曾錚 (@jenniferzeng97) December 16, 2022
Alors que se passe-t-il en Chine ?
Difficile de le dire, tant les niveaux de manipulation et de mensonges sont importants.
Ce que nous savons, c’est qu’Omicron est nettement moins létal que le virus originel et nous ne savons pas quelle est la souche qui sévit réellement en Chine.
Ce que nous savons c’est que la Chine est tellement densément peuplée qu’il est très rapide de saturer les hôpitaux et le système de santé sans que cela statistiquement ne soit la fin du monde pour la Chine.
Ce que nous savons aussi, c’est qu’il est désormais impossible de ne pas vivre avec le virus. C’est impossible. Il est partout. Dans le monde entier en circulation et accès libre. Il mute régulièrement et devient désormais endémique. Nous ne pouvons pas vivre reclus éternellement. La Chine devait s’ouvrir, et cette ouverture s’accompagnera d’un pic de contamination avec des décès.
Il semblerait que le gouvernement chinois souhaite maintenant atteindre l’immunité collective… le plus rapidement possible et capitaliser sur le choix de la population de vouloir plus de liberté et d’en finir avec la politique 0 Covid.
Xi Jinping a transformé un énorme problème social en une opportunité politique. Et c’est en Chine une “dictature” que l’on trouve un dirigeant souple comme un roseau, et en France une “démocratie” qu’il y a eu un président aussi rigide qu’un chêne et qui s’est comporté comme un gland politique, amplifiant un problème qu’il aurait pu parfaitement éviter.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
sur Johns Hopkins University il n’y a pas plus de 100 morts par jour pour la Chine..
Faudra encore chercher la verité..
Venant de Chine, il s’agit d’une psy-op de plus.
A mon avis, il convient de ne pas y prêter attention. Ou du moins, pas à la maladie elle-même, mais plutôt se concentrer sur ce qu’ils sont en train de préparer.
Stopper toute exportation de médicament vers l’occident ? Acheter tous les stocks de médicaments du marché mondial pour en priver nos pays?
En tous cas, rien de bon pour nous.
Xi est infiniment plus dangereux que Poutine, et pendant que la Russie nous taquine à nos frontières, la Chine est vraiment entrée dans une guerre économique contre l’occident.
En cette saison, il y a plus de décès en règle générale. De plus, les Chinois croient encore beaucoup à l’astrologie et donc à des dates favorables pour les grands événements de la vie : mariage, conception d’un enfant, création d’entreprise, funérailles… Alors si de nombreuses familles veulent faire incinérer leur défunt le même jour, ce doit être la pagaille et peut-être que le lendemain il n’y a plus grand monde.
Bonjour Charles,
N’oublions pas dans le palmarès de l’absurdie nos suspendus, les soignants, ces héros de la 1ère vague de 2021, pompiers et militaires ayant refusé d’être “vaccinés”, encore punis aujourd’hui par la macronnerie alors que nous manquons de personnels dans les hôpitaux.
Au fait, combien de morts dans une Afrique qui n’a pas été massivement injectée, et qui dispose de médicaments contre le paludisme ???
La chine « profite » de cette pandémie pour ralentir son économie.
Cette résistance passive engendre une pénurie dans les pays occidentaux et implicitement aide la Russie et desserre les alliés des USA.
Xi Xinping s’est servi du zéro covid + contrôle social pour repérer facilement les dissidents/hostiles a son régime.
Pourquoi ? Quand tu vas mener une action géopolitique d’envergure tu dois te protéger d’un mouvement social intérieur du genre gilet jaune. Les USA n’hésiterons pas à provoquer des troubles d’autant plus si Taiwan fait partie du jeu.
est dire qu’il sont tous vacciné!
Il est toujours très difficile de savoir ce qu’il se passe réellement en Chine. Les images que vous montrez ne sont d’ailleurs guère parlantes. La vérité est probablement plus simple. L’hiver arrive et son lot de grippes et autres infections pulmonaires l’accompagnent. Ainsi va la vie.
Vous oubliez la petite séance d’éjection du n°2 du régime lors du dernier congrès du pcc; Ping a le même problème que le reste du monde : anéantir les mondialistes qui règnent à Pékin,c’est en cours,c’est la même action que Poutine ,Trump et dans une moindre mesure celle de tout les dirigeants du monde qui luttent contre cette dictature mortifère.Les “pékinois ” viennent de prendre une raclée et ce n’est que le début de la purge,comme en Ukraine et bientôt chez nous.
J’adore la conclusion sur le chêne et le roseau !
Je n’ai pas plus confiance dans les chiffres officiels de la Chine que dans les nôtres. Alors attendons.
Il n’est pas fait mention dans l’article de l’ivermectine qui fait chaque jour ses preuves dans le monde entier au grand désespoir des gouvernants. Dommage.
Il serait interessant de comparer les pourcentages de mortalité dus au covid/vaccin entre les USA et la Chine.
J’ai beaucoup aimé votre dernier paragraphe : “et en France une « démocratie » qu’il y a eu un président aussi rigide qu’un chêne et qui s’est comporté comme un gland politique, amplifiant un problème qu’il aurait pu parfaitement éviter.”
Quant à cette “flambée” épidémique, c’est possible, mais attention aux manœuvres politiques visant à enfumer les observateurs. Si épidémie il y a et que le pouvoir laisse aller les choses, c’est très intelligent, car il n’y a rien de tel que l’immunité naturelle.
A mon humble avis, il y a autre chose que le covid. Une attaque biologique étrangère? Les autorités peuvent très bien tout savoir et ne rien dire, car en cas d’attaque biologique, le dire serait rendre la guerre inévitable. Il en est ainsi de beaucoup de choses passées sous silence.
Personne ne croit à l’impartialité des médias chinois.
Xi est infiniment plus malin que notre phare de l’Élysée qui se borne à aller faire le kakou au Qatar et violer l’intimité du vestiaire de nos finalistes qui nous ont plus fait rêver et touché émotionnellement que notre guignol national.
On peut faire des vaccins efficaces contre le tétanos ou la polio. Il n’en est rien pour des virus qui passent leur temps à muter. Que ça plaise ou non, seule l’immunité naturelle fonctionne. En un mot, c’est la VIE, il faut être humble et l’accepter.
Tout le reste, c’est de la com’, du pipeau et des méthodes de gangster contre des populations que l’on veut tenir sous la botte et racketter.
Un virus qui mute ! c’est pas possible et en plus rapidement … Bon, ces petites bêtes qui n’ont jamais été isolées … un comble, mute depuis trois milliards d’années et, tout à coup, en ont eu marre de ne pas être prises au sérieux et ont donc décidé d’emmerder (comme dirait le macron) la Terre entière et de permettre aux labos de mettre sur le marché de miraculeux vaccins ! Tout est bien qui finit bien !
Il fallait bien trouver un bouc émissaire pour expliquer nos maladies, l’empoisonnement généralisé de notre nourriture, de notre air, de notre eau, de nos organismes par des médocs n’y est pour rein … cela se saurait ….
Qu’est-ce que tout ce cinéma ?
Les chinois ne connaissent pas la vitamine D3 ni l’artemisia annua pourtant originaire de Chine ? Ils ne connaissent pas les traitements précoces peu coûteux ?
On continue de marcher sur la tête à l’Ouest comme en Asie.
Seule l’Afrique noire garde les pieds sur terre…
Vu la population, et la docilité de celle ci, d’ailleurs elle demande déjà des restrictions on lui a mis une muselière tellement longtemps et tellement forte que le peuple veut des restrictions, et je pense le but premier du gouvernement, éteindre les esprits rebelle en donnant la liberté à la population qui elle voudra enfermé les personnes malade, un très beau coup de maître, qui chez nous à aussi fait mouche. On peut encore voir dans les voitures des personnes seule avec le masque, et dans les magasins aussi, et la ça montre bien, que la répressions est été fort et violente. Les gens même enfermé dans leur appartement, préfèrent dans un sense être enfermé, avec le sentiment de sécurité, que libre et avoir moins de 1% de chance de risque.
Stop et stop aux manipulations par des images qui ne veulent rien dire, vous n allez pas nous faire croire que tous ces camions remplis de sac sont des gens!!!!!!
on nest pas dans le film ” Contagion” les gens ont la mémoire courte il y a prés de 3 ans c’était le même cinéma!!!!!
il est temps d’aiguiser ma fourche !
J’ai du mal avec le mot « dictature » appliqué à la Chine, il reflète une méconnaissance de la culture chinoise (asiatique en général) et de son socle confucianiste.
Autre remarque : les réponses apportées par certains états visaient sans doute à se prémunir en cas de bioterrorisme ou de guerre bactériologique. Pour l’heure c’est le WEF contre les populations mais il est possible qu’un jour ce soit entre nations ou entre ethnies / haplogroupes avec des virus dédiés.
Bien malin qui sait ce qui se passe en Chine… et de là à faire des analyses à partir d’infos incertaines … !
– Souvenez-vous des dizaines de vidéos de chinois tombant net dans la rue au début de la pandémie … Jamais vu ce phénomène en occident !
Déjà que l’on ne sait à peine ce qui se passe en Ukraine (nazis ? Massacres ? Qui tire sur les centrales nucléaires ? Russes en rupture de missiles ? Pertes humaines des armées ? OTAN sur le terrain ? etc, etc…
Déjà qu’il y a des problèmes avec le narratif Covid : “Tous masqués” mais pas au Katar où nos élites se frottent à la foule, embrassent, caressent les têtes, s’entassent …
La seule chose de sûre c’est que l’on se fiche de nous !!
Elles sont bien fragiles ces peuplades d’Extrême-Orient : des symptômes grippaux et tout le mode au lit et ce malgré la vaccination !
Actuellement en Chine il y a un marché noir de paracétamol, jusqu’à 500 euros la boîte. Les gens ne vont pas à l’hôpital car il n’y a rien de bon qui les attend là-bas. Ils restent chez eux et attendent que ça passe.
Bonjour, Il est clair que les chinois ont découvert une nouvelle mutation très dangereuse qui se manifeste de-ci delà qu’il ne maitrise pas. D’où cette politique de prévention.
A l’attention de Merisier.
Vaccin efficace contre la polio et le tétanos ?
Prière de voir les courbes de ces maladies depuis 1800 ..;
La vaccination c’est comme ce type qui ouvre un pépin sous un ardent soleil et qui, le soir venu, affirme que c’est grâce à son pépin qu’il n’a pas été mouillé !
mais bon, quelques milliards annuels justifient cette propagande et les cancers induits permettent une autre manne encore ! Elle est pas belle la vie ?
La France quasi première destination touristique mondiale : combien d’avions arrivent quotidiennement de Chine? Sans doute au moins aussi nombreux que ceux qui se posaient à Paris tout le printemps 2020 alors que l’épidémie était déjà déclarée…Quels contrôles sanitaires aux frontières de notre pays et de l’Europe? Quelles analyses sont-elles faites en Occident sur d’éventuels nouveaux variants chinois?
Bonjour Charles,
Je savoure votre dernier paragraphe :
===============
Xi Jinping a transformé un énorme problème social en une opportunité politique. Et c’est en Chine une « dictature » que l’on trouve un dirigeant souple comme un roseau, et en France une « démocratie » qu’il y a eu un président aussi rigide qu’un chêne et qui s’est comporté comme un gland politique, amplifiant un problème qu’il aurait pu parfaitement éviter.
===============
Serions-nous “victimes” de notre exception culturelle ? ….
Sous la houlette d’un chef-consultant McKinsey (Gearing-Point, Price-WaterHouse, … ou équivalents ! …).
En direction d’usine, j’en ai eu tant à subir, lancés par un(des) DG “inspirés”, qui ne cherchaient qu’à se protéger ! ….. avant que de partir en fumé, consummés par leur incompétence. L’incurie a un “pouvoir de retour” sidérant ! …. Comme le Covid, quoi ! ….
Tu ne vois vraiment pas Charles ? Vraiment ?
1/ Xi a réussi à se faire réélire et virer des contestataires alors qu’il n’en avait pas le droit. Macaron en rêverait …
2/ Les usa avaient viré énormément d’espions chinois sous trump, ben maintenant les expatriés occidentaux sont tous partis
3/ aussi bien avant que la propagande que tu mentionnes (une seule source, bien orientée), cela augmente l’inflation en occident exactement au moment où il n’en faut pas. Les banques centrales occidentales vont se retrouver coincées pour une bonne décennie au moins à ne pas pouvoir satisfaire les ultra riches tout en achetant la paix sociale. Blackrock et vanguard l’ont compris et font savoir qu’il y a des consignes qu’ils ne respecteront pas. Cela donne à la Chine qq années de battement pour résoudre son ENORME bulle immobilière (et 70% de la richesse en chine est stockée dans de l’immobilier).
Et oui, sans acheter la paix sociale, impossible de gouverner dans un monde où internet, le premier anti mass media, entraînera la chute des royautés+républiques.
Il faut remercier les Chinois pour cette expérience “in vivo” sur leur population avec un vaccin traditionnel contre un VIRUS QUI MUTE EN PERMANENCE. A l’inverse nous avons eu la même méthode, mais avec des vaccins très expérimentaux à ARNm en Occident sur des populations totalement contraintes dont certaines ont accepté de faire semblant de se vacciner pour qu’on leur fiche la paix et avoir accès à la totalité de leurs déplacements et lieux publics ou garantir leur droit à simplement pouvoir travailler (ne pas devenir des non-citoyens et être emmerdés). En dehors de l’aspect socio-sanitaire, pseudo-médical et scientifiquo-sectaire, nous allons assister à une hyper tension sur toutes les molécules chargées d’atténuer ou de diminuer la symptomatologie pathologique hivernale puisque plus d’un milliard de consommateurs forcenés vont faire exploser les coûts d’achat et les ruptures totales sur la planète et enrichir ceux qui hier nous vendaient des masques à plusieurs fois leur prix habituel et vont surfer sur le tsunami des malades du froid et des coupures électriques en Europe. C’est à ce deuxième effet kiss-cool du COVID 19 avec variants 2022, aggravé du VRS dont les vaccins arrivent pour nos terribles nourrissons et personnes âgées, dont Pfizer a aussi la solution, mais aussi des grippes carabinées qui avaient étrangement disparues, que va se trouver confronté l’Europe numérisée, vaccinocrate, abortive, euthanasive et eugéniste dont 80% des dépenses de santé sont dues aux plus de 65 ans. Mais que ce virus pandémique manipulé se soit échappé du cul d’une chauve souris, d’un pangolin ou d’un chercheur financé conjointement sur fonds publics par la Chine, les USA et la France, n’est pas notre problème : c’est la réentrée dans la consommation et la production ultra-complétive des Chinois qu’il faut saluer, arme à double tranchant sur les prix, les carburants et l’inflation. Ne doutons pas que des sanctions protectionnistes seront prises contre ces nouveaux pestiférés roublards de l’extrême Orient asiatique, qui vont vouloir s’empresser de nous imposer le YUAN comme nouvelle devise d’échange international. Cependant les pilules amères du paxlovid de Pfizer ou des nouveaux vaccins à inhaler Chinois, n’empêcheront pas la réémergence, dans une population occidentale au système immunitaire amoindrit et hyper spécialisée sur la protéine spike, de développer des formes graves réatteignant enfin les voies pulmonaires inférieures au travers d’un nouveau variant plus léthal émergeant et sélectionné naturellement en Chine sur une population non vaccinée qui va forger son immunité collective quand nous seront à courir après la dissimulation médiatique, politique et scientifiques des effets secondaires, de l’inefficacité totale de l’ivermectine, des effets terribles de l’hydroxycloroquine, et de notre solution vaccinale complète de vaccin à inhaler FRANÇAISE, obtenue, réussie et testée normalement, puis plantée dès la sortie du “rhume mondial”, par la forêt de glands et de traites qui poussent au chaud des pépinières de l’Elysée. Rassurons nous puisqu’à ce jour au vu de l’échantillon mondial vacciné avec la solution à ARNm, le pire envisageable ne s’est pas produit, car en dehors de l’émergence d’un variant beaucoup plus mortel toujours possible, aucune recombinaison dans des cellules humaines de deux virus à ARN différents ne s’est encore produite donnant naissance à un MONSTRE TUEUR dont la possibilité grandissait statistiquement au fur et à mesure que les cobayes injectés obtenaient leur sésame social à QR-CODE. Cette pandémie et ce virus sont loin d’être terminés, surtout pour des populations qui n’ont pas voulu faire confiance à la sélection naturelle opérée depuis des dizaines de milliers d’années et abandonner le soin et les thérapies connues afin d’expérimenter les nouveaux laboratoires à médicaments sans investissements et stocks que sont les corps humains de tout un chacun. Quand c’est gratuit, c’est vous le produit. Bonne chance à toutes les versions Béta de l’éprouvette militaro-industrielle, la révolution est en marche, préparez-vous !
Déja il n’y a jamais eu de pandémie. Vérifiez ce gros mensonge en allant sur le site l’INSEE du gouvernement et malgré que l’on ai tué beaucoup de personnes avec le remdevisir (On savais depuis longtemps que c’etait un médicament très dangereux et mortel, les non soins… il y a eu moins de morts en 2020 qu’en 1983. Elle est où la pandémie du mensonge. Et depuis les injections super dangereuses il y à une surmortalité impressionnante dans tous les pays très vacciné et pour rien du tout car l’injection ne protège pas (Le nombre de personnes vaccinées autour de moi et qui ont eu le covid) et n’empêche pas la transmission. Leur seul argument très mensongé qu’ils leurs reste est que cela protège des formes graves? Est-ce que mourir (La surmortalité est vraiment impressionnante) est un effet non grave de l’injection. Beaucoup de personnes ouvrent enfin les yeux mais beaucoup ont des séquelles plus ou moins graves voir sont morts
Il y a aussi u une médecine chinoise vieille de 5000 ans d expérience qui fonctionnait très bien, avant que bigpharma impose son allopathie. J espère qu’ils redecouvriront cette sagesse millénaire qui peut très bien fonctionner ner en parallèle de la médecine moderne.
Je ne suis pas sûr de ces visions d’hécatombes en Chine , ça sent le Mc Kinsey a plein nez comme ces photos de 2020
montrant des files de chinois allant chercher des urnes funéraires, ou ces. vidéos de camions militaires pleins de cadavres à Bergame. La réalité apres les analyses des statistiques est qu’à population égalez en France le Covid a tué moins en 2020 que la grippe de 2017. Cette Plandémie doit tout à Mc Kinsey et rien à la réalité. de plus. le traitement du Sars COV 1 et Mers Cov conseillé à l’époque par Fauci. ets toujours l’hydroxychloroquine et pas le paracétamol. On nous enfume de nouveau
A Frédéric Serrano Corleone : rien à rajouté tout est dit
Le temps passe en Chine mais en attendant en France , j’attends toujours de pouvoir être réintégrée par le grand méchant loup ☠️, et où sont ces grand yakas syndicaux qui sont sensés défendre les travailleurs???? C’est le mur du silence!
signée une soignante contaminée Covid par une autre soignante qui a été vaccinée 3 fois! Mais , il faut pas le dire.
et dire que le covid a été concocté à Wuhan – labo franco chinois ….. cherchez les nom des franchouillards – Maintenant pour les chinois ils ont quand même une médecine qui pourrait les sauver – plus acupuncture …. Sinon tisanes : citron chaud/Miel ou vinaigre de cidre ‘normand) eau chaude et miel – pour renforcer les défenses et un peu de diete
Bonjour à tous
Tout a plus ou moins été écrit avec brio dans cet édito et dans une partie des commentaires .
Il y a un point qui faudrait creuser :
Si on regarde les résultats en nombre de contaminations et en nombre de morts entre les pays n’ayant pas vacciné ni mis à l’isolement leurs populations .
Et ceux ayant vacciné à tour de bras et mis à l’isolement , le résultat final en nombre de cas et de morts n’est pas très clair……..
Pour le moins on ne voit pas où sont les avantages ! !
Ou bien il y a des disparités importantes entre les réactions au virus COVID des divers populations mondiales……..
Ou bien les chiffres ont étés plus ou moins fortement manipulés selon les pays ……..
Y compris la France où les décomptes ont étés fait “à la petite semaine” .
Sans grand risque de me tromper je peux dire que les chiffres mondiaux concernant le COVID ne sont pas fiables!
Il y a trop d’intérêts politiques pour les Etats et financiers pour le “milieu” médical pour que les chiffres publiés sur le COVID soient à prendre sans précaution.
Le nombre de morts ridiculement bas en Chine a au moins le don de faire rire tout le monde aux éclats !
Pour ce qui est des médicaments contre le COVID , quels médicaments ?
Certainement pas le paracétamol qui n’est qu’une variante de “L’universelle Panacée” .
Certainement fébrifuge …… Ce qui serai possiblement contre productif , la fièvre aidant à se débarrasser des micro organismes…….. ?
C’est une réaction de défense de notre organisme .
Le Paracétamol n’est pas plus qu’un Sparadrap qui cache le problème , il ne guérit pas !
Retour sur le COVID dans le Monde
—— De l’ordre de 650 millions de contaminés ? ?
—— De l’ordre de 6,7 millions de morts
En gros 1% des contaminés sont morts
Ce n’est pas beaucoup pour une une maladie présentée comme très très dangereuse …….
Surtout que dans ces morts il y a en avait un certain nombre qui présentaient une comorbidité ou étaient très âgés , ne tenant à la vie que par un fil .
En France 0,5 % de décédés du COVID en comptant les personnes âgées contaminées .
Si on retire les décédés âgés ne reste que 0,05 % des contaminés au COVID qui en sont décédés ………
Ce COVID est vraiment très dangereux …….. Rire !
Encore plus risible : Le variant Omicron est moins létal, pas de quoi crier “au loup” …… A moins de vouloir en profiter pour faire un gain politique ou financier !
Il semble que beaucoup de gens aient oublié que la mort fait partie de la vie ………
Salutations d’un vieux
PS: La Chine va certainement faire un “reset” sur son nombre de morts du COVID et se mettre ainsi en conformité avec la moyenne mondiale……. Mais la Chine étant la Chine…….. Rire
Il y a eu un reportage de la télé chinoise. Une jeune femme disait avoir eu peur du covid puis depuis qu’elle l’a eu elle sait que c’est juste une petite grippe. Le covid est un code pour “tenir” la population, reposant sur une grippe. La moins mortelle depuis 2015. Mais pour accréditer la thèse de mort du covid on totalise tous les décès de toute origine, même accidentés de la route, comme morts du covid. Et malgré cela, surement grâce au confinement puis personne ne sort donc peu de grippe saisonnière à attraper etc (finalement à part ruiner l’économie il a été utile mdr), le nombre total de morts a même diminué. Par contre le pseudo vaccin, lui, tue plus que la vraie grippe mais on le tait car le vaccin rapporte. Alors tant que des idiots utiles goberont les intox de gouvernements minables au lieu de rechercher les études des véritables universitaires que les pseudos experts vrais crétins de télé ridiculisent et les gouvernements interdisent, sanctionnent (cf Raoult en France etc), emprisonnent, en se moquant d’eux on aura ce genre de connerie pour terroriser les gogos niais et surtout éviter qu’ils sortent dans la rue et même aillentvoter. Xi Jinping a compris que ça ne marchait pas et que s’il continuait avec 1 milliards de chinois soit il prendrait une balle dans la tête, soit il serait mis en orbite autour d’une planète aussi lointaine que neptune (c’est la plus éloignée de la terre et ici une métaphore que je fais). Macron lui se dit « pff y a que 66 millions de crétins en France j’ai le temps »…. Après tout il y a toujours eu des idiots, dont certains ont été un temps de vrais dictateurs, qui aiment jouer avec leur vie. Rappelez-vous Ceaucescu qui disait démissionner quand les maronnier mettraient des poires….
@frederico serrano Corleone
D’accord je suis.
@Charles
Il est essentiel de faire un suivi des stats de mort en Chine a présent, pour les mois qui viennent.
Le paracétamol, un des plus inutiles médicaments vendus au monde ! N’a strictement aucun intérêt dans le traitement des attaques virales. L’utilisation de médicaments anti-fièvre dans ce cas est d’une absurdité effarante. La fièvre est un mécanisme de l’organisme humain destiné justement à contrecarrer les attaques virales et bactériennes. En augmentant la température corporelle, l’organisme tue les virus ou bactéries, ou tout du moins empêche le plus possible leurs réplications. Faire descendre la fièvre annihile le mécanisme, cela est donc complètement contre-productif et vous rend encore plus malade. Tous les médecins ont appris cela pendant leurs études, mais bizarrement aucun n’en fait état dans leurs prescriptions. Évidement, dans certains cas de très forte température ou certains cas particuliers, il faut faire descendre la température, mais dans la très grande majorité des cas il faut laisser faire la nature. Donner du doliprane dans ce cas la, c’est tuer les gens !!!
0,3% x 1,5 Mds = 4.5 M de mort !
Tout est bien relatif. En valeur absolue, 4,5 M c’est vraiment beaucoup et, oui les différents services sont saturés. Mais 99,7 % (!) sont bien vivants et….calmes maintenant !
Bravo à Xi pour sa clair voyance. Honte au Macron et ses sbires d’avoir préféré tuer l’économie d’un pays et enfermé 60M de personnes pour soit disant éviter la mort de 200 000 personnes.
Tout est bien relatif…..
Je suis pas sûr que tout cela soit aussi simple, mais pourquoi pas ?
Cherchant, suivant, observant et analysant le sujet depuis le début du KO-VIDE, sur le plan bio-techno des injections, il faut se rappeler que 60% à 80% (selon les pays) sont porteuses de nano-bio-machines communicantes par le canal Bluetooth.
Lorsque vous suivez cette question de prêt depuis 7 ans et que vous savez par avance ce qui va se produire un peu plus de 12 ans en avance, vous comprenez que ces machines ne sont pas là juste pour prendre la température et refiler le code-barre des injectés dans tous leurs déplacements et actions.
NB tout cela ne sont pas des spéculations. Ne me croyez pas sur parole. J’invite tout un chacun à creuser le sujet. Il y a maintenant assez d’information tangible, accessible, compréhensible et vérifiable pour ne plus se contenter de dire “Non, c’est pas vrai.”.
******************
Je résume ce qui peut faire partie des champs du possible ==>
– Conditionnez comme il faut des personnes à la peur (de qque chose d’invisible sinon ça ne marche pas longtemps) et pour ce motif à l’obéissance ou à l’opposition (2 faces de la même pièce).
– Injectez leur de gré ou de force des instruments expérimentaux nano-bio-technologiques communiquant dans les 2 sens (j’envoie des programmes pour des actions et je recueille des données tout en créant un réseau indépendant hors réseau; avantage du Bluetooth)
– Une fois le constat fait que le réseau a dépassé le seuil permettant “l’auto” développement (ce qui selon mes dernières observations semble être le cas), lâchez tout en créant la peur inverse (une fois que des personnes sont familières avec la peur c’est du pavlov); vous êtes libre et donc à vous maintenant d’assumer votre “liberté”.
– Lancez quelques programmes d’auto-sabotage accéléré du système immunitaire des organismes injectés, mettant réellement en oeuvre de façon subite la survenance de pathologies invalidantes et-ou létales
– déclarez qu’il y a maintenant qque chose de plus grave et que cela provient de “l’autre” (vous n’avez plus besoin de mentir ni d’enfermer les personnes pour leur empêcher l’accès à l’information) car les chiffres et évènements visibles sont bien constatable…
Et voilà…
… Vous – grand dirigeant du peuple, qque soit le pays, la France faisant partie du pire – avez essayé de sauver les citoyens qui avaient résisté et décrié votre aide pourtant salutaire.
… Vous avez alors entendu le peuple et, résignation faite, vous avez arrêtez vos actions “bienfaitrices”
… Vous ouvrez alors les portes au bétail ET
… Vous lachez les loups, à savoir, vous activez la télécommande des C.O.V.I.D. – Cluster Of Valid Injected Droid – donc tous les injectés qui n’ont pas reçu de jus placebo
… Vous lancez l’alerte sans plus avoir besoin de truquer les chiffres et les images ainsi que de réaliser des études dites “scientifiques” bidon ou pipées…
C.Q.F.D.