BlackRock est la plus grosse société de gestion au monde avec presque 8 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Ne me demandez pas combien cela ferait de zéros, il faudrait que je me concentre pour écrire un tel chiffre en vrai !
Pour le PDG de BlackRock Larry Fink, et suite à l’effondrement de la société FTX, “la plupart des sociétés actuelles de crypto-monnaies ne seront plus là.”
Cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas la technologie BlockChain, au contraire, il trouve son utilité et son intérêt certain, mais… dans toutes les bulles spéculatives, les premières sociétés meurent presque toujours et il est très difficile dans cette première phase de sélectionner les futurs Google ou les futures Amazon parmi les milliers d’entreprises et de jeunes poussent qui iront fleurir les cimetières.
D’ailleurs, la société BlackRock avait investi 24 millions de dollars dans FTX de Sam Bankman-Fried (SBF) par le biais d’un fonds qu’elle gère, a expliqué le PDG.
Alors ces pertes sont insignifiantes pour le plus gros gestionnaire du monde, et vous voyez d’ailleurs que malgré ses moyens presque illimités, l’exposition de BlackRock sur FTX n’était que de 24 tous petits millions de dollars. Juste une pièce pour voir et s’assoir à la table de jeu et apprendre la manière dont il se déroule.
C’est ainsi, à mon sens, qu’il faut à titre personnel envisager les cryptomonnaies. Une petite pièce pour voir et accumuler de l’expérience. Votre pièce peut-être plus ou moins grande, mais ne doit pas mettre en péril les finances de votre ménage !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source ActuCrypto.info ici
Je suis plus performant sue Blackrock. N’ayant pas misé 1 centime dans ce Ponzi, je n’ai pas perdu 1 centime, et encore moins des dizaines de millions…
100% d’accord sur la demarche “une petite piece pour voir et surtout apprendre”
En crypto comme pour le reste.
Il a raison tous ces projets ne valent rien, seul Bitcoin est une réelle découverte et son projet est prometteur pour l’humanité. Ethereum, peut-être trouvera sa place dans la DfFi à voir…
Larry Fink, c’est bien celui qui siegait à la droite du President lors d’un Conseil des Ministres ?
Le principe premier des crypto, c’est que c’est decentralisé, il n’y a pas besoin d’intermedaires.
Avoir des société qui “gérent” les crypto à votre place est complétement incohérent.
Il ne faut pas confondre Bitcoin et crypto des plateformes d’échanges des cryptos
Pour l’instant tous les problèmes sont liés aux plateformes et non aux cryptos directement
archethic vient de lancer sa blockchain , révolutionnaire et française ; vous pouvez aller jeter un œil sur leur livre blanc … lien. archethic.net
Il est possible d’entrer dans le monde de la crypto sans investir le moindre euro (par contre, cela prend du temps) par l’intermédiaire de Faucets et d’Airdrops.
Cela est moins facile qu’il y a deux ou trois ans mais toujours faisable (car, même après le krack de 2022, les cryptos ne sont pas retournées à leur niveau de 2020).
C’est surtout formateur : On récupère quelques cryptos (ou des poussières …….) par ces fameux “robinets” (Faucets) ou ces “largages” (Airdrops), on entre dans la technologie Block Chain car il s’agit de la base du stockage et de toutes manipulations et l’on termine par l’utilisation d’exchanges pour s’essayer au trading ou récupérer ses cryptos en euros sonnants et trébuchants.
Aujourd’hui, du fait qu’il a reçu l’autorisation de l’AMF, on peut utiliser Binance (attention, je ne fais pas de pub, c’est celui que j’avais choisi au tout début, bien avant l’autorisation de l’AMF …….) pour acheter immédiatement des cryptos et s’essayer à leur manipulation (il y a même des comptes d’épargne, si, si …….).
J’utilise leur carte de débit.
Ça tournicote bien.
Amusant de payer sa baguette en Bitcoins (convertis en euros préalablement, bien évidemment).
Un dernier point : Ne pas oublier de déclarer son compte ouvert sur un exchange aux Impôts. Quant à la déclaration des gains, avec un seuil de 305€, on a le temps de voir venir …….
Si les plateformes font faillites comment les investisseurs peuvent-ils recouvrer leurs Bitcoins? Si les coupures d’électricité se produisent comment pouvez vous recouvrer vos bitcoins?
Je me contenterai bien des 24 millions perdus par Blackrock quand on sait que Macron veut confier à ce même Blackrock les retraites françaises…Cela reste une perte sèche!
@germain
Si l’on a un gros doute sur la pérennité d’un exchange, il est toujours possible d’envoyer la cryptomonnaie sur sa blockchain d’origine.
Quant aux coupures d’électricité, le fonctionnement et la structure d’une architecture d’une blockchain s’appuie sur une multitude de serveurs dont le fonctionnement pourrait effectivement être interrompu momentanément.
Manifestement Larry veut fourger du canard ! Mais les CDCB c’est pas pour demain et ce ne sera pas homogène !
Avoues Larry ! FTX t’as appris à voler !