Voilà, c’est officiel.
C’est également truculent et insolent à souhait.
La prestation du député Nupes Morillot à l’Assemblée m’a fait mourir de rire et elle mérite vraiment d’être regardée.
Un niveau d’insolence rarement vu et qui ne peut que faire du bien à l’arrogance de ce gouvernement.
Qu’on le veuille ou non, les institutions dans leur esprit sont plutôt bien conçues et bien faites. Disons que si la lettre demeure, l’esprit, lui a été bien galvaudé.
Mais nous ne pouvons que nous réjouir d’une Assemblée qui ne soit ni sage, ni juste une chambre d’enregistrement des désirs du Prince.
Il est excellent lui ! 👏👏👏 @pdharreville pic.twitter.com/VpJSuXk4NW
— Eric Morillot (@EricMorillot) December 4, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Effectivement, ça mérite d’être regardé.
Insolent, non: c’est tellement bien dit.
Juste une parfaite utilisation de l’humilité décalée avec humour, et, bien sûr, l’utilisation d’un temps de parole qui normalement aurait sans doute été mieux utilisé par un autre pour quelques propos laudatifs pour l’un ou l’autre de nos ministres.
Attal passe visiblement un très bon moment.
La dictature c’est “ferme ta gueule”, la démocratie c’est “cause toujours”.
Mariol 1er nous a dit “Essayez la dictature”, pour se dédouaner de ses dérives autoritaires.
A quoi bon, puisque le résultat est le même sous sa démocratie ?
Surprenant , génial , mais tristement vrai.
Les sarcasmes semblent indigestes par les représentants de la minorité présidentielle.
La plume de ce député ajoutée à sa gestuelle est digne d’une cène théâtrale.
Bravo l’artiste.
La tronche d’Attal est un regal
Il n’a pas l’air d’apprecier le gout de la soupe
Etonnant
Excellent !
Moi, je veux bien saluer le bonhomme, mais je n’oublie pas qu’avec son chef Roussel, il a appelé à voter Macron au second tour. Alors, sa sincérité et son honnêteté intellectuelle, c’est du “pipeau”.
Juste pour signaler que Morillot c’est le propriétaire de compte et le député c’est Dharréville 😉
Un vrai morceau de bravoure
Un peu d’objectivité, le 49/3 c’est pour éviter les blocages qui ont été trop nombreux du fait des oppositions aux intérêts hélas contradictoires, et leurs propositions ne sont souvent que pour aller vers des dépenses supplémentaires que nous ne pouvons plus financer.
Triste vérité.
Il y a encore beaucoup de travail avant que les representants du peuple reprennent le pouvoir qui leur est delegué par le peuple, seul souverain !
Quel est le lien de cette vidéo s’il vous plaît ? Je voudrais aussi en profiter, merci
S U P E R ! ! !
Autant j’aime son style et la façon dont il décrit le problème de fonctionnement de notre assemblée
Autant je dois rappeler que comme député NUPES il est très mal placé pour venir dire cela
C’est triste à dire mais la NUPES à confondu amendements et copier-coller de son programme qui a été rejeté par les français
C’est d’autant plus navrant que la composition de l’assemblée que les citoyens ont choisi permet justement d’obliger le gouvernement à des compromis
Le problème c’est que la NUPES s’entête dans une opposition stérile et à proposer encore et encore et encore des amendements qui sont une recopie pure et simple du programme qui l’a menée à l’échec
Je n’aime pas cette majorité ni les idées qu’elle porte, mais je dois bien reconnaître qu’à mon grand désespoir elle a raison de passer en force sur les textes budgétaires
Quel est l’intérêt de débattre d’un amendement portant le SMIC à 1600€ dans un texte budgétaire? Est-ce bien la place d’un tel amendement?
Quel est l’intérêt pour le pays d’un amendement visant à renommer un projet de loi “pouvoir d’achat” en “des miettes et du charbon”?
Alors oui, ce député a parfaitement raison de faire ces remarques sur le mauvais fonctionnement de notre assemblée nationale
Il devrait juste reconnaître que son groupe parlementaire est parmi les premiers responsables de ce mauvais fonctionnement
Là le député peut être gratifié , d une volonté d ouvrir les yeux aux fans de Mc ro et de cette renaissance , qui ne ressemble en rien à François 1er !!!
Pas de Léonardo Da Vinci , pas de Villers-Cotterêts , encore moins de Chambord, mais du sabordage, pas de Marignan, mais du Kiev matin et soir … pour nous entrainer dans l abime de sa folie adolescente …..
Moi je veux bien un poste de ministre : pas besoin d’études ni de culture ni d’intelligence, ni d’expérience, ni respect ni écoute ni débat RIEN !!! Il suffit juste de dire amen à l’exécutif !!!
Je ne vois vraiment aucune insolence dans cette ingervention.
Seulement de la lucidité et de la soumission assumée, comme il l’est demandé.
“Effronté…!”
aurait malignement été qualifié ces propos par mon Grand Père.
L’esprit Contrarien à l’Assemblée… belle victoire Charles.
Grand merci a ce député ! Que du bonheur avec un énorme éclat de rire ! Bravo .
Pour une fois qu’un député de la France irascible n’est pas
dans l’anathème et l’outrance.
merci
Pas de l’insolence mais une ironie brillante qui remonte le niveau indigent des insultes mutuelles qui forme le quotidien de ce “parlement”
C’est tellement vrai qu’il n’y a personne comme d’habitude dans cette assemblée. A quand le pointage comme pour les chômeurs ?
ludique ! au moins on s’amuse c’est déjà ça…
Et Si pour se montrer aux abonnés Absents , Nous leur métions une grêve générale ;
Car que nous peuvent-ils par leur insignifiance
Du grand art !
Une bonne vieille dictature oups pardon ! Démocratie oui oui j’avais oublié que c’est de celà qu’il s’agit une truanderie sans nom la mascarade oups démocratie française !!!
C’est très drôle parce que la NUPES veut faire croire qu’elle prône un dialogue constructif alors qu’elle n’est que dans l’obstruction systématique.
Oui cet intervention est à mourir de rire, jaune tellement il est dans le vrai… Mais il ne s’agit pas du député Morillot, mais du député NUPES dharreville dont l’intervention est tweetée par le journaliste indépendant Éric Morillot. (Si c’était un train d’humour pardonnez moi de ne pas l’avoir saisi )
Bravo l’artiste.
Bravo les quatre commentaires.
Rendons à César ce qui lui appartient : il s’agit en fait du député Pierre Dharréville, et non du journaliste Eric Morillot.
LFI se moque du monde car ce parti avait convenu et signé avec les partis “satellites” (PS et autres) que le contrat Nupès était strictement appliqué pour la campagne législative.
Mais qu’à cela ne tienne! LFI se permet d’utiliser cette entité Nupès au sein de la Basse Assemblée au total mépris de ce qui n’a jamais été accordé, c’est à dire, l’utilisation de “Nupès” au sein de l’Assemblée et au sein des travaux parlementaires car de fait, LFI est le troisième parti après le RN en nombre de députés et par l’utilisation de Nupès, LFI devient le second parti de l’Assemblée; ce qui lui a permis de s’accaparer des présidences de commissions que le groupe unique LFI n’aurait jamais pu obtenir.
Bravo, bien exprimé !
(J’ai bien aimé aussi la tronche de la petite tarlouze sur le banc des ministres)
Tant dans ce billet, que dans la vidéo, sans oublier les savoureux commentaires, j’ai goûté – et beaucoup apprécié – ce moment. Le passage d’un ange pendant la lecture a été perturbé d’éclats de rire, mais le sourire toujours aux lèvres en vous lisant TOUS. Bien à vous
Je reste toujours attaché à ce dictons: la dictature c’est ferme t’a gueule,la démocratie c’est cause toujours!
LOL! Rien que la gueule du leche cul de Macron Attal vaut de regarder cette video! Merci Charles!
Dommage qu’il s’arrête sur le sujet des 49.3. J’aurais bien aimé savoir à combien notre bonne Borne va s’arrêter. A voir tous ceux qu’elle a déjà déposés, on peut se demander réellement si ce dispositif est encore valable !
Le gouvernement a oublié : que l’assemblée actuelle permet d’obliger le gouvernement à rechercher des compromis avec tous les partis politiques, mais il préfère utiliser le 49-3, un acte de dictateur ?
Le député en question s’appelle Pierre Dharréville, et non Morillot qui n’est que l’auteur de la publication.
La prestation de Dharréville — député communiste de la 13° circonscription des Bouches du Rhône [Martigues, Fos sur Mer, Port St Louis, Istres] — a été également relayée par Bercoff sur Sud Radio, accompagnée d’un commentaire sympathique.
Mille bravos ça fait plaisir à entendre! à mettreen perspective avec les propos de loïc le Flock Prigent. La république des incapables imberbes.