Prix du gaz : Paris et Madrid vent debout contre la Commission européenne selon l’AFP relayée par le Figaro.
Je vous parlais du mécanisme “bidon” propose par Bruxelles “un mécanisme temporaire” permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence. Une proposition « insuffisante », selon le premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
Et encore il est gentil le Pedro !
Le gouvernement espagnol a lui été un peu moins diplomate accusant mercredi la Commission européenne de se « payer la tête du monde » avec une proposition de plafonnement du prix du gaz jugée inapplicable, tandis que Paris a dénoncé un « affichage politique ».
Tout ceci est une vaste fumisterie, et sous la pression allemande la grosse Commission n’arrive pas à sortir du système idéologique créé.
En fait non.
Soyons plus précis.
L’Allemagne pour protéger son industrie et l’Allemagne ayant l’énergie la plus chère d’Europe, elle a voulu mettre en place un mécanisme permettant de faire monter les prix de l’énergie chez les autres.
Ce que fait l’Allemagne n’est pas convenable en temps de paix.
En temps de guerre et de disette, l’attitude de l’Allemagne est une déclaration de guerre énergétique.
Des bailleurs sociaux en France au moment où j’écris ces lignes se voient proposer des contrats avec des prix multipliés par 10 qu’il faudra facturer aux locataires de HLM.
C’est impossible.
Tout simplement impossible.
Je ne vous parle même pas de nos entreprises qui vont faire faillite par milliers.
Ce que fait l’Allemagne a le potentiel de faire exploser la zone euro, et l’Union Européenne.
Alors, contraint et forcé, le gouvernement français finira par manger son chapeau europhile.
L’Allemagne, en réalité, ne veut plus de l’Europe.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour. Belle photo!!! ………
L’UE est l’anti-Midas, elle transforme tout ce qu’elle touche en plomb
Je viens d’avoir l’évolution du prix pour le chauffage et eau chaude (gaz) de notre HLM pour 2023 : +25%
Sachant que pour l’électricité (EDF) : +15 % et encore jusqu’en Aout. après on ne sait pas.
Bref, sachant que pour avoir un HLM, il y a un plafond de ressource à ne pas dépasser. Et, après, si on a le malheur de gagner un peu trop, on a droit au SLS.
Bref, le reste à vivre qu’il va falloir gérer, va très rapidement devenir compliqué pour beaucoup de gens.
Bon courage à tous.
” l’Allemagne a le potentiel de faire exploser la zone euro, et l’Union Européenne.”
A bien y reflechir, je trouve nos amis teutons de plus en plus sympathique…
Qu’ils nous debarrassent une bonne fois de la grosse commission et de ursula la hyene.
C’est pas le mioche qui aura le courage s’y opposer, et c’est bien le seul reproche que je ne lui ferais pas 🙂
Un seul objectif pour la FRANCE : retrouver sa souveraineté, avec ou sans Jupiter-le-nain, quand à Cruella von der hyène, ses sponsor pourraient la récupérer dans sa patrie !
L’europe, cette UESA,… qu’on en finisse, vite !
Il y a deux centres possible en Europe, la France et l’Allemagne. L’une ne peut pas être forte sans que l’autre soit faible, les allemands le savent, les français n’ont toujours pas compris qu’ils étaient en guerre (économique) depuis des décennies. Une fois cet état de fait constaté, il devient évident que la France ne retrouvera sa grandeur qu’avec la chute de l’Allemagne, ce qui fait revenir le risque de guerre réelle et explique pourquoi l’Allemagne veut devenir la première puissance militaire de l’UE (dixit son chancelier). La meilleure victoire est lorsque l’on n’a pas eu besoin de combattre (TsunTsu), et l’Allemagne gagnait jusque là, mais avec le problème du gaz, la situation est peut-être en train de se retourner.
Désolé Charles, votre conclusion est erronée !
L’Allemagne veut l’Europe. Mais une Europe qu’elle domine (c’est déjà le cas) et qu’elle maîtrise ! Son projet européen ? Le IV Reich ! L’Allemagne est le pays qui domine par son nombre de fonctionnaires l’UE (et aussi avec Ulla) et qui met 100 milliards pour refaire son armée. Elle n’a pas la bombe A. C’est pas grave, elle a acheté des F35 pour avoir celle des USA. Et si elle pouvait mettre la France à genoux pour la récupérer, comme pour le SCAF (avion du futur qui merdoit car Airbus veut gratuitement la technologie de Dassault). Donc nous ne sommes plus loin de la vision de Bismarck ni d’Adolphe…
Ce qui est difficile à comprendre ce n’est pas la position de l’Allemagne , très lisible, mais cette frénésie de consensus (porté d’ailleurs par notre président idéologue de l’Europe).
L’Europe c’est bien pour décider à plusieurs ou à l’unanimité de faire progresser la communauté .Ou pour protéger contre des attaques monétaires des autres blocs. Sur un sujet vital comme l’énergie actuellement appliquons notre souveraineté et décidons seul comme le fait l’Espagne. Que va t -il se passer ? l’Europe va nous exclure alors qu’on est positivement contributeur , sûrement pas. Et je ne pense pas que l’Allemagne ait intérêt à détruire l’Europe et ruiner ses pays voisins.
On fait ce qu’on veut en attendant d’être d’accord et ensuite on négocie, pas l’inverse.
Je pense qu’un jour ce discours sera majoritaire dans l’électorat s’il ne l’est pas déjà.
Quand allons nous sortir de ce bourbier qu’est l’europe (toujours sans majuscules,)!!!!!
Personne ne comprend que l’Allemagne jour pour elle seule!!!!!
Les Français vont se réveiller quand nous serons au fond du trou et il nous faudra des décennies pour nous en remettre. OUI je suis pour le FREXIT!!!! Vivement que l’on écoute M. Philippot ou un autre qui réfléchit au maintien de notre pays………
Bonjour
Qui peut encore citer 3 avantages pour la France et les Français a rester attelé a cette ploutocratie européenne
Chaque responsable joue son rôle.
Le gentil, le méchant, le lèche-bottes, le pro-Europe, l’anti-UE.M,….
Mais tout ça doit mener au Great Reset, à l’appauvrissement et à l’asservissement.
L’Allemagne dirige l’Europe, officiellement pour le bien des allemands mais officieusement pour le bien des banques et des USA.
Les BRICS doivent bien rire de voir nos officielles discordes.
Absolument d’accord avec L.Pepite !!!
Toute cette mascarade est truquée depuis longtemps . Je soupçonne même une belle mise en scène en Ukraine .
Tous les moyens tordus sont bons pour réduire la population mondiale et nous amener vers le great reset .
Le “couple franco-allemand” comme nous ressassent nos médias sentimentalistes (et non analysants)…on voit bien qui porte la culotte sur cette photo
L’Europe va droit vers un crash monumental, à côté duquel celui de l’ex-URSS apparaitra comme bien minime finalement, en raison de l’intrication des économies de ses membres.
Pu…naise, si on avait eu Asselineau au lieu de Macron on ne subirait pas ces problèmes !
Mais bon, il parait que l’UE c’est la paix, alors les Français vont continuer de voter comme il faut 🙁
Le bon la brute et le truand .
La France l Allemagne les USA .
On peut inverser , tout est question de chef dans cette affaire .
“Ce que fait l’Allemagne a le potentiel de faire exploser la zone euro, et l’Union Européenne” : Excellente nouvelle, si seulement cela pouvait être vrai.
Excellente definition de notre “Prince”
« Mon appréciation personnelle est que Macon est extrêmement furieux, scandalisé [de la présence et de l’action de Meloni] parce que, bien sûr, il compte, ou comptait sur l’Italie pour avoir du poids au Conseil européen. Il avait travaillé avec force pour former une combinaison avec Mario Draghi et il est et sera absolument furieux que Meloni ait rompu cela… Et en plus, il ne faut pas oublier que Macron est doté d’une vanité extraordinaire et il déteste qu’on le critique, tout cela fait donc qu’il hait absolument Meloni… Mon jugement final sur Macron est qu’il est en train de devenir inutile, dépassé, parce que sans les Italiens dont il est en train de perdre le soutien, il ne dispose plus d’allié solide en Europe… »
L’Allemagne refait les erreurs du Reich du siecle dernier, c’est evident, ils vont nous mener droit dans le mur.
J’ en arrive à la même conclusion que vous Charles : l’ Allemagne ne veut plus de l’ Europe, en tous les cas telle qu’elle existe actuellement !
Probablement souhaite-t-elle une UE plus réduite, dont elle assurera une total leadership… avec ou sans la France !
AHAHAH, TROP DROLE :
Dépêche REUTERS :
Allemagne: Scholz “surpris” par l’ampleur de la dépendance des entreprises à la Chine
Article de Reuters • Il y a 16 min
BERLIN (Reuters) – Le chancelier allemand Olaf Scholz a estimé que le nombre d’entreprises allemandes ayant ignoré les risques d’une dépendance trop forte au marché chinois était important et a exhorté à davantage de diversification, a-t-il dit dans une interview accordée au magazine Focus parue vendredi. “L’importance du marché chinois n’a pas besoin d’explication, mais le but n’est pas d’être
AHAHAH AHAHAH AHAHAH AHAHAH AHAHAH
Quand un citoyen lambda dit cela, il passe presque pour un raciste de la pire espèce…
Mais voyonsd l’Ene peut proposer que des “ougines à gaz” qui amrchent pas sauf pour entuber les clouillons qui ensuite font adopter par les parlements des pays concernés chaque directive européenne …mdrrr
Bien le bonjour à tous
Bon , implacable et incontestable votre édito .
Qui se ressemble s’assemble ……. Sur Insolentiae
Les commentaires faits sont-ils le reflet d’une pensée montante en France concernant nos relations pour le moins difficiles avec nos “amis Allemands”…… et avec Bruxelles , les deux jouant contre l’intérêt des Peuple Européens en privilégiant la spéculation contre eux ?
Ou bien que l’on se soit retrouvés tous dans un des rares lieu où nos avis sur la marche de l’Europe peuvent être publiés ? ?
La qualité des commentaires monte , il semblerai que tout ne soit pas perdu ……
Salutations
PS: Sous le titre , photo la main dans la main , d’un
ex fonctionnaire retord lié à Vichy et d’un chancelier d’Allemagne éclaboussé par des pots de vin .
Une belle image montrant la voie……….
Acte 1: rėunification de l’Allemagne
Acte 2: crėation d’une monnaie europėenne forte, sur le modèle du mark
Acte 3: une politique immigrationiste allemande particulièrement laxiste pour compenser son dėclin dėmographique et faire remonter les nationalismes en Europe
Acte 4: nous y sommes: achever les avantages compėtitifs des autres pays (nucléaire français, coût du travail plus faible, industries de dėfense…) et les saigner å blanc en les obligeant à payer leur ėnergie au prix fort alors qu’ils ne peuvent fournir de bouclier tarifaire
Acte 5: Deutche Uber Alles….
La même déclaration de guerre énergétique que celle des US qui privèrent le Japon de tout carburant , ce qui a permis à celui-ci de bombarder Pearl Arbour sans autre préavis .
L’Allemagne veut une Europe sous domination Allemande, et les Etas Unis une Europe faible.
Tout va bien, et ça n’est pas prêt de changer.