Twitter.
Combien de divisions ?
8 000 salariés payés à prix d’or à peigner la girafe selon Elon Musk qui poursuit sa purge chez Twitter.
Après avoir virer la moitié du personnel il a posé un ultimatum aux derniers survivants. “Accepter de « travailler de longues heures à haute intensité » (quarante heures hebdomadaires minimum) pour construire le « Twitter 2.0 » ou partir.
Du coté des courageux salariés payés à prix d’or, parce que chez Twitter, on n’est pas non plus smicard ni en train de bosser à la chaîne à l’usine, c’est l’exode et des centaines de salariés ont annoncé leur départ.
Le groupe Twitter décidait même jeudi de fermer son siège californien jusqu’à lundi et il ne resterait plus que 1 000 salariés environ.
Je ne doute pas un seul instant que Musk saura faire tourner Twitter avec 1 000 personnes sans problème, car en réalité l’application ne bouge pas énormément, sa maintenance n’est pas si compliquée que cela, et l’inflation salariale du groupe était totalement délirante.
Ne sous-estimez pas Musk, ni ce qu’il peut faire accomplir à une poignée de collaborateurs ultra-motivés, très bien formés, et… surpayés.
Musk fonctionne en mode commando avec une hiérarchie super restreinte, une très grande mobilité, une agilité poussée à son paroxysme.
Musk, ne va tuer Twitter, Musk va rendre Twitter rentable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Wow…
Musk doit aussi avoir un sacré staff avec lui pour restructurer une boite aussi rapidment. On verra le résultat dans un an.
J’avoue que je comprends la méthode. Moi j’ai vécu exactement l’inverse.
J’ai quitté un grand groupe ou mon activité était complètement sclérosée pour rejoindre une filiale en mode ‘start-up’, ou dison plutot en mode commando (je trouve le terme mieux choisi). Les deux premières années, ça bossait dur et c’était récompensé (un peu). Puis sont arrivé les managers, qui ont tout à nouveau sclérosé et ne récompensent plus les efforts, voire pire, punissent ceux qui veulent bosser encore dans ce mode efficace.
Ils arrivent à tirer du fric de ce qui a été fait en mode commando, mais plus rien d’autre ne se construit, ou alors si lentement que ça ne donnera rien. Ils se payent sur une bête qu’il n’ont pas construit.
Je pars.
Il va surtout faire de twitter encore plus une poubelle en dégageant la plupart de l’équipe de modération. Si twitter se casse la gueule, il ne me manquerai pas
Damien Viel, directeur général de Twitter France, a annoncé ce dimanche 20 novembre 2022 qu’il quittait ses fonctions.
Il n’était vraisemblablement pas prêt pour Twitter la liberté et libérer la vérité
Le problème sera l’état moral des troupes.
Il a viré la moitié des salariés, et peut-être pas toujours les pires. Il doit y en avoir qui étaient mal vus de la hiérarchie pour avoir pointé l’incompétence de tel ou tel chef. Maintenant, les salariés compétents se sentent peut-être démotivés. Il n’y a pas que le salaire qui compte, il y a aussi l’ambiance dans laquelle on travaille. Si on a l’impression qu’on a en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mieux vaut partir, gagner moins en argent et plus en sérénité.
C’est peut-être le moment de rentrer sur Twitter… pour faire la nique à tous ces woke-bride-bobos.
Musk n’a pas acheté Twitter40 milliards pour nous offrir la liberté d’expression . Il l’a acheté pour avoir une formidable source de datas en continus afin d’alimenter son IA qui couplée à son projet neuralink, ses trains de satelittes couvrant la planète, ses voitures sans permis…etc…va lui donner un très fort pouvoir de surveillance et de contrôle de la population . En libérant la parole il nous invite à vider notre sac pour remplir le sien et du coups il aura une image temps réel plus fidèle de la société qu’avec un outil modelé pour ne retenir qu’une pensée unique . Malin le Musk .
Ca pourrait être un exemple à suivre pour l’administration française où on ne verrait pas de difference si la moitié des 6 millions de fonctionnaires nationaux/territoriaux disparaissait….
whaling and culling
L’image du monde de merde qu’on nous fabrique.
Merde à Twitter et à Musk
Elon Musk est une marionnette commes les autres.
Il ne joue même pas bien son rôle de “Tony Stark” que ses maîtres lui ont donné.
Croire que cette personne est un génie ou bien un bon gestionnaire me fait également rire au plus haut point.
Le discernement spirituel est désormais chose bien rare en ce monde.
Pourquoi les journalistes ne connaissent pas les règles d’emploi du participe passé et et de l’infinitif?
Musk a dégagé les adeptes du wokisme, tant mieux.
Pauvre Michel Papon…
Quel commentaire pitoyable…
Ton idéal de productivité et de consommation, c’est lui qui tue le monde, ce n’est pas les fonctionnaires, mon pauvre.
Apo, plus bas, semble beaucoup; mais alors beaucoup plus intelligent.
A 6, nous faisions fonctionner 59 sociétés super rentables. Alors pourquoi pas une multinationale de la taille d’une galaxie ?
Il s’agit d’un coup de communication pour parler d’une multinationale qui trafiquait le nombre de ses comptes.
Je n’investirais pas un cent dans cette boîte US.
@Apo sur 21 novembre 2022 à 9 h 59 min
ahahah
exit SpaceX et StarLink ???
ahahah
CNN s’effondre après le rétablissement du compte de Donald Trump sur Twitter.
Publié le 21.11.2022
CNN est passé en mode de fusion totale samedi soir lorsque le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump « @realdonaldtrump » a été restauré par son nouveau propriétaire Elon Musk.
@Moi
Pourquoi insulter Michel Papon ? Il a le droit de penser différemment.
Bien souvent la violence verbale est la marque d’une incapacité à continuer le débat.
Je ne pense pas que ce soit le cas chez vous. Je vous demande simplement de garder une certaine courtoisie sur ce blog,à l’image de la plupart des contributeurs.
Cordialement
“quarante heures hebdomadaires minimum” ? C’est donc un fake, cette histoire que Musk exigeait des employés qui resteraient de travailler 12 heures par jour ?
Ne garder que les développeurs qui codent le plus est une stupidité. Il faut garder ceux qui codent le mieux
Voici un article – encore une fois – qui nous change de la pensée unique – merci Mr Sannat
Je suis toutefois perturbé par le coté ´big brother’ que Twitter a deja pris et qui revient entre les mains de qq’un qui a perdu ma sympathie depuis ses manipulations de cryptomonnaies et les dommages qu’il a induit – j’ai quitté Twitter
@Nox
Je ne sais pas pourquoi “Moi” situait le debat sur le terrain de la productivité, peut-être la conception marxiste de l’economie selon laquelle l’Etat fait toujours mieux que le privé ?
Il ne s’agissait pas de celà mais d’une valeur d’une toute autre importance : la liberté.
Chaque fois que l’Etat avance, et contrôle, les libertés reculent: il est donc vital de repousser l’Etat le plus loin possible, c’etait le sens exact des colons americains porsqu’ils ont debarqué au Nouveau Monde et qu’ils essayent de preserver chaque anné plus difficilement…
C’est, historiquement, la raison d’être du port d’arme destiné à repousser les fonctionnaires federaux !!!
Je ne crois pas qu’en 2022 beaucoup de citoyens aient à se feliciter de l’emprise croissante de l’Etat lorsque, il est vrai, seul 15% des impôts sont devolus aux services publics, le reste etant laissé au bon plaisir du Prince.
“Je ne doute pas un seul instant que Musk saura faire tourner Twitter avec 1 000 personnes sans problème, car en réalité l’application ne bouge pas énormément, sa maintenance n’est pas si compliquée que cela, et l’inflation salariale du groupe était totalement délirante.”
Vous ne savez pas de quoi vous parlez….
Un site comme facebook ou twitter peut être construit en quelques semaines par une personne toute seule dans son garage. Mais plus on augmente le nombre d’utilisateurs plus les contraintes s’empilent autant pour des raison techniques que legislatives.
Alors on met des “patch” dans le code ici et là, en fonction des nouveaux cas d’usage que l’on rencontre et au début ce n’est pas trop un problème.
Mais relativement rapidement, l’entiereté du code devient une suite de patchs si bien qu’il n’ est plus compréhensible.
Les développeurs sont quotidiennement face à du code qui ne parait pas logique ou semble inutile et la tentation est grande de le “corriger”. Ces “corrections” améliorent la lisibilité / qualité du code mais cassent quelque chose à un autre endroit dans 99% des cas.
Donc on corrige quelque chose a un endroit, ça pète a un autre, on patche l’autre endroit, ça pete ailleur, on patch, ça pete , on patch , ça pète…. C’est sans fin.
L’idéal serait de prendre 1 mois pour tout remettre à plat mais c’est impossible car des millions de gens s’en servent tout les jours et pour des questions de confiance envers les annonceurs il est exclu de mettre le site en maintenance.
Aucun développeur ni aucune personne chez Twitter n’a une vision intégrale du produit dans les moindre détails. C’est impossible, le code est trop grand, le nombre de cas de figure trop élevé. Tout le monde n’a qu’une vision parcellaire alors le fait que 70% du personnel quitte le navire d’un coup sans même essayer de transmettre les compétence, je peux vous dire que ça va pas être facile du tout.
Elon Musk excelle dans la creation de business ex nihilo. Twitter existe depuis plus de 15 ans, il n’a aucune expérience dans la reprise d’une activité et ça se voit.
Sa première décision en tant que PDG à fait perdre 16 milliard d’euro au groupe “Eli Lilly” en 2 heure à cause d’un troll qui a payé une certification à leur nom en échange de 8$ lui permettant de tweeter “We are excited to announce that insulin is free now”
Du pur génie…
C’est sans doute parce que Twitter marchait comme sur des roulettes qu’il a du faire appel à des ingénieurs de Tesla pour pallier aux départs de ceux de Twitter…