Joe Biden et Xi Jinping se sont rencontrés pendant 3 heures au sommet du G20 à Bali, en Indonésie.

Ils ne sont globalement d’accord sur rien.

Et l’oncle Joe (Biden) a expliqué en langage diplomatique que les Etats-Unis continueront « d’opposer une concurrence vigoureuse » à la Chine, ce qui veut dire en langage de la rue, que les Américains feront tout ce qu’ils pourront pour endiguer et saper l’influence comme la puissance chinoise partout dans le monde et en toutes occasions.

« Le président Biden et le président Xi ont réitéré leur accord sur le fait qu’une guerre nucléaire ne devrait jamais être menée et ne peut jamais être gagnée, et ont souligné leur opposition à un recours ou une menace de recours aux armes nucléaires en Ukraine », selon le communiqué de la Maison-Blanche.

C’est une veillée d’arme entre les Etats-Unis et la Chine.

Pour le moment les Etats-Unis sont suffisamment occupés à fournir des armes en masse à l’Ukraine pour affaiblir considérablement la Russie avec l’objectif de la ruiner le plus possible pour la réduire.

Une fois que cela sera fait, ce sera au tour de la Chine.

La Chine le sait.

La confrontation directe avec les Etats-Unis n’est qu’une question de temps.

L’armée américaine aurait du mal à tenir deux conflits majeurs à la fois.

Alors ce sera la Chine après la Russie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde.fr ici

Please complete the required fields.