Joe Biden et Xi Jinping se sont rencontrés pendant 3 heures au sommet du G20 à Bali, en Indonésie.
Ils ne sont globalement d’accord sur rien.
Et l’oncle Joe (Biden) a expliqué en langage diplomatique que les Etats-Unis continueront « d’opposer une concurrence vigoureuse » à la Chine, ce qui veut dire en langage de la rue, que les Américains feront tout ce qu’ils pourront pour endiguer et saper l’influence comme la puissance chinoise partout dans le monde et en toutes occasions.
« Le président Biden et le président Xi ont réitéré leur accord sur le fait qu’une guerre nucléaire ne devrait jamais être menée et ne peut jamais être gagnée, et ont souligné leur opposition à un recours ou une menace de recours aux armes nucléaires en Ukraine », selon le communiqué de la Maison-Blanche.
C’est une veillée d’arme entre les Etats-Unis et la Chine.
Pour le moment les Etats-Unis sont suffisamment occupés à fournir des armes en masse à l’Ukraine pour affaiblir considérablement la Russie avec l’objectif de la ruiner le plus possible pour la réduire.
Une fois que cela sera fait, ce sera au tour de la Chine.
La Chine le sait.
La confrontation directe avec les Etats-Unis n’est qu’une question de temps.
L’armée américaine aurait du mal à tenir deux conflits majeurs à la fois.
Alors ce sera la Chine après la Russie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Savoir que l’arme nucléaire ne sera jamais utilisée (ou en tout cas le préconiser) est très important.
C’est un signal aussi donné à Poutine (qui nous menace régulièrement d’anéantissement si on ne le laisse pas anéantir l’Ukraine tranquille).
Et encore, c’est oublier que la doctrine officielle américaine s’autorise à une frappe nucléaire en premier même contre un pays ne possédant pas l’arme nucléaire …
N’oublions pas que les deux seules bombes ayant sautées (hors test dans les déserts ou atoll) sont le fait des ricains, et sur des civils en plus.
Les usa vont se prendre non pas la Russie puis la chine, mais la Russie et la chine en même temps. Eux s’y préparent depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle la chine ne condamne pas la Russie, que la chine soutient la Russie économiquement en lui achetant gaz et pétrole. La chine soutient la Russie en paralysant sa propre production via les confinements afin d’affaiblir les occidentaux. Que la chine organise des exercices militaires avec la Russie. Et la question qu’il faut sa poser: pourquoi la chine a-t-elle les armes hypersoniques pratiquement en même temps et au même niveau que la Russie. Alors que les usa ont dix ans de retard et ne parlons même pas des occidentaux notamment la France au moins 15 ans comme le disait jean Pierre petit..
Beeden… quelle farce !
Les USA sont tombés bien bas.
Ils vont peut-être sombrer avant la Russie et la Chine, après avoir déclenché une apocalypse nuc dans un dernier soubresaut. Le danger est là.
Une usine d’ armements ( les USA ), sans conscience, peut-elle détruire une nation, avec conscience et une partie de l’ histoire de l’ humanité?. Non, la conscience ne joue pas dans la même cour que les armes…
Aujourd’hui plus aucun pays de l’ouest ne possede d’obus de 155mm, il faut construire des usines…..ce qui demande du temps.
D’où la demande discrete des USA à la Russie de faire une pause….En attendant l’Ukraine demande à la Corée du sud de lui livrer ces obus, ce qui expliquerait le rechauffement des tensions de la part de la Corée du nord afin de dissuader son voisin du sud de se separer de son propre materiel.
La Corée du Nord est un “ami” potentiel de la Russie !
Garder à l’esprit qu’un seul pays au monde a, un jour, deux même, a osé frapper par l’atome.
Le chien qui a déjà mordu, mordra.
L’arme nucléaire a déjà été utilisée par les usa , ils promettent et palabrent mais il ne s’agit que de promesses d’ivrognes !
Les usa sont faibles sur tous les points et ont l’obligation de gagner pour maintenir le monde en vassal obéissant !
Nous allons donc vers une guerre nucléaire à l’instigation des usa .
C’est déjà pas mal. Même si le “reste” est important.
Suite à nos essais atomiques dans le désert algérien dans le début des années 1960, il y a encore une pollution radioactive significative et surtout pas mal de cancers et autres malformations congénitales. Oui. Et une fois de plus, l’Etat français est dans le déni, d’où une forte rancœur de l’Etat algérien. Y compris pour ses propres soldats qui on servi de cobayes pour les radiations nucléaires lors d’une explosion. Le tout avec une nonchalance assez étonnante, quand on a vu ce qu’il s’était passé au Japon avec les deux bombes américaines.
Que vaut la parole de Biden? Saddam Hussein n’est plus là pour que nous lui posions la question.
Mais la doctrine américaine autorise visiblement le dynamitage des gazoduc nordstream. Quand j’étais petit en maternelle et c’est pas un blague, c’était la maternelle de Neuilly plaisance en région parisienne, on regardait un dessin animé sur le gaz et ça s’appelait métha-méthanie. Vous vous en souvenez ? Longteps je me suis demandé pourquoi et bien grâce l’oncle Joe je sais maintenant que c’est vital pour la vielle europe. Donc plus d’approvisionnement en gaz russe, les américains peuvent exporter leur gaz 4 fois plus cher qu’ils ne l’achètent eux même (source Charles et Alain Juillet ancien patron de la DGSE). 2 ou 3 bateaux ont été repérés sur site, leur transpondeur ont été coupés seulement quelques heures avant les explosions… J’en ai marre de plus être naïf pfff
Hé oui, encore un G vain ! (ou “J’ai vin” en lieu et place de “J’ai piscine” pour se défausser d’un souci..)
Les américains, tout comme Rome en son temps, n’imagine pas devoir même partager le leadership mondial un jour. Ils utiliseront donc tous les moyens a leur disposition pour maintenir et même continuer à étendre leur leadership. Ils auront donc recours un jour une seconde fois à l’arme nucléaire. Bien sûr, ils vous diront que c’est pour votre bien comme en 1945. Ce sont eux qui disaient des indiens d’Amérique qu’un bon indien est un indien mort. A vous de voir sachant qu’un menteur restera toujours un menteur. Le croire n’engage que le destin de ceux qui vivent dans la peur constante du lendemain. C’est à dire l’écrasante majorité de l’humanité.
L’alcool non, mais l’eau ferrugineuse oui ! En même temps, des tas de Labos dits de “recherche” sur des armes biologiques et les maladies dévastatrices en Ukraine, oui… En même temps un Labo P4 construit avec l’aide de la France à Wuhan et des Labos P3 mobiles en Chine, oui… En même temps des gains de fonctions sur des maladies graves financées par l’Amérique depuis 20 ans, puis interdites, puis financées par l’Amérique en Chine, oui… En même temps un virus relargué intempestivement par accident et des technologies antivirales expérimentales développées en quatrième vitesse qui ressemblent à des démonstrations mondiale de puissance et de de savoir faire anti bactériologique, oui, avec d’immenses débouchées pour des nouvelles technologies industrielles bioingénieures, axe majeur des produits de santé du 21 siècle, marquant la fin des médicaments et médecines allopathiques, connues jusqu’ici, oui…
La bombe atomique c’est pour les pauvres tous justes développés, et les impuissants de première catégorie, le génie génétique lui c’est l’avenir, c’est la destruction massive chirurgicale à portée de main d’un club hyper fermé, avec ses possibilités de contrôle social, ses monopoles agroalimentaires brevetés, ses capacités industrielles exponentielles inimitables en ce début de millénaire, juste au moment où l’homme se sachant surnuméraire, verrait bien certaines castes directement connectées biologiquement à des exo-technologies nouvelles, mais aussi génétiquement expansé avec des facultés, une espérance de vie et un rôle social prédéterminés par un club très fermé de démocrates mondialistes, hors course à la survie individuelle et collective, mais sachant ce qui est bon pour nous, tous les autres, la planète et l’univers. Oui ? Ils sont hélas devenus si transparents ou prévisibles après ce putain de “Covid”, que s’en est risible. Passons pour des idiots aux yeux de ces imbéciles, ce sera une volupté de fins gourmets. Il ne faut jamais haïr ses ennemis, cela perturbe le Jugement.
C’ est LA question de notre avenir :
Quel sera le degré d’intensité du conflit entre la Chine et les USA ?…
Probleme etant que l’arme nucleaire a DEJA etee utilisee en 1945 Par les….Correct les Etats-unis. Donc encore de la com. Je ne pense pas que les USA vont pouvoir affaiblir la |Russie et la faire plier a leur desir megalomaniaque.
Imaginons quelqu’un qui ment une fois sur deux et qui vous dit que cette fois il dit vrai : peut-on le croire ?
Personnellement, je pense que pour le moment, il est clair que ce n’est pas clair et que le bon sens personnel reste le meilleur conseiller.
Merci encore Charles Sannat de partager le vôtre avec autant d’enthousiasme !
c’est vieux comme le monde : le dominant et le dominé et nous nous sommes au milieux !!!!
Cette partie de poker menteur, c’est vraiment inciter la Chine à faire une guerre immédiate pour attaquer Formose !
Bal des faux culs !
USA : “Vous voulez danser ? ok ,mais c’est moi l’orchestre , c’est moi qui fait la musique”
Une fois que la Russie aura été mise à genoux (pour pouvoir la piller)…. C’est pas encore fait et je ne vois pas l’Ours Russe perdre la face.
Poutine nous prépare certainement un coup de Jarnac. Le roitelet ferait bien de se rappeler ce que disait de Gaulle: “l’Europe, ça va de l’Atlantique à l’Oural”. Et pas au delà de l’Atlantique ! Ce petit couillon nous met drôlement en porte-à-faux face à Poutine. On va ramasser, ce n’est qu’une question de temps !
Désolé. Les américains ayant utilisés 2 bombes atomiques pour faire plier le Japon, méritent qu’ils soient eux aussi punis par cette même arme. Quand on sait qu’ils amènent à toute allures des vecteurs nucléaires sur leurs bases en Allemagne, Italie et autre Pologne et Kosovo, afin de vitrifier Moscou dès que leur nombre sera conséquent.
Alors, afin que les paroles de la prophétie Mariale se concrétisent, il faut que les russes utilisent leurs armes hypersoniques avant les missiles nucléaires américains stationnés sur les sols européens. Et tant pis pour les européens. En Europe, nous ne méritons pas nos pays respectifs. Nous les avons vendus pour le dieu dollar papier.
Alors, je verrai d’un bon œil, ce déferlement des chinois, en Europe, comme celui qu’on connu les peuples de l’Europe de l’Est avec la conquête Mongole dirigée par le Grand Khan. C’est ce qui adviendra après que Poutine ait coupé tous les câbles sous-marins d’Internet, volatilisé la City de Londres, soufflé Paris 6 secondes avant et enterré Berlin 10 secondes plus tôt. Quant aux américains, les paroles prophétiques rappellent que des pays “disparaitront”. Alors, en plus de l’enfer atomique sur leurs principales villes, en plus de l’ouverture de la faille de San Andréas, en plus du réveil des volcans de Yellow Stone, les survivants n’auront que le papier de leur monnaie pour se chauffer dans les ruines de leur civilisation. Et là, les africains rentrer vraiment dans l’histoire, comme le disait Sarkozy l’américain venu de l’Est.
Pour les amateurs de Matrix la premier bombe se nommait “Trinity”….
oui concernant la bombe atomique, c’est une très bonne mise au pas de pootine de la part de la Chine. sinon, il est évident que ce sommet ne pouvait jamais accoucher d’un accord.
Que d’énergie dépensé en vain . En effet P E R S O N N E … n’utilisera aucune bombe nucléaire nul part jamais! La raison en est, que fera le bombardeur d’un site pollué pour plus de mil ans ?Rien .
la vraie guerre d’extermineation du futur est tournée vers les armes biologiques à specificité genetique…
le covid est sans doute dejà un bon exemple de ce qu’il est possible de faire en terme de transmission planetaire..
Sans doute tous les labos situés dans les anciennes republiques sovietiques comme l’ukraine ne sont pas là par hasard.
Peut etre l’obsession vaccinale systematique n’est qu’une parade à ce genre de guerre
Pour une fois l’ayatollah iranien Khomeyni avait raison en déclarant les USA comme le grand Satan, le grand menteur, sachant que les USA ont lancé deux bombes atomiques, sur des civils, sur Hiroshima et sur Nagasaki en 1945…Ne l’oublions pas!
Si la Chine savait, la Chine serait déjà en guerre.
Je pense que les élites orchestrent le grand basculement de richesses entre l’occident et les brics…
La guerre en Ukraine sert de prétexte à tout.
Au passage, la guerre en Ukraine est toujours en cours mais la moutarde est à nouveau partout dans nos rayons.
L’huile aussi mais 4 fois plus chère qu’avant…
tout à fait d’accord avec Marco 8h58min les USA vont se prendre la Russie, la Chine et même l’Iran en même temps et si Imran Khan reprend sa place volée par l’état profond (les sionistes) le Pakistan sera de la partie aussi
La question à se poser est concernant l’Inde de quel côté fera-elle partie
la Turquie sera bien évidemment avec l’occident, dommage que le peuple truc noble qu’il soit se tape un traitre comme Erdogan