L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre.
C’est le titre de cet article du Figaro.
“À bord du porte-hélicoptères amphibie Dixmude, à quai dans le port de Toulon, Emmanuel Macron présidera une remise de décoration à des militaires de toutes les armées. Cette cérémonie, qui rendra hommage mercredi au courage des soldats en opérations, fait partie des rituels auxquels le président de la République, en tant que chef des armées, est rompu. Elle sera aussi le prélude à un discours du chef de l’État sur le contexte international et à la présentation de la nouvelle Revue nationale stratégique. Rédigée en urgence pour tirer des leçons du conflit en Ukraine, elle constitue une première étape avant les débats sur la prochaine loi de programmation militaire 2024-2030. En filigrane, elle prépare aussi les esprits à la possibilité de la guerre. «C’est un changement de mentalité qu’il faut réussir à produire», dit-on à l’Élysée.
Le document liste dix objectifs stratégiques pour la défense des intérêts français, du maintien de la crédibilité de la dissuasion jusqu’au renforcement de la résilience nationale. Le troisième objectif porte sur l’économie de guerre. S’il ne s’agit pas d’une « militarisation générale » : le chef de l’État voudrait faire prendre conscience que la sécurité est l’affaire de toute la nation. Le doublement du nombre de réservistes comme la généralisation du service national universel, sur lequel Emmanuel Macron a prévu de s’exprimer d’ici à la fin de l’année, participent du même esprit de défense”.
Quant aux armées, elles devront se préparer et « corriger leurs vulnérabilités », dit-on. « L’ambition stratégique de la France doit être réaffirmée au prisme de la fracturation de l’ordre mondial, notamment mise en évidence par la guerre en Ukraine », lit-on dans la version du texte consultée par Le Figaro. « Ce contexte questionne le modèle d’armée français actuel, conçu dans une logique principalement expéditionnaire. Ce modèle en 2030 devra fournir à la France les capacités de faire face à un éventuel retour d’un conflit interétatique de haute intensité et aux stratégies hybrides déployées par nos compétiteurs », y est-il écrit. Il reposera sur trois piliers: la dissuasion nucléaire, garante de la protection des intérêts vitaux de la France, des capacités conventionnelles, permettant une liberté de choix, et une mobilisation de la société, pour une «résilience mutuelle» armées-nation.
Résumons.
L’armée française (dont quelques généraux forts sympathiques mais un peu péteux passent à la télé pour ironiser sur la qualité de l’armée russe) n’est pas capable de tenir évidemment un conflit de forte intensité.
Nous n’avons que quelques jours de munitions, aucun stock, ni de minitions ni de matériel, et je ne parle même pas des hommes. Car si Poutine peut encore “mobiliser” des pauvres bougres, nous ce n’est même pas la peine.
Cela veut dire quoi de préparer les esprits ?
Il n’y a pas moins préparé que la France comme pays et nous serions bien collectivement incapables de partir à la guerre comme nos ancêtres de 14 qui sont allés se faire tailler en pièces dans les tranchées de Verdun. Sous la pluie. Dans le froid. Avec les rats. Dans la boue. Sous les obus et la mitraille. Morts par millions.
Je n’encense pas la guerre et je ne glorifie pas la mort.
En revanche, pour préparer les “esprits” à la guerre, notre mamamouchis du palais va avoir beaucoup de travail, parce que l’on part de loin.
De très loin même.
Bon, les parents, la fessée quand le petit est insupportable c’est interdit, mais par contre à 18 ans, faudra l’envoyer ramper sous les bombes russes…. Hahahahahaha.
Bon, les enfants, voui, il fait froid dans vos classes brrrrrr, on caille hein. Mes pauvres bichons vite du chauffage. Sinon à 18 ans, c’est direction les tranchées.
Bon, mes chéris, oui, c’est bien les jeux vidéos et l’abonnement Netflix, mais là faut partir à la guerre.
Sans oublier le classique désormais… Meuh c’est normal que tu déprimes, tu souffres d’anxiété climatique avec la petite Greta, mais t’inquiètes pas mon poussin, au bout de 15 jours dans les tranchées ukrainiennes, les angoisses climatiques s’estomperont bien vite.
Alors je veux bien que l’on prépare les esprits à la guerre, mais il va falloir à peu près changer tout le logiciel sociétal, et pour préparer à la guerre, il va falloir être plutôt chasseur que bouffeur de quinoa et de boulgour bio en vrac acheté chez Biocop. Je ne vous parle même pas de savoir si vous vous sentez vraiment garçon ou un peu fille, ou de l’idée de patriotisme qui est utile quand on doit aller se faire trouer la peau.
Je ne crois pas que la société y soit tout à fait prête à la… guerre !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Je ne vois qu’une solution valable à long terme pour sauver les intérêts Français.
VIRER CES ESCROCS DU GOUVERNEMENT.
Par ailleurs, je ne peux pas la faire, cette guerre,
Je ne suis pas à jour de leurs programme vaccinal .
Bonjour. Préparer les français à l’effort de guerre!!! C’est tout!!! lol !!!!
Pour bien faire, il ne faudrait pas à avoir à préparer à la guerre. Pauvres êtres humains, on ne sortira donc jamais de ces coneries ?
Oui, c’est bien vrai.
Après la chute du mur de Berlin, il y a bien eu ces fameux dividendes de la paix. Le résultat est bien ce que vous décrivez, Charles. Ce qui se passe dans une société confirtable et sans peur: il reste des questions, mais elles sont quand même assez mineure.
Question climat d’ailleurs, les conséquences dramatiques d’une guerre étant évacuées des cerveaux, ces derniers ne peuvent pas imaginer les conséquences des phénomènes climatiques par comparaison avec celle d’une guerre. Ca aide au déni.
Perso, à 59 ans, oui, je me rappelle encore de cette angoisse sourde qui existant encore dans les années 80 avec ces missiles nucléaires pointés les uns sur les autres en Europe. Qui s’en souvient aujourd’hui ? Qui se rend compte vraiment des conséquences possibles de cette aventure Ukrainienne? Pas nos politiques en tout cas. Il faut un Guaino âgé pour attirer l’attention sur la dangerosité de la situation, parce que le ptit loup de BFM de 30 ans, pour lui, la guerre, c’est un jeu video et la vrai vie se trouve sur instagram.
Je suis convaincu qu’un des facteurs de notre situation actuelle est dû u fait que dans les années 90, nous sommes passés de dirigeants ayant connu les conflits à une génération de dirigeants n’ayant connu que la paix sur leur sol. Quand on a connu la faim et les destructions et qu’on sait par où c’est arrivé (les causes ayant mené au conflit), alors on fait attention à ne pas faire de nouveau exister ces causes. Nos dirigeants en sont bien incapables.
Bonjour Charles,
Et vous oubliez que les français ont peur de seulement utiliser un couteau à bout rond, et pour beaucoup, n’ont jamais eu une arme à feu entre les mains, ne serait-ce que pour apprendre à ne pas se blesser avec s’ils en ramassent une dans la tranchée…
On part donc de vraiment très très loin, comme vous le soulignez.
Les militaires assurant la sécurité anti-terrorisme en treillis-famas aux marchés de Noel … n’est-ce pas « une préparation des esprits « ?
Je me souviens de “mes classes” dans les années 80, alors que nous devrions affronter le “rouleau compresseur russe”. La guerre était tellement perdue d’avance que nous devions développer un “esprit de résistance”, et que nous serions affectés en “local” pour harceler l’ennemi sur les voies de communication. Bref, nous avions appris du conflit précédent. C’ était l’anti ligne Maginot.
Ce qui me plaisait dans ce schéma, c’est que nous nous serions battus sur un terrain connu contre des petites unités disséminées un peu partout. Ce modèle est-il dépassé ? L’opération russe ne concerne “que” 150 000 soldats. Pékin ne peut nous en envoyer des tas non plus. Les munitions tuent peu par rapport aux dégâts matériels. On ne peut pas occuper un pays, si le pays n’est pas d’accord. C’est la leçon que nous ont donnée les vietnamiens et les afghans. Alors, oui, nous devons retrouver une certaine culture de la résistance à l’oppression, apprendre a utiliser un fusil avec sa baionnette, savoir vivre sans diesel car on aura saboté nos raffineries pour que les fourgons et blindés de l’ennemi ne puissent circuler à terme. Et pourquoi pas le laisser s’enliser dans une occupation …oisive. Une solution proposée dans la “guerre contre les majors”
Les Russes n’étaient pas plus prêts à la guerre que nous ne le serions.
Pire encore on peut penser que si Poutine s’est lancé dans cette aventure insensée c’était justement pour contrecarrer ce que Charles Sannat dénonce dans ce post : l’amolissement généralisé des sociétés (y compris en Russie et sans doute en Chine).
La guerre c’est le machisme, la violence, les viols, les vols, la mort, le saccage des organisations civiles et c’est ce que Poutine voulait en envoyant de pauvres hères se faire tuer en Ukraine.
Le chef de guéguerre, même pas dans une bataille de boules de neige je le suis…
Aller se battre pour les puissances financières pour la plupart occultes (voir l’affaire panier-runachier), comme le monde paysan de 1914 a produit de la chair à canons pour les rois, reines et marchands d’armes? Pour les multi-nationales US en 1940 qui ont financé et le nazisme et la Grande-Bretagne pour enrayer les suites de la crise financière de 1929? En 2022, pour sauver l’hégémonie américaine et faire advenir un monde numérique pour certains au détriment des surnuméraires? Le “changement de mentalité qu’il faut réussir à produire” dit tout des intentions et de la méthode. Toujours et encore la chair à canons de 14…. J’espère que la jeunesse résistera.
BRAVO CHARLES,NOTRE GRAND CHEF, IL A RIEN COMPRIS!
La guerre avec macrooun comme chef de guerre, ça va être la guerre en dentelle..
Tient Vlad, je te jette un cil empesé, et prout !
J’en rigole d’avance
L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre. C’est le titre de cet article du Figaro
ET SI ON ARRETAI D’ETRE CON ?
Ceux qui sont prêts à faire la guerre dans ce pays, sont plutôt orientés guerre… civile….ce que aussi, vraisemblablement, recherche notre petit dictateur…
Mais avant tout cette politique de va-t-en guerre devrait lui permettre d’asseoir son pouvoir, son idéologie….bref d’arriver au calendrier 2030 pour le grand plaisir des ptits copains tout en annihilant la moindre contestation ou révolte avec la grande muette dans la poches.
Tout ça n’est autre que de la stratégie vouée à nous diviser et nous garder à genoux….
Ne lâchons rien !
Pauvre Jupiter, qui ne sait sans doute pas enfiler un uniforme, aussi drétin que ses tuteurs américains, ne peut pas parler de paix, ça ferait ” ringard “, alors la sottise humaine, infinie, n’ a qu’ un seul chemin…Mais Jupiter s’ en moque, il n’ a pas de descendance : après lui…
Maintenant qu’il ne peut plus rien faire pour sauver la France de la faillite qu’il a lui même organisée grâce, entre autres, à la DETTE il ne reste plus que ce vieux truc du danger exterieur pour essayer de faire oublier le desastre de sa politique depuis bientôt six ans….
TROP PEU ,TROP TARD !
Faites-nous voir vote ” diplôme ” de SOUS-CAPORAL d’OPERETTE !
Merci .
Excellente journée.
Amicalement .
Franchement, notre armée et notre économie sont-elles prêtes à un conflit ? Macron y voit juste un nouveau moyen de se mettre en avant. Agité sur tous les fronts, mais personne ne l’écoute plus et cela devient pénible à voir.
Avant même de penser à la Russie, préparons-nous à contrer le IV Reich qui arrive. D’abord économiquement (il s’est bien servi et se sert de l’UE pour cela) et ensuite avec son réarmement. Si l’Allemagne a acheté des F35, c’est pour pouvoir envoyer des bombes A…
Si “ils” faisait l’erreur de me donner une arme à feu, la première balle serait pour l’officier qui viendrait m’aboyer un ordre de combat…
L’Europe c’est la paix qu'”ils” disent depuis 50 ans, alors “foutez nous là” comme disait Coluche.
Les élites vont ainsi trouver la solution à la surpopulation
Entrer en guerre contre la Russie alors que l’Algérie est côté russe et que la France compte probablement entre 6 et 8 millions d’Algériens ou d’algéro-descendants sur son territoire, fait penser que la France devrait surtout se préparer à un sacré chaos dans ses rues si elle veut vraiment cette guerre.
Quid de l’ambiance en France si les magasins étaient vides etc. lorsqu’on voit le niveau de criminalité alors que les magasins sont pour l’instant pleins.
Au cas où les dirigeants français ne l’auraient pas remarqué, la composition ethnico-religieuse de la France n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était avant la seconde guerre mondiale.
Et si l’on ajoute à ça notre situation économique et le fait que nous avons 56 réacteurs nucléaires sur un petit territoire, un esprit raisonnable comprendrait aisément que nous ne sommes vraiment pas en mesure d’entrer en guerre contre une grande puissance. À moins évidement de vouloir provoquer un véritable carnage en France…
L’armée française c’est combien de généraux en activité et en retraite ? Combien d’officiers supérieurs pour combien de troupes capables d’être alignées ? Entendu à France 2 hier…25 000 hommes capable de tenir un front entre Dunkerque et Lille LOL !!! Faudra prier pour que les russes passent par la Belgique alors? Armée mexicaine avec trop de penseurs et pas assez d’operationnels.
Il devrait être obligatoire pour un président et même pour les ministres ayant se positionner sur les affaires militaires d’avoir fait au moins une période sous les drapeaux, et pas seulement 1 semaine ou 2. Qu’un président qui n’a pas fait son service militaire, alors même qu’il le pouvait, puisse vouloir nous préparer à la possibilité de la guerre me fait en même temps rire et peur.
Et comme vous l’avez bien prouvé par des exemples, Charles, les français sont incapables matériellement, physiquement et psychologiquement d’endurer une guerre quelle qu’elle soit. La résilience des français est proche de zéro.
Mais j’ai bien peur que la seule chose à laquelle Macron veut nous préparer, c’est de voir revenir des cercueils par dizaines d’Ukraine où il aura envoyer nos soldats mourir pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Envoyons d’abord nos politiques sur le front sans oublier micron le grand chef de guerre qui n’a pas fait l’armée et après envoyons le pauvre peuple vacciné covid puis suivant le déroulement du conflit, envoyons les non vaccinés covid.
Au fait, c’est écologique ou pas la guerre ?
Je pense pas, mais bon tant pis pour le réchauffement climatique, de toute manière restera plus grand chose debout dans notre pays, l’Europe et le reste du monde.
Bonjour Charles,
Que nous reste-t-il à défendre ?
Notre système éducatif ? Notre système de santé ? Notre système SOSSIAL ? Nos migrants ?
Je n’irai pas à cette guerre défendre cette bande de menteurs, d’escrocs et de pourris.
Qu’ils envoient leurs gosses d’abord en 1ère ligne.
Va falloir commencer rapidement à apprendre à désobéir aux ordres politiques donnés par le GVT français et les branquignoles européens.
Que la jeunesse se méfie, leur avenir n’est pas dans la guerre mais bien dans la paix avec tous les peuples.
Que la jeunesse prenne les armes contre nos politicards corompus et qu’elle ne devienne pas de la chair à canons pour servir les intérèts financiaro-politique
Bonjour les amis. A vous lire, je propose d’entendre que vous n’appréciez pas à sa juste valeur le deal du monde « progressiste et libre » dans lequel nous avons « l’avantage » de vivre. Tout d’abord un peu d’histoire : si Rome s’est éteinte c’est parce que la teneur en argent de la monnaie payant les mercenaires diminuait régulièrement, à la mort de Louis IX la dette de la France s’établissait à 5 milliards de livres, 1789 et les assignats n’ont rien changé à la dette, les guerres napoléoniennes pas plus que le colonialisme n’ont fait évoluer l’affaire, pour la WW I les USA entrent en guerre pour que la France et l’Angleterre puissent tenter de rembourser leur dette américaine, l’Allemagne nazie se construit sur les lourdes dettes de guerre allemandes à l’issue du traité de Versailles….. Tout cela pour rappeler que le « nerf de la guerre » n’est pas à proprement parler l’argent mais plutôt la dette souveraine des états. Nous voyons à la lumière de l’histoire contemporaine que le problème est toujours le même; pensant que la Russie est un état affaibli depuis la chute du traité de Varsovie, les USA n’ont cessé d’exporter leur création monétaire pour aliéner également l’Ukraine depuis 2014 afin d’en tirer profit : maintenir l’hégémonie du dollar et garder leur marge sur toutes les transactions ( énergie, spéculation, vente d’armes, péremption de l’alimentation mondiale, CDS, propulsion de l’industrie du numérique….), tout cela dans un seul but : financer la retraite des aînés, enrichir les élites et golden-boys puis distribuer les miettes aux gueux pour tenter de maintenir une apparente pays sociale. La Russie, pour sa sécurité ne pouvait se permettre le voisinage d’un tel modèle économique puisque c’est un pays riche dans son sous-sol et partisan d’une certaine orthodoxie économique : je vous rappelle que cette nation n’est pratiquement pas endettée et que l’emprunt russe datant du dernier tzar a été en France soldé dans les années 90. Revenons à notre beau pays, notre dette publique ne fait qu’augmenter et à la différence des USA les miettes sociales sont plus importantes, mais notre modèle économique est le même. La société des nations, pour ne pas dire l’ONU essentiellement financée par les USA fait le pari de l’effondrement puis de la disparition de l’état russe, dans l’OTAN victorieux avec à la clef l’établissement d’une dette de guerre qui pourrait très bien être la richesse du sous-sol russe. Poutine et son peuple, bien plus cultivés que les I-ecervelés occidentaux, maîtrisent parfaitement cette réalité historique et seront certainement prêts à tout pour ne pas nous ressembler. Pour faire court, si on veut maintenir à la fois le confort chaud des aînés, les avantages des fonctionnaires et le maintien des profits en tout genre y compris le RSA, il faudra bien que des « petits jeunes aillent perdre leur tête ou un de leur membres « , car après tout, de mon temps il y avait la guerre et le vin et on s’en est sorti ( pas tous !), on peut concevoir qu’il y ait demain le canabis et la guerre, tout le chemin médiatique sera demain jalonné d’ Éléments De Langage, tout en considérant que nos élégants médias ont remplacé l’Eglise !
A partir de « bon, les parents », j’étais plié de rire !
Vous devriez faire un spectacle humoristique Charles, vous feriez un tabac, et ça élèverait le niveau!
Moi, c’est celui qui vient me chercher pour aller me faire trouer la peau qui prend la bastos…
Quand on sait comment il a crache sur la memoire des jeunes du contingent morts en Algerie….
Pour commencer , envoyons le petit garçon de l’Élysée faire ses classes…
Tout ce qui peut être anxyogène pour le Peuple Français est à mettre au crédit de macron.Rien ne nous sera épargné.De toute façon ,nous sommes morts à tous les niveaux……!!!!
Pour rappel , les forces françaises ne pourraient tenir que 81 kms de frontières pendant …….3 jours , (stock de munitions).
Mais macron est capable de nous mêler à des guerres qui ne nous concernent pas .
J’ai par contre une suggestion à faire à macron , utiliser ses potes et lobbystes chasseurs pour tenir le front et servir de chair à canons .Les chasseurs représentent
1 200 000 fusils et surarmés , de belles divisions en perspective , alors je propose à la macronie de les réquisitionner quand le besoin se fera sentir.
Encore merci aux électeurs de macron d’avoir voter pour un sadique démoniaque.
Macron confond % de votes aux élections et % de gens prêts à le suivre en guerre.
Ses électeurs sont les riches, les très riches, les vieux, les très vieux, qlqs jeunes qui ont le même profil que lui, et les peace &love.
Lui qui prévenait que si le RN était élu, il nous entraînerait vers une guerre. Et lui il ne voulait “pas ça ! Pas ça ! etc etc…”
Ceux qui ne peuvent pas le blairer sont les mêmes qui seraient censés s’engager ?
Lui qui se fait fort de casser notre histoire, notre culture,….lui qui est contre les gaulois réfractaires, il pense que ces gaulois suivront un banquier à voile et à vapeur de chez Rothschild ?
…… J’en souris à l’avance.
Ne perdez pas de vue ce chiffre : 8 milliards d’humains !
Pensez à Malthus et ses descendants intellectuels : le rapport Meadows , lisez “Le compte à rebours ” ,” la bombe P”, K.Schwab Y.Harari , même J.Attali ,etc..
Le moment a été choisi et tout est planifié .
D’après des scientifiques insoupçonnables de mauvaise foi ou de parti pris , la terre ne peut assumer plus de 1,5 à 2 milliards d’humains ; faites le calcul .
Mais restez optimistes :-)))
Bonjour Charles
Retrouvons notre bon sens, une guerre contre qui ? , c’est bien l’Europe en piétinant les engagements de nos anciens dirigeants qui s’est avec en bandoulière l’OTAN déplacée jusqu’au frontières Russe avec les cinglés nazis ukrainiens qui bombardent depuis 2014 la population russophone du dombas. Les Anglo-saxons veulent encore une guerre en Europe pour dominer le monde. La France doit avoir une politique d’indépendance nationale comme du temps de De Gaulle. Les Russes ne sont pas nos ennemis.
mouais ben moi je suis bien perplexe de toutes ces annonces.
L’Europe c’est la paix, et personne ne parle plus de faire des pour parler.
Je conclue aussi que l’éventualité d’un référendum sur ce sujet me semble impossible. Quant à un débat à l’Assemblée Nationale ? un groupe de député osera-t-il lancer la proposition apres ces beaux discours du 11 novembre ?
La chute du mur de Berlin fêtait ses 33 ans la nuit passée…
Mon tout premier commentaire… (larme versée).
Pour le coup, se préparer à affronter le réel d’un monde multipolaire, oui, c’est vital. En soi, si on prend le texte tel quel, je n’y vois que du logique qui n’aurait jamais dû disparaître.
Cela étant, je pense qu’il faut voir le messager (pour le coup c’est Jupiter en personne et pas son Hermès escronomique) qui s’apprête à faire l’annonce. Honnêtement, soit ils continuent sur cette voie-ci, mais je me demande si cela ne va pas à l’encontre de leurs intérêts techno-euro-mondialo-crates.
A contrario, raccroché un maximum du peuple aux idées de souveraineté, de patriotisme (sans tomber dans l’excès) et de valeurs, me semble être très bénéfique pour le long terme. Mais, je ne suis pas sûr que cela soit ce qu’ils ont en tête…
@ fredleborgne
Le Vietnam, l’Afganistan, ont pu résister car ils étaient aidés, armés, etc car ils étaient aidés par d’autre Nations. Le Tibet, les Ouïgours, etc n’ont rien pu faire car aucune aide de nulle part.
Donc il vaut mieux être en capacité de se défendre tout seul.
Pour ce qui concerne notre pays, Macron devrait vite commencer par défendre « en même temps » notre nation de l’intérieur! Car nous sommes minés de l’intérieur de toutes les manières.
Alors le patriotisme……il va lui en falloir des discours pour convaincre notre bon peuple, lui qui a dit que la France n’avait pas de culture propre, ni d’histoire digne, etc. Je pense que pour re motiver le sentiment d’appartenance à une Nation il nous faudra quelqu’un d’autre qui soit lui a la Hauteur de la tâche.
MDR quand ont lit les conditions de nos braves extraient du Sahel pour finir dans les casernes roumaine pour effrayer les méchants russes, les conditions immondes depuis mars 2022, lits pourris de punaises, aucune hygiène, condition alimentaire réduite à des rations, et toujours en attente à ce jour de leurs chars, Lecornu leur promet des lits !!!
Bonnes chance pour envoyer a la guerre la generation wooke, transgendre, non binaire, immigrer etc..
:))
Ils ont déclaré la guerre mais personne n’est venu 😉
VAS-Y MANU, montre l’exemple ! et prend ton mari avec toi !
Moi si on part a la guerre, je fais la tenaille …
Charles, si tu passes par la Lorraine, viens visiter la ligne Maginot, du côté de Cattenom par exemple (oui, dans les bois autour de la centrale nucléaire).
Tu serais surpris de voir comment des associations ont remis en marche des tourelles, des filtres à air, etc…
On sait jamais, ça peut toujours servir 🙂
Je propose la paix comme la solution pour gagner du temps, négocier avec Poutine car je crois qu’il est un allié possible…Et nous préparer à la guerre dont je ne veux pas.
“Il y a trois façon rapide de supprimer un maximum de gens, la maladie, la famine et la guerre”
Je suis convaincu que l enrôlement est le but de cette guerre et faire des français de l chair à canon.
Macron vient cherche à renforcer et à remis les contrôles aux frontières, peut être prépare t il un contrôle de la fuite des français.
Et que dire de l’égalité en cas de “Mobilisation Générale” ? Si certains Français ont davantage le droit de partir mourir pour l’Ukraine ou contre une autre des nouvelles ombres de ce conflit, pendant que d’autres ont le droit de faire jouer une autre nationalité pour échapper au service minimum que va t-il rester du Pays ? Le Grand Remplacement ou la Grande Échappatoire ? Ce n’est pas une Guerre contre la Russie que prépare l’Union Européenne, c’est une Guerre de sécession pour l’internationale wokiste écologiste contre les souverains patriotes identitaires. Le seul problème est qu’ils s’imaginent survivre grâce au concours des fréristes musulmans et des inexpulsables non-conquérants. On dit toujours aux bisounours que l’ami de mon ami est mon ami et que l’ennemi de mon ennemi est mon mon ami, dans la réalité, rien n’est moins vrai, on ne respecte que ceux qui les portent et dans ce cheptel de vache laitières et de bœufs gras, un maquignon ne trouvera certainement pas un seul taureau à Bruxelles, pour inséminer une seule bonne idée. Comme à chaque fois, aux premières échauffourées, ce sera la fin de la propagande et des planifications officielles et à notre époque moderne celle du numérique, donc des haricots. La réalité arrive au grand galop pour nos petits militaires d’opérette et il faudra bien un nouveau caporal pour savoir la monter à cru.
Si guerre il y avait, je préférerais partir au front à 57 balais qu’envoyer mon fils de 26 se faire tuer. J’ai fait ma vie mais ne pourrai faire le devenir de notre nation. Par contre le fiston aurait tout ce qui lui reste de temps à vivre pour reconstruire (avec la force de son âge en plus) la dite nation si elle devenait celle qu ‘ont connues mes grands-parents en 1945 (merci aux américains d’ailleurs d’avoir contribué à cette reconstruction grâce à leurs bombardements sur des villes (et un plan Marshall justifié par la suite bien entendu…!!!)
Commencons par défendre notre pays en récupérant notre souveraineté. Première étape mais oh combien importante.
Tout le reste bullsheet…!
Du baratin comme d’ habitude.
Des actes qui ne sont pas en concordance avec les mots !
“Quiconque s’est déjà promené sur un champ de bataille et a vu les yeux vitreux des soldats tombés au combat y réfléchira à deux fois avant de déclencher une autre guerre”.
comte von Bismark
Comment soutenir une guerre quand la France achète ses armes et munitions à l’étranger !
De plus le pied nickelé, chef des armées, laisse envahir le pays par des ses principaux ennemis !
Pour les mafieux de l’ena la guerre semble être un jeu pilotable sur une tablette d’ado.
Alors que les Français devraient simplement poser ces questions à Macron : En quoi sommes-nous concernés par la guerre en Ukraine ? En quoi serions-nous concernés par une potentielle guerre entre US, Taïwan et Chine ? En quoi l’UE est-elle concernée par la guerre Russie – Ukraine ? En quoi nos engagements envers l’OTAN (même si Sarkozy l’a fait pour son intérêt personnel) nous obligerait à prendre parti pour l’Ukraine ?
Avec la guerre en Ukraine et le comportement de nos dirigeants j’ai réalisé à quel point les tarés qui nous gouvernent, parlements compris, se foutent éperdument d’envoyer le citoyen se faire trucider sur un front qui ne concerne aucunement ni sa famille, ni sa patrie.
Du gros cinéma !
L’armée “française” ne pèse absolument rien en effectifs et les gaulois n’iront pas se battre pour défendre un système totalement corrompu qui les pousse au suicide !
La Turquie mettrait moins d’une semaine pour anéantir l’armée française !
Il reste à voir ce que ferrait le nouveau peuple de la macronie (?)
Je doute que les 20% de binationaux se mettent en marche pour sauver la “France de Macron”.
Emmanuel Macron en chef de guerre est juste ridicule !
Je me sens bien plus proche d’un prolo russe que d’un bobo parisien !
Heureusement que les ukrainiens font très bien le travail, ça va nous éviter d’avoir à nous mouiller. Aucun pays n’est prêt à faire la guerre totale et quand on voit la mobilisation qui a eu lieu en Russie, on ne peut que se réjouir.
La guerre est toujours une défaite pour les hommes desdeux camps, surtout lorsqu’ils sont pauvres: dixit mon père (ancien d’Algérie) et mon grand-père (ancien de 39/45). Pour les riches c’est une autre paire de manches: leur pouvoir s’accroit pour peu qu’ils aient des choses à vendre pendant ou juste après le conflit. C’est pour cette raison que notre élite parle de “nos compétiteurs”, comme s’il s’agissait d’une compétition sportive ou d’un quelconque jeu de société, montrant le peu de cas qu’ils font de leur populace….Ces gens sont à gerber: après avoir vendu la France à l’UE, au Qatar, aux USA,… ils voudraient que l’on meure pour eux pendant qu’ils continueront leur vie au palais…..
TRADUCTION
“L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre”.
–> Il faut lire : “Le gouvernement prépare l’opinion publique à accepter la contribution à l’effort de guerre dans le passage à une Economie de Guerre”.
C’est moins le risque de guerre qui est attendu que celui des prochaines ordonnances prescrivant les pillules du gouvernement à avaler sans broncher.
LE MEA CULPA DU PEUPLE SAUVé PAR L’ETAT
Gagner l’adhésion du peuple à l’Effort de Guerre s’obtient en culpabilisant ceux qui n’iront pas “se battre” sur le terrain que l’Etat leur donne à imaginer dans sa Communication de Guerre.
Exemple d’annonce : “Rationnement du carburant à la pompe au profit du diesel de nos chars Leclerc.”
Exemple d’annonce : “Réquisition des entreprises reconverties en équipements de nos vaillantes armées chargées de défendre nos libertés”.
Exemple d’annonce ? Il suffit d’égrener toutes celles faisant le titre d’une lettre d’info de Charles Sannat pour remplacer le mécontentement populaire par son adhésion à l’effort de guerre.
Et le tour est joué :
–> la crise ingouvernable devient celle d’un Gouvernement de Crise en Economie de Guerre.
LES BONS MOTS SOIGNENT LES MAUX
Les bons mots d’un gouvernement soignent les maux du peuple mécontent !
PS : Je cherche un emploi non rémunéré à la Com’ des Armées
Ce sera sans moi ! Hors de question que j’aille me faire tuer pour défendre les intérêts de milliardaires !
Il serait bon pour une question de santé physique envers les femmes à barbe que je ne me retrouve pas dans la même tranché qu’eux…. déjà que l’idée de la guerre ne m’enchante pas, faudrait pas grand chose pour me pousser à la faute.
Les Français de papier sont content ils manient déjà bien le couteau… Une guerre les libèrera pour islamiser la France voyons. Mais n’est-ce pas ce à quoi rêve la macronie…qui sera la première égorgée car ces arriérés sauvages haïssent les faibles qui se plient sans prouver leur foi. Si mon propos est raciste l’islam est une race (de cons) et je suis fier d’être catho blanc Français et donc raciste.
La France entrer en guerre ?
Alors que refouler un navire à 240 migrants illégaux est impossible ?
Alors que notre dernière usine de masques sanitaires est fermée, faute de commande de l’Etat, et que tout vient de…Chine ?
Alors que nos centrales nucléaires sont à moitié à l’arrêt, pour une durée indéterminée et que les soudeurs viennent des USA, pays pourtant pas forcément fan des centrales nucléaires ?
Alors que des grèves dans des raffineries mettent le pays un genoux à terre ?
Alors que quelques centaines d’activistes climatiques bloquent la circulation et que la Police est décidément bien gentille avec eux ?
Alors que dans les “banlieues sensibles” des flics se font tirer comme des lapins un jour d’ouverture de la chasse ?
Alors que notre système sanitaire est au bord de l’effondrement (voire cette femme de 77 ans MORTE DE FAIM à l’hôpital de DIJON) ?
Alors que nos gentils élèves de collèges, lycées, et universités deviennent de vraies bêtes enragées ?
Mais le mec déconne complètement.
Il est drogué, c’est pas possible autrement.
Depuis le mois de mars, les citoyens de 16 à 65 ans devraient avoir des formations obligatoires de tir et défense collective… Mais bon, comme d’habitude on pense avoir le temps de se préparer… Grosse erreur, la guerre sera là dans quelques mois…. Les russes en sont bien conscients.
Et notre système de santé en plein effondrement : la preuve là :
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/etienne-gernelle/quand-l-etat-et-la-cnil-censurent-l-information-sur-notre-systeme-de-sante-10-11-2022-2497193_782.php
Quand l’État et la Cnil censurent l’information sur notre système de santé
ÉDITO. « Le Point » s’est vu couper l’accès à une base de données cruciale pour notre palmarès annuel des hôpitaux et des cliniques. Cela s’appelle censure.
Nous ne partons pas de très loin,car nous ne partons pas du tout,un peuple devenu celui des trouillards se couchera a la première sirène d’alerte (si elle fonctionne ) ,Charles merci pour cette énorme blague de penser que les mougeons seraient même d’exessivement loin capable de réagir à peine plus qu’une huître sous la morsure du vinaigre !!! j’irais du coté des popovs je n’aime pas les perdants
Jusqu’à nouvel ordre le President n’a PAS le pouvoir d’entrainer le pays dans une guerre; selon cette Constitution qu’il aime tant (49-3) seul le Parlement peut l’autoriser.
Grâce à Dieu il a été privé de la majorité necessaire à cette fin (une vraie fin….)
La société française n’est prête ni pour la guerre, ni pour la résistance, ni pour la résilience
La guerre, je ne m’étendrais pas, notre hôte l’a suffisamment bien détaillé
J’ajouterais juste que je rigole à l’idée de ce que donnerais la conscription générale des hommes valides dans nos belles zones de non droit
Je ne suis pas certain que l’on trouve beaucoup de candidats (volontaires ou non) dans ces lieux
Les mêmes qui parlent d’honneur et de respect, et veulent cogner, donnent des coups de couteaux, ou règlent leur compte à coup de AK47, ils auraient vite fait de détaller au bled si il fallait défendre la France
Venons en à la résistance
Je crains que nous soyons collectivement bien trop désarmés pour imaginer résister à quelque invasion que ce soit
Sans même parler des armes, les quelques moyens de survie minimum sont absents d’à peu près toutes les maisons et appartement
Boussoles, cartes, nécessaire de survie et de premiers secours, outillage … la plupart n’ont rien chez eux et dépendant de la machinerie moderne pour ces approvisionnements
Enfin la résilience
Là encore, ce n’est pas bien beau
La plupart des français en seraient à se battre entre eux pour 1kg de pâtes ou de riz si un véritable conflit de haute intensité venait à être déclaré
Personne ou presque n’a de stock de produits de base, ne serais-ce que pour tenir un mois
La dépendance à l’électricité est extrême et personne ou presque n’est équipé pour se tenir informer (ne parlons même pas de communiquer) en cas de coupure électrique longue
Bref, la liste est trop longue et pourtant il me semble qu’il y a urgence pour nos concitoyens à se préparer à être résilients et même si possible résistant si jamais un menace venait frapper à la porte
A mon avis, il reste peu de temps pour se préparer … mais il reste quand même un peu de temps pour une préparation minimale
A nous de voir si nous préférons nous reposer sur un état en quasi faillite ou si nous préférons prendre quelques précautions pour survivre
C’EST “NON A LA GUERRE” !!!
CETTE GUERRE NE NOUS CONCERNE PAS !!!
ET ce sont Nos Dirigeants + L’UE + Les USA qui l’ont instrumentalisée cette Guerre, qui de plus ne sert
QUE et UNIQUEMENT QUE des INTERETS US !!!
MC-Ron Mets ton Treillis, Prends Ton Fusil-M15 Made In USA, ET VAS “Toi-même” Au Front Mourir Pour Ton Copain ZELINSKY !!! Point Barre !!!
Déjà pas mal de faux français fuierons. On a bien vu ensuite depuis ces dernières années, la solidarité à pris l’eau, chacun pour soi.
Et sur les jeux vidéos, on peut rejouer le lendemain, pas en vrai…
Militaires pro c’est un choix et un métier. Appelés: la dernière fois c’était 30000 morts en Algérie et la fin de IV° République. Pour la Guerre du Golf il n’y avait vraiment pas d’enthousiasme chez les pros et pas d’appelés qui devaient alors signer un engagement temporaire et faire le coup de feu en étant bien payés.
Beaucoup de casernements pouvant recevoir des appelés ont été détruits et les terrains vendus.
Et quel ennemi sérieux pour la France. Chine et Russie modernes sont bien loin. Et la Russie a occupé la France uniquement parce que Napoléon était allé la chercher à domicile.
Tout ce “néant” militaire a été prémédité de longue date avec la supression du service militaire en 1997 par Chirac…
Avec aujourd’hui, seulement une journée d’initiation à la guerre pour les futurs appelés et potentiels chair à canon !!
Si on m’appelle pour guerroyer, désolé, mais le mardi: j’ai piscine…
Si les républicains gagnent les élections, les USA stoppent immédiatement leur aide à l’Ukraine… l’aura l’air fin le Manu…
Viva Jupiter.
La mobilisation générale aura du bon, nombreux sont les “vrais” français d’importation qui vont se ruer vers le bled, et débarrasser définitivement le plancher en emportant leurs kalach !
Au retour la place sera entièrement libre pour la nouvelle civilisation du croissant, ayant tous leur carte d’identité dans la poche.
La mobilisation générale aura du bon, nombreux sont les “vrais” français d’importation qui vont se ruer vers le bled, et débarrasser définitivement le plancher en emportant leurs kalach !
Au retour la place sera entièrement libre pour la nouvelle civilisation du croissant, ayant tous leur carte d’identité dans la poche.
Le contribuable français paye une armée pour défendre la France. Notre armée et nos anciens, sont toujours parti en guerre pour défendre leur terre, leur famille bref pour rester les maitres chez-eux jamais pour défendre un gouvernement. Mais, Macron voudrait en faire une armée de mercenaires à son service..
Il y a deux façons de perdre la guerre : ouvrir nos frontières ou refuser l’éventualité de la mort au combat . Notre triste pays a choisi les deux façons à la fois.
Il suffit de lire quelques commentaires ici pour constater que le pays est foutu:
– les anti Macron primaires incapables de comprendre que le problème est bien plus ancien (la fameuse « chienlit »)
– les complotistes (le lobby machin chose)
– les pacifistes (la guerre c’est mal)
– les anti américains (si j’ai des hémorroïdes, c’est la faute à l’oncle Sam)
Ce qu’il faut à ce pays, c’est une bonne humiliation telle que celle de mai 40 (non non, pas une défaite militaire, mais bien sociale et politique) pour qu’il se réveille… ou disparaisse définitivement, englouti dans un empire ou un autre…
Et je vous parle pas du front intérieur qu’il faudra affronter. Nos chances pour la France vont se mobiliser pour la patrie aucun doute.
Bonjour.
La majorité de jeunes gens de nos jours, sont incapables de discernements associé d’ une incapacités de juger des situations sortant de leur zone de confort. Le niveau scolaire se situe ras les pâquerettes. Que voulez vous faire en guerre? Un selfie parce que ça déchire?
Bon du coup on fait quoi? Rétablissement du service militaire ? Donner le droit aux civiles de ce former à là guerre urbaine avec des armes ect? Je suis vraiment un peu perdue dans le débat.