L’or devrait connaître une hausse à deux chiffres en 2023, selon UBS et les explications sont assez justes, surtout qu’il est à noter malgré un mouvement sans précédent de remontée des taux, une tenue exceptionnelle des cours de l’or.

“UBS prévoit un rebond des prix du métal précieux, affirmant qu’il augmentera de 13 % d’ici l’hiver prochain. L’or est traditionnellement considéré comme une couverture contre l’inflation. Mais la hausse des taux d’intérêt a détourné les investisseurs du métal jaune en augmentant le coût d’opportunité de la détention de cet actif à rendement nul”.

L’or n’a pas baissé depuis le 1er janvier en Euros !

“L’or a baissé de 18 % depuis le mois de mars, après que son prix ait dépassé les 2 000 dollars l’once, proche d’un sommet historique. UBS estime que les prix atteindront 1 900 dollars l’once d’ici la fin de 2023. La banque d’investissement suisse estime que le rapport risque/récompense de la possession du métal précieux augmentera “à mesure que le cycle de resserrement actuel de la Fed prendra fin”. UBS a déclaré que les prix de l’or ont historiquement eu tendance à augmenter de 19 % pour chaque baisse de 1 % des taux réels”.

L’or n’a pas baissé en euro. C’est normal et c’est l’effet change. L’euro a baissé plus vite contre le dollar que l’or n’a reculé !

Pour UBS le mouvement de baisse des taux arrivera assez rapidement en 2023 et du coup cela poussera les cours de l’or vers le haut.

“UBS prévoit non seulement que la Réserve fédérale mettra en pause les hausses de taux d’ici février, mais s’attend également à ce que la banque centrale réduise les taux d’intérêt de 175 points de base d’ici la fin de 2023.

“Nous pensons que l’or devrait en bénéficier et que, par conséquent, détenir une position longue sur l’or offrirait un risque-récompense attractif à la fin du cycle de resserrement”, ont déclaré leurs analystes.”

C’est donc le moment de renforcer vos lignes de métal jaune si c’est dans vos projets.

Il n’y a aucun achat panique, aucune panique acheteuse. L’or est donc dans une phase calme qui est en elle-même un indicateur d’achat.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.fr ici

Please complete the required fields.