La gestion de la mairie par les socialistes parisiens emmenés par Anne Hidalgo est une catastrophe objective et Paris est une ville aux lumières éteintes qui plonge.
Logements insalubres au sein même de la RIVP l’organisme de logement social de la ville dont la directrice générale reconnaît “qu’il y a des rats”, des rats qui pullulent dans toute la ville.
Des problèmes d’insécurité grandissants.
Des problèmes de transports et de déplacements affligeants.
Bref, Paris plonge et se détroitise. Non pas que Paris devienne de droite. Non, Paris devient comme la ville de Détroit aux Etats-Unis sauf que c’est la capitale de la France.
La mairie veut désormais atteindre l’objectif de 40 % de HLM.
La dette de la ville explose et la mairesse en chef se retrouve “contrainte” d’augmenter de 50 % la taxe d’habitation.
Cette hausse ahurissante des impôts locaux va encore aggraver la crise du logement, car si les organismes HLM sont exonérés de taxe foncière je crois pendant les 25 premières années, après il la paye, et cela va plomber les finances des logements détenus depuis plus de 25 ans par exemple par la RIVP qui aura encore plus de mal dans sa guerre contre les rats !
La taxe foncière à Paris va augmenter de plus de 50 % en 2023, annonce Anne Hidalgo
“Le taux d’imposition passera de 13,5 % à 20,5 % en 2023. Une exonération totale est prévue pour les propriétaires engagés dans la rénovation thermique de leur bien et ceux « rencontrant des difficultés économiques », a précisé la maire de la capitale.
Confrontée à une situation budgétaire difficile, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé d’augmenter la taxe foncière de 52 %, renonçant à sa promesse de campagne de ne pas augmenter les impôts, selon une lettre qu’elle a publiée lundi 7 novembre.
Le taux d’imposition de la taxe foncière passera donc de 13,5 % à 20,5 % en 2023, sauf pour les propriétaires qui s’engageront dans la rénovation thermique de leur appartement et ceux « rencontrant des difficultés économiques », notamment les titulaires d’allocations de solidarité ou les redevables de plus de 75 ans (sous condition de ressources), a précisé l’élue socialiste. Ces deux catégories bénéficieront d’une exonération totale.
Pour les autres, un propriétaire d’un 50 mètres carrés verra sa taxe foncière passer de 438 à 665 euros en moyenne, et celui d’un 75mètres carré de 576 à 874 euros, selon des chiffres communiqués par la Ville. La taxe foncière « est aujourd’hui à Paris la plus basse de France, à 13,5 % contre 41,61 % en moyenne dans les grandes villes françaises, et elle n’a pas augmenté depuis 2011 », a fait valoir Anne Hidalgo”.
Pour la vedette de la mairie de Paris comme c’était pas “cher” c’est normal qu’elle augmente !
La ville de Paris était très riche.
Elle est très pauvre.
Dans 5 ans et avec la fin des JO elle sera en faillite.
Brillant résultat.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde avec AFP ici
Ce que les allemands n’avaient pas complètement réussi pendant l’Occupation, piller Paris puis le détruire, les socialistes et la Hildalgo y sont parvenu sans résistance de la part des têtes de veaux.
Chapeau bas !
l’intelligence des parisiens n’est plus à démontrer ,ils ont voté deux fois pour cette donzelle ,ils n’ont pas fini de recevoir ses cadeaux ,je les envie d’être aussi riches !!!
Comme les rats ont élus domicile à la mairie comme à la ville, il ne reste plus aux parisiens que la solution de migrer et le plus tôt sera le mieux afin de laisser place aux migrants.
Bonjour j’aimerais connaitre la quantité de communes qui ont augmenté fortement l’impot foncier, ou ont augmenté un peu une multitude d’impots et taxes c’est plus discret, pour compenser la suppression de la taxe d’habitation.
Et on dit surmulot.
Et les propriétaires du quatar paient ils des taxes sur notre beau sol de France !!!
D’un côté, je ne suis pas étonnée de voir qu’Hidalgo fasse bouger les lignes car il y avait un sacré décalage entre les impôts franciliens et ceux de mon petit bourg.
Un cadeau fait aux parisiens quand on sait qu’ils gagnent leur vie bien au dessus des ruraux.
Ca fait 17 ans que j’ai quitté Paris en traversant le périphérique vers l’ouest. Aucun regrets. Son prédécesseur avait déjà bien commencé le travail, la furie qui lui a succédé est en train de tout finir dans tous les sens du termes.
Paris devais rester gauche pour tenter de sauver les meubles suite à des déculottées électorales. Tous les gros bonnets du PS s’en felicitaient.
Les JO de 2024, dans moins de 2 ans vont accélérer la chute. La facture sera tellement salée que ces finances et aussi celles de la région et de l’etat vont dérouiller grave.
Surmulots, SURMULOTS Charles !
Après tout, les wok-bobos-zescrolos parisiens ont voté pour la donzelle, qu’ils se débrouillent avec les SURMULOTS, les Migrants et les TAXES qui vont avec !
Bonjour
La plénitude de la boboitude En Marche
Bonne journée
Bonjour Charles,
Petit mélange entre taxe d’habitation et foncière apparemment dans l’article.
On va vers la confiscation des biens pour les petits et que tout logement devienne une location. Il est certain qu’il y aura des gagnants…
C’est pas de 50% qu’elle doit augmenter c’est de 200%
“La taxe foncière « est aujourd’hui à Paris la plus basse de France, à 13,5 % contre 41,61 % en moyenne dans les grandes villes françaises,” (et pas que dans les grandes villes)
Ainsi les bobos parigots vont peut être commencer à comprendre ce qu’est la vie d’un gueux normand breton ou auvergnat…
Cette “dame” a bien l’intention de preserver son -fastueux- train de vie jusqu’à la mort du dernier parisien…
Une “Zelensky” en jupon….
Hidalgo, c’est comme micron: des charlots par définition incompétents qui brassent de l’air, qui foutent la m**** et au final, qui sont réélus ! Donc, faut pas pleurer, les urnes permettaient l’alternative.
Le jour où on aura un 5 étoiles aux commandes, parce que ça nous pend au nez, des villes comme Paris devront être mises sous tutelle !
Et ceux qui ont déjà isolé leur logement avant leur délire ?
Si les choses s’aggravent ils pourront comme en 1870 se nourrirent très facilement et peu cher. Plus besoin de faire la guerre pour détruire un pays il suffit de mettre les socialistes au pouvoir, c’est rapide et au début on ne voit pas les morts.
Si vous allez en province dans certaines villes gouvernées par des vert/rouge le résultat est le même : ex Grenoble
La mairde Paris elle est au ??…P$ !!! Ha parti $énile , donc ce qu elle dit c est des ….âneries dal go ???
« contrainte » d’augmenter de 50 % la taxe d’habitation ?
Coquille ?
Il me semble que notre grande lumière nationale et internationale (M. le président et son staff d’illuminés) a supprimé la taxe d’habitation…
Comment font donc les mairies pour se financer ?
Quand 2,5 millions d’habitants ne payent plus de taxe d’habitation, cela ne fait-il pas un gros trou dans les finances?
A part cela, en 30 ans que j’habite Paris, j’y ai toujours vu des rats et des souris…Rien de nouveau sous le soleil…
Escusez moi mais cet article partisan, et ces commentaires vengeurs, ne me semblent pas très pertinents
Etes-vous certains que les ” JEUX ” auront lieu , en 2024 ?
La FAILLITE n’aura-t-elle pas été actée avant ?
Hidalgo n’est pas seule responsable ( en dehors de Paris ,bien sûr )
Amicalement.
Quand VLGM parle des “Allemands pendant l’occupation et les socialistes d’Hidalgo aujourd’hui”, n’oubliez pas que ces mêmes socialistes ont voté la confiance au maréchal Pétain en juillet 1940! L’un ne va pas sans l’autre…Fin de société pour “Paris Lumière” qui coule comme le Titanic!
Et le pire c’est que comme vous le dites dans vos vidéos “une ville ne tient pas 3 jours en cas de pénuries alimentaires, carburant etc…”. Vos vidéos sont réellement d’utilité publique !
Encore une fois c’est juste lunaire : le français moyen joue le jeu, va à l’école, trouve un emploi, travaille, consomme, s’endette parfois mais rembourse, essaye juste de profiter un peu de la vie… alors que ces gens, ces politiques, ces “élites”, véritables parasites qui ne produisent aucune richesse, nous détroussent, nous appauvrissent, enlaidissent nos villes, nous endettent, nous ruinent…
Au travail si je fais perdre de l’argent à mon entreprise je me fais virer, dans la vie de tous les jours si je vole, je triche, j’arnaque, je vais en prison, mais la caste, elle, a tous les droits…
Ah mais non, stop à la stigmatisation des rats !
Vive les sur-mulots ! M’enfin quoi c’est vrai, vous êtes méchant, très méchant m’sieur Sannat. C’est gentil et croquinou à souhaits (aattttcchhooouuummm ! à vos souhaits), un sur-mulot…
Il est notoire que la taxe foncière à Paris est incomparablement plus faible que dans le reste du pays, par rapport au prix moyen du m2 de la capitale. Si les gens peuvent mettre des sommes folles dans l’achat de leur appart, pourquoi paient-ils un impôt si faible ? En fait, la charge finira par des loyers encore plus élevés, toujours le con final qui paie. Mais si la taxe d’habitation a été supprimée par Macron, il fallait bien traduire que les collectivités se rabattraient sur le foncier, malgré l’engagement d’une compensation “à l’euro près”, rappelez-vous. Maintenant, que ceux qui ont reconduit Hidalgo et Macron aux manettes ne s’en prennent qu’à eux-mêmes.
Petite annonce parue dans le “Hameln Zeitung” en Allemagne :
“Ville de Paris en France cherche flûtiste confirmé” .
:-)))
Et c’est sans compter sur la manne des droits de mutation qui risque de baisser.
J’habite à Paris depuis plus de 20 ans et je ne constate pas de dégradation particulière. Au contraire : plus de verdure, plus de pistes cyclables, grandes places publiques restaurées, petits commerces dont certains n’existent plus ailleurs (mercerie, quincaillerie, disquaire, etc.). Quant aux rats, oui, ils existent, comme partout ailleurs et ce depuis des siècles. Rien à voir avec la couleur de la mairie.
Des migrants et des rats. Quel enrichissement !
Il faut bien faire sans la taxe d’habitation supprimée par Manu pour se faire élire et pour mettre au pas les collectivités locales, le jacobinisme revient en force…..
Les Parisien doivent aimer cette chienlit, cette crasse, cette insécurité; depuis combien d’année déjà votent t’ils pour des socialistes ? !
J’ai bien ri e voyant un Emmanuel faire l’éloge de la gestion de Paris. Maintenant, le locataire de l’Élysée vient lui même faire le service après vente 🙂
La taxe foncière est beaucoup plus importante en banlieue
Je ne peux résister au plaisir de rapporter quelques extraits de la récente lettre de Madame 1,7 % concernant le budget 2023 : “Paris a la chance d’avoir une situation financière saine attestée par plusieurs agences de notation ” Ah bon ! 8 milliards de dettes, c’est une situation saine ? “cette situation saine nous permet de disposer de services publics de qualité ” En effet, il n’est à voir que l’état de saleté des rues, les incidents à répétition sur les équipement sportifs (le pompon revient à la piscine Jean Taris, dans le 5e, fermée les 3/4 du temps).
Le très décrié Jean Tibéri avait laissé un budget en équilibre. Me 1,7 % s’était engagée à ne pas augmenter les impôts… il est vrai que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent (Henri Queuille , reprise par Chirac)
Taxe pas chère par rapport aux autres villes ?
Mais un logement donné coûte 4 fois plus cher à Paris qu’il ne coûterait en province, j’en déduis que la valeur locative est également quadruple, donc la taxe foncière, tout en étant à un taux plus faible, doit être plus ou moins équivalente en montant.
A “Emmanuel qui habite à Paris depuis plus de 20 ans”, les améliorations qu’il signale ont-elles coûté les 10 milliards d’euros de déficit, à éponger par on ne sait qui (la province peut-être ?), ou ces améliorations ne sont que la conséquence du pillage des forces vives de la Nation par notre état Jacobin qui vide la province de ses talents en les employant à venir sur place faire les larbins dans les hôtels, les restaurants et tutti quanti avec la fierté d’être “monté à Paris”?
Bonjour le portrait de Paris LOL !
Les transports pendant ces grèves étaient supers, la taxe foncière explose partout en France !
La misère monte aussi partout et c’est vrai qu’à Paris il est possible de manger, se laver, nettoyer ses vêtements qd on a pas le sous !
En attendant les spectacles restent de qualité et malheureusement Paris reste une des capitales la plus densément peuplée au monde !
Moi ce qui m interpellé c est le fait que les ta es à Paris étaient et sont moitié moins élevées qu ailleurs ! Pourquoi ? Peut-être parce que ceux qui nous gouvernent directement ou par procuration y avaient leurs intérêts…! Alors que l on réajuste les choses me paraît plus que normal….on pourrait aussi faire en sorte que le taux soit unique et national 20% par exemple..dans ce cas beaucoup y trouveraient leur compte…on peut rêver!
Parce que sérieusement tu crois qu’il y aura des JO à Paris dans 5 ans?
A « Emmanuel qui habite à Paris depuis plus de 20 ans », vive les cocus, battus et contents! Je suis ravi d’avoir quitte Paris depuis longtemps et si on en croit le site #saccage paris, je ne dois pas etre isole…
La seule qui est contente d’y etre, a part vous, c’est la mere hidalnunuche qui continue a vous enfumer, au profit de qui ???
J’ai envie de dire ceci aux parisiens : on récolte ce que l’on sème…hidalgo ne s’est pas auto proclamée mairesse…
@ Emmanuel
Quand on vit dans la M…. tous les jours on ne s’aperçoit pas de l’augmentation de celle-ci. J’ai vécu 26 ans à Paris et toutes les fois que j’y reviens je vois la dégradation s’amplifier. Lisez la presse étrangère pour voir ce qu’ils en pensent: c’est élogieux, malheureusement.
Bienvenue aux parisiens dans l’univers Séquano-Dionysien de la taxe foncière
Pour rappel les parisiens ont voté et réélu Mme Hidalgo à la mairie de Paris . C’est qu’ils étaient contents de la politique lise en place. Donc il n’y a pas de problème…
J’habite à Paris, et à tous ceux qui disent que les parisiens ont voté Anne Hidalgo, sachez que je ne connais ABSOLUMENT PERSONNE qui a voté pour elle. Même dans les quartiers populaires. De la même façon que nous nous sommes faits voler notre souveraineté et nos choix par l’Europe non élue, on se sait qui a réussi le même tour de passe passe à Paris. Anne Hidalgo n’a JAMAIS été élue par les parisiens, mais uniquement par un vote trafiqué du conseil de Paris.