Les cours d’Orpea connaissent une immense volatilité.
Vraiment immense.
Vous pouvez voir sur les 5 derniers jours du -15, du -20% puis du +24% du +11% suivi à nouveau d’un -9%!
Bon, la tendance reste baissière, Orpéa reste une société très endettée, avec de fortes incertitudes judiciaires et la nécessité de réduire les marges en donnant plus de deux biscottes par mamie si ils veulent pouvoir continuer à exercer. Du coup, c’est moins “rentable”. Quand c’est moins rentable et que les dettes restent au moins constantes, c’est plus difficile de rembourser. Les rumeurs vont bon train concernant une éventuelle augmentation de capital.
Pour le moment il faut rester à l’écart de ce titre, tout en le surveillant attentivement… car il y aura une opportunité d’achat.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je suis acheteur sous 5 € .
Orpea est devenu une société qui fait de la gestion foncière
Orpea est comme les SCPI quand les taux montent les rendement baisse
Difficile, si on est un peu “éthique”, d’investir dans une société de maltraitance…..
C’est un peu comme si on imaginait investir dans des camps de concentration.
Même rentable, qui le ferait?
La SS est pour tous; soigner, guérir, retraite, social, dans l’intérêt général, en évitant naturellement la gabegie, le gaspillage, le vol….. etc et la “5éme “branche”? ou en est-on? la confier au public? à condition qu’elle soit correctement gérée! hors l’état, en matière de gestion….. Quant au privé, c’est le profit, et dans ce cas précis du vol! est-ce permissif?