Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une bombe sale, non il n’y a pas de bombe “propre”. Une bombe dite sale, est une bombe “classique” et plus ou moins puissante en terme explosif, et qui va projeter des matières radioactives. Imaginez pas exemple que vous ayez accès à quelques déchets de la centrale au hasard de Tchernobyl. Des déchets biens immondes et bien radioactifs.
Imaginez que vous remplissez quelques camions de ces déchets et de quelques dizaines de tonnes de TNT.
Imaginez que vous fassiez un immense feu d’artifice en plein milieu d’une grande ville.
Et bien vous avez à peu près ce à quoi pourrait ressembler l’explosion d’une bombe “sale”, qui contient plein de matières radioactives. Finalement vu comme cela, il y a bien des bombes propres (non radioactives) et sales… avec déchets nucléaires et contamination massive sur une surface qui restera tout de même “réduite” et avec un nombre de morts également “mesurés” par rapport à une bombe nucléaire.
La déclaration est assez simple et pour le coup assez inquiétante, car elle n’est pas de nature à laisser entrevoir la moindre envie d’apaisement.
“Personne ne serait dupe”. “nos pays rejettent ces allégations”. “détermination commune à continuer à soutenir le peuple ukrainien face à la guerre d’agression brutale du président Poutine”.
Ukraine | Déclaration conjointe des ministres des affaires étrangères de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis #Ukraine #Russie pic.twitter.com/g7S8TWgne9
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) October 24, 2022
Nous continuons donc dans l’escalade en réalité.
Au moment où vous lisez ces lignes, les Etats-Unis renforcent leurs troupes notamment en Roumanie. La France continue de déployer des hommes et du matériel. Les Occidentaux sont de plus en plus engagés en Ukraine.
L’histoire jugera.
Le problème n’est pas ici de savoir qui est gentil ou très, très méchant.
Le véritable problème c’est de savoir jusqu’où nous sommes prêts pour défende “nos valeurs” et jusqu’où la Russie est prête à aller pour défendre les siennes.
Cette question n’est pas théorique.
Elle devrait agiter en réalité tous les débats.
Parce qu’en fonction de la réponse, vous avez soit la paix potentielle avec une victoire de l’Otan et une réduction de la Russie, soit un massacre dont l’Europe a historiquement le secret avec un holocauste nucléaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il semblerait que les USA ait envoyé la 101ème Division d’élite en Europe comme en 1945 – l’Europe sera donc le champ de bataille avec les ruines funestes !! sauf si les Midterms aux US changent la donne (possible mais théorique) comment en est-on arrivé là ?? rendant vaines nos petites misères actuelles !!…….
Bonjour. Comme disait Einstein: La connerie humaine est illimité!!!!
Erreur de lecture … C’est une bonne nouvelle !
En réaffirmant, soit disant, “leurs soutiens”, les “occidentaux” reprennent ici l’information essentielle que les russes veulent faire passer. Une bombe sale n’a d’intérêt que si elle est sous faux-drapeau et permet un trouble qui enclencherait des représailles.
L’Otan annonce ici que de la radioactivité enregistrée ne sera pas forcement due à une bombe nucléaire lancée par la Russie.
L’attentat perd de son efficacité. Cela n’empêche pas un fou d’agir… hélas…
Les dirigeants voulus par les peuples dit occidentaux ne lâcheront rien car ils sont tous inféodés au deep state qui veut voler les richesses minérales Russes,les Straussiens aux manettes ont très bien compris qu’ils jouent leur survie , mais c’est trop tard,leur sentiment profond de supériorité les a perdu.Ils affublent leurs comportements du vocable de valeurs qui sont à l’opposé précisément de ce qui fait l’humanisme et ses vraies valeurs ,c’est de la pure novlangue.Les Russes ont déjà gagné sur ce plan et militairement ont un armement très supérieur,on commence seulement à voir arriver les T90 sur le terrain.C’est fini , bombes atomiques ou pas , le deep state n’a plus aucun moyen de perdurer quelle que soit ses actions , les Russes iront jusqu’au bout.Ecouter Poutine il a toujours fait ce qu’il a dit en faisant preuve d’une grande modération”que serait le monde si la Russie ne devait plus exister “
Bonjour Charles,
En cas d’utilisation de bombe sale, MM Hollande et Fabius qui ont stoppé le programme de sécurisation des sources hautement radioactives en Ukraine en 2013 (sources entreposées à même le sol), auront une lourde responsabilité.
Si vous cumulez bombe sale pour false flag, plus prepositionnement des troupes US 101eme aéroportée, char Leclercq plus blindés français plus troupes, polonaises anglaises etc.. et côté russe mobilisation de 500 000 biélorusses tout ça sur la frontière ukrainienne, j’ai le sentiment de voir des athlètes sur une ligne de départ qui n’attendent plus que le signal pour s’affronter. La vierge marie dans un message transmis…, nous disait qu’il n’y aurait pas assez de survivants pour enterrer les morts de l’holocauste nucléaire… un peu comme font déjà les ukrainiens sur la ligne de front, en laissant leurs morts sur le champ de bataille.
Cette situation existe dejà en ex-Yougoslavie où les bombardements humanitaires de l’OTAN -France comprise- ont pollué le territoire de munitions à l’uranium appauvri.
Mais valeurs sont plus proches du peuple russe que de celles de Macron et de sa clique européenne, cruel dilemme.
Nos valeurs en tant que colonies n’ont pas grande valeur.
@ michel PAPON sur 25 octobre 2022 à 9 h 10 min
“l’Europe est morte à Pristina”.
“Parce qu’en fonction de la réponse, vous avez soit la paix potentielle avec une victoire de l’Otan et une réduction de la Russie, soit un massacre dont l’Europe a historiquement le secret avec un holocauste nucléaire.”
Il est évident que si victoire il y a ce ne sera pas celle de l’OTAN, ni dans un cas de paix, ni dans un cas de guerre.
Parce que soit l’OTAN laisse vlad tranquille et elle aura perdu comme toutes les guerres amerloques depuis la Corée, soit il y a la vraie guerre en europe de l’ouest avec un bon massacre dont on a le secret , et de toute maniere a la fin c’est quand même Russie + Chine qui resteront debout.
On a même pas le choix de la peste ou du cholera puisqu’on ne décide plus de rien. et que ce ne sont pas nos deputés de papier qui vont se saisir du dossier de la guerre bien que ce soit leur droit et même leur devoir..
“NOUS continuons dans ‘l’escalade” ? Il ne me semble pas que ce soit NOUS qui avons évoqué la possibilité d’utiliser une bombe sale.
Et les amerloques, les bombes sales, ils ne les ont peut être jamais utilisé ! salopards ! quelle hypocrisie ?
Nous devrions croire les alertes des Russes qui depuis le début sont vrai mais rejeté par idéologie par nos gouvernements !
Pourquoi dénaturer le nom du président de Russie ?
Son nom est PUTIN et pas poutine.
Autant appeler la quiche biden BYDINDE
Partout où passent les américains, c’est le bordel.
Il suffit de taper sur son moteur de recherche “bases OTAN europe” pour voir que la Russie est ceinturée militairement par les USA, grâce notamment aux bases installées dans des pays de l’ex pacte de Varsovie.
Grâce à micron et qqs autres traîtres, l’Europe sera laminé pour le plus grand profit des USA.
Lorsque les USA ont arrêté +/- directement d’aider l’Allemagne nazie après Stalingrad (fév 43), ils ont aidé les Russes. Maintenant il faut mettre la Russie à genoux, mais auparavant il faut casser les reins à l’Europe.
N.O.M avec bien sûr hégémonie US, rien de plus !
“Parce qu’en fonction de la réponse, vous avez soit la paix potentielle avec une victoire de l’Otan et une réduction de la Russie, soit un massacre dont l’Europe a historiquement le secret avec un holocauste nucléaire.”
Pourquoi “UNE RÉDUCTION DE LA RUSSIE” ?????????
C’est à nouveau ‘DE LA MANIPULATION DES MASSES’ que vous faites Charles en écrivant ceci.
C’est çui qui dit qui y est !
Donc, la victoire de l’OTAN est une paix potentielle mais la victoire de la Russie est un massacre. C’est pas un petit peu reductif et sacrement biaise?
Pas grave !! On aura FR ALERT et les comprimés de iodure de potassium distribués par l’armée qui ne soigneront que la thyroide car les radiations ne s’attaquent qu’à la thyroide, comme le nuage de Tchernobil s’est arrêté à la frontière de la France, c’est bien connu !!
Mensonges , mensonges , de part et d’autre …
Il faut être conscient ( bien que celà ne serve pas à grand’chose !) , qu’ILS nous conditionnent et nous préparent à un holocauste des “inutiles ” .
8 milliards en Novembre ….et combien d'”inutiles” ???
Parce qu’en fonction de la réponse, vous avez soit la paix potentielle avec une victoire de l’Otan et une réduction de la Russie, soit un massacre dont l’Europe a historiquement le secret avec un holocauste nucléaire.
Pourquoi une victoire de l’OTAN ? La Russie gagnera cette “guerre” c’est évident, quand à l’Europe malheureusement c’est un passage obligatoire afin qu’il y ait une rupture avec les États-Unis et de ce chaos naîtra la grande Europe ( Russie y compris)
Je trouve qu’il y a une autre possibilité dans la conclusion :
“Parce qu’en fonction de la réponse, vous avez soit la paix potentielle avec une victoire de la Russie et une réduction de l’OTAN, soit un massacre dont l’Europe a historiquement le secret avec un holocauste nucléaire.”
personne n’a réussi à battre la Russie, ni Napoléon ni adolf la différence aujourd’hui est que l’armement à considérablement évolué et des pays qui n’ont pas connu de guerre ou alors il y a très longtemps guerre civile par exemple risquent de connaître les joies d’une guerre sur leurs sols, à force de semer on récolte…
Genre ils ont publié il y a qq jours avoir envoyé en ukraine, pour soutenir la guerre, des tenues et équipements de protection nucléaire (en plus des armes), suscitant énormément de questions de la part de tout le monde. Et maintenant évidemment non ils sont blancs comme neige. Ils n’essaient même pas de dire que non il n’y aura pas de bombe sale car de toute façon c’est pas eux qui dirigent c’est l’OTAN. Non, ils font un communiqué hors sujet pour répéter que c’est eux les gentils et l’autre le méchant. Ça pue pour les Ukrainiens. Mais en même temps, LA SEULE RECOMPENSE POUR COLLABORATION AVEC LES AMERICAINS C’EST UN COUP DE POIGNARD DANS LE DOS.
Y compris quand vous êtes à la tête d’un état membre du conseil de sécurité de l’ONU. Allez demander à Chirac, à Sarkozy et à Hollande (et les prédécesseurs jusqu’à De Gaulle) comment ça fait …
Personnellement, j’en reviens toujours au même point : Quand le politico-mafieux MACRON envisage-t-il de demander par référendum au peuple Français SEUL SOUVERAIN son avis sur notre implication forcée dans ce conflit qui n’est pas le notre et contraire à nos intérêts ? MACRON, tu veux bien ME REPONDRE… LA FRANCE N’EST PAS TA PROPRIETE !
Je ne comprends pas l’argument de l’holocauste nucléaire.
Il n’y jamais le risque de guerre nucléaire…c’est juste pour faire peur a la ménagère…personne ne joue avec le feu nucléaire.
Et si c’était le dernier pipeau de la bidénie et se cliques pour faire peur du vilain poutine aussi ?
Cette déclaration ressemble davantage à une “bombe à “excréments anusiens” (vous avez vu je peux être poli quand je veux mdr )comme les autres qui l’ont précédée.
Pitoyable texte, dicté par nos colonisateurs, c’est digne de “nos ancêtres les gaulois” enseigné à des africains….. Rien que cette phrase fait froid dans le dos “Nous rejetons..tout prétexte d’escalade de la part de la Russie”, ce qui peut être interprété par “nous acceptons tout prétexte d’escalade de la part de l’Ukraine” le “de la part de la Russie” est visiblement de trop, à moins que nos maîtres aient une idée derrière la tête?????
On n’oubliera pas que seuls les US ont le nucléaire autorisé en première intention ( = attaque), signé en avril de cette année.
Et heureusement, la Russie a d’autres moyens que le nucléaire pour bloquer définitivement toute envie délirante.
Reste plus qu’à espérer qu’ils agiront vite.
Et tant pis pour la gloriole occidentale.
Bonjour.
Le terme officiel à utiliser est “bombe radiologique”.
Quel gâchis épouvantable Poutine a provoqué dans l’espoir, à ce jour déçu, de mettre l’Ukraine au pas ! Il a renforcé l’OTAN, sacrifié des milliers de jeunes Slaves, consumé une bonne partie de ses arsenaux, violé des traités internationaux signés par lui-même, perdu la confiance d’une grande partie de son propre peuple, réactivé pour un siècle l’inimitié entre l’Ukraine et la Russie, etc. S’est-il cru un grand stratège ? A présent, il semble décidé à poursuivre la guerre en martyrisant les populations civiles. S’il était intelligent, il mettrait fin à tout cela. Mais l’est-il ?
Mon pauvre Zephyrin, il faut sérieusement vous documenter !
Comment allez vous réagir quand les allemands vont disposer des anti-missiles, la dissuasion française, tombant à l’eau !!!!
Le sentiment desagreable que Cruella cherche à venger la defaite de son pays à Stalingrad il y a 80 ans…
Pour paraphraser Paul Valery, nous europeens avons des gouvernants qui sont prets à nous envoyer mourrir au front, nous battre contre des hommes que nous ne connaissons pas, pour des hommes qui eux se connaissent mais ne se battront pas. J’aurai adoré que Poutine et Macron montent sur un ring …
La “bombe sale” est une réalité à laquelle mes antennes me disent que si ma famille et moi restons en France, nous y aurons droit.
Je nous donne moins d’1 mois pour savoir où déménager en restant à l’abris du prochain dérapage “dégueu” sur le territoire français. Cette question étant à présent une requette d’actualité sur Google, je n’attendrai pas qu’il soit impossible de quitter le pays au regard de la pagaille que j’entrevois.
Les destinations sont déjà scorées. Les mots clés sont déjà renseignés.
Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Quoi ? L’obligation de prendre la décision d’évacuer le terrain.
Le “Plan d’évacuation” est dans tous les cas, la solution transitoire qui répond au problème insoluble du “merdier” européen dès l’instant qu’il n’a plus de raison de ne pas continuer à s’étendre.
Partir de France afin d’y revenir quand “l’air sera à nouveau respirable” is the way to fix this fucking local issue!
Bonsoir,
Je me demande Zephyrin si vous ne passez pas trop de temps à écouter la chaine de télé LCI , ce sont les mêmes arguments répétés journalièrement, toutes les heures , histoire que ça rentre bien dans la tête… ça ressemble furieusement à de la propagande et à un lavage de cerveau comme le covid…
La propagande sur la montée au extrême nucléaire, qu’il s’agisse de sale ou de propre, est un moyen de faire monter la pression SUR LES POPULATIONS pour qu’elles adhère à la politique de leur gouvernement.
En réalité pour que chacun atteigne ses objectifs de guerre (OTAN/Russie – Occident/Orient – Nord/Sud), nul besoin de nucléaire: il y a suffisamment de chair à canon pour cela.
Une vitrification généralisée serait de plus contre productive, puisque empêchant l’accès aux ressources convoitées.
Nous avons encore beaucoup de marge dans la souffrance et le carnage.
Arrêtez d’angoisser, sortez du cadre.
Soyez inatteignable.
C’est un truc de nanti que d’angoisser pour cette guerre mondiale commencée.
D’autres n’ont pas eu ce privilège.
Parce que le moment où vous allez souffrir sera celui où pour manger, il faudra aller à la guerre car seul les soldats seront nourris.
Pour l’instant tout va bien…
La Russie ne défend pas ses valeurs, elle agresse son voisin et veut l’écraser, c’est différent.
5 ans à Mururoa dont 2 de tirs aériens . Je ne me suis jamais senti en meilleure santé que depuis ce séjour .