Nous nous trouvons à un moment particulièrement risqué et la situation peut dégénérer de manière irréversible à n’importe quel instant.

Le ministre russe de la défense s’est entretenu avec Sébastien Lecornu, son homologue français. Son message est sans ambiguïté.

Le ministère français des Armées a confirmé pour sa part qu’avait été évoquée la crainte russe d’une « frappe de bombe sale par les Ukrainiens sur leur territoire, pour en faire porter la responsabilité à la Russie », de même qu’une “escalade incontrôlable”.

De leur côté les Etats-Unis positionnent des troupes en Roumanie, en Pologne, et les plus hauts responsables ont expliqué qu’ils rentreraient vraisemblablement en Ukraine si une bombe atomique était utilisée.

Quant aux président ukrainien Volodymyr Zelensky il a rejeté les accusations de Moscou. « Si la Russie appelle et dit que l’Ukraine serait en train de préparer quelque chose, cela signifie une seule chose : la Russie a déjà préparé tout cela. Je crois que désormais le monde doit réagir aussi durement que possible », a déclaré le président ukrainien sur les réseaux sociaux.

C’est le moment de renforcer votre stock de sacs de riz… Il n’y a jamais de petite guerre en Europe.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.