Voilà ce qu’il se passe quand on laisse l’inflation en roue libre dans un pays.
Un pays qui n’est pas un pays du tiers monde !
Nous parlons du Royaume-Uni où la moitié des ménages sautent des repas face à la flambée des coûts
“La moitié des ménages britanniques réduisent le nombre de leurs repas , écrit Which ? , selon les résultats d’un sondage mené auprès de près de 3 000 personnes. Une proportion similaire dit trouver difficile de manger sainement comparé à avant la crise, et opte pour des plats déjà cuisinés pour réduire leur utilisation du gaz ou de l’électricité.
Quatre-vingts pour cent des personnes interrogées disent éprouver des difficultés financières. Beaucoup se privent dorénavant de toutes gourmandises pour n’acheter que l’essentiel.
Crainte sur l’énergie.
L’association britannique de défense des consommateurs avait déjà averti mercredi que des millions de ménages britanniques risquaient aussi de se retrouver dans la pauvreté énergétique et donc ne de ne pouvoir se chauffer adéquatement cet hiver, après que le nouveau ministre des Finances a considérablement raccourci la durée d’un plafonnement des factures énergétiques”.
La guerre en Ukraine ne met pas l’économie russe à genou. C’est faux. Non pas que tout aille bien en Russie, mais la Russie croule sous l’énergie abondante, donc forcément cela va mieux.
Chez nous en revanche, nous croulons sous les manques et l’absence d’énergie abondante et bon marché dérègle toutes nos économies si optimisées, si développées, si raffinées !
C’est donc pour nous la catastrophe. C’était prévisible.
Mais pas prévu en haut lieu. Souvenez-vous de notre aimable vedette de Bercy qui nous expliquait que nous allions mettre l’économie russe par terre.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Media Services via Boursorama.com ici
– En 1991, en ex-URSS effondré, l’espérance de vie est passé de 65 ans à 58 ans…
– Une crise économique n’est-elle pas la meilleure manière de masquer les conséquences des fléchettes injectées ?
– Le but n’est pas de créer cette crise réellement mais d’en faire accepter l’idée (et donc l’excuse qui les dédouanera)
Attendons-nous à plus d’articles alarmistes allant dans ce sens…
L’énergie est le cœur du système ! Faut-il être stupide à ce point pour ne pas le comprendre ?
Sans énergie, pas d’économie viable.
Sans énergie, pas de progrès.
Sans énergie, retour en arrière.
Sans énergie, plus de carburants.
Sans énergie, moins de nourriture
Sans énergie, plus de mobilité.
Sans énergie, moins de liberté.
Sans énergie, on est à poil !!
Allez, j’arrête………
Un peu d’abstinence au RU ne peut pas être dramatique, quand on voit le nombre hallucinant d’obèses super tankers qui circulent par millions dans les rues. Je sais c’est brutal, mais cette fois cette crise pourrait bien avoir quelques bénéfices collatéraux…
En France on a pas de pétrole mais on a des p…n d’idées et un pays sacrément riche de ressources en tous genre.
Idem en Angleterre
Oui on va s’effondrer mais on va se relever à la vitesse de la lumière -> c’est dire que c’est rapide !
Il ne faudra pas 20 ans pour ça ni même 10 ans, pas avec 70 millions de personnes dont certaines sont tout particulièrement brillantes et ingénieuses. Et tous ceux qui ne sont pas pétrifiés par la peur de tout et de rien vont se mettre au travail et rebâtir le pays.
En France on peut produire du gaz autant qu’il en faut il parait ! C’est Idris qui en parle le mieux.
On a des idées mais nos idées sont justes empêchées par la “junte au pouvoir”… le problème est là et pas ailleurs.
Bonjour Charles. Une seule posture possible : Inchallah. Je m’explique : imaginons devant l’hôtel d’une discrète chapelle notre BLM national agenouillé les mains jointes la tête scrutant le ciel confondant incantation et prière. Pour l’instant il est seul dans ce froid glacial avec son col roulé, ses copains n’ont pas encore trouvé la voie de la lumière céleste : forcément ils ne connaissent que le feu des projecteurs TV, et comme il n’y a plus de courant, il fait une nuit d’encre ! Mes amis ne riez pas, le corps social est bel et bien fracturé : d’un côté les progressistes va-t-en guerre qui après avoir « fourni » héroïquement leurs fils et gendres aux canons finirons eux aussi par s’agenouiller si ce n’est déjà fait, d’un autre les êtres courageux et libres qui auront fuit un monde vaniteux et obscène, mais attention au prix d’un appauvrissement matériel conséquent. Pour ceux qui doutent de mon analyse, je vous invite à analyser finement la stratégie de la Russie. A mon avis, pour les gens libres la seule difficulté est de déterminer le moment d’un changement personnel, sachant que plus la conscience collective se rapprochera de cette évidence, plus les partisans du monde « libre et progressiste « tenterons de martyriser les êtres véritablement libres. A j’oubliais, la recette de la liberté : commencer par réduire son temps de travail pour ne plus être imposable, ne payer que partiellement ses créances et factures, se débarrasser de l’inutile, montrer aux siens le chemin de la simplicité ; vous verriez alors que la suite se mettra en place, l’essentiel c’est de commencer ce projet. Je vous donne un tuyau : pendant que la bouteille butane de 13 kilos est à 45 euros ici, elle est à 3 euros en Tunisie !
C’est le quotidien de nombreux français sous le seuil de pauvreté depuis bien longtemps, manger de la baguette dans la baguette…
Ce qui nous manque surtout c’est une gestion intelligente de l’énergie qui a été saccagée par la commission européenne et son idolâtrie du “marché libre et non faussé” qui sert surtout de prétexte pour introduire le loup dans la bergerie, les spéculateurs
Certes! Mais ont-ils abandonné leur téléphone portable?
En gb! vous me faîtes rire mais pas en France, vraiment les médias au service de Satan.
La ligne “haricot vert” pour tous !!
“Comme j’aime” va couler…
UK n’a jamais été en mesure de nourrir sa population, c’est la raison d’être de leur colonies. Les mauvaises langues disent que c’est aussi pour trouver des femmes plus…..seduisantes que les anglaises !
Il faut dire que quand je vivais en Angleterre, beaucoup d’anglais ne mangeaient pas le midi pour se rattraper durant le tea time de 17h. C’est juste un retour aux anciennes habitudes.
Les anglais ne mangeaient que des sandwich le midi cela na change rien pour eux
ils font le jeune intermittent de 16h, de 21h à 13h
Vous mélangez les choux et les carottes maintenant Charles…
Les Britanniques sautent des repas et c’est effectivement un signal d’alarme grave…
Mais malgré l’énergie abondante russe, combien de russes sautent des repas et vivent dans la pauvreté?
Les priorités de Poutine ont toujours été ailleurs, le bien- être de sa population est le cadet de ses soucis, ce n’est donc pas à l’aune du bonheur russe qu’il faut mesurer l’efficacité des sanctions…
Bonjour, nous ne faisons qu’un repas par jour depuis des années. De temps à autre un jeûne court ou + long (17 jours), et nous nous portons bien. Ce système de surconsommation a fait de nous des esclaves, des obèses, nous avons gagné en graisse mais perdu en cœur! Revenons à l’essentiel. PS: Je n’ai pas voté macron et ne suis pas pikousés.
Il faut voir le bon coté des choses, si cela arrivait, ce sera fini pour le couple de gros porcs affalé dans leur canapé qui attendent qu’un pauvre type en vélo leur apporte leur pizza+bière
Quand uber, deliveroo et les autres seront out, nous pourrons commencer à nous inquiéter
Des millions le font déjà en France, Charles.
Ma compagne m’a aussi expliqué que sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens aiment prendre leur assiette en photo.
Depuis des mois, 3 ou 4, elle ne voit plus que des pâtes. Sans viande.
Les lardons sont devenus un luxe enviable chez beaucoup de gens….
Bizarre ,il revient moins cher de cuisiner que d’acheter des plats tout prêts ,et au moins on sait ce que l’on mange ,pas de conservateurs ou autre cochonneries ajoutées
.j’ai profiter des légumes moins chers cet été pour faire des conserves pour cet hiver
Les bras cassés du gouvernement vont vous rabâcher que tout va bien les 75 % de moutons ( ceux que écoutent ou lisent la presse bien pensante des 6 milliardaires subventionnés avec notre pognon ( milliardaires et mendiants) vont avaler la pilule et croire que c’est leur vie future de finir dans le tiers monde (on en est pas loin question de temps) le sociopathe élyséen a encore de belles années devant lui
Absurdie : l’Avalanche de progrès ts domaines est tournée par nos politicards en tragédie !!! Mais Si tout cela était prévu !!!…par nos politiciens tortionnaires a but de nous soumettre/domestiquer !!! Mais les Oracles ont déjà parle pour dire que les peuples vont se réveiller massivement (au moins pour ceux qui auront pu échapper aux terribles conséquences du pikpik ) d’ici 2ans et tout le système des tortionnaires va voler en Éclat !!! Dieu soit loue pour ces oracles encourageants a résister !!!
De toutes façons, je dirais que pour ce qu’ils mangent, sauter un repas !
“mais pas prévu en haut lieu” En êtes vous sûr ?