Comme prévu.
Lizz Truss vient de nous faire une “cressonade” et laissera en Grande-Bretagne le même souvenir qu’Edith Cresson en France, c’est-à-dire aucun !
Je suppose que chez les moins de 50 ans personne ne serait capable ou presque de citer cette première ministre !
“Je dois admettre, qu’au regard de la situation, je ne peux pas honorer le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur. J’ai donc parlé à sa majesté le roi pour lui dire que je démissionnais de mon poste de cheffe du Parti conservateur”, a-t-elle déclaré.
“J’ai rencontré ce matin le président du Comité 1922, Sir Graham Brady. Nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il devrait y avoir une élection la semaine prochaine. Cela nous permettra de mettre en œuvre nos projets budgétaires et de maintenir la stabilité économique et la sécurité nationale”.
Effectivement c’est une sage décision.
Mais une sage décision dont vous remarquerez dont les Anglais avec leur pragmatisme légendaire sont capables.
En France nous réglons les crises politiques avec des flashball dans la tête des manifestants. C’est peu glorieux et également peu efficace sur la résolution fondamentale les problèmes qui reviendront inévitablement hanter ceux qui les créent.
Dernière réflexion. Quand on veut le pouvoir c’est pour en faire quoi ?
Lizz Truss voulait le pouvoir et l’a eu, mais elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle voulait en faire.
Le pouvoir pour trop de nos dirigeants est devenu la fin en soi.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Reuters via Investing.com ici
Une personne intelligente résout le problème,
Une personne sage contourne le problème.
Alors qu’un idiot le crée.
En 45 jours Mis Truss a été les trois à la fois en finissant par résoudre le problème.
C’est fou ce que les Anglais apprennent vite.
Voilà une femme qui assume ces erreurs .
Y’en a plein en France qui devrait en prendre de la graine.
On peut toujours rêver…….
Bien vu: démission ou flashball ???
Le problème c’est qu’en face des solution CRS et flashball, il y a toujours un temps de latence avant le retour de manivelle. A savoir l’application d’un principe fondamental de la physique voulant que toute action entraîne une réaction de même force et de direction opposée.
Donc…….”wait and see”…….
Elle a vu l’état du pays a pleuré et pris courageusement un avion pour Paris puisque là tout va bien.
“Le pouvoir est devenu une fin en soi” surtout quand après seulement 45 jours de travail on peut toucher 130 000 € à vie…
Elle aura toute sa place dans le “dictionnaire des emmerdeuses” de P.Gofman.
L ‘incompétence, l ‘opportunisme , les intérêts particuliers et partisans , le cynisme, ne sont pas l ‘apanage des hommes politiques mais bien partagés avec les femmes politiques.Nous pouvions espérer que le caractère maternel aurait pu adoucir leur politique .Mais que nenni!!! Certaines ont rajouter méchanceté gratuite , sadique engendrée par une frustration latente , une revanche à prendre sur les hommes mais pas que .Et le calcul de certains fumiers et salauds de faire passer des politiques répressives, dont la régression est indéniable par des femmes politiques , dont le “sacrifice” politique est généreusement rétribué par des pantouflages peinards et rétribués sur le dos de la société.Les femmes en politique partagent pour partie la même incompétence, le même opportunisme que les hommes , se rajoute à mon sens une méchanceté issue de frustrations et de revanches à prendre , même sur d’autres femmes .Les dati, El komeri , borne , pecresse et d’autres nombreuses sont les dignes filles de l ‘infecte et détestable tatcher de sinistre mémoire. IL ne peut pas y avoir d’avenir pour une humanité sereine avec de telles tristes mégères.
Si elle savait ce qu’elle voulait faire, Tatcher 2.0, et elle l’a fait immédiatement avec le résultat le plus rapide jamais vu pour une politique économique.
C’est la Speedy Gonzales de la politique, passage éclair, résultats immédiats et en plus elle a même réussi en ce court laps de temps de prêter serment entre les mains d’un souverain et présenter sa démission dans celle de son successeur. la première ministre de tous les records.
Truss me fait penser, quelque part, à panier nulle a ch..ier…mais chez nous, on garde les plus nuls. Il n’y a qu’à voir Burno le maire et tant d’autres… les élites se reconnaissent entre elles à ce qu’elles n’aspirent qu’au pouvoir mais sans vision.
En Angleterre, la pratique des règles démocratiques existe encore…Alors qu’en France Macron a crée l’institution percutante du flashball pour remplacer la volonté du peuple.
“Ne pleurnichez pas mais c’est une pauvre femme qui souffre déjà beaucoup”, voilà le discours des féministes françaises patentées.
C’est quand même la seule 1er ministre anglaise qui aura connu deux souverains 🙂
Elle a surtout eu accès à tous les secrets de son poste.
Qu’a-t-elle découvert qui lui a fait si peur ?
Faut que je consulte un ophtalmo. en urgence mes glandes lacrymales n’arrivent pas à produire ne serait-ce qu’une larmichette !
Le Roi Charles III est peut être sauvé. Car celle qui voulait aider l’Ukraine jusqu’aux derniers européens, est partie et Poutine peut retenir son missile Satan2 encore quelques jours, à moins que les anglais ne veuillent un autre “va-t-en -guerre”.
Auquel cas, les parisiens auront 6 secondes de moins de vie que ceux de Londres et de la City.
N’oublions pas les differences de regime entre la France et la GB qui permettent justement a Lizz Truss au profit d’un nouveau “contender”.
Macron pourait demissionner mais il ne le fera pas!
Notre Monarque Republicain de Droit Divin ne voudrait en aucun cas rqccorcir son mandat presidentiel…
Lizz Truss aura, malgre elle, reussi de tout chambouler au point ou la majorite des electeurs ne veulent plus des Tories et ainsi apres douze annees de conservatisme, de voter Labour aux prochaines elections dites “generales” en 2024.
C’est bien simple: les britanniques en ont assez de cette bande de “cloportes” sauf si en 2024, Boris Johnson s’engagera a se faire reelire… Rien n’est moins sur!!
Lizz Truss aura, malgre elle, reussi a tout chambouler au point ou la majorite des electeurs ne veulent plus des Tories et ainsi apres douze annees de conservatisme, de voter Labour aux prochaines elections dites “generales” en 2024.
C’est bien simple: les britanniques en ont assez de cette bande de “cloportes” sauf si en 2024, Boris Johnson s’engagera a se faire reelire… Rien n’est moins sur!!
L’accession au pouvoir, pour nos hommes politiques actuels, tient du même état d’esprit que celui de l’adolescent qui veut devenir une star via la télé-réalité ou Instagram.
La même pulsion égotique, sans se poser plus de questions quant à son apport personnel, ni son talent éventuel.
Et le pire, c’est que ça marche. Il paraît qu’on a les chefs qu’on mérite…
Tous les anglais sont des …. qu’elle disait Edith . Difficile de l’oublier celle-là. C’est vrai j’avoue, j’ai plus de 50 ans.