L’un des indicateurs importants surveillé par les marchés est l’Indice Empire State du secteur manufacturier.
Cet indice “évalue le niveau relatif des conditions générales d’activité des entreprises dans l’Etat de New York. Un niveau au-dessus de 0,0 indique une amélioration des conditions, en-dessous une détérioration des conditions. Les données dont compilées à partir d’un sondage effectué auprès d’environ 200 entreprises manufacturières dans l’état de New York.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l’USD, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l’USD”.
Recul de l’indice Empire State en octobre
Nous avons appris hier que cet indice qui mesure donc l’activité manufacturière a reculé de 8 points par rapport au mois précédent pour atteindre -9,1.
Pour mémoire, le seuil de zéro sépare expansion et contraction de l’activité.
On peut dire qu’à -9 c’est pas bon du tout pour les perspectives de croissance économique.
La récession vient. La seule question est de savoir si ce sera au dernier trimestre 2022 ou au premier trimestre 2023 !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cercle finance vie boursorama.com ici
On ne va pas les plaindre. Ils font tout pour déstabiliser la planète entière. Normal qu’ils en paient le prix !!!
Bonjour,
Il était à -31 en aout
Enfin la II° WW se termine….
Les indus augmentent leurs tarifs, je me suis pris un +40%. Et ils pensent que l’on va continuer à acheter chez eux, la blague! Si on dit que l’on est pas content, ils peuvent vendre un peu plus merdixxx pour moins cher.
En Chine, ils savent aussi bien faire, voire mieux car les chinois leurs ont pris la techno et la qualité s’améliore à la vitesse du son (ou du téléphone). On verra dans 6 mois ce qui se passera.
Si ça pouvait les arrêter en Ukraine et à l’Otan ça serait tout bénef. Une bonne et grosse recession Biden en EHPAD et les va t en guerre démocrates mondialistes humanitaires bien pensants et corrompus au trou ou dans la guerre en Ukraine avec la fleur au fusil, on aura enfin la paix.
Il reste à voir le futur du président. Entre ses problèmes avec son fils et son état de santé, ça ne m’étonerait pas qu’il subisse un impeachment s’il perd les élections.
Carlson Tucker sur Fox News lui reprochait de mettre les américains en danger de guerre nucléaire. C’est un danger inexistant, mais ça peut leur être utile électoralement.