Trump était en meeting pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.
Pour l’ancien président la situation est aussi simple que claire.
“Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique de la guerre en Ukraine ou nous nous retrouverons dans la troisième guerre mondiale. Et il ne restera plus rien de notre planète — tout ça parce que les imbéciles n’en avaient aucune idée… Ils ne comprennent pas…”
🚨 Trump on nuclear war: “We must demand the immediate negotiation of a peaceful end to the war in Ukraine or we will end up in WW3. And there will be nothing left of our planet — all because stupid people didn’t have a clue… They don’t understand … pic.twitter.com/n2KU5mjdxw
— Trending News (@Trendings911) October 9, 2022
Je suppose que lorsque Trump appelle à la paix il a tort aussi.
Appeler à la paix selon l’évangile européiste de Cruella von der leyen, n’est pas souhaitable. Il faut plus de guerre.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Oh, il restera bien quelque chose de notre planète. Il paraît que les scorpions résistent très bien aux explosions nucléaires. Je miserais bien aussi sur les fourmis.
Donald Trump a parfaitement raison. Mais comme c’est lui qui le dit, ses paroles risquent d’avoir l’effet inverse et de conforter le camp de la guerre à outrance. On sait bien que l’humanité doit disparaître un jour, mais est-ce bien nécessaire de hâter les choses ?
Et puis “Understand”, ça veut dire quoi en fait ? Se tenir sous, se placer plus bas, se rabaisser, accepter d’être l’esclave de l’autre (américain hégémonique)…
Ah ces anglo-saxons ! 😉
Good bye ! Have a nice day !
Je pense que Trump appelle a la paix, parce qu’il sait que les US ont déja perdu la guerre, et que le seul moyen pour eux est de negocier avec Russie et Chine pour eviter la capitulation en rase campagne.
Quand a l’europe, il s’en tape tant que ca fait pas d’ombre aux US.
Trump = Paix
Biden = Guerre
On peut raconter ce que l’on veut, c’est définitivement acté.
Bonjour Les psychopathes se sont des malades!!! qui raisonnent de travers. A soigner!!!
Erik Ollsen est mort
Qui est Erik Ollsen ?
Eh bien, il était l’enquêteur principal pour l’attaque de Nordstream….
Le tweet dit : Olsen, trouvé chez lui. Mort par piqûre d’abeille, incinéré dans les heures qui ont suivi. Chargé d’enquêter sur le sabotage du Nordstream.
Laissez-moi répéter ça : Le responsable de l’enquête sur le sabotage du gazoduc Nordstream vient de mourir d’une piqûre d’abeille et a été incinéré dans les heures qui ont suivi.
Qui peut croire cela ? Je rappelle que l’avion de l’entrepreneur de la maintenance des NordStream s’est volatilisé en vol. L’enquête a été classée tout comme celle sur le sabotage des NordStream. Seul la CIA a cette puissance de nuisance, et seuls les pays vassaux des US ont cette puissance de se coucher !
Je pense que si D Trump aurait été président il aurait su calmer le “jeu” beaucoup le prenne pour un imbécile mais :
1: il n est pas stupide.
2: il est pragmatique.
3: il avait le contact facile avec V Poutine.
La guerre est déclaré par des gens qui se connaissent et faites pars des gens qui se connaissent pas.
Il y a donc bien une opposition aux “Va-t-en-guerre” …
Bonjour Charles. Négocier la paix signifie la chose suivante : rétablir les frontières de l’Ukraine d’avant 2014, destituer Poutine, mettre les Russes sous le joug de la dette de guerre avec ingérence occidentale puis piller les réserves du sous-sol de la Russie pour le plus grand bonheur des retraités et cadres occidentaux. Pensez-vous vous vraiment que la population Russe jusqu’au dernier va accepter quand elle aura compris le piège tendu par le « monde libre » en faillite ? Poutine a proposé il y a quelques temps un cessez-le-feu en même temps que l’annexion de territoires occupés par des Russophones opprimés depuis 2014. Le monde libre ne veut pas abandonner son plan machiavélique : on aura donc la guerre généralisée, la défaite et la honte. Même si on menace le monde d’Apocalypse, ça va être très long, mon souhait le plus ultime est que les bobo-wokistes-propres sur eux, laissent partir au combat leurs fils et gendres, je rappelle qu’une mobilisation générale appelle sous les drapeaux tout homme de 18 à 60 ans ayant ses 4 membres, en situation de crise aiguë le mal au dos, la dépression, le statut de père ou autre interrogation sur sa nature, ne seront en aucun cas des exclusions. Pour les lecteurs féminins ou âgés, c’est à dire les civils qui ne partent pas au combat, qu’ils se renseignent sur le pan Orsec-Rad issu de là guerre froide, il est toujours valide. Personnellement je suis blessé par l’insouciance du citoyen du monde « libre », je pense que cet exemplaire de notre espèce ne va pas profiter très longtemps de sa belle voiture électrique et de sa dernière pompe à chaleur ! Quand à moi devant cette mollesse du corps social je suis résigné, j’accepte déjà ma disgrâce et ma disparition.
Rappelons que l’Ukraine a renoncé à ses armes nucléaires !
Laisser tomber ce pays rendrait indispensable la possession de l’arme et favoriserait sa prolifération.
La cabane tombe sur le chien .
Viens Mirza ; on se ” casse” .
Amicalement ; j’allais dire : Adieu !
Les jours de ce pauvre Zelensky sont comptés….
C’est bien joli de demander à négocier la paix, mais Poutine ne veux pas négocier. Si la guerre s’arrête avec un résultat mi figue-mi raisin, Poutine se ferra critiquer en interne et destituer, puis donc tuer. Poutine ne risque rien à l’escalade nucléaire qui aboutirait à sa propre mort car une négociation de paix aboutirai aussi à sa mort. Poutine va mourir à moyen terme c’est une certitude, mais l’inconnue c’est le nombre de personnes qu’il va emporter avec lui. C’est son petit côté pharaon. Certains pharaons étaient “enterrés” avec leurs femmes, leurs esclaves et leurs animaux de compagnie.
Trump devra négocier avec Poutine et se battre contre l’état profond, c’est pas gagné .
Y a-t-il sérieusement des leaders politiques souhaitant la paix ????
Trump avait réduit la pression aux frontière de la Russie . En réduisant les troupes de l’OTAN sur la frontière . Des l’arrivée des démocrates au pouvoir dans la première année les forces de l’OTAN ont à nouveau augmentées et exercer des pressions et menaces . En même temps Zelensky annonçait reprendre par la force la Crimée et accentuait les bombardements sur les républiques libres du Dombasse . Tout cela a poussé Poutine dans le piège tendu par Biden et son administration anti Russe et anti Occidentale. Un ramassie de tordus.
Trump est ce qu’il est, à savoir assez détestable sur tout un tas de sujets.
Mais il faut reconnaitre qu’il a été bien moins guerrier qu’un Obama (pourtant prix nobel de la paix, lol) et Biden (n’en parlons pas…).
Et ce n’est pas rien d’arrêter d’emmerder le monde.
Les faits sont durs…mais à un moment, il faut que les gens soient conscient (pas woke, hein 😉 ) et prennent contrôle de leur libre arbitre.
Bref, les démocraties mondiales sont malades et perverties par le “bien pensé” et le marketing, incapables de percevoir une vision, une destinée…
Les choses s’accelerent parcequ’aux USA la perspective de perdre la prochaine election donne des sueurs froides aux Straussiens qui ne pourront eviter de voir leur turpitudes eclater au grand jour et les principaux responsables des tricheries electorales traduits en justice; l’enjeu vaut bien le risque d’une III° WW !
charles,
dans une guerre totale, voyez les choses comme cela :
le droit à la paresse est bien un HEDGE contre une guerre nucleaire
comme vous dites :
PILE je gagne, Face je ne perds pas (ma vie à bosser)
je protege mon risque
Bonjour
Simple rappel
Montesquieu a dit deux choses importantes La première est qu’en matière de guerre il ne faut pas confondre les causes apparentes avec les causes profondes et la seconde qu’il ne faut pas confondre ceux qui l’ont déclenchée avec ceux qui l’ont rendue inévitable
Bonne journée
Nous avons besoin d’un Trump Français pour redresser la barre du paquebot France! Alors y-en-t-il un? J’espère que oui!
ah les yakafocons ! facile de dire il faut négocier, autant pour faire la guerre on peut être seul, autant pour la paix il faut être deux et comme pootine ne veut pas rendre les territoires occupés, on n’est pas prêt d’avoir la paix.
La 3e GM sera la GTT (guerre thermonucléaire totale)…
Bon ce’st un moeyn de régler dfinitivelent la pauvreté et la misère : liquider la planète… plus de souci pour personne , elle serait pas belle vie d’après ?
Pensez-vous, ils aiment trop le fric pour ne pas négocier …surtout les nazis comme zelinsky fan de fric et gavé par les usa du bide(t)n.
Trump a dit le mot pour bouger les américains, il va gagner , espérons-le, les élections de mi-mandat.
Poutine aussi à intérêt à négocier même si la chine se frotte les mains.
Charles,
Je suis sous-citoyen de ce pays depuis longtemps.
Comme tant d’autres j’ai voté contre Maastricht, ils ont signé les traité de Marrakech et de Lisbonne dans notre dos.
Je n’irai donc pas faire la guerre pour cette bande de corrompus qui ne gouvernent le pays que dans leur intérêt.
J’espère sans trop y croire que les mignons, doctrinaires, corrompus et zincompétents qui nous ont mis dans le mur seront rapidement jugés par un tribunal populaire et mis définitivement hors d’état de nuire.
Moi, je verrai bien un trou sur tout Paris. Cela ferait 20 millions de disparus entre les parisiens intramuros et les autres de la Californie sans la mer.
Et je verrai bien, un trou sur la “bonne mère” pour fermer l’arrivée aux sauvés des eaux par bateaux ONG. On n’oubliera pas les autres trous pour les capitales régionales des territoires comme ils disent. Et après on comptera ceux qui “protègent” la forge du Vulcain francophobe.
Apparemment, les Russes commencent à sortir “le matos” avec les furtifs Su-57 indétectable par les radars occidentaux. La Biélorussie rentre aussi dans la danse. Et notre Macron national est “extrêmement inquiet” ! Tu m’étonnes ! Fallait peut-être y penser avant, non ??
Bonjour à tous
Le minutage des interventions de Poutine et de Trump dans la vie et surtout dans la mort sur cette planète n’a pas été bien fait ! Une chance pour le Monde !
Imaginez les résultats possibles de la synchronisation des actions de ces deux vieux débiles shootés à la testostérone ?? …… !
Quand on voit le niveau de c….rie de ces deux charlots, on l’a échappé bel …….
Même si on n’a pas le cul sorti des ronces !
Ce qui est remarquable , c’est le nombre d’admirateurs qui les suivent , tous partisans de la guerre .
Normal ! : ils font tous partie du troisième âge sous Prozac et ne seront pas appelés sous les drapeaux pour faire “leur guerre” . Ils peuvent être “courageux” !
Cela en dit long sur l’état mental dégradé de cette part importante de la population marchant “à coté de ses pompes” .
Salutations
@weingarten : Quelles sont vos sources ?
En cas de guerre declarée à l’Europe, peut etre que tous les migrants installés, fuiront et retourneront dans leurs bleds respectifs, d’accord pour les aides sociales mais mourir pour les mecreants que nous sommes, certainement pas.
Il y a quelques années d’ici, à l’époque ou la France etait la France, j’aurai donné ma vie mais aujourd’hui au vu de ce que les politiques ont fait de notre pays, c’est niet, tiens je parle Russe déja.
La paix n’est que le résultat d’un rapport de force.On le sait tous. Alors votre Trump il peut appeler à la paix mais pour l’instant ce sont les Ukrainiens qui font la guerre. Avec des dirigeants comme Trump la France serait encore allemande.