Allez Manu, il faut faire ton colonel Hogan et envoyer promener papa Schultz et ses méthodes de fixation du prix du gaz! Ca suffit maintenant.
Les Allemands suivent toujours leurs propres intérêts quand ils ne se soumettent pas à ceux des Américains.
Si les sanctions prises à l’égard de la Russie l’ont essentiellement été sous la pression américaine, ce qui nuit évidemment aux intérêts allemands, lorsque les Américains ne mettent pas leur grain de sel alors l’Allemagne reprend immédiatement sa stratégie de domination en Europe.
Et c’est ce qu’elle fait avec cette histoire de plafonnement des prix du gaz qu’elle refuse.
En gros l’Allemagne est le pays qui a le plus de marge de manœuvre budgétaire pour aider ses entreprises, les autres pays européens ne pourront pas suivre… Et c’est ainsi que l’Allemagne peut mettre le bazar en zone euro et que nous continuons à fixer le prix de l’électricité à partir des prix du gaz qui n’ont strictement rien à voir.
En attendant, soit on paye très cher l’énergie, soit on fait des déficits monstrueux pour compenser ces prix délirants et ARTIFICIELS de l’électricité !
Hallucinant.
Charles SANNAT
Source Les Echos ci-dessous
La pression monte chez les Teutons.
Les manifestants sortent dans les rues, même dans les petites communes. Du jamais vu.
Nous, la France, nous serons les derniers européens à dénoncer cette situation ou l’OTAN importe du gaz US. En attendant on ne fait que râler.
Oui hallucinant !
Une UE soumise à l’ imperium américain et au diktat allemand !
En ce qui concerne la France, notre endettement, notre balance commerciale tragiquement déficitaire nous empêchent d’ être entendus.
Il ne reste qu’une solution : renverser la table !
” Si je suis couillonné, je m’ en vais !” (Charles de Gaulle)
Voir à ce sujet l’excellent mini documentaire You-sion (youtube) : “La fin du miracle allemand ? Autopsie d’un désastre annoncé”
Elle va même faire plaisir à Charles car on y voit sa copine, Cruella-Ursula-machin-chose, tenter de nous convaincre de leur bonne foi … + Angela & Mamamouchi 1er (pour les initiés, notez son petit clin d’oeil au passage…)
Il paraît que le français est un excellent amant. En réalité il fait un excellent cocu.
L’Allemagne n’aime pas le fait que la France dispose d’un énorme avantage comparatif sous la forme de son parc électronucléaire qui procure aux entreprises une électricité très abondante et à coût maîtrisé
Alors elle fait tout et elle fera tout pour nous pousser à le détruire
Mais, que fait le PARRAIN ? , ce prétendu géant qui est en réalité Lilliput .( orthographe & césure libres ).;
Amicalement
Quel panier de crabes, ce milieu des mamamouchis décideurs politiques (officiels ou cachés). Leurs décisions hasardeuses vont tous nous emmener dans le mur !
ce qu’ils n’ont pas obtenu sur 2 guerres par les canons ils l’obtiennent par l’économie en détruisant ce qui reste de notre industrie, PME et PMI..
Hier soir sur C8, Hanouna a annoncé des coupures à partir du 15 Octobre. Beaucoup d’entreprise ont reçu des alertes par mail.
Ca doit bien profiter à quelqu’un. Je ne comprends pas la pression exercée sur les prix de l’électricité. Poutine est il également assis sur les relais ?
Les Allemands sont un Peuple Conquérant et Dominateur, c’est dans leurs gènes !!!
“Pangermanisme” il parait ……
Ah elle est belle L’Union Européenne du chacun pour soit et de Cruella Von der La_Hyène pour Tous…
Souvenez vous la rengaine si alléchante, je cite :
“L’Europe c’est La Paix, L’Europe c’est La Prospérité, L’Europe c’est La Croissance….”
Les Français se sont fait blouser comme pas possible
car “Cette Europe” est Uniquement au service de L’Allemagne……
Tout comme la Monnaie commune dixit “Euro-Mark”…
Et de façon complémentaire cette “Union Européenne” est aussi et (prioritairement…) au service des USA et de leurs intérêts propres,
ou en touts cas exclusivement au service des intérêts du “couple Américano-Germanique” … Point Barre….!!!
D’ailleurs même Le Général De Gaulle alors Président de La France, avait précisé ce point lors d’un discours en 1966, et il avait dit qu’il ne voulait PAS d’une Europe au service de ce “Couple Américano-Germanique” et dominée par celui-ci…
A bon(s) entendeur(s) …
L’Union Européenne est Morte braves gens,
ils suffit de lire le Grand Livre à ciel ouvert des Evènements qui se déroulent sous nos yeux !!!
CQFD… !!!
Et il y en a encore comme Jupiter, qui font “Allégeance” aux Seigneurs Allemands….
Le fait il exprès ?? Si oui alors il ne sert pas l’intérêt des Citoyens Français….
Même si Scholtz aide ses industriels (, et d’ailleurs ne l’avons nous pas fait nous mêmes ?), leurs clients deviennent de plus en plus anémiques ou insolvables et le problème général n’est que repoussé .
Un seul pays ne peut pas rester obèse quand ses voisins et clients meurent de faim .
Si l’on regarde Weimar comme un médecin légiste, l’on comprend mieux que leur seule obsession eT d’être les derniers à crever.
Ils se rêvent en puissance impériale, mais n’ont plus de gaz, ils ont target2 , une balance commerciale qui chute, une population vieillissante et des écolos comme phare dans la nuit. L’argent va filer entre les doigts.
Si , au lieu d ‘ avoir un agent américain comme président , de Gaule était encore là….nous vendrions de l’ électricité à toute l’ Europe
Non mais je ne comprend pas l’Europe c’est génial, l’Europe c’est la paix, l’Euro c’est plus de croissance et d’emploi. Génération de gens traumatisés à dessein par deux guerres et qui gobent n’importe quoi en provenance de leur tortionnaire et veulent casser la gueule aux Russes qui les ont sauvés lors de la dernière. Du ressort de la psychiatrie et d’une infinie tristesse !
@ Belibaste, et pour chaque amant il y a un cocu
@ Oui oui , ne pas oublier 1916 aussi.
L’ Allemagne est dans une stratégie de domination telle que l’envisageait hitler , avec l’aide US et une allemande à la tête de l’UE , notre soumission et la naïveté de celui qui dirige va dans ce sens .
Finalement, Maastricht aura signé le retour symbolique de l’Etat français du Maréchal Pétain.
La “collaboration” avec l’Europe :
– a anéanti notre industrie,
– a obtenu l’arrêt de la moitié des centrales nucléaires,
– nous a, à nouveau, réduit à n’être qu’une destination touristique (voir les nombreuses émissions télé sur la cuisine), avec des emplois de garçons de café, de serveur dans la restauration (bonjour les horaires).
On s’est fait entuber en beauté.
l’Allemagne ukrainisee, et maintenant carbonisée .et babeth qui veut troquer du gaz contre de l’électricité, ils veulent une monnaie numérique et dealent comme à l’ancien temps.
Aux origines du mal.
Pour faire une monnaie unique, un pays doit donner 6,55957 unités de sa monnaie nationale et l’autre… seulement 1.95583 de la sienne.
A partir de ce constat et de la terrible illusion d’égalité faciale qui en résulte, toute personne un tant soit peu au fait des mécanismes – basiques – économiques et financiers, sait que la différence, désormais masquée, se traduira par une domination économique et une influence politique irréversibles de celui qui, concrètement, aura, pour la même unité de mesure officielle, 3 fois plus de matière dans son contenant que son imbécile de voisin.
Ajoutez à cela une inimitié vieille de quelques siècles et une tendance germanique à l’adultère en faveur de l’amant outre-atlantique, et vous aurez, effectivement, l’image du bon cocu français, amoureux transi et pleurnichard, indécrottable “romantique” en toute matière.
Bonjour à tous
“Papa Schultz” s’occupe des intérêts de l’Allemagne , pas de ceux de l’Europe et encore moins de ceux de la France !
Tout comme le faisait avant la “sympathique” Angela Merkel .
Celle ci faisant le forcing sur le gaz Russe pas cher pour avoir une compétitivité bien plus forte que les autres pays , faisant au passage de bons bénéfices en le vendant “aux restes” de l’Europe .
L’Allemagne a roulé la France dans la farine en proposant l’alignement du prix de l’électricité sur celui du gaz à un moment ou l’on voulait la décarboner.
En Allemagne les centrales électriques étant majoritairement à charbon et à gaz , elle a poussé à une réduction du nombre de nos centrales nucléaires qui ont des couts de production bien inférieurs aux leurs.
Notre président béni oui oui sans visions géo stratégiques et semble t-il un peu neuneu ….. a été d’accord avec ce non sens économique et écologique.
N’oublions pas que pour avoir une électricité éolienne il faut des centrales à gaz pour produire de l’électricité quand il n’y a pas de vent (3 jours sur 4 en moyenne !) .
Ils font comment les Allemands sans le gaz Russe ?
Il n’en est pas parlé de ce gros problème !
Pour “conforter” la position bancale de notre Grand Président , ne jamais oublier que c’est lui qui a validé la vente des turbines Arabel utilisées sur TOUS nos moyens électronucléaires .
Turbines faisant partie de Alstom lors de sa vente à General Electric …….
Quand il est parlé d’indépendance c’est risible venant d’un prétendu si “haut personnage” !
GE étant dans une très mauvaise passe à l’époque de la vente et l’étant toujours …… ce qui a permis de racheter cette branche “turbines” ….. au prix fort !!!
Macron étant d’accord pour le faire après s’être fait tirer l’oreille : On le comprend , c’était reconnaitre sa stupidité!
Ce n’est pas grave , c’est l’Etat qui paye…… Donc nous !
On est “dirigés” par des brèles !
Salutations
L’allemagne, avec ses taux faibles, a profité des dernières années pour financer nombres de projets photovoltaiques et éoliens dans les autres pays européens.
Leur coût marginal de production est proche de zéro, et le mécanisme des enchères sur le marché de l’élec aligne les prix sur le dernier moyen de production appelé (le plus cher).
Donc les allemands veulent que leurs entreprises et participations qui vendent de l’élec dans les autres pays leur serve à transférer massivement les fonds des autres pays vers des bilans financiers allemands.
Ils nous traient en refusant la réforme de la fixation du prix…
Avec l’adoption de l’Euro, l’Allemagne s’est rendue solidaire des dettes des pays de la zone euro…..faisons tous comme l’Allemagne…200% de dette sur PIB…les allemandq seront mécaniquement solidaires.