L’Europe comme vous le savez c’est la paix.
Enfin, ça, c’était avant.
Une époque que les moins de 20 ans n’ont pas connue.
Quand j’étais gamin, vraiment, l’Europe me faisait rêver.
Elle me faisait rêver toujours avec ma bourse Erasmus et mes études en Espagne.
Vraiment.
Et puis un jour, ce rêve de paix est d’harmonie entre les peuples frères du vieux continent européen s’est fracassé sur les ambitions de quelques europathes fous furieux, qui ont commencé à rêver l’Europe comme un Empire, un Empire qui devait s’étendre.
L’Europe est devenue belliqueuse. Méchante. Violente.
Aujourd’hui, l’Union Européenne ne veut pas de cessez-le-feu.
L’Europe exige plus de sang et plus de morts pour repousser plus loin ses frontières et affaiblir la Russie.
Ursula von der Leyen s’oppose aux appels à un cessez-le-feu en Ukraine : “Il y a beaucoup en jeu, pas seulement pour l’Ukraine” https://t.co/SS86SbDNj5 pic.twitter.com/PZR9THdElq
— La Libre (@lalibrebe) September 22, 2022
L’Europe est devenue la guerre.
Terrible renversement de situation.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’ai le même age que vous Charles et j’y ai également vaguement cru au début de le’uro pour vite redescendre et voter contre au référundum de 2005. Et là j’ai compris que c’était foutu. Comme on dit : la dictature c’est ferme ta gueule et la démocratie c’est cause toujours…
Bonjour. L’Europe ne décide de plus rien!!!!!!!!!! Voir ailleurs !!!!
Ursula, c’est la voix de son maître, et son maître le gentil organisateur McKinsey est à la botte des 200 plus grosses fortunes majoritairement américaines.
Encore et toujours la conquête de territoires au prix du sang et des larmes !!!
L’homme est fou et rien ne l’arrête.
Attention Poutine l’a peut être compris.
Orwell 1984 :
“L’europe c’est la paix” : lire la guerre
‘L’europe c’est la prospérité” : lire l’effondrement et la pauvreté.
“L’europe c’est la puissance face aux Etats -Unis”, lire la vassalisation et l’esclavage.
Voilà donc le fameux plein emploi rêver par notre Bruno le génie de l’économie !
Comme vu dans d’autres articles/commentaires ce jour, augmentation du chômage => recrutement massif de l’armée (mobilisation quasi générale déguisée) => plein de chair à canon docile pour se salir les mains et mourir pour les Ursula, Emmanuel, Christine, Volodymir & Cie.
Et dire que certains, dans mon pays, voudraient rejoindre, alors que le peuple (enfin, ceux qui ont fait l’effort…) vient de se prononcer sur quatre objets fédéraux, sans compter les quelques scrutins cantonaux (n’oublions pas que les cantons dont des États dotés d’une constitution et d’une capitale).
Quel est ce pays un peu plus démocratique que les autres ?
Les anglo-saxons n’achetent que ce qu’ils ne peuvent pas voler….ce qui explique le comportement d’une Europe infeodée aux USA vis à vis de la Russie !
Le seul empire colonial qui existe encore est la RUSSIE qui s etend jusqu a l extreme orient,et non contente d etre le pays le plus vaste de la terre,elle annexe la BIELORUSSIE et essaye d en faire de même avec l UKRAINE,se rapprochant encore plus de l EUROPE et nous menaçant avec ses ogives nucléaires…si l on cède au chantage nucleaire de POUTINE,elle envahira toute l europe.
La démocratie n’existe pas , c’est un concept utilisé pour nous berner. C’est tout le problème …
Depuis 20 ans, dites-vous ? Moi je le sais depuis 30 ans, du jour où les démocrates US nous ont entraîné dans la guerre de Yougoslavie . Inventé de toutes pièces , ce conflit a permis la création en Europe d’un état mafieux et musulman pour plaire à ces démocrates .
“L’homme est un loup pour l’homme.”
Comme “mes deux Charles” le disent (Charles Sannat et Charles Gave), je commence depuis un moment à associer mes euros pendant qu’ils valent encore quelque chose à de l’actif réel : parts de SCPI, boites de ravioli, jerricans de gazole, voitures, pièces de voiture pour les réparations, matériel informatique… et même j’échange mes euros contre des dollars et des francs suisses via une plate-forme légale et déclarée.
J’ai vu hier le reportage sur TF1 ou des gens braquent leur banque pour juste reprendre leur propre fric qui leur appartient. Affligeant. En France c’est pareil vous savez. Combien de fois “mes deux Charles” disent de ne pas laisser plus de 500€ sur le compte !!!
Avec une débile mentale au commandes qui sait très bien ce qu’elle fait, au demeurant, je peux vous dire que ca va craquer net se fort.
Et je ne vous parle pas de l’Allemagne qui ne nous aime pas à tel point que c’est elle qui œuvre à la fermeture des centrales nucléaires. Mais je crois que cet hiver et surtout le prochain, ils vont bien comprendre leur douleur…
Charles, cela fait bien longtemps que je dis qu’il faut sortir de cette europe machiavélique !!!!!
A première vue, nos concitoyens ne voient rien venir!!!…..
Français, réveillez vous !
Encore une fois De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
NON, NEIN à “La_Hyène” !!!
FREXIT !!!
Sortons de L’UE et Sortons de L’OTAN, et TRES VITE !!!!
Ces Fous Déments qui nous dirigent, nous mènent à la Guerre Nucléaire, dont très peu sortiront vivants,
et comme l’a si bien dit Charles la semaine dernière lorsqu’il a évoqué “L’Escalade”, je cite :
“Si vous pensez que Tout va bien se passer,
alors vous vous Trompez !!!”
Henri Vernes, le père de Bob Morane a déclaré à l’époque : L’Europe c’est le truc qui ne fonctionera jamais !
Il a vu juste.
Bête question : Comment se fait-il qu’une présidente non élue d’une institution imposée dirigée par des commissaires non élus, soutenue par une presse trafiquée, puisse prendre des décisions illégales et anticonstitutionnelles sans être remise en cause par la majorité des chefs d’états et sans devoir passer son tour pour aller en prison sans passer par la case départ ?
Je me demande s’il n’y aurait des combineurs supérieurs qui tireraient les ficelles…
Mafiosa von der Lhyene Nous pourrions nous demander comment une Allemande ose, moins d’un siècle après le Reich hitlérien, menacer et detruire la démocratie chez les peuples voisins. Un leopard ne change JAMAIS ses taches ( Spots|). Les Allemands sont toujours a genoux ou sur votre dos. Pour le moment Poutine les agenouiilent . Cela leur fait du bien. Fin de l’abondance aux frais d l’UE pour eux. Une nation qui , en fait, est incapable de se tenir debout seule en depit de sa ” reputation” pour organisation, productivite , discipline etc…… Le geant” a ,en fait ,des pieds d’argile!!!!Et qui a pourrit la vie de ce vieux continent depuis des siecles. La vie des Francais en particulier 3 guerres avec le boche.
Elle compte encore les milliards que cette guerre va lui rapporter !
incroyable article de désinformation !
les propos de VDL : “Je sais que certains appellent à la fin des combats, mais je dois dire que la réalité est telle: si la Russie arrête de combattre, la guerre est finie, si l’Ukraine arrête de combattre, il n’y aura plus d’Ukraine”, a déclaré la cheffe de l’exécutif européen.
vous jouez à quel jeu Charles ?
L’élite européiste est dans la main du deep state américain, elle mène une politique chaotique ou folle…Poutine est conscient de la folie de ses adversaires occidentaux et agit en conséquence. La raison n’est plus dans le camp occidental.
on nous vend : “l’Europe c’est la paix .” (Macron entre autres) En êtes vous vraiment surs ? Je crains qu’avec cette femme soit démontré le contraire
nous sommes les humains les plus stupides de la terre, on, se laisse piétiner par une morveuse qui ne vaut meme pas un coup de bite !!!
@marc000 vos opinions vous aveuglent.
C’est VDL qui travestit la réalité et polarise la situation en faisant croire que c’est tout ou rien.
Il y a eu des possibilités de négocier en décembre puis début mars, et l’OTAN n’a pas voulu. Il y aurait encore des possibilités mais l’OTAN préfère sacrifier jusqu’au bout l’Ukraine, sa population et ses soldats, plutôt que de négocier.
Une version plus réaliste et mieux appliquée des accords de Minsk est tout à fait possible, encore faudrait-il vouloir la paix.
Comme c’est BIZARRE : Il parait que pour échapper à la conscription des Russes commettraient des attentats dans des bureaux de recrutement, quand il s’agira d’aller se battre en Ukraine, il est fort impossible que l’Europe trouve assez de combattants pour aller sur le front d’Ursula, car même en Union Soviétique du temps de sa splendeur Stalinienne Communiste, il y avait assez d’adhérents politiques pour venir vous chercher et vous obliger à vous battre un fusil dans les reins si vous n’avanciez pas… Hors la belle Ursula, ne dispose même pas de police politique pour contraindre les gens, en dehors de quelques militants d’en marche, quelques journalistes et quelques colabos pas plus courageux que des limaces qui auraient fait l’ENA. Comme disait Napoléon Bonaparte : “le combat s’est arrêté, faute de combattants”, ici avant même qu’il n’ait commencé. Ce n’est pas de minces légions de volontaires qui vont changer grand chose comme du temps de l’Allemagne Nazie !
Ursulahtènene la vassale corrompue pour des raisons de sobriété énergétique ,ferait mieux de la mettre en veilleuse.
@ marc000
Tout l’aveuglement de nos européistes est dans le sophisme “si l’Ukraine arrête de combattre, il n’y a plus d’Ukraine”… ne voyez-vous pas l’énormité de cette affirmation gratuite ?
Si la guerre s’arrête dans 6 mois, nous aurons exactement le même résultat qu’aujourd’hui avec des milliers de morts en plus : qui êtes-vous pour appeler des milliers d’innocents à une mort inutile ?
Dire qu’il y a des gens assez stupides pour gober que l’europe c’est la paix…Franchement on croirait les clowns de la piste aux étoiles des mercredis soirs de mon enfance à la télé (on n’avait pas école el jeudi), mais en version très stupide.
Ursula a un besoin urgent de cbd à forte doses, c’est la seule chose qui peut encore la calmer, à moins qu’elel ne trouve du shit chez ses potes marocains ils en ont du bon parait-il (j’en sais rien je ne fûme pas même du cannabis lol)..
Von Der Leyen est corrompue, son fils travaille chez McKinsey et elle a placé une patronne de McKinsey à la tête de la commission de l’armement de l’armée allemande… Sans parler du mari !
Bonjour à tous
Le Club du Troisième Âge Bedonnant , incapable de faire la guerre a rejoint le Club des Pacifistes qui n’ont jamais empêché une guerre et les ont toutes perdues.
Ils voudraient faire la paix avec Poutine pour avoir du gaz pour réchauffer leurs vieux os et pouvoir con-sommer , leurs occupations favorites .
Je me demande si ces gens là lisent …….
Et comprennent ?
Un livre ancien qui devrait leurs plaire : Mein Kamph
dont les “grandes idées” sont appliquées par le Maitre du Kremlin .
Ils devraient pouvoir comprendre , c’est basique ! :
>>>J’ai besoin d’espace vital et d’un empire plus grand
>>>Je te pousse de chez toi
>>>je tue tout ce qui ne peut pas servir ou je déporte….
J’imagine leurs désillusions quand les troupes russes arriveront chez eux et qu’ils se rendront compte que Poutine n’est pas le type sympa vu sur les pubs ……
Trop tard !
Salutations
“L’Europe exige plus de sang et plus de morts pour repousser plus loin ses frontières et affaiblir la Russie.”
Le monde à l’envers…
Un moment j’ai crus que c’était la russie qui voulait s’étendre de manière belliqueuse en déclarant la guerre à l’Ukraine et à la démocratie !
Il y en a qui résonnent , euh raisonnent comme des tambours anciens ,quel interet de tenir un région sans ressources alors qu’il est déjà difficile d’exploiter les siennes ? le but d’une guerre est d’éliminer l’adversaire pas de “gagner” 2000 km2 qu’il faudra sécuriser,Poutine l’a bien compris pas l’otan.Les buts de cette guerre ont été clairement définis,les ukrainiens n’ont pas fini de servir de steak tartare;la ressource humaine va se tarir,ils ont dejà perdu la moitié des hommes pouvant combattre et les meilleurs.C’est fini
Marine, Jeanne, au secours !
Relisez vous…
marc000 a raison.
Il y a déjà eu des négociations avec la Crimée, puis rebelotte avec toute l’Ukraine.
Une telle désinformation m’interpelle..
@Carbet votre ton condescendant ne masque pas l’énormité de vos propos : associer Poutine et Mein Kampf que vous ne savez pas orthographier et dont le contenu essentiellement anti-sémite n’a rien à voir avec ce qui vous décrivez
@Sharko vous avez tout à fait le droit d’avoir vos propres opinions mais parler de désinformation est purement malhonnête : Von Der Leyen est pour continuer la guerre, c’est un fait.
Libre à vous de vouloir continuer une guerre qui ravage l’Ukraine et son peuple, mais il y a de forts risques que le conflit s’enlise pour longtemps.
Quant aux négociations, l’OTAN n’a jamais voulu vraiment la paix : on ne peut pas prétendre négocier et ne jamais accepter la moindre concession.
@Ydelo, je veux bien reconnaître le jeux malhonnête de l’otan et des Américains, que je n’apprécient pas plus que ça.
Mais il faut arrêter de faire croire que cette guerre est de la faute de l’otan ou de l’Europe.
Poutine a des délires impérialistes et ne supporte pas ce qui s’apparente à de la democratie, c’est tout…
Un rêve merveilleux hier, qui vire au cauchemar aujourd’hui.
Voila ce qu’est devenu l’UE représenté par une commission, non élue, qui émet de ukases, qui ne sont en rien l’objet de sa mission.
Combien de temps cela va encore duré?
Qui aura le bon sans de s’toper se train fou qui roule sans conducteur responsable et qui ne flatte que l’intérêt bien compris des “grosses affaires”