L’écologie est une chose bien complexe et bien trop importante pour la laisser aux mains de nos escrologues pour qui l”icoulogie ne sert qu’à vous augmenter les taxes et les impôts et à vous emmerder dans votre quotidien sans que cela ne sauve jamais la planète !
Pensez donc. Consommons toujours plus pour avoir une industrie du recyclage qui est en elle-même un non-sens écologique.
Tout est l’avenant.
Alors ne comptez pas sur moi pour bêler avec les moutons menés par notre “aimable” et aussi triste que dépressive Greta.
Imaginez leur réaction quand ils sauront que la prochaine coupe du monde est au Qatar dans des stades climatisés, avec des droits humains réduits à néant et 6500 ouvriers morts.
Le fou rire de leur vie. #androcene https://t.co/XtZ7G6W1N2— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) September 5, 2022
Voir M’bappe se marrer comme un gamin et il est et reste un gamin, face à une question complètement crétine d’un journaliste hors sol.
Imaginez un seul instant l’équipe du PSG prenant le RER B pour aller à Roissy prendre un charter pour Nantes ou le train à la gare du Nord… imaginez l’émeute !
C’est matériellement impossible et encore moins dans notre pays ou c’est, disons-le la chienlit permanente.
Alors évidemment les joueurs prennent l’avion, ils y vont avec des bus banalisés et masqués pour ne pas être vus ni reconnus.
Quant à Sandrine Rousseau, je suis pour une fois parfaitement d’accord avec elle.
Le problème n’est pas que l’équipe du PSG prenne l’avion. C’est le degré zéro du sauvetage de planète.
Le problème c’est tout le reste.
De la coupe du monde du Qatar dans des stades climatisés en plein désert à l’industrie du recyclage.
Je laisserai les escrologues m’emmerder le jour où ils s’occuperont des vrais problèmes.
Pas du remplissage de ma poubelle ni de celui du réservoir de ma Dacia de 11 ans d’age !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La petite greta dite la coconne à couette fait partie du clan Rotschild dont elle parente ,cela explique qu’une péronelle ait pu parler à la tribune de l’Onu comme un chef d’état.La coupe du monde au quatar fait pprtie d’un des non sens de notre civilisation d’enfants gâtés pourris et malheureusement pas les seul
Merci Mbappé, pour la 1ère fois de ma vie je ne regarderai pas la couoe du monde 2022. Je vais voir si son sponsir est Nike ou Adidas, et je n’acheterai plus leurs vêtements/chaussures
Après avoir lu des rapports incohérents de « savants experts » écologistes du GIEC organisé par les pays du G7 et après avoir lu et visionné d’autres rapports comme celui de Steven Koonin, il en ressort que le CO2 ne sert qu’à être acheté et vendu afin de détourner des sommes et de remplir les poches de quelques avertis.
Rappelez-vous du trou de la couche d’ozone, rappelez-vous de l’annonce, il y a 30 ans que la fonte de la banquise allait entraîner une montée des océans et que les Pays bas et le Bangladesh allaient être engloutis.
Croyez vous un instant que des banques d’alors allaient prêter de l’argent pour des constructions côtières.
Et bien oui!!!!!!
Bien sûr!
Pour ne parler que du recyclage vu de ma fenêtre:
Je fais le tri depuis que l’organisation du traitement des déchets l’a permis.
Je cherche à limiter mes poubelles (moins d’un sac de 30l chaque semaine et un bon compostage pour mon potager). Gentil garçon…
J’ai appris que de nombreux camions de tri (carton, plastique, etc.) finissent en fait aux ordures ménagère (donc on dé-trie à l’arrivée)
Et bien sûr, dès avant la mise en place du tri chez les individus, les centrales de traitements des déchets faisaient ce tri, pour valoriser ce qui pouvait l’être (transfers d’un coût vers les individus).
J’observe aussi que le coût de ma facture “ordure” ne fait qu’augmenter:
– récemment, par chez moi, les ordures ménagères sont devenues facturées en fonction de la surface de la maison et non plus en fonction du nombre d’habitants.
– le service de traitement des ordures n’est plus opéré de façon communautaire, mais par des industriels. Eux trouvent tous les moyens de justifier qu’ils font du travail pour être ‘ecoulogique’, et que le travail, ça se paye, donc nous payons.
– mais aussi, sur chaque produit que je peux acheter, je paye une part de traitement des déchets.
Quand je vois tout ceci, j’ai l’impression de payer de tous les côtés de plus en plus, alors ma motivation à trier baisse de plus en plus…
J’ai été obligé de brancher ma maison sur l’égout. Mes impots locaux payent la cetrale d’épuration. Evidemment, je paye maintenant le traitement des eaux (cout = cout de l’eau consommée). Une bonne partie de l’eau consommée arrose mon jardin, mais je paye son traitement! Avant, j’avais un drainage dans mon jardin, qui recevait de l’eau (fort peu polluée, à vrai dire, rien à voir avec l’industrie), donc j’avais moins besoin d’arroser. Cet été, en face de mes arbres qui mourraient, je me suis dis que mon drainage aurait bien aidé à franchir la mauvaise passe de la sécheresse…
Quel drôle de système.
Bravo Charles !
Vous avez compris !
l’écologie est un sujet sérieux, trop sérieux pour le laisser à des politiques ou des zénarques.
L’écologie politique n’est que de l’escrologie.
Il est temps que ces minables arrêtent d’emmerder les Français.
Une fois n’est pas coutume mais Sandrine Rousseau a raison !
Pour excuser les esclavagistes qatari et les 6500 morts sur les chantiers des stades au Qatar : le grand Karl Olive (une sommité d’intelligence = journaliste sportif et élu proche de macron !) a prétendu (sans rire !) que la construction de la Tour Eiffel avait (aussi) causé le décès d’ouvriers ! ( 370 parait-il ! )
Ce qui est faux : il y a eu zéro mort pour la construction de cet édifice ….. si ce n’est un ouvrier qui est revenu sur le chantier un soir avec sa bonne amie : pour lui montrer son équilibre sur les poutrelles … et qui est tombé et s’est tué !!!!! (bêtise typiquement masculine ! )
Le chiffre de 370 morts vient du nombre de suicides ou accidents APRES la fin de la construction de la Tour ( 370 morts en plus de cent ans d’existence !!!!!!)
Oui Charles, ok avec vous mais il faudra bien stopper cette gabegie écologique. Si tout le monde attend que son voisin s’y mette, gentiment sans aucune contrainte…
Avec le nouveau paradigme, les mesures seront imposées par la base, de bas en haut.
Aucun pouvoir, démocratique en France ne pourra interdire un Lionel Messi d’utiliser son jet a outrance.
Par contre la pression monte via les remontées sur les réseaux sociaux…
En imposant des contraintes, justifiées, au peuple, la pression remonte de la base sur tous, comme la quête de sens des candidats salariés impose aux entreprises de redéfinir leur raison d’être.
Quel foin pour une plaisanterie discutable: à croire que les gens n’ont rien d’autre à faire que se disputer via médias et réseaux sociaux interposés….. Oisiveté? Manipulations médiatiques? bêtise? Expression d’une violence de plus en plus présente dans la société? Sans doute beaucoup trop de tout ça!
La France represente 0.8 % de la population mondiale, alors m….e à Sardine Ruisseau !
50% des émissions de gaz à effet de serre sont de la responsabilité de 1% les plus riches. Le jour où t’auras assimilé cette donnée, tu pourras enfin parler d’écologie. Le déplacement des joueurs de foot en avion n’est qu’une prise de conscience de leur responsabilité globale. Escronome prétentieux !
On parle de l’avion du PSG. Mais qu’en est-il des chemtrails ?
Ce WE j’ai fait le trajet Corrèze/région parisienne comme passager en voiture, soit 450 km ce qui m’a laissé du temps pour observer..
Il y avait au moins 15 trainées simultanées globalement orientées Nord/Sud. Assez bizarrement les gros nuages semblaient se transformer en bandes nuageuses plus fines et perpendiculaires aux trainées. Y-aurait-il un rapport avec la sécheresse ?
J’ajouterai qu’en ile-de-France , quasiment tous les jours il y a des chemtrails.
Pourquoi les écolos ne s’emparent-ils pas du problème ?
Excellente reponse de l’entraineur du psg, dont je ne suis par ailleurs pas fan, à une question sans rapport avec le foot.
Il aurait même pu evoquer la possibilité de recourir plutôt au char à boeufs car les attelages ne manquent pas.
Sauf que leurs bus a fait le trajet par la route…
Et je ne vois pas le problème à privatisé un tgv et une partie de la gare. Si le président peut se déplacer en sécurité, des joueurs de foot peuvent le faire aussi…
David Bowie, Leonardo di Caprio, Tom Cruise, Mick Jagger, Keanu Reeves etc … ont toujours été des pratiquants assidus des déplacements incognito, au milieu des gens. On ne voit pas pourquoi des ados mal finis, tout gonflés aux stéroïdes qu’ils soient, ne pourraient pas faire de même lorsqu’ils ne se déplacent pas en troupeau.
Au Qatar, la seule industrie devrait être la désalinisation de l’eau de mer en utilisant l’énergie solaire.
On enverrait l’eau où nécessaire, le sel, par train, dans des usines ad hoc situées dans des contrées moins chaudes.
Les travailleurs de la désalinisation auraient droit sur place à des logements climatisés et feraient des périodes de travail comme les gardiens de phare d’autrefois, avec un long repos en famille loin de ces conditions climatiques d’enfer.
Parce qu’il y a deux éléments distincts à examiner ici. D’une part, le débat sur la nécessité ou l’inutilité d’être attentif à ce type de comportement pour préserver (ou non) la planète, tout en étant bien conscient de l’idéologie mortifère portée par les extrémistes écolos (pléonasme ?), d’autre part, la déconnexion de quelques privilégiés du reste de la population, et qui font montre d’une absence féroce d’empathie.
Les polémiques des donneurs de leçons, des moralisateurs sur tous sujets, sur tout et n’importe quoi en permanence , on croirait que c’est leur principale occupation, qu’ils n’ont rien d’autre à faire, ils brassent de l’air à longueur de journée et nous prennent la tête. Les avions ça existe depuis longtemps, il y a les gens qui les utilisent, ceux qui les pilotent, ceux qui les réparent, ceux qui les construisent et ceux qui travaillent dans les aéroports. Si c’est anti patriotique de prendre l’avion, il faut l’interdire et envoyer une lettre de licenciement à tout ces gens qui travaillent dans le secteur aéronautique et aussi dire aux français qu’ils ne partirons plus en congés à l’étranger.
Ce n’est pas Greta qui est triste et dépressive c’est l’état de la biodiversité, c’est l’extermination du Vivant par l’action de l’être humain en général. Finalement la Greta ne faisait que relayer un constat scientifique qu’il est difficile de nier maintenant.
“question complètement crétine d’un journaliste hors sol”
En êtes vous certain ?
ou est-ce l’émotion qui parle ?
d’après vous, si vous êtes d’accord sur la nécessité de changer nos vieilles habitudes plus ou moins polluantes, l’exemple devrait venir d’en haut ou d’en bas ?
Ce sont ces sympathiques footballeurs qui sont hors sol !
C’était pourtant simple: il leur suffisait de dire gentiment ce qu’on attendait d’eux “la sécurité… les conditions actuelles… pas de train de nuit pour le retour…” au lieu de faire montre d’un mépris abyssal à l’heure où les français voient venir le gros bâton de la crise énergétique pendant qu’eux feront des ronds en l’air en jet privé.
Et POUTINE se marre à voir ces fous en action ! ILS se tapent sur la tête avec un marteau car c’est SI bon d’arrêter !!!! A enfermer..
@michel PAPON : le niveau de pollution se regarde également avec ce que l’on importe.
Enlever les entreprises de France et faire tout fabriquer ailleurs mais acheter ce tout quand même revient à polluer de manière déguisée.
malgré tout, le bilan carbone de la France est une blague. On pourrait tous crever, moutons de français, que cela n’émeuverait personne et qu’en plus cela ne réglerait rien du problème
bien évidemment, le CO² est-il le vrai problème
L’avion ça n’est utilisé que par 10% de la population mondiale et ça représente 50% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Continuer à l’utiliser comme Mbappé alors qu’une alternative existe, c’est simplement se précipiter les 2 pieds devant dans une planète invivable.
On ne peut pas demander à la population de trier et de garder le plus longtemps sa DACIA si de l’autre côté 11 footballeurs se filment sur Instagram en train de pendre l’avion pour 20-30 minutes de vol…
Bonjour le MILAN AC fait ses trajets en train les joueurs attendent sagement sur le quai que leur train arrive.
LE MILAN AC LE MILAN AC LE MILAN AC OUI OUI L IMMENSE MILAN AC et pas les ridicules du PSG.
Alors faut juste arrêter les bêtises.
Il paraît que la réponse de Galtier à fait rigoler toute la salle, sauf que la vidéo de YouTube s’arrête juste après les propos de l’entraineur….. censure ???
Ce qui est affligeant, c’est qu’il devient interdit de rire, de se moquer. Nos donneurs de leçons sont des tristes sires, des incapables qui se cachent derrière des attitudes totalement nulles.
Même la premier ministre y va de son couplet, on dirait du Hollande/Léonarda !
Quant à la blague de Galtier, c’était une réponse du tac au tac à une question de même niveau. Et sa réponse, même s’il ne volait pas forcément très haut, du moins elle ne risquait pas de crever la couche d’ozone !
La réaction de nos deux footeux était débile car la question était débile : Demander à l’un des plus gros publicistes du monde (l’industrie du sport) de faire de la décroissance et de l’écologie prouve que la personne qui à posé la question n’a pas compris le sujet.
Pire encore, cela montre que la personne qui à posé la question n’a pas compris comment parler de ce sujet (on ne peux plus sérieux et prioritaire) à ceux qui s’en foutent. Et à ce niveau de médiatisation et l’influence, les conséquences peuvent être importante dans l’opinion publique.
Ce journaliste, sans s’en rendre compte, à créé une fracture, une opposition entre deux mondes et nous n’en avons pas besoin.
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Personnellement tout ce que je retiens de cette histoire c’est que quand vous dîtes la vérité tout le monde fait “haaaannnnnnn”.
Puis vous revenez et vous mentez sans rien changer à l’affaire et là tout le monde vous applaudi…
Bref quand vous faites du mac ronisme ça passe crème.
En somme, nous vivons dans un monde où il ne faut plus dire la vérité et surtout pas ce que vous pensez…
Voilà le monde dans lequel on vit.
C’est pas le covid qui va abîmer la nouvelle génération, loin de là.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Il y a deux aspects à la question:
– les émissions de CO2 mais tout ce que fera l’Europe ne se remarquera même pas dans le bilan de la planère, l’Europe représente 15% des émissions, les pétro-monarchies, les USA, la Russie émettent plus de 2x plus de CO2 par habitant (le Qatar, champion incontesté, 5x plus) et ne sont guère actif, ce qu’on économisera sera gaspillé par les autres (les voitures représentent 15% des émissions européennes, donc le tout électrique qui nous coûtera une fortune baissera les émissions mondiales de 2.25%, l’impact sur la température sera invisible)
– le symbole des privilégiés qui se permettent tout (Macron sur son jetski, les footballeurs dans leur jets privé, …) pendant que le commerçant qui laisse sa porte ouverte ramassera une amende! Il y aussi cette “élite” française qui croit devoir être “protégée/isolée” de la “populace” ce que l’on ne voit pas ailleurs avec l’équipe de Liverpool en train où les premiers ministres scandinaves faisant leurs courses comme tout citoyen
…..
Êtes-vous certains du narratif du « réchauffement climatique d’origine anthropique »…!!
Des changements du climat, même sur de courtes périodes, ont toujours existé.
Le problème me semble être la pollution. Celle-là est de nature anthropique. Celle-là est bien visible. Et celle-là, on peut la combattre réellement et efficacement (n’avez-vous pas remarqué qu’on nous vend toujours des zennemis protéiformes et insaisissables à combattre…!?
Nous sommes en guerre contre :
LE terrorisme…,
LE nationalisme…,
LE virus mortel…,
LE dérèglement climatique…)
La pollution est liée à la demande constante et grandissante de produits par une populace en constante augmentation pour enrichir une minorité de malins, pourris à l’os.
Ne pourrait-on envisager plutôt de :
– Réduire le nombre de con-sommateurs sur la planète (par exemple…en passant de 8 milliards à 1/2 milliard),
– Ne conserver que 80% de cette populace résiduelle pour les tâches de merde à faible niveau de QI en faisant attention qu’ils ne comprennent même pas ce que « contester » signifie…,
– Ne faire en sorte que ces « chanceux » ne possèdent rien…ce qui les rendrait heureux…
Et bien n’atteindrions-nous pas ainsi la Félicité…!!!!
Il me semble que G déjà lu des trucs sur ce genre de solutions…mais où…? Je ne parviens pas à me souvenir…
VG
Mr Galtier m’a bien fait rire !
Enfin quelqu un qui a de l humour !
C est si rare aujourd hui !
Le méthane? la vapeur d’eau (les bombardiers d’eau contre les incendies de foret ne déversent pas de l’eau, ce qui est inutile, excepté peut être pour certains biens et certaines personnes, mais de la vapeur d’eau? et les autres aussi ont un effet de serre! entretenons nos forets! et prouver moi qu’il n’y a pas un effet naturel dans le “réchauffement climatique”! Il faudrait s’y adapter, éventuellement en tirer profit, eh oui! Allez à Pompéi, c’est pas très loin: les anneaux pour y amarrer les bateaux sont 5 à 6 mètres an dessus des quais! pourquoi?
Il faut arrêter avec la chasse au CO2. Ça ne sert strictement à rien. L’humanité peut se balader en avion, en voiture à 12 cylindres et en hélicoptère tant qu’elle veut, ça ne changera rien du tout à l’évolution des climats. Les gardes rouges du CO2 ne sont que des ignares. Le plus triste est que je suis obligé de soutenir le PSG. Allez l’OM !