“On est mal patron” comme le proclame la célèbre publicité pour Lidl.
En effet la Californie interdit de recharger les voitures électriques en raison de la canicule.
Pour résumer la situation rapidement.
1/ N’achetez plus de voiture thermique mais des voitures électriques.
2/ Interdiction des voitures thermiques d’ici 2035. Donc achetez encore plus de voitures électriques.
3/ Une fois que vous avez acheté des voitures électriques, interdiction de les recharger l’été parce qu’il fait trop chaud, et sans doute l’hiver car il fera forcément trop froid.
4/ Regardez votre Tesla à 100 000 euros et installez-y vos poules ou vos chats. Ils y seront bien.
5/ Prenez un bon verre de gnole et lamentez-vous en disant qu’on vous a bien couillonné !
Voici ce que dit Le Point.
“Si, en Europe, les vagues de chaleur sont en repli, et que les températures sont plus supportables en cette fin de mois d’août, aux États-Unis, la canicule est toujours de mise et l’atmosphère est étouffante. Les Américains en souffrent, tout comme leur réseau électrique. Les autorités craignent la surchauffe. En Californie, il est interdit, depuis mercredi 31 août, de recharger les voitures électriques afin de ne pas accabler davantage un réseau d’électricité vieillissant, mis sous tension par cette redoutable vague de chaleur.
La semaine dernière, l’État avait annoncé bannir la vente de voitures neuves à essence à partir de 2035.
Des températures atteignant 44 °C étaient attendues dans la banlieue de Los Angeles, au moment où un dôme de chaleur surplombe l’Ouest américain”.
On nous prend pour des imbéciles !
“Mais l’appel à ne pas charger sa voiture électrique a été largement moqué sur les réseaux sociaux, au moment où l’État met en avant ce type de véhicules.
« La Californie vient de rendre obligatoires les véhicules électriques ET demande aux habitants de ne pas les charger entre 16 heures et 21 heures ? » a ironisé le sénateur républicain Tom Cotton sur Twitter”.
Voyez-vous, le problème de la réalité, c’est la réalité elle-même.
La réalité n’est ni raciste, ni anti-LGBT, ni anti-russe, ni contre qui ce soit.
La réalité est dure. Froide. Réelle.
Le réel est un mur pour les idéologues woke qui fantasment un monde qui n’existe que dans leurs délires et qu’ils pensent sincèrement pouvoir façonner.
Le problème c’est que quand il n’y a plus rien à bouffer, que l’on ne peut plus se chauffer, et encore moins se déplacer les délires sur la virilité supposé d’un barbecue seront le cadet des soucis de la population.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Point.fr ici
Bonjour. Le monde d’après, terminé la bagnole particulière!! C’est simple à comprendre!!!
Hahahahaha !
et chez nous, le en-même temps ça va donner quoi cet hiver ?
Continuez à mettre vos voitures à moteur thermique à la casse pour acheter des e-bagnoles avec durée de recharge limitée à 1 h par jour ???
Merci à Emmanuel, Elisabeth et Bruno et aux escrologistes !
Pour vraiment finir de foutre par terre ce pays, Emmanuel ferait bien de nommer Sardine à l’industrie.
Hahahahaha !
Mon entourage bien que non équipé de VE tout comme moi, commence à voir le paradoxe depuis les soucis de centrales nucléaires en maintenance.
A mettre en perspective l’info paru hier qui dit que Renault (qui va vers le 100% élec) va partager ses unités le développement de moteurs thermiques avec le Pétrolier Saoudien Aramco et un constructeur chinois contre un p’tit billet. Ça concerne pas le marché européen son pas fou ils vont pas se tirer une balle dans le pied en livrant un savoir faire, l’Europe c’est 109% électrique…..sauf si l’électrique ne prend pas comme prévu, ce serait une super affaire pour Renault 🙂
Bonjour Charles, encore une fois bravo. A propos de la culture woke justement, j’aimerais partager avec vos lecteurs une ambiguïté burlesque : dans le cas d’une personne non genrée qui ferait cuire au barbecue une épaisse piéce de bœuf, de quel coté serait la virilité, devant ou derrière ?
Bonjour,Charles tu as bien fait de rentrer de vacances on s’amuse bien .
Merci pour tes prédictions
Pourtant tout cela est prévisible par de la simple arithmétique du fondamental. Il est facile de convertir la consommation d’essence en consommation électrique pour savoir de combien la production électrique déjà tangente devra être augmentée et le réseau, lui aussi à la limite, devra être renforcé.
Et pour les vacances, il faut se dire qu’une voiture reste à la borne de recharge 30min au lieu de5 à la pompe à essence et qu’il faut deux fois plus de recharge que de plein pour calculer qu’il faut 12 fois plus de bornes de recharge (à 100.000€ pièce) avec une alimentation électrique adéquate (250KW par borne) n’existant pas actuellement sur les aires d’autoroutes. Tout en sachant qu’une bonne partie des bornes seront peu utilisées sur l’année (c’est toujours le pic qui coûte) et donc qui investira avec rentabilité négative et/ou à quel prix sera l’électricité pour rentabiliser. Cerise sur le gâteau, l’état ayant perdu les taxes sur l’essence et le diesel y ajoutera de nouvelles taxes. Bref on vante le moindre coût de rouler en électrique mais cela ne va pas durer.
Et on ne peut même pas retourner aux premiers congés payés de 1936 avec les vacances en train, le réseau n’a plus ni la maillage, ni la capacité d’assurer ce service
On n’a pas fini de rire et de pleurer sur la bêtise idéologiques.. On change de monde , vite fait!!!
Ca c’est ballot !
situation ubuesque en effet !
Ce sera la même chose ici et les recharges surtaxées pour la bonne cause, la mise en lumière de choix douteux.
comme pour le diesel, au coup de sifflet vous achetez, au coup de sifflet vous achetez des machins électriques, au coup de sifflet vous arrêtez de les charger, je suis effaré par tous ces imbéciles incapables de penser par eux même, au coup de sifflet mettez le masque au coup de sifflet au coup de sifflet…
Dans la diversification des énergies, je me demande si je vais pas rajouter une carriole et un cheval au train où vont les affaires
Elle est bien bonne celle là! Ce serait à pleurer de bêtise mais il vaut mieux en rire, histoire de garder le moral. les compétences de nos dirigeants sont immenses: pas de capacité d’anticipation, pas de gestion seulement faire gagner pour eux et leur copains le plus d’argent possible dans le délai le plus court possible.
Alors faut-il vraiment les écouter? ou passer outre?
Premier effet “Kiss cool” , le deuxième sera pire cet hiver quand ils voudront chauffer leur “grille pain ” !
CONSOMMEZ BRAVES GENS , CONSOMMEZ !!!
8 milliards , çà en fait 7 de trop…bientôt !
…Que de pessimisme…!!!!
C « Le Plan de Bruno »…!
Aller…je vous dévoile les secrets.
Nous allons prendre le Contrôle du Moooonnnde….!
Billard à 9 bandes 3/4…
Faire des réunions mondiales pour expliquer que la bagnole thermique nous tue et pollue la planète…
Expliquer que ZE soluce C la bagnole électrique…
Pousser les ricains et les autres à mettre le paquet sur l’électrique…
Tout s’effondre parce que ça ne fonctionne pas…
Donc la Chine ne peut plus rien fabriquer, ni exporter…
Et NOUS prenons le contrôle du Monde Entier grâce à la puissance de la stratégie d’un seul homme…
Voyez.
Il suffisait d’y penser.
Ça ne sert vraiment à rien de nous affoler…
Nous allons devenir les Maîtres du Monde !!!!!
Grâce à notre « Génie qui S’Karapatt » !
VG
Avez vous visionné le film “La route”….non? à voir…Quand il n’y aura plus rien même les verts mangeront de la viande fraiche.
La propagande occidentale ne peut rien contre ce proverbe :
” Le frigo est plus fort que la TV” !
Macron, le traître à son pays la France, a inventé une nouvelle machine, la fabrique de crétins qui est très utile pour mener à bien la destruction de la France par une bande mondialiste d’escrocs et de criminels (dont Macron fait partie en tant que young leader, “champion” du grand reset de Schwaab))
Je pense qu’il va falloir changer d’optique dans les placements en matières premières (or, argent…), vu ce qui nous attend dans l’avenir proche.
Ce ou ces placements à faire seront de couleur jaune (couleur cuivre)
Vraiment quel bande de guignols. Vous savez il n’y a pas de volonté accrue et réfléchie de vouloir réduire la population mondiale comme le pensent certains. La solution est toute simple. Regardez autour de vous la jeunesse actuelle. Faites un tour d’horizon à 360 degrés avec votre tête quand vous êtes en rue. Maintenant dites vous que ce sont ‘ces jeunes la’ qui accèdent et accéderont aux affaires publiques et qui vous dicteront de ‘comment vivre’. Maintenant dites vous aussi que les ‘vieux’, ceux qui ont connu ’39-45′, qui avaient encore ‘un sens paysan’ et les ‘pieds bien sur terre’ deviennent ‘monnaie rare’ et ne sont plus en charge depuis longtemps des ‘affaires publiques’.
Donc vous aurez tous bien compris d’où vient ‘la folie actuelle’. Pas besoin d’être ‘complotiste’ pour essayer de comprendre ce qui se passe et de voir des ‘complots’ partout.
C’est ‘la connerie’ et ‘l’imbécilite’ qui est entrain de nous détruire et la prochaine génération de tarés n’ira pas améliorer ‘la soupe rance’.
Comme aurait dit mon beau-père il y a longtemps : ” Je ne voudrais plus avoir vingt ans aujourd’hui, même si on me proposerai de les ravoir”.
La technologie prévoit l’antidote: des solutions de rechargement automatique des véhicules électriques (comme celle de la société française Gulplug) permettent, si besoin est, de réinjecter dans le réseau électrique une partie du courant stocké dans les batteries des véhicules.
Il faut savoir que les voitures restent stationnées 95% du temps; c’est comme une espèce vaste de réseau de batteries à disposition du réseau pour fin de régulation du courant!
Il suffit que les connections automatisées soient généralisées pour que le mal deviennent le remède.
DIESEL PAS MORT
Beh quoi Lemaire il a bien dit qu’on ne se déplacerait plus comme avant…. La charette à cheval arrive….
le tout électrique c’est :
– on ne pourra plus rouler en voiture puisque l’électricité est coupée faute de gaz
– on ne pourra plus s’éclairer
– on ne pourra plus se chauffer en hiver ni se refroidir en été
– on ne pourra plus regarder la télévision
– on ne pourra plus se servir d’un portable ou d’un ordinateur
Dois je continuer la liste ou avez-vous enfin compris ?
La guerre en Ukraine n’y ait pour rien
On sait depuis longtemps que le climat imposera des conditions invivables à beaucoup de personnes
Voitures électrique ou pas…
Par contre il serait urgent de prévoir comment d’abord donner à manger et à boire à des milliards d’humains ?
Comme ce sera impossible
aucun responsable n’a envie de se faire couper la tête en annonçant la mauvaise nouvelle
Courage
Là, perso, l’humour me fait défaut ! – Des tests ont été réalisés par des journalistes spécialisés en ce qui concerne cette voiture électrique comment dire,… “REVOLUTIONNAIRE” ! – J’en ai lu quelques uns… désastreux ! – Les Français, non contents du désastre subit par notre Pays depuis 1/2 siècle, va-t-il enfin réagir à la gabegie que lui imposent les politicos mafieux et autres ayatollahs verts ? Il est grand temps que ce peuple à cervelle de cloporte se réveille – Et là, je n’aborde même pas la destruction programmée d’une filière industrielle Française en tous points remarquable !…
Ne pas oublier à chaleur est electrique ! 🙂
sorry, la pompe à chaleur , c est plus comprehensible
Vive ma voiture électrique, n’oubliez pas d’en acheter une ou 10, c’est selon…
Injonctions contradictoires….
Bonjour à tous
Il y a un bon moment que les personnes ayant des bases techniques solides disent que cette histoire de voiture électrique “ça ne le fait pas” .
Cela fonctionne dans les livres de SF mais pas dans la vraie vie avec ses contraintes physiques et techniques.
Il a suffi que des problèmes d’approvisionnement en gaz , des pannes de centrales nucléaires et cerise sur le gâteau un manque d’eau pour refroidir ces même centrales , pour que de nombreuses personnes sortent de la transe où elles étaient plongées et se rendent compte que on les a menées en bateau avec des voitures électriques et leur alimentation qui ne tiennent pas la route ……
Les problèmes d’alimentation électrique ne sont pas réservés aux seules voitures !
Que dire des pompes à chaleur dont “on” a encouragé l’installation à outrance sans se préoccuper de leur fournir du courant d’une manière fiable .
Chose amusante ce sont bien souvent les mêmes qui ont acheté des voitures électriques et des pompes à chaleur , étant des inconditionnels du progrès vendu sur les pubs……..
Il en faut des blaireaux de ce genre , ce sont eux qui font marcher les affaires .
Que cela soit bon pour la planète , c’est une autre histoire ! Il faut con-sommer !
Imaginez l’hiver prochain bien froid …… et longtemps . Rien de tel pour remettre les pendules à l’heure , même celles des plus bourrins
Salutations
Agenda 2030 en cours .toutefois les thèses idéologiques écologistes sont en train de se heurter au réel de leur in faisabilité et du coup l’agenda 2030 est sous le coup de sa propre folie .la phase 1 est en passe d’être atteinte du fait des pénuries (nourriture,électricité,gaz,…et de paupériser une bonne partie de la population et de la conduire à la perte de leurs biens par incapacité à payer les charges .Blackrock est en train d’acheter des maisons saisies pour fabriquer à bon compte un parc locatif pour les survivants.Si tout s’effondré avec cessation de la production des entreprises incapables de payer les énergies nécessaires à la production .cela conduit à un chômage de masse avec une suite désastreuse sur les commerces les restaurants enfin toute la chaîne de fabrication et de distribution des biens devenus inabordables pour le commun des mortels….si le peuple ne réagit pas je donne pas cher de notre peau
@Xulito, ah mais non, pas de véhicule à traction animale, ni même d’utilisation d’un animal au profit d’un humain, les associations anti spécistes vous ferons mettre en prison !
la voiture électrique, la seule voiture qui pollue quand elle ne roule pas
On a gagné la guerre , la 7e compagnie est partout
Audi a prit les devants en sortant une voiture électrique qui s’appelle l’etron ,appellation prémonitoire pour ce qui de la merde et le restera,leur service marketing est d’un niveau exeptionnel il est a remarquer un fort retour a la coprophagie associée a l’élysée et aux l g bête et cul ,bon cette fois je courre me laver le clavier
Je roule en Zoe électrique. Les deux tiers de ma consommation sont pourvus grâce aux panneaux photoélectriques installés sur mon toit, en auto-consommation.
Cela me coûte environ 15 kwh aux 100 km. Soient, moins de 3 euros /100 km.
En outre, nous sommes a la veille de la maitrise de la fusion nucleaire. L électricité non polluante dans l avenir, ne sera donc pas un problème.
Oups pardon. Ces propos font de moi un “wokiste, escrologiste”.
Entièrement d’accord avec vous Charles , le principe de réalité et comme un boomerang qu’on se prend en pleine poire un jour ou l’autre.
Merci pour votre travail
Bonjour Riton
Votre post veut dire que vous avez au moins 100 m² de panneaux dédiés à alimenter votre Zoé si vous ne roulez pas beaucoup ….. et en prime une météo au beau fixe .
Ce n’est pas donné à tout le monde !
Comme vous ne pouvez pas rouler et charger votre Zoé il faut choisir de rouler un jour sur deux ou bien avoir une batterie tampon …….. Cher mais efficace !
Le cout que vous donnez au 100km doit être inscrit dans le carnet de la Zoé et doit donc être “vrai” .
Mais je me pose des questions sur la durée de vie de la batterie de votre Zoé qui est de 8 ans et/ou de l’ordre de 1500 recharges , c’est cher à remplacer une batterie de Zoé …….. A moins que vous ne la louez , ce qui n’est pas donné .
Ce n’est pas donné non plus de remplacer votre batterie tampon dédiée aux panneaux solaires tous les 8 ans ……..
Ne pas oublier la maintenance de vos panneaux solaires et les échanges de convertisseurs de charge qui n’ont pas une très longue durée de vie , production chinoise oblige .
Donc tout cela pris en compte j’ai des doute sur votre cout aux 100 km ………. D’autant plus que les panneaux solaires ont une espérance de vie de l’ordre de 25 ans…..
Un petit coup de marteau en plus sur la tête avant de prendre la route : Vous n’avez certainement pas les compétences technique pour assurer la maintenance du système , il vous faudra donc un contrat de maintenance qui viendra gréver un peu plus un bilan déjà lourd ………
Mais quand on aime on ne compte pas….. Bonne route!
Salutations
PS: Ne vous inquiétez pas de la durée de vie du moteur électrique de la Zoé , c’est solide les moteurs électriques ;
Ce qui est moins solide c’est l’électronique de commande …….. Surtout Chinoise !