“Avec Nord Stream 1 circulant à seulement 20% de sa capacité à partir du 27 juillet, l’Allemagne n’aura PAS assez de gaz naturel pour fonctionner tout l’hiver ** à moins que de fortes réductions de la demande ne soient mises en œuvre **. Berlin devra activer l’étape 3 de son programme d’urgence gaz #ONGT”

Voilà ce que vient d’indiquer Javier Blas qui est le spécialiste de Bloomberg sur les problématiques énergétiques.

Avec seulement 20 % du flux de gaz théorique, il est évident qu’il n’y en aura pas assez pour cet hiver, et encore une fois tout le monde oublie l’hiver d’après. Car si on doit rationner pour terminer cet hiver 2022/2023, il n’y aura carrément plus rien au printemps 2023 et l’Europe sera en pleine disette énergétique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.