Comme je suis d’humeur badine en ce milieu juillet caniculaire, je vous propose de vous équiper dès maintenant de la minispresso afin de pouvoir continuer à boire du café quand il y aura moins de café, peu d’électricité, quant à l’eau… personne ne sait !
Profitez de vos vacances et des moments d’abondance que nous vivons encore.
Si l’on remet les choses en perspective sur 10 000 ans, cela fait seulement 50 ans que nous vivons des conditions exceptionnelles de confort et d’abondance.
Cela repose sur une débauche d’énergie et de ressources naturelles peu coûteuses.
Le passage à l’ère de la rareté sera difficile pour ceux qui n’ont connu que ce monde là !
Pour l’hiver prochain pic.twitter.com/PPspuUqtfQ
— VERITY France (@verity_france) July 21, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Le passage à l’ère de la rareté sera difficile pour ceux qui n’ont connu que ce monde là !” dites vous,
mais si l’on explique aux jeunes que l’on peut vivre sans tous les artifices actuels, ils ne comprennent pas (c’est normal) mais il parait qu’on les “brusque” ou qu’on les “frustre”. Faut-il mieux les laisser vivre dans leurs rêves ?effectivement le réveil sera dur.
Merci grâce à vous je commence la journée par un bon rire!
Bonjour. Oui l’ère de la rareté sera difficile pour ceux qui n’ont connu que ce monde la!! Pour la majorité des autres aussi!!! Je suis stupéfait! que la majorité des personnes n’ont pas conscience de ce qui leurs pendent aux nez, lorsque j’essaie d’expliquer…… un petit sourire!!! Je laisse tomber!!!
Et n’oubliez pas de répéter “what eles ?” à chaque mini gorgé !
remplacez le café par de la poudre de racines de pissenlits que vous aurez préalablement torréfié (au feu de bois)
pour la pression > 1 bar, il va falloir bricoler les percolateurs pour les chauffer aussi au bois. On n’arrivera pas à 19 bars mais 2 ou 3 ce qui permet quand meme d’avoir de la mousse.
Ah, ah, je ris mais jaune ! N’oubliez pas le réchaud à gaz de camping. Efficace et bon marché, bien pratique lors de coupure d’électricité pour son café et autres infusions faites grâce à la cueillette d’herbes sauvages.
@Visiteue: Comment produire des cartouches de gaz sans gaz et sans énergie pour fabriquer le métal?
Je ne bois plus de café nocif pour l’estomac et plein de pesticides depuis 15 ans.
Alors vous savez quoi. J’m’en balance
Vive la chicorée.
Visiteuse
Ça me rappelle le vieux réchaud lorsque nous étions réfugiés chez des sœurs à Lourdes pendant la guerre J’avais 3 ou 4 ans. Je le branchait et ça faisait disjoncter tout.
Malgré tout ça, j’ai survécu et me voilà arrivé à 82 balais, un peu fatigué mais en bonne santé.
Je pense profondément que les pénuries, acceptées ou non, feront beaucoup de bien à certains.
@Christophe, j’ai quelques bombonnes de réserve Made in RPC. Sinon, on va investir dans une cuisinière à bois, comme celle de feu ma grand-mère. Elle l’alimentait avec des épis égrainés de maïs. A son époque, rien ne se perdait, le maïs pour l’alimentation, les épis pour le feu et les feuilles de maïs séchées en PQ. Bref, il va falloir s’adapter et troquer.
Charle!! Merci !! Continuez… continuez, se que vous faites, je vous dit merci du fond du cœur.
Bonjours Charles
Je me souviens de l’époque milieu des années 70 ou ma maman faisait chauffer de l’eau sur le poêle à mazout , le téléphone et la télé qui sont arrivés dans notre foyer ( télé noir et blanc avec 3 chaîne) était une véritable révolution chez nous.
Les gens sont devenus des enfants gâtés qui râle pour tout et pour rien , le principe de réalité va faire très mal à beaucoup de monde.
Il n’y a pas besoin de Minispresso pour boire du café ! Ma grand-mère, en Pologne, moulait son café avec un petit moulin à manivelle, versait la poudre dans son verre, versait de l’eau bouillante sur la poudre, mélangeait le tout et attendait quelques instants que le marc, gorgé d’eau, retombe au fond du verre. Et voilà, le café était prêt !
Quel est donc le “Bouillon de 11 heures ” que vont nous préparer nos Mamamouchis ???