Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier, la Commission Européenne parlé et Bruxelles demande aux États membres de réduire de 15% leur consommation de gaz dès le 1er août 2022. En cas de difficulté majeure, cet objectif deviendrait contraignant.
Il n’en fallait pas plus pour que le Figaro titre avec justesse ce que vous savez déjà depuis un certain temps…
“Gaz : l’Europe se prépare à entrer dans une économie de guerre”
“L’Europe a basculé mercredi 20 juillet dans l’économie de guerre. La Commission a présenté son plan de bataille destiné à préparer l’UE au scénario du pire, à savoir une rupture totale des approvisionnements en gaz russe. Pour mémoire, la Russie a fourni en 2021 quelque 150 milliards de m³ de gaz, soit 40% des importations de l’UE. Alors que Vladimir Poutine s’emploie depuis plusieurs mois à jouer avec les nerfs des Européens en représailles des sanctions imposées en réponse à la guerre en Ukraine et que l’inquiétude domine sur la reprise -et avec quel volume- du gazoduc Nord Stream 1 – l’annonce est attendue pour jeudi -, la Commission prend donc les devants. «L’objectif est de limiter les risques, de montrer à Poutine et aux marchés que l’Europe pourrait traverser une telle crise», confie un diplomate.
Le plan de la Commission appelé «Économiser le gaz pour un hiver sûr» repose sur un triptyque : substitution, solidarité et sobriété. Bien évidemment, le pilier de la sobriété risque de susciter bien des inquiétudes parmi les citoyens et les entreprises. En effet, la Commission n’y va pas par quatre chemins. Elle demande aux États membres de réduire volontairement leur consommation de gaz de 15 % dès le 1er août et jusqu’au 31 mars 2023. En cas de perturbations majeures du fait d’une pénurie de gaz, cet objectif identique pour tous les pays de l’UE deviendrait contraignant. La Commission s’appuie notamment sur l’article 122 des traités de l’UE qui, du reste, colle parfaitement aux scénarios les pires. Il est ainsi stipulé que «le Conseil, sur proposition de la Commission, peut décider, dans un esprit de solidarité entre les États membres, des mesures appropriées à la situation économique, en particulier si de graves difficultés surviennent dans l’approvisionnement de certains produits, notamment dans le domaine de l’énergie. » Autant dire que Bruxelles s’apprête à prendre vraiment la main sur le marché européen de l’énergie et sur le sacro-saint mix énergétique des États membres”.
A ce stade, je voulais partager avec vous une inquiétude. Bruxelles prendra évidemment la main sur le marché de l’énergie européen, non pas par compétence et efficacité, mais par avidité de pouvoir et volonté de puissance, pour se penser comme un véritable état. La suite est assez facile à prévoir. Alors qu’il faudrait décentralisation, coopérations et agilité des différents états membres, nous aurons droit à une collectivisation étouffante et inefficace. La technocratie européenne va créer ses propres désordres qui viendront s’ajouter à ceux bien réels du terrain.
L’économie de guerre, je vous en parle depuis quelques temps déjà et c’est bien évidemment la nécessité de désigner qui est prioritaire et qui ne l’est pas! Qui est essentiel et qui ne l’est pas.
Nous avons les premières pistes précises, et c’est le moment sans doute de vendre vos titres LVMH…
Des secteurs à protéger
“Soucieuse de sensibiliser l’opinion publique européenne à la gravité de la situation, la Commission a même publié mercredi la liste des secteurs dont l’activité devra être protégée en cas de crise. Parmi ces secteurs, la défense et la sécurité, la santé, l’alimentation, les engrais ou encore l’environnement. «Il faudra bien continuer à traiter les eaux usées», souligne un bon connaisseur du dossier. Les hôpitaux et les écoles ne seraient pas touchés, si ce n’est qu’il leur sera sans doute demandé de réduire le chauffage et de régler les climatiseurs sur des températures plus élevées. Les industries pour lesquelles il est très compliqué voire impossible d’arrêter les lignes de production seraient également épargnées. À l’inverse, d’autres activités doivent d’ores et déjà se préparer à voir éventuellement leur production s’arrêter dans les prochaines semaines et les prochains mois. Notamment l’industrie du luxe”.
Vous remarquerez et ce n’est pas mon expression mais l’intertitre du Figaro que je reprends que l’on ne parle pas des secteurs que l’on va sacrifier et exécuter en place publique sur l’autel des pénuries d’énergie. Non. On parle de “secteurs à protéger” c’est nettement plus “positif” et moins anxiogène pour les ménagères de plus ou de moins de 50 ans!
Pourtant, protéger des secteurs, c’est en sacrifier d’autres. Il est peu probable que le peuple et les entreprises soient conviés au débat.
Désormais dans notre monde post-démocratique, on impose. Au nom du bien, on sait mieux que vous ce qu’il faut que vous fassiez pour votre bien.
Si vous n’êtes pas d’accord?
Rien à faire.
On vous imposera donc toutes les restrictions qui seront jugées nécessaires, et si vous n’êtes pas essentiel gare à vous.
Je vais vous faire une confidence. Il y a peu de chance que vous soyez considéré comme essentiel. Votre électricité ou votre gaz sera limité, coupé, parfois réduit, toujours plus cher et plus couteux pour vous forcer à mettre deux pulls, puis 3 si nécessaire.
C’est dans ce contexte d’économie de guerre sur le front de l’énergie pour le moment et de pénuries au sens large qu’il faut vous préparer. C’est pour cette raison que j’ai écrit ce dossier spécial consacré à l’élaboration du plan d’urgence énergétique personnel que vous pouvez déployer et concevoir. L’hiver se prépare toujours l’été. C’est donc le moment de prendre certaines mesures. Ceux qui ont une cheminée ou une cuve à fioul peuvent évidemment faire rentrer du bois ou du rouge pendant la canicule et alors que les prix sont un peu en baisse. Pour le reste et ceux qui veulent aller plus loin, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre STRATEGIES ici (vous aurez accès à l’ensemble des anciens dossiers et des archives). Pour tous ceux qui sont abonnés, le dossier est téléchargeable dans vos espaces lecteurs ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
100 ans plus tard, le soviétisme renaîtra l’ouest et semble avoir de beaux jours devant lui, tant les sociopathes idéologues gauchistes ont pris le pouvoir, et les peuples se sont résignés à se faire tondre..
Bonjour M. Sannat, bonjour à Tous. Comme le dit le proverbe russe : en été prépare le traineau, en hiver le chariot. Bonne journée.
Bonjour. Tout ce qui est rentré avant l’hiver, ne craint pas la gelée!!!!! un peu d’humour!!!!
Moins de paix, moins de gaz… 😉
C’est maintenant que l’on comprend que les compteurs “intelligents” ont été déployés pour forcer la limitation des consommations de manière ciblée (et non pour aider à optimiser la consommation comme présenté hypocritement)!
Quand à Poutine et aux marchés, ils comprendront surtout que l’Europe est en mode panique et va elle-même tuer son économie au profit de ses concurrents!
Bonjour à tous,
Et en plus avec les compteurs “intelligents” ; Linky, Gaz, eaux, ils pourront nous rationner sans aucuns problèmes bien installés dans leurs bureaux climatisés… Nous nous apprêtons à vivre une époque formidable ! Plus de moutarde, d’huile, savons, PQ (covid19), de plus en plus d’articles en rupture de stocks, ils nous préparent doucement à devenir une pays en voie de sous-développement… L’avenir est radieux… mais le chemin est douloureux…très douloureux.
@+
Et si pour une fois on réclamait des comptes à ceux qui ont fait fermer Fessenheim alors que la centrale fonctionnait parfaitement ???
Et ne parlons pas non p’us des compteurs linky et autres pour le gaz
Ah le linky !c’est pour ça que trouvant a genoux devant mon coffret S22 un préposé a la dépose de mon compteur qui fonctionne parfaitement pour m’en “mettre” un plus performant je lui ai fait comprendre que c’était parfaitement inutile il a compris très vite ma délicate attention pour éviter le gaspillage de matériel qui prend soin de la future EDF re-nationalisée et de mon sacrifice pour la nation, accessoirement je lui ait dit qu’il avait eu beaucoup de chances de ne pas rencontrer mes deux filles en visite de contrôle chez le véto( mâtin Napolitain ) ce jour là et qui peuvent faire preuve d’une certaine exubérance envers les étrangers qui entrent dans ma propriété pour faire connaissance sans y être cordialement invités
En effet beaucoup de préméditation – Entre août 2021 et juin 2022, je dois assumer une augmentation de 34% de ma facture de gaz reçue récemment –
“…Au nom du bien,..” plutôt au nom de la solidarité et de l’égalité de traitement .
“…du bois ou du rouge ..” ???
J. Attali avait déjà souhaité il y a quelques mois que Macron applique une économie de guerre , nous y voilà , sans la guerre (pour l’instant ) ; qu’est ce que que çà va être si guerre il y a ?
Si les peuples continuent de se taire, …et ils continueront de se taire, notre sort est alors, jeté ! Le moyen-âge revient pour nous, sur fond de banqueroute , et plus rapidement que l’on croit !
@ Alain sur 21 juillet 2022 à 8 h 33 min
Et si vous reprenez l’historique du Linky, il nous a été “vendu” bien avant et comme un outil qui allait nous faire faire des économies. Démontrant qu’il y a bien “un plan”, Poutine ou pas Poutine
«L’objectif est de limiter les risques, de montrer à Poutine et aux marchés que l’Europe pourrait traverser une telle crise»,
C’est du Bruno Lemaire tout craché…. je ne savais pas qu’il etait passé au quai d’Orsay !!!
En attendant, Poutine se marre !!!!!
Comme le disait Coluche:
La France va mieux, oui, non pas mieux que l’année dernière, mais mieux que l’année prochaine !
Ca ferait une sacrée economie de diviser par deux la population de l’UE….juste une idée en l’air…..
Ce qui est évident c’est que les pays gros consommateurs actuels seront moins impactés que les autres.
Réduire de 15% un pays qui consomme 10.000m³ par habitant et un autre qui consomme 5.000m³ est injuste.
Le + juste serait de dresser la consommation réelle (entreprises comprises) et de la diviser par le nombre d’habitants, avant de dresser le pourcentage à diminuer, si un pays en consomme 2 fois + qu’un autre, sa réduction devrait être 2 fois + importante.
On voit bien que c’est l’Allemagne grosse consommatrice qui est aux manettes de l’Europe.
Les responsables de guerres ne sont pas ceux qui les declenchent , mais ceux qui les rendent inevitables. Montesquieu
Les industries les plus difficiles à arrêter sont aussi les plus énergivores (industries à feu continu) , donc l’effort va devoir être encore plus important chez les plus petits consommateurs . 11 millions de foyers chauffés au gaz en France, ceux qui sont en maison individuelle participeront à la déforestation ( alors qu’il faudrait replanter, encore plus après les incendies ) pour alimenter les cheminées , les autres mettront des chauffages d’appoint électriques, avec un kw/h indexé sur celui du gaz . Ca va être un sacré bronx , surtout qu’à aucun moment la folle de la grosse commission n’a parlé de paix, négociations, compromis . On est mal .
Macron avait déjà dit + – ceci “Les français doivent comprendre qu’ils entrent dans une économie de guerre c.-à-d. la gestion des pénuries”
Vous vous souvenez du bateau pirate dans Asterix ?? … À la vue d’un danger ils préfèraient saborder volontairement leur navire…. C’est ce que fait l’union Européenne.
Périr ? OK, mais périr tous ensemble
Réduire de 15% jusqu’en mars 2023, mais 15% par rapport à quoi ? Par rapport à la consommation de l’année dernière durant laquelle l’hiver a été particulièrement doux ? D’octobre à mars, le niveau de consommation est fortement corrélé aux températures, paramètre hors de contrôle de Bruxelles.
Quant aux secteurs sacrifiés, après l’automobile, ça va être le tour du luxe, domaines dans lesquels la France est, pour une fois, bien placée. On ajoute à ça le fait que, transition écologique oblige, il va devenir plus coûteux de prendre l’avion, et donc, Airbus a probablement mangé son pain blanc. On détruit nous-mêmes, systématiquement, les secteurs où nous avons un avantage.
Le résultat, qui n’est déjà plus prévisible mais tout à fait certain puisque le mouvement est lancé, c’est que nos champions économiques vont se désengager du marché Européen au profit du marché Asiatique, à tout point de vue : aussi bien pour les ventes que pour les investissements et les emplois.
Ah oui, et sinon, tous ces européens qui se suicident économiquement alors qu’ils représentent 7% de la population mondiale, tandis que l’Asie accède enfin à un meilleur niveau de vie et représente 50% de la population mondiale, ça ne changera strictement rien ni à la pollution, ni à l’évolution des températures.
L’Europe pliera et comprendra (ou pas) l’humiliation subit par tous les peuples contre qui elle est entrée en guerre sans scrupule !
Le monde a changé et à mon étonnement un ami depuis 30 ans dans l’ingénierie financière n’a pas reconnu la photo des BRICS en février quand j’argumentais !
Quel tropisme occidental dangereux !
L’UE est la nouvelle union soviétique, mais en pire, avec l’informatique. Si les USA étaient des gens corrects, ils auraient tenu compte des observations de Poutine au sujet de l’expansion de l’OTAN qui constitue pour la Russie une « menace existentielle ». Ils ont rendu la guerre inéluctable par pur entêtement belliqueux et hégémonique. Quant à l’UE, en obéissant aux ordres de Washington (réduire la « dépendance » du gaz russe), les “sanctions” illégales et de nature mafieuse se sont retournées contre elle et nous subissons l’inconséquence de cette oligarchie qui fait le jeu de nos soi disant amis d’Outre-Atlantique. L’UE a réussi cet exploit extraordinaire de se donner elle-même un coup de poignard dans le dos. Et tout cela dans le contexte délétère du soutien aux néo-nazis ukrainiens qui se livrent à des exactions et des bombardements vengeurs sur les immeubles et les populations civiles, tout en les mettant sur le dos de l’armée russe. Cette UE agit dans le sens contraire de nos propres intérêts, c’est de la forfaiture ; elle brandit les valeurs européennes, bafouées, de liberté et de démocratie en faveur de l’un des pays les plus corrompus au monde. Cela se concrétise par des aides financières et l’envoi d’armements qui sont soit détruits immédiatement par l’armée russe, soit revendus sur les marchés noirs. C’est Interpol qui l’a signalé, alertant sur les risques de terrorisme accrus en Europe.
Chaque pays de l’UE devrait répondre à la commission européenne : si vous voulez qu’on se restreigne de 15%, nous allons réduire vos salaires et votre financement de 15%. 27 fois 15%, nous allons récupérer de l’argent. Mais d’abord, commencez par lever toutes ces « sanctions » insensées et refusez d’obéir à ceux qui nous vassalisent. Cette guerre n’est pas la nôtre : l’Ukraine n’est pas dans l’UE ni dans l’OTAN. Mais l’Otan est entrée en Ukraine une 1ère fois en 2003/2004, lors de la « révolution orange » qu’ils ont fomentée et une seconde fois en 2013/2014 (l’euro Maïdan, avec l’incendie de la maison des syndicats d’Odessa et la trentaine de personnes brûlées vives). Aujourd’hui, ce sont les généraux du Pentagone qui commandent sur place aux mercenaires de différents pays, y compris les terroristes islamistes qui sévissaient en Syrie sous leurs mêmes ordres.
Je vous cite : “Pourtant, protéger des secteurs, c’est en sacrifier d’autres. Il est peu probable que le peuple et les entreprises soient conviés au débat”
L’Espagne a déjà signifié son désaccord total. Pour l’instant, silence radio à Bruxelles ! Circulez y a rien à voir.
En attendant, en Italie, Super Mario a dégagé. Peu de réactions sur l’Euro pour l’instant (comme on dit, la nouvelle était peut-être déjà dans les cours).
Ne vous inquietez pas Madame tout va bien se passer. Quellen bande d’abrutis. A pertir du moment ou .eux aussi mettent 2 pulls voire 3 …….. j’en doute. Nous savons tous que les pauvres on beaucoup moins froid que les elites. !!!!!!
Nous sommes determines a fiare plier la Russie comme nous le disait NO lemaire. Temps de plier bagage No No.
…..
Pas de panique.
Au contraire….
Une petite…toute petite…lueur d’espoir….
Nous savons tous (nous autres les salauds de survivalistes-complotistes forcément fachos…) que C plié depuis belle lurette…
Sincèrement, je misais sur la Mort Lente.
La Cuisson Lente de la Grenouille.
Jusqu’au bout.
L’agenda 2030….2035…voir 2050…
Cool…sur un filet d’air….
Et hop…trop tard pour que Crétinus Michu commence à réfléchir….!
Mais il me semble (peut-être n’est-ce qu’une impression…une erreur de ma part…une prophétie auto-réalisatrice…) que le DS « accélère » l’agenda….
Trop….!
Beaucoup trop.
Super Mario est vidé….à bout de souffle…
Les événements peuvent se précipiter en Italie…et entraîner tout l’édifice de cette U.E. de merde…
Réussiront-ils a « sidérer »… la populace avec La Peur de La Chaleur et du Froid ?
A « tétaniser » sur place les foules sentimentales…avec les feux de forêt et les inondations ?
Réussiront-ils a « figer » les masses d’abrutis avec les pénuries de bouffe, alors que près de 100 « usines à bouffe » partent en fumée aux States….comme par hasard…..que Billou rachète à vil prix des milliers d’hectares de terres agricoles…..et qu’apparaissent les premiers repas de « Grillons » en sachet dans les supermarchés ?
Vont-ils continuer d’augmenter les taux…alors que la planche à billets est préférable pour « endormir » le Crétin…?
Iront-ils jusqu’à pousser Poupou à l’attaque ? (Je rappelle qu’il a appris à l’école « de la Rue »….que lorsque la confrontation est inévitable…on doit attaquer le premier…)
Vont-ils utiliser Marburg…ou la variole du Monkey…pour favoriser l’inoculation de nouvelles substances miraculeuses….?
Etc…..
Mettre TOUT en branle EN MÊME TEMPS pour « cristalliser » les abrutis….me parait comporter un volet risqué.
Il me semble qu’ils veulent « renverser la table » au plus vite…et ils font le pari que cela permettra d’accélérer et de mettre en place leur monstruosité de NWO…
Et pourquoi précipiter…?
Arrogance du Titanic….?
Ca passe…ou ca casse….?
Acculés….?
Je pense que C une erreur.
La populace peut ne pas réagir de la manière qu’ils espèrent.
Tandis qu’avec la Mort Lente…c’était déjà « affiché ».
Il reste donc une petite lueur d’espoir…toute petite…
Le plus pessimiste des hommes de cette planète retrouve une lueur de bougie d’espoir… Et « s’ils » commettaient l’erreur de précipiter au lieu d’accompagner….!!!?
Ne confondraient-ils pas orgueil et ambition ?
Leur suffisance pourrait précipiter leur chute…
Petite…toute petite…la lueur d’espoir…comme dans un tableau de Georges de La Tour….
À suivre….
VG
On peut s’interroger sur l’opportunité de ces pénuries d’énergie organisées par et pour certaines autorités de tuer les crytomonnaies “privées” à la source : sans énergie => pas de minage, sans minage => pas de blockchain, sans blockchain => pas de crypto.
Le reste ne pourrait être qu’un simple “dommage collatéral” dont les US sont coutumier.
Économie de guerre ?????Mais qui l’a voulue cette guerre ?????
Beaucoup de gesticulations de nos politiciens en France et ailleurs (Robert Habeck en Allemagne qui recommande de prendre des douches plus froides… depuis il est surnommé “der stinkende Robert” !) et des guignols du secteur de l’NRJ (Engie, EDF, Total… qui se déplacent tous en jet privé)…
Un exemple sur base d’informations personnelles, un simple Pareto 80/20 : je chauffe mon foyer au gaz, et nous n’avons pas de clim. Nous sommes des millions dans ce cas.
Les 6 mois “froids” de l’année (octobre à mars) représentent 80 à 85% de notre consommation. C’est répétable d’une année sur l’autre. Si je rajoute le mois d’avril au bilan, c’est 85 à 90% de la consommation. Me dire en juillet que je dois dés à présent prendre des douches froides…… cela revient à influencer la 3ème décimale…. Pitoyable !
Bonjour,
avez vous les sources des déclarations du regime de bruxelle ?
Une dame senior qui a grandi dans les pays de l’Est me racontait que dans sa jeunesse, en raison des pénuries d’énergie, l’appartement de ses parents était glacial…
Si vous avez une villa chauffée au gaz, prévoyez des moyens de chauffage complémentaires et non dépendants de l’Etat…
Attention, les coupures de gaz chez les particuliers sont très délicates à mettre en oeuvre : visiblement aucun des commentateurs ici ne sais comment non pas on coupe le. gaz mais comment on le rétabli…Renseignez-vous avant de dire des énormités.
Pour le compteur Linky, il n’existe pas pour l’eau. Mais franchement, vous vivez dans quoi pour sortir de telles énormités ?
la guerre de Poutine mène tout le monde dans le mur a commencer par les russes… mais bon je préfère passer un hiver au froid que mes potes ukrainiens en camp de concentration.
@weingarten sur 21 juillet 2022 à 9 h 02 min
Vos menaces sur les agents qui font juste leur boulot sont dangereuses et dégueulasses. Et en plus vous n’êtes pas propriétaire de votre compteur électrique. Pauvre plouc infect !
Moi je suis confiant: les américains vont débarquer en Normandie pour apporter, des munitions, du GNL, sauver l’Europe, et tout ça bénévolement!
Introduire l’euthanasie dans le débat politique prépare les démunis à une voie de sortie confortable. C’est un scénario de fiction discutable dans la réalité.
Mieux vaut vivre peu mais mieux que longtemps mécontent.
Vivre un bonheur inégalé est souvent de courte durée.
Toujours hypocritement, en réponse aux commentaires.
“On” dit que “ils” pourront rationner l’EDF, confortablement installés dans leurs bureaux climatisés.
Ce “ils”, c’est moi.
Et moi aussi je suis touché comme vous par toutes les merdes de ce pays.
Je suis certains que ” vous” êtes responsable d’un de mes innombrables maux. Vous êtes Peut-être un de ces banquiers qui me suce mon pognon ?
Un de ces fonctionnaire payé a rien foutre ?
Un pétrolier qui me vend son gasoil a prix d’or ?
Un hommercant qui me ment sur le prix des produits ?
Un fabriquant de denrée alimentaire qui m’entourloupe sur le contenu des produits ?
Un mecanicien qui me change des pièces inutiles ?
Un soignant qui profite de ma carte vitale pour en sous tirer un max ?
Un retraité qui vit de mon salaire (euh, je veux dire loyer)
Qui êtes vous chers concitoyens de commentaires ?
Qui est “ils” ?
Macron ?
Le patron de EDF/GDF ?
Le responssble de production ?
Le technicien ?
Qui décide de nous couper le gaz ?
Ce qui est certain, c’est que “Ils” sont nos concitoyens.
Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que “ils”, c’est “nous”, c’est ” vous”, c’est nous tous concitoyens.
On est un pays de féneants de-responsabilisé.
“Ils” vont couper le gaz et “on” l’aura dans l’os parce que “on” aura coupé gaz.
Si vous le publiez pas ce commentaire Charles, j’espere , au mois vous avoir donné un peu de matière pour un article sur notre déchéance. Ca m’intéresse d’avoir votre point de vue.
J’espère que les poules et les chats vont bien.
durant ces temps difficile… les dominants s’empiffrent
Charles, la photo entete de l’article, vous avez commencé à taper dans vos reserves de raviolis, attention il ne va plus rien vous rester pour cet hiver ou alors vous refaites les stocks ??
Sandrine Roussette-pouette-pouette sur 21 juillet 2022 à 11 h 33 min
a parfaitement raison. Ce n’est pas simple de couper le gaz chez les particuliers!
Pour remettre en fonction la fourniture de gaz, il faut qu’un technicien se déplace et qu’une personne soit présente au domicile.
Mais mais mais nous sommes sauvés ……….une nouvelle flèche va être nommée prochainement à la présidence de la Commission de régulation de l’énergie.
« la souveraineté énergétique, la protection des consommateurs, l’accélération de la transition écologique » seront au coeur de son mandat. E.WARGON
N’en doutons pas la transition écologique, elle va s’en occuper sérieusement!!!!!!!
Comment mis à part ce désastre écologique que sont les éoliennes, je ne vois rien d’autre que ce qui existe actuellement.
Vous comprenez le pourquoi de l’installation des linky au pas de charge maintenant..
PS : Conficius, merci
Ca va Braves moutons ??? J’espère que vous avez accumulé beaucoup de Laine sur votre dos et votre ventre parce que Micron va vous tondre, et notre Bruno National va vous repasser une deuxième couche de tondeuse au cas où il vous en resterait encore un peu …
“Economie de Guerre” vous savez ce que celà signifie :
Que “L’Etat” et tous ses “Zénarques zélés” vont pouvoir réquisitionner vos biens et acquis, et siphonner vos comptes bancaires, d’ailleurs c’est bien du temps où Jupiter était ministre de l’Economie de Hollande en 2016 que “vite vite vite” est passée Très Discrètement un Décret disant qu’en cas de besoin, l’Etat via les banques pourraient siphonner les comptes des particuliers…
Comme en Grèce, comme à Chypre, comme en Argentine
… Pour voir quel effet celà fait, regardez ce qui s’est passé là bas dans ces ex-pays civilisés, après que des vampires sans scrupules aient sucé les comptes bancaires des citoyens, et tiré le rideau de fer des banques …
Plus de salaires, plus de retraites ni autres prestations, plus de médicaments, plus de biens de consommation dans les magasins devenus vides suite aux pillages et aux pénuries chroniques…..
Juste le Troc et le Marché Noir, et le “Système D” comme Débrouille-toi (pour rester “politiquement correct” bien sur …)
@ Sandrine Roussette sur 21 juillet 2022 à 11 h 40
madame si son compteur(comme le mien) est situé sur la propriété, il y a violation de domicile de l’agent edf
Nous allons souffrir des conséquences d’une guerre dont nous ne voulons pas et que l’on nous impose. Il est temps de réagir et de la faire savoir.
ça ressemble de plus en plus au 3 ème reich……
Nous sommes content de savoir que l’europe contrôle la France.
Nous avons emprisonné notre compteur bleu tarif jour/nuit correspondant à mon contrat, dangereusement accessible sur le trottoir , par une épaisse “sangle” d’acier que l’on ne peut déboulonner qu’à partir de l’intérieur du jardin chaque fois que nous relevons nous-mêmes notre consommation (ENEDIS n’envoie plus de releveurs de compteurs depuis décembre dernier) . ENEDIS a cessé de m’ envoyer ses lettres de menaces ( je les ai toutes conservées ) après mes lettres recommandées du refus de Linky selon mon droit et mon contrat compteur bleu jour/nuit ( compteur résistant, durée de fonctionnement garantie pour 60 ans au moins , pas comme le fragile Linky ) .