C’est un dégât collatéral du Brexit, l’humour anglais n’est plus et une publicité “made in Normandie” est bannie du métro de Londres
Comme le rapporte BFM, “la campagne de publicité de la région Normandie n’a pas été du goût de TFL (Transport for London), qui a refusé de l’afficher dans les stations de métro. En Grande-Bretagne, elle crée un buzz inattendu que les Normands n’osaient même pas espérer.
Le Brexit fait-il perdre aux Britanniques leur légendaire sens de l’humour ? Au vu de la réaction de “Transport for London” (TFL), l’organisme public qui gère les transports à Londres, on commence à le croire. Il a tout simplement refusé l’affichage cette semaine d’une campagne de communication du Conseil régional de Normandie.
L’annonce en cause demande aux entrepreneurs d’affirmer leur refus du Brexit en votant “avec leurs pieds”, c’est-à-dire en traversant la Manche pour s’installer en Normandie”.
Le Normand en moi savoure la sortie du président de Région à l’égard de la perfide Albion !
“Cette décision est assez piquante, d’autant que cette censure provient du pays du libéralisme”, a réagi Hervé Morin. “Peut-être craignent-ils les Normands qui sont les seuls dans l’histoire à avoir conquis l’Angleterre”, a-t-il ajouté.
C’est vrai que nous, les Normands, avons des restes de Vikings… Bon, pas moi !!! Mais vous voyez l’idée, c’était drôle et de bonne guerre.
Messieurs les Anglais, un peu d’humour !
Hahahahahahaha !
Charles SANNAT