J’aime quand les technocrates font de l’écologie-idéologie en chambre en imaginant un monde parfait et sans pollution, ce qui veut dire sans voiture diesel, et avec l’interdiction des moteurs thermiques dès 2035 donc demain à l’échelle industrielle.
Avec les ZFE les zones à faibles émission (et c’est très bien en soi), il sera interdit aux camionnettes diesel de rentrer dans Paris.
Vous aurez donc le chauffeur Uber qui viendra avec son vélo et un chauffe-eau de 300 litres sur le dos avec le plombier en trottinette.
Vous aurez aussi le vitrier qui viendra vous mettre une baie vitrée double vitrage au troisième étage accompagné du livreur Deliveroo qui sera en vélo carbo la fenêtre sur le dos. Les artisans prendront des trottinettes avec coffres pour transporter les outils (électriques) qu’ils rechargeront au solaire…
Le 1er janvier 2024, tous nos artisans et professionnels qui se déplacent en camionnette diesel ne pourront plus accéder à la petite couronne. Avec moins de 3% de ventes de VUL électrique en 2022 et moins de 1% du parc, va t-on laisser 99% des professionnels sur le carreau ? pic.twitter.com/UGteiQ45rD
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) June 29, 2022
J’ai un conseil à vous donner, faites vos travaux avant 2024, parce que si cette loi est appliquée en l’état, vous n’aurez plus d’artisans à Paris. Il n’y a pas de camionnette essence, pas plus en électrique, et dans tous les cas il y a des pénuries partout.
Sinon vous pouvez vous mettre dès maintenant au bricolage.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Voilà ce qui arrive quant on donne un peut de pouvoir aux ECOLOS
( KMERS VERTS )…
Vous êtes de bonne humeur Charles ce matin et elle estcommunicative je pense que je vais passer une bonne journée.
Heureusement que nous n’habitons pas Paris plage avec ses crottes de rat tristement célèbres dans le monde entier.
Donc, en clair j’applaudis d’assister à ce spectacle de mesures ubuesques, les parisiens, donneurs de leçons, qui n’ont même pas été capables de protéger Notre Dame par un système d’incendie, mais comment vont ils faire poir acheminer les troncs d’arbres ? par le métro peut etre? ou par des drones ?
Très belle journée à vous tous et merci à vous Charles de donner chaque jour la parole à nous vos fidèles dans cette période de tarés. Nous vivons vraimentune periode formidable où tout reste possible même au delà de l’imaginable.
,
Je pense que ça va très mal se passer. Ce sera sans compter avec les camions de déménagement, il faudra aussi concevoir des pelles électriques ainsi que des camions benne électriques pour les travaux. Bon pour les grues elles le sont déjà.
Les incendies ne pourront être éteints qu’avec des sceaux d’eau car les camions de pompiers n’auront plus accès.
Nous allons vivre dans un monde merveilleux, j’entends déjà la musique de la maison des poupées de chez Eurodisney.
Et surtout dans l’état actuel de l’économie, assez peu d’artisans sont prêts à mettre de l’argent dans des conneries comme des véhicules électriques.
Évidemment, ces imbécillités seront annulées au dernier moment dans la panique, vu le foutoir que ça créerait, mais tout ça forme une instabilité juridique qui décourage tous les entrepreneurs.
On peut dire que la Grève va bientôt commencer (réf à “Atlas Shrugged”, bien sûr): les artisans qui le peuvent fermeront boutique, et plus personne ne sera là pour les remplacer.
Je rappelle que c’est de cette manière que l’URSS s’est finalement effondrée: plus personne ne voulait travailler, et le faisaient en trainant les pieds.
Bonjour. Eh oui!!!! c’est la réalité, comme 2 + 2 = 4
j’ai dans l’idée qu’avec les problèmes de pouvoir d’achat, de crises diverses l’application de cette loi va être reportée.
ne pas oublier qu’on repasse au charbon pour faire de l’electricité, ce qui rend les véhicules elec très polluants.
Comme d’habitude, on prend des mesures sans en mesurer les conséquences. Je parierais qu’à la dernière minute on ajoutera une exception pour les professionnels. Il me semblait que c’était déjà le cas.
Comme l’a dit Ernest Benn: La politique c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de poser un diagnostique erroné et d’appliquer les mauvais remèdes.
Ben voyons ! Tous les jours vos poules nous en annoncent des meilleures ! Dans un monde de fous on n’est plus surpris, ils nous lassent avec leurs déclarations de malades !!!
Un chauffe-eau 200 litres vide pese 90kg, quant aux fenêtres en bois simple vitrage que je dois changer dans mon grenier plus personne n’en fabrique. J’ai dejà dû usiner moi-même la traverse du bas pour en sauver une….
Ca occupe bien la retraite !
Si, par 1 très grand imprévu je devenais stupide , je tenterai de devenir Législateur .
Ai-je bien lu votre excellent article ?
Plus on attend plus ca va faire mal !
Principe de l’écologie!
Pour qu’une mesure ait de l’effet, il faut qu’elle fasse mal !
Je sais que ca va pas être facile mais il faudra y passer !
Je suis effaré de voir encore autant de voitures rouler alors que l’essence est a 2€ !
La révolution ne doit être ni économique, ni anarchique mais comportementale !
NOUS DEVONS CHANGER NOS COMPORTEMENTS!
Et seul notre portefeuille peut faire la différence !
……….. la voiture électrique est une ânerie !
Les indonésiens en payent le prix avec l’extraction du Nickel qui pollue leur territoire !!
Voili voilou
Fuir les villes, jardiner, bricoler, réparer, stocker, … résister!
Les bobos vont bricoler !
Non, c’était un poisson d’avril, Charles, n’est ce pas !
Qui pense sérieusement que cela sera possible ? Des rétropédalages en vue discréditant la parole publique.
bravo Anne hidalgo
haha , de pire en pire
la France triste
on va étre la risée des
autres pays
Sans oublier les véhicules de secours et de police/gendarmerie qui ne passeront pas non plus à l’électrique de si tôt.
Mais pas d’inquiétude, les techno-cons ont tout prévus, comme pour les ZFE, regardez l’interminable liste des exceptions (il y a les… journalistes ! Allez comprendre.)
D’ici 2025 ,les batteries lithium-oxygène (air) devraient permettre une plus grande autonomie (10x) que celles au lithium , donc il y a un petit espoir pour les véhicules électriques ou hybrides .
pas qu’à Paris! même dans les campagnes profondes l’artisan du batiment que je connais ne trouve plus d’ouvrier. Le marchand de matériaux du village idem ou le dernier qui reste une journée mais ne revient pas car il a mal au dos… puis 3 jours apres retéléphone pour savoir si il peut revenir……….
Quand on perd que 150 euros a rester chez soi grâce aux aides..et un peu de black..
Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est écolo on est écolo.
Euh?? Ah non, je crois que Georges Brassens employait un autre mot, mais qui désigne gentiment les écolos et les macronnards.
Sinon vous pouvez vous mettre dès maintenant au bricolage….et j’ajouterai…si on trauve encore les matières pour bricoler
Très bien, qu’on en finisse avec les grandes villes. Elle sera la zone du grand reset, de la pègre et de la criminalité. Après tout, qui se ressemble s’attire, les politiques auront leur semblables.
Bonjour Charles
Les “terribles simplificateurs” (y a ka par exemple) n’ont pas fini de sévir.
Bonne journée à tous
Cela fait déjà un moment que les artisans parisiens incluent l’accessibilité du chantier comme critère, et n’hésitent pas à refuser les travaux s’il leur est impossible de se garer à proximité. Sans compter les majorations de 50€ par jour de chantier pour payer les prunes de stationnement.
Le credo des pastèques: vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur pour mieux tromper les mougeons qui gobent les âneries, les mensonges collectivistes de l’UERSS (union européenne des républiques socialistes soviétiques).
Von der Leyen est la présidente de la grosse commission, le premier secrétaire du parti des technocrates non élus.
Il est urgent d attendre!! Et surtout si tu veux que rien ne change, ne fait rien .. Continuons à acheter à la Russie notre gaz, et au Saoud notre pétrole, enfin leur…
C est une bonne chose cette interdiction, ça va permettre de trouver d autre solutions à notre dépendance énergétique.
Les politiques nous vantent l’écologie mais ne permettent même pas un bon entretien et surveillance des forêts.
A Saint-Agnan-en-Vercors, un agent de l’ONF doit s’occuper tout seul de 2000 hectares de forêts D’après lui, sa superficie va encore augmenter.
Si c’est le cas dans toute la France, les voleurs internationaux de bois et de champignons n’ont rien à craindre.
A Saint Donnat sur l’herbasse, les coupes de bois sont faites sans prendre soin du reste des bois. Le gaspillage est très important.
Un arbre ne repousse pas en un mois.
Les poly_tiques sont grassement corrompus pour détruire l occident .Tous les moyens sont bons ,,mascarade génocidaire ,sinistrage des esprits par infos catastrophes ,chaim trails ,intoxications des aliments (obligation de “traiter “les cultures ,entraves au fonctionnement de l économie ,lois “pollution ,confinements ,etc etc ,donc ne pas voir “incompétence “mais volonté délibérée de sabordage ,traitrise appuyée par popu le nanar .
Syndic bénévole d’une petite copropriété à Paris centre, il y a déjà longtemps que je galère pour trouver un artisan. Impossibilité, compte tenu des prix des surfaces, pour un artisan d’avoir un modeste local-entrepot, donc il réside en banlieue. C’est-à-dire 2 heures d’embouteillage, impossibilité de trouver une place de stationnement à la journée… Dernièrement, chantier avec beaucoup de matériaux, l’entreprise n’a eu comme solution que de payer un chauffeur pour faire tourner le camion autour du quartier, quelques arrêts pour charger et de nouveau les rotations stériles jusqu’à remplissage complet, direction la déchetterie ! En toute écologie.
Idem pour la POLISSE les ambulanciers, SAMU…Taxis, Livreurs de supermarchés. VIVE les “écolobobogochistes”
Y a-t-il un remède efficace (pas un ‘vaxxin’ donc) contre la nausée provoquée par l’excès de connerie ambiante, surtout celle de ces élites autoproclamées?
Le Docteur Diesel devrait avoir sa statue place de la République .
Ils ne viennent déjà plus à cause des vignettes crit’air et des l’absence de stationnement…
Le génie de nos dirigeants n’en fait pas assez : pourquoi ne pas interdire toute camionnette, tout camion tout “truc” à essence ou gazole (même le train et le bus) sur l’ensemble de la France? Et aussi les hybrides , les électriques dont les batteries sont pas icoulos (surement parce que la gauche ne gagne rien dessus). Et même taxer les godasses parce que caoutchouc c’est de l’arbre, plastique c’est de la pollution.. Tous pieds nus et hop. Peut-etre que des “machins” (j’ai cité “truc” plus haut faut pas confondre) à voile ça passerait… Après tout avec tous ceux qui sont à “voile et à vapeur” au gouvernement…
Moi aussi j’en trouve des idées et là je les bats.
Décidément en France : on est mal, on est mal.
Charles,
Les vieux camions diesels des CRS et de la GM, ça passe?
Eux seront exemptés d’interdiction de circuler dans Paris, comme de la vax. obligatoire!
Non, il y a des véhicules utilitaires essence : Piaggio avec ou sans benne, partner… mais après il ne reste que des véhicules d’avant 2000 Une prime pour les véhicules d’époques peut-être ?
C’est surtout pour l’appro en nourriture que cela sera chaud… Il y a déjà eu des attaques de camions sur la rocade parisienne !
L’AVENIR DE PARIS EST DANS LE “GRAND PARIS”
(Les mots clés sont dans le titre)
“Paris n’est plus pour vous ni pour moi.” C’est une ville destinée uniquement à ceux qui y sont déjà (très) bien installés. Cette minorité se suffit à elle-même.
Les “mal lotis” vont continuer à partir d’eux-mêmes de la capitale.
LES LIVRAISONS CESSERONT D’ETRE UN PROBLEME, OU CESSERONT !
Les livraisons ne poseront aucun problème à ceux qui ont les moyens d’y mettre le prix. Croyez moi, payer 50% en plus ou 10 fois le prix de la livraison est LE cadet de leurs soucis :
FAIRE PARLER LA DEMANDE SANS ATTENDRE QUE LES AUTRES L’ENTENDENT
“Livrez moi. Le prix ne compte pas ! Débrouillez vous en venant en patins à roulettes avec 2 cabas dans les bras + le chauffe eau sur le dos en prenant le métro aux heures de pointe, s’il le faut !”
–> Ca va pas la tête !?
LE PRIX LE PLUS CHER EST LA LIVRAISON QU’ON ACHETE AUX ENCHERES
(Extrait d’un dialogue aux avantages récurrents chez les grands) :
“500 euros pour toi, si tu accèptes de me livrer mon chauffe eau à 1000 € dans la journée ! 10% en moins par minute de retard.”
–> Ok, je prends !
“T’as fait les commandos pour livrer un chauffe eau en 3 heures seulement sans tomber en patins à roulettes ni t’épuiser avec 40 kilos sur le dos en traversant Paris en métro ? ”
–> Non, mais j’ai compris CEUX qui ne comptent pas CE qui ne compte pas vraiement pour eux”
“Ah ouhais ! Dis moi ce qui compte pour moi petit ?”
–> Le temps M’sieur !
“T’as gagné ton pari (aujourd’hui…)”
L’AVANTAGE POUR L’AUTRE DOIT ETRE L’AVANTAGE POUR MOI
(L’avantage concurrentiel marche dans les 2 sens)
Un livreur qui devient rare est une valeur qui s’achète comme un joueur qui fait gagner une équipe de football. C’est l’avantage concurrentiel que l’on trouve chez soi quand les autres ne l’ont pas.
QUAND LES TEMPS SONT DURS, VIENT LE TEMPS DES DURS
(J’adore cette formule 🙂
Faut vous calmer, il y a déjà des dérogations
“Qd j’entends un politicien parler ,j’ai l’impression que son cerveau boite” (Olivier de Kersauson dans “Mémoires salées)
Si si il y a des utilitaires électriques :
Chez VW, Renault, Nissan….
Mais à des prix de grosse berline allemande
Les artisans ont-ils 40 à 60 000 à mettre en urgence ?
Tant mieux, comme ça la loi changera d’ici là mais certains auront fait des investissements pour rien et se seront faits avoir comme d’habitude
Avec l’Etat il ne faut rien prévoir mais attendre de voir les idioties qu’ils mettent en place pour qu’ils se rendent compte que c’est de la merde et que le process change
De toute manière, il n’y a déjà plus de bons artisans.
Pour les grandes villes, il faudra apprendre à se débrouiller par vous même, il y a des tuto sur le net, ça devra vous suffir.
Les bons artisans – il en reste – peinent à vivre. Deux raisons.
1) Ils sont plus chers (meilleurs produits, travail soigné donc plus de temps passé) même si leur marge est faible par rapport aux arnaqueurs.
2) Ils ne sont pas immédiatement disponibles
Résultat : celui qui n’a pas d’argent va chez les arnaqueurs. Les collectivités ne confient pas de chantiers aux artisans parce que ce sont de grosses commandes dans un temps réduit, qu’ils ne peuvent assumer (ils prennent parfois quelques miettes en sous-traitance). Celui qui a de l’argent veut “tout de suite” et paie cher à ce qu’il croit être une entreprise qui consiste en commerciaux bon baratineurs qui ne connaissent rien à l’ouvrage, promettent monts et merveilles et confient le boulot à des journaliers – pardon, à des auto-entrepreneurs. “Tel chantier, telle commune, c’est autant : qui est preneur ?”
Bonjour.
Tout ceci fait parti du grand plan. L’intoxication et la propagande de masse (ex covid, Ukraine… écologie… ). La ZFE verra le jour pour s’étendre aux grandes villes de France mais il y aura des passes droits pour les artisans de la petite couronne. Les autres ne pourront fouler le pied de ces zones. Deja, le stationnement est plus cher pour les artisans de grande banlieue ou de province qui paient comme si ils sont touristes. Leur plan ne s’arrête pas là. Des interdictions de circuler tout court en france verront le jour avec 2 prétextes : l’écologie et le problème de la pollution et également le rationnement qui sera imposé par l’économie de guerre imposée par Davos. Nos libertés vont en prendre un sacré coup.
Le rationnement arrive aussi à grands pas…