Je crois qu’il est de plus en plus difficile d’aimer l’écologie portée par une bande de marioles outranciers, démagos et surtout complètement perchés et déconnectés des réalités à un point qui confine à la quasi-pathologie.
Je partage donc avec vous cet article du Figaro sur la dernière saillie des écolos de Lyon.
Métropole de Lyon : les Verts veulent créer des pistes cyclables non genrées
“En charge de la voirie et des mobilités actives pour le Grand Lyon, Fabien Bagnon veut concevoir des pistes « inclusives ».
Une provocation de plus de la part des Verts ? Lors d’un récent tweet, l’un des vice-présidents de la métropole de Lyon, dirigé par les écologistes, se félicite de la mise en place de pistes cyclables «non genrées». Fabien Bagnon, en charge de la voirie et des mobilités actives, y déclare: « C’est d’ailleurs la communauté de femmes à vélo @beyondmybike qui participe aux réunions techniques avec les équipes des #VoiesLyonnaises pour concevoir des pistes non genrées et donc inclusives. »”
Tout est ahurissant dans cette sortie.
Tout d’abord le titre du type en question en charge de la voirie (un mot qui veut dire ce qu’il veut dire et qui est compréhensible) mais aussi des “mobilités actives”. Que c’est beau et dégoulinant de culculgnangnantisme (non genré bien évidemment). Vous avez les mobilités actives, sans doute parce que nous avons par opposition des mobilités passives. Je suis persuadé qu’il se trouvera bien un commentateur zélé pour m’expliquer ce qu’est une mobilité active. Moi, je me déplace, mais je suis un homme simple. Quand je me déplace, et bien je me déplace. Quand j’ai faim je mange et quand j’ai soif je bois. Je suis un homme sans doute trop simple pour ce monde de mobilités actives avec pistes cyclables non genrées…
Alors qui aura le droit de pédaler sur une piste non-genrée ?
Y aura-t-il un code vestimentaire ?
Et puis comment se fait-il que ce soit une “communauté de femme” qui participe aux réunions techniques… une femme c’est genrée non ?
Nous sommes dans le délire le plus total, et c’est le drame de l’écologie en France, un sujet si important laissé entre les mains de gens totalement décalés.
Faire du vélo n’est pas une question de sexualité.
Mais il y a un vrai sujet.
Celui de la sécurité.
Parce de vous à moi, dans ce pays qui sombre, le problème ce sont les agressions pour un vélo, ce sont les vols de vélos et de manière plus générale la sécurité des déplacements à bicyclette.
Voilà le vrai sujet.
Avec les Khmers verts vous aurez droit de bouffer des vers de terre en boulette accompagné de quinoa à picorer comme une poule et de vous déplacer à vélos sous la pluie ou avec des pneus neige sur des pistes cyclables non-genrées dans le cadre d’une mobilité active mais… douce.
Il faut lutter systématiquement contre ces dérives y compris sémantiques, et désigner les imbécilités pour ce qu’elles sont, à savoir des imbécilités.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Tout le monde n’a pas vos scrupules pour exploiter le filon, Charles. Il s’agit d’un business, qu’il soit politique ou économique, comme toujours.
Charles, vous n’avez rien compris. Le mobile actif, il se meut, comme ça, mais il se meut activement. Alors que le mobile passif, ils se meut, mais il est passif. C’est pourtant clair, non ? C’est comme pour le bon et le mauvais chasseur.
Quand à cette histoire wokiste de piste genrée… Je suis lyonnais, j’ai une honte effroyable des élus (pour lesquels je n’ai jamais voté, soyons clair, il y a longtemps que je ne crois plus dans le cirque “démocratique”). Heureusement, je me casse vivre en Ardèche dès cet été pour travailler sur ma résilience, la vraie, pas la réslilience ecolo-politique.
Dans le même style d’apophtegmes.
Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui les ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Hein, les gens ?
les escrolos ne sont qu’une bande de ……………………cons n’ayons pas peur des mots qui existent dans leur planète mais finissent par emmerder tout le monde
Charles,
Je ne sais pas si vous avez des filles, mais si c’est le cas vous apprendrez rapidement l’intérêt de tous ces sujets… Ils sont nécessaires pour voir les choses autrement…
Je me considère ouvert d’esprit et bien croyez moi ça secoue l’adolescence et dans le bon sens! Ça m’a permis de me remettre en question…
Bonne journée
Bonjour. Je veux une piste cyclable pour les vieux!! dont je fais parti!!! et une autre pour les vieilles!!! Pas de mélange!!!
décalés, vous êtes gentil Charles, il y a des cas ou l’on devrait jeter le bébé avec l’eau du bain.
Allez, je tente une définition :
Mobilité active : les déplacements qu’on fait en utilisant sa propre énergie. (ex. la marche à pied)
Mobilité passive : les déplacements qui demandent une énergie autre que la sienne. (ex. un véhicule motorisé)
J’ai beau faire des efforts pour comprendre (ce qui ne veut pas dire approuver, n’en déplaise à M. Vals) le mouvement woke, je reste perplexe sur ce que pourrait être une piste cyclable non genrée…
Au fait, à quand les WC publics non genrés ? ^^
Bientôt sans gaz, pétrole, ni blé nous seront tous en mobilité active, en chauffage actif, et en jeûne actif, peut-être cela réveillera-t-il les cerveaux qui devraient aussi repasser en mode actif.
Excellent !
Excellent aussi Philippe avec les robots…
hahaha merci pour la séance de rire du matin
Il faut croire qu’il y a des pistes réservées aux vélos, et d’autres aux bicyclettes, quoique, il y a des vélos qui sont aussi bi… cyclettes ! A quoi on reconnaît un vélo non genré, d’ailleurs ? Ils sont dérangés, ces gens dégenrés !
Les principaux responsables sont les électeurs qui portent au pouvoir des démagos outranciers, dont l’incompétence crasse le dispute à la suffisance la plus crétine. Derrière le politique mariole professionnel, il y a des veaux-tants encore plus stupides…
On va dire le mobile actif se déplace pour aller travailler fissa et le mobile passif se déplace dans le cadre de ses loisirs.
Capice ?
Les escaliers ne sont pas assez inclusifs non-plus.
Hâte de voir les écolos rouler avec des roues carrées.
La folie en roue libre…
genré ? un vélo, un cadre, deux roues, une selle et une potence pour pendre ces charlots qui vont essayer de nous pourrir la vie…
Attention Charles, je crois que par inadvertance, vous avez employé le mot imbécilités qui est féminin…
Ils ont raison. La dernières fois que j’ai voulu faire du vélo pour aller au Parc de la Tête d’Or, le goudron m’a littéralement éjecté car j’ai un zizi, un vtt avec cadre Homme et un ensemble short- t-shirt bleu.
Mais, les amis, on est encore loin de ce qui se passe aux USA, “parentèle” du wokisme.
On est mal, patron……
C’est quoi ce binzz ???
des pistes cyclables pour cellezéceux, touteszéatouss, chacunezéchacun ?
Durs à suivre les zescrologistes…
Je n’ai pas compris la différence entre piste genrée et non genrée. Un peu d’aide svp.
Oui, donc, c’est la même chose, sauf que c’est pas pareil !
En temps que lyonnais, je confirme que nos chers élus verts ne font que pédaler dans la semoule (non genrée). Après avoir fait passé la vitesse de 50 à 30 km/h pour moins de pollution, mais trois fois plus d’embouteillage, voilà les piste cyclables non genrées.
Si je comprends bien, si je circule avec un vélo, je serai verbalisé, alors qu’avec une bicyclette, tout ira bien ? Ou serait-ce le contraire? Puisque ce sont des femmes non genrées qui décident, que demain deviendra-t-il, tout le monde à pied, avec des semelles étanches et anti dérapantes?
Ah les verts… ils vont finir par nous faire voir rouge.
Ouf. Il s’agit juste de changer la forme du vélo., qui en plus ne correspond pas à la majorité des vélos utilisant ces pistes. Si la demande est stupide, et encore plus stupidement exprimée, le choix du logo date.
En plus, le mâle suprémaciste n’a pas laissé tombé sa voiture. Il ne roule avec son “vélo de course” qu’en campagne le week-end ou tôt le matin quand il se mobile activement. Alors moquons nous des crétins wokistes et ne prêtons pas un flanc facile à la critique en évoluant aussi un peu
Ils iront à la plage dynamique à mobilité active non genré .
Pour me déplacer à vélo avec ma force musculaire (elle est là la notion d’actif en opposition avec quelqu’un qui n’a qu’à tourner une poignée de gaz ou appuyer sur une pédale sans effort) ainsi que mon épouse et mes enfants, oui, certains aménagements cyclables sont genrés car plus facile à gérer par des mecs que par des femmes. Le cas typique est la voie mixte bus/vélo : les hommes n’ont pas trop peur d’y rouler. Les femmes si. Allez en Hollande et vous y verrez autant d’hommes que de femmes sur des vélos contrairement à la France. Mais leurs aménagements cyclables sont séparés du trafic motorisé donc ouverts à tous.
@Philippe : le web est sans cesse parcourus par des scripts , des “robots” qui ont pour but d’envoyer du spam via les formulaires, ou bien de remplir les fichiers clients des boutiques ce qui impose ensuite de supprimer manuellement des centaines de faux comptes. Le seul moyen de lutter contre cela est le “Captcha” qui vérifie si la page est visitée par un humain ou bien un robot, car ils existent bel et bien. Rien à voir avec le thème de l’article
Salut. On a certainement des sujets plus importants et dimensionnants que celui ci. Par exemple, j’ai entendu recemment que les chinois sont en train d’évaluer les défenses militaires de taiwan. Ces derniers auraient demandé un soutien militaire aux amerloc. sensation d’être vraiment dans un tournant de l’histoire…
Alors les histoires des faux féministes, ça peut paraitre hors sujet, non ? (les vrais féministes, c’est celleux qui essaient que moins de nanas se fassent taper sur la troche au quotidien, notamment par leurs conjoints..)
Bonne journée !
Par qui ces gens ont-ils été élevés ?
– Le “système” donne un poids, un écho, de la promotion à ce type de propos, qui, dans un monde normal, ne serait même pas entendu.
– Le “système” veut donc choquer, opposer, créer de la polémique, diviser, se faire affronter les gens… créer des luttes horizontales (= le peuple contre le peuple) pour éviter une” lutte des classes” (notion connotée mais qui a le mérite d’être explicite)
– Conclusion : Quand les gens comprendront que le “système” (Etat, Corporations, Syndicats, Politiques, Médias…) jouent contre eux et non pour l’intérêt collectif, l’ensemble s’écroulera sur lui-même
Peut-être veulent-ils qu’on puisse dire aussi bien “un piste cyclable” qu'”une piste cyclable”, et utiliser aussi bien “il”, “elle” ou “iel” pour en parler … il est vrai que la susceptibilité des pistes cyclables s’est accrue ces derniers temps …
Bien vu. Tout ceci est une preuve de plus que notre démocratie est en perdition d’où un taux d’abstention de plus en plus élevé.
Les extrémistes verts, wokistes…partisans de la “cancel culture” sont une des plaies de notre société.
Les pays non occidentaux, c’est à dire la majeure partie du monde, doivent se délecter de nous voir nous ridiculiser de la sorte…
Ils ont juste à attendre un peu, le fruit est bientôt mûr, il va tomber et pourrir bien vite, c’est un suicide civilisationnel…
C’est pour ça que la Russie ne perdra pas, que la Chine ne perdra pas, c’en est fini de nous…
Je n’ai RIEN capté !!! :-)))
“Les cons ,çà……” mais vraiment tout !
Mais un con vert , c’est pire , et si en plus c’est une lesbienne , un gay , un bi (?) ou un ..je ne sais pas quoi , (si un lyonnais ! ) :-))) , là c’est le pompon !
Comme dirait ce bon vieux Sergent Murtaugh : « Je suis trop vieux pour ces conneries » !
Constat, il y a de plus en plus de crétins qui font de la politique mais ce qui est pire c’est qu’il y a de plus en plus de personnes qui votent pour eux, la preuve c’est qu’ils sont élus. Cela n’augure rien de bon pour le futur.
Quid des places de parking non-genrées? Rater un créneau, c’est discriminant aussi.
Si les organisateurs du TDF avaient la bonne idée de s’inspirer de cette nouveauté pour les rois de la pédale ça nous ferait faire des économies, avec de surcroit moins de pollution. Rendez vous compte : hommes, femmes LGBT sur une seule et même petite reine, c’est du miel, c’est une émulation asexuée à la performance transgenre , c’est deux fois moins de CO2 dans l’atmosphère, à une époque où les Euro-députés ont majoritairement dit STOP à la vente de véhicules thermiques ou hybrides d’ici 2035.
La mixité vélocipédique c’est l’avenir. Un petit coup de Zwift ” à l’ombre des jeunes filles en fleurs “, et vous vous retrouvez du mannequin pis de Bruxelles à la sirène de Copenhague, avec un petit crochet par le mont venteux quels que soient les fessiers en selles .. prout
J’ai pleuré de rire en lisant cet article à ma femme. Elle a beaucoup ri aussi. Ne vous inquiétez pas, le réel reprend toujours ses droits, et les élucubrations humaines disparaissent avec une rapidité proportionnelle au décalage qu’elles ont avec le réel.
Question idiote: finalement c’est quoi une piste cyclable genrée ou non genrée? Comment voit-on la différence?
A ma connaissance, hommes, femmes, enfants, ados empruntent les mêmes pistes cyclables indistinctement.
Je suis effaré de constater que des politiques osent claironner sans honte de telles bêtises.
Je ne comprends pas ce qu’est une piste genrée. Est-ce qu’il y aura des routes genrées à Lyon ?
Les écolos sont la cinquième colonne (cf dernière guerre mondiale) de la France et de l’Europe. Ils contribuent efficacement à la décadence et l’écroulement pour le bonheur des autres pays qui vont prendre notre place car la nature a horreur du vide.
Délires incroyables d’une société qui part complètement en vrille. D’un côté, je me dis que c’est bien qu’il y ait des zozos comme ça, au moins le reste de la population peut se rendre compte de la stupidité et du pouvoir de nuisance de minorités à qui on lâche la bride.
Respecter les minorité est une chose, leur laisser le pouvoir d’emmerder la majorité en est une autre.
Le naturel reprend toujours le dessus.
Quand les pseudos intellectuels déconnectés de la réalité redescendront sur terre par la force des choses, le réveil sera forcément brutal !
Question subsidiaire: combien y-a-t-il de “genrés” à Lyon et combien sont susceptibles d’utiliser les pistes cyclables adéquates ???
Oh, Charles, vous vous en prenez à l’imbécilité ! N’est-ce pas là e votre part une discrimination intolérable ?
Albert Einstein disait :
“Seules deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité de l’homme. Et encore, je ne suis pas sûr de la première!”
Voila voila, bonne journée 😉
La mairie de Lyon, une bande crétins, des pasthèques(verts à l’extérieur, rouge à l’intérieur)!
Leur phalangster ou “la société idéale” de ces imbéciles professionnels a ses partisans: les cons çà ose tout!
j’ai vu passer cet article hier…
C’est incroyable…
Au final même la mairie de Lyon est incapable d’expliquer ce qu’est une piste cyclable non genrée.
Ce que j’ai retenu des multiples tweet qu’ils ont posté à ce sujet est qu’une piste “non genrée” serait une piste inclusive suffisamment large pour permettre à un vélo d’handicapé de rouler dessus.
Je ne vois pas bien le rapport avec le genre mais tant pis…
Dans le même genre (sans mauvais jeu de mot) , j’ai vu que la même mairie de lyon envisageait de supprimer les marquage au sol représentant un terrain de foot dans les cours de récréation car ils seraient trop utilisé par les garçon et pas assez par les filles… Idem pour les équipement sportif urbains qu’ils envisagent de supprimer car ils sont surtout utilisé par des hommes…
Je suis pour l’inclusivité , mais là, ou va t on ? C’est tellement absurde………………
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est écolo on est….
librement inspiré de Georges B.
“Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles”
– Marcus Tullius Cicero –
Quand opn en arrive là … Malgré la délinquance de la place Péry à Lyon …. Là faut vite consulter , docteur faut l envoyer en psychiatrie aiguë …
C est hyper grave
En parallèle, le magazine de la métropole de Lyon reçu ces derniers jours nous annonce fièrement l’installation de « sanitaires inclusifs » le long du Rhône. Leur niveau de ravage intellectuel est tellement effrayant que j’envisage moi aussi de fuir cette ville…
Salut Charles,
je suis moi même ecolo, et vege, et pas extreme sauf pour les cons. Et cette histoire d’inclusivité me gonfle autant que vous. Mais cela n’a rien à voir avec l’écologie. Que des démago en poste dans une mairie cherche à propager l’inclusivité comme dogme n’a rien à voir avec le fait qu’ils sont écolo. Merci de ne pas amalgamer.
Cdlt
Cyril
Ils veulent peut-être créer des pistes pour hommes, pour femmes, pour gays, pour LGBT etc. Ça c’est inclusif !
Charles, c’est ça les femmes de nos jours : “Le sexe supérieur” sur YT (de la chaîne humoristique “Franjo”)
C’est digne du Gorafi !
Vous citez : ” Faire du vélo n’est pas une question de sexualité. ”
Si, ça fait rêver de voir une jolie fille pédaler face à vous avec une jupe courte ; c’est gratuit, à la différence des camps de naturistes, qui font souvent “vomir” !
Ces écolos nous considèrent comme dé-genrés, mais eux sont dégantés !
PS mon ordinateur me demande si je ne suis pas un robot : mais de quel droit, et qui est il ?
J’ai du mal à comprendre le rapprochement possible entre “non genré” et piste cyclable et c’est parce que c’est incomprehensible que ça ouvre des perspectives.
ainsi on pourra avoir tout et n’importe quoi estampillé “non genré” , meme les slip pour homme et les brosses à dents.
les escrolos sont incroyables, comment arrivent ils à être élus ? sans doute parce que les autres partis sont encore plus escrocs .
beyondmybike… metoo… blacklivematters… cancel culture… “culture” woke… vous voyez le point commun? Hé bien toutes ces élucubrations proviennent de la même usine à gaz américaine mitée par l’Open Society de G. Soros et ses social justice warriors… Toute cette mélasse communicationnelle en anglais, c’est la signature de cette fabrique de la “fausse différence” et des “minorités préfabriquées à la chaîne”. Aucune de ces initiatives n’émane de groupes locaux, ce sont des actes de guérilla mondialiste et c’est signé.
“ils” touchent le fond, et certains continuent de creuser !
On se demande si l’article est vrai ou si c’est un poisson d’avril. A ce niveau de stupidité, je pense qu’on aurait une médaille d’or si c’était uns discipline sportive. Espérons que les gens comprendront et qu’il s’abstiendront de voter écolos aux législatives pour commencer et aux municipales ensuite. Sinon ce serait être plus fou qu’eux.
Il y a 12 ans environ, un homme ( ouuuuh !!! C’est genré !!! ) ayant étudié l’histoire m’avait dit que dans la grande majorité des civilisations, la disparition, la chute, les crises graves, vont de pair avec….une augmentation des libertés sexuelles.
Et plus je regarde l’Occident………………….
Charles, ce qui est bien avec vos articles, c’est qu’on ricane souvent en lisant les dernières frasques des mamamouchis, grands et petits !
Lyon, Lyon, ah oui c’est la ville où l’on a imposé aux ministres européens de venir en réunion en véhicule électrique. Tellement de véhicules qu’il a fallu faire installer un groupe électrogène diesel pour recharger tout ça…comment dire…
Bonjour,
« Ils » auraient tort de se gêner avec les cons….!!!!!!!!
Comme un air de déjà-vu au Québec dans les centres de vaccination contre la #VarioleDuSinge….ca ne désemplit pas !!!!!!!!!!!
Sans doute une fake de vilain complotiste…..
MDR
VG
Vrai pour les ordinateurs ! Je n’ai jamais compris pourquoi il faut affirmer que je ne suis pas un robot…(comme sur votre site)
Pas plus que je ne comprends les pistes cyclables non genrées… mais je crois être hermétique à beaucoup de choses, sauf que plus on avance et plus on régresse ! et on cherche des poux dans la tête là où il n’y en a pas, c’est la nouvelle politique, le “modernisme” (?) Je ne pense pas qu’on ait élu nos maires et/ou députés pour inventer des co……s, mais plutôt pour aider au bien-être de notre bon peuple.
A propos, afin de ne pas passer pour un imbécile, je fais remarquer à monsieur Sannat qu’imbécillité prend deux “L”, du moins il me semble, mais le français change tellement que je ne suis peut-être plus à la page…
Vous n’avez rien compris, les pistes cyclables non genrées c’est pour les rois de la pédale.
Imbecillité, avec 2 l !!
@Philippe, tout à fait. C’est comme les applications type primevideo ou mycanal, qui me demandent qui je suis. Je me suis connectée avec mes identifiants, c’est bien moi, duc…n.
A l’avenir il faudra écrire ” pist.e.s cyclabbl.e.s ” , c’et pourtant pas compliqué 🙂
Question : une piste cyclable ” non-genrée “, c’est quoi ? Une question de couleur ( une partie bleue et une partie rose ) ? Et une partie arc-en-ciel pour les LGBTQ+++ ? Ou une question de relief, de matériaux, … ???
On croit rêver, mais c’est con à pleurer !!!
moi y a n’a rien comprendre. ça veut dire qu’il y aura des pistes pour les filles et d’autres pour les garçons? Quand j’étais gamin il y avait l’école des filles et l’école des garçons .Si j’ai bien compris on a reculé de 70 ans
il veulent juste enlever la barre “centrale” du vélo sur le pictogramme , c’est ça ?
Je suis pour deux pistes.
L’ une étroite, pour les gens normaux,
et une très très large… pour les cons et les connes !
Voilà !
“Imbécillité”, ça prend 2 l…
très bon philippe !
merci Charles je lis votre travail avec un immense plaisir et ça me rassure de savoir que j’vois bien ce que je vois même si les autres ne voient rien…
Quant aux commentaires ils sont toujours d’une qualité waouh…
dc au final merci pour votre travail…
PS : une version sombre comme il existe sur de nombre site ce serait top ; )) par exemple binance …. lol… je vous taquine…
Donc les hommes doivent se faire castrer et les femmes “dénichonner”… mais bien sûr et moi je suis le roi d’angleterre aussi (et pas Elisabeth)… C’est là qu’on est content de ne pas habiter Lyon car après tout le maire ne s’est pas élu tout seul comme l’hidalgo parisienne …. Et puis qui touchera à la pédale à Lyon ??? (la connotation était facile mdr)
Les rois des pédales !
En clair: moins je pédale plus fort et plus j’avance moins vite, ça c’est mobilité active; la mobilité passive c’est l’inverse
Glaise Pascal
Agri philosophe
Bonjour Charles. J’ai envie de faire « tout qu’est-ce qui faut » comme disait Coluche mais je reste sans réponse alors aidez moi les amis : j’ai UN vélo qui comporte de chaque côté UNE pédale, que je conduit avec UN guidon et je suis porté par UNE selle, finalement ne sachant pas définir le genre de mon véhicule je ne sais pas qu’elle piste emprunter. En attendant votre réponse j’utilise un « joker » : j’ai repeint mon vélo aux couleurs de l’Ukraine et là je suis applaudi partout où je circule. J’ai oublié le plus important, c’est de la peinture à l’eau des fois qu’on changerait de camp !
Si vous voulez la paix, ne préparez pas la guerre .. laissez-vous métamorphoser jusqu’à l’Androgynie .. qu’ils disaient !
Quand mon plus jeune fils m’a parlé de ces pistes cyclables inclusives, je me suis demandée : veulent-ils y faire rouler les fauteuils roulants ? cela va être difficile question largeur, il faudra refaire toute la voirie mais en raison des difficultés sur les trottoirs, le jeu en vaut peut-être la chandelle.
Non genrées, là c’est Charles qui m’a ouvert l’esprit : le logo sur la piste reprend celui du panneau du code de la route et c’est un vélo d’homme… No comment.