Notre Cruella de la grosse commission vient de nous sortir une belle ânerie.
Alors elle ne le dit pas vraiment, mais c’est ce qui est effectivement induit par ses propos.
“nous devons faire très attention avec le pétrole russe, car en ne l’achetant pas, Poutine peut le revendre plus cher sur le marché”.
Hahahahahahahahahahaha.
Notre bonne cruella est impayable (avec nos impôts tout de même notons-le).
C’est ce que l’on appelle se fracasser sur le mur de la réalité.
Non seulement les sanctions économiques à l’égard de la Russie n’emmerdent que l’Europe et nous coûtent une fortune, mais en plus la Russie de Poutine elle, gagne de plus en plus d’argent.
Si ce n’est les pertes humaines de pauvres bougres que ce soit côté ukrainien ou russe, cela me ferait franchement rigoler. Mais le sang coule et nos sanctions sont de la bêtise pure !
La seule façon de sortir de l’ornière c’est la négociation et l’approche diplomatique.
Non seulement elle sort les rames, mais elle rame en sens inverse.
Je n’ai jamais entendu quelque chose de plus stupide que cette déclaration de Ursula von der Leyen… https://t.co/2UXZqEwhFb— Jacques Sapir (@russeurope) May 29, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
D’après Novak, la Russie arrive toujours à écouler son or noir auprès des acheteurs européens : celui-ci est d’abord envoyé vers d’autres marchés avant d’être réexpédié sur le Vieux Continent. Le vice-président n’a pas détaillé comment cela se déroulait, mais plusieurs médias ont déjà expliqué différentes techniques utilisées pour passer outre les auto-sanctions.
Il y a notamment le fait de mélanger 49,99% de pétrole russe avec 50,01% de pétrole d’une autre provenance, de sorte que le produit ne soit pas estampillé comme russe. Une pratique que Shell a notamment été accusée d’exploiter. Le même groupe a également prévenu il y a quelques semaines qu’un embargo européen sur le pétrole russe aurait nécessairement des failles. Par exemple, si du brut russe est raffiné en Inde, il serait impossible d’en déterminer l’origine, selon le directeur général de Shell, Ben van Beurde.
Peut-être que Von der Layen commence à déceler le coût de sa bourde.
Le problème des président(e)s de la commission est qu’ils s’arrogent de plus en plus de pouvoirs en étant de plus en plus mauvais
Ou elle est archi nulle ou elle prend vraiment les gens pour des cons .
Cest désespérant …
J’imagine comme Poutine doit bien se marrer …
Ou elle est archi nulle ou elle prend vraiment les gens pour des cons … ou les 2 .
C’est désespérant…
J’imagine comme Poutine doit bien se marrer….
Oui, c’est d’une stupéfiante bêtise.
Mais bon, c’est dans la pure lignée des sanctions du début de l’année.
Comme je suppose qu’aucune parole de ce genre de personne ne sort sans avoir été mûrement réfléchie, cette parole reflète la qualité de tout le collectif qui est derrière elle.
On a eu des perles ces dernier temps.
Comme celle du PDG de Pfizer qui explique que les temps présents étaient parfaits pour réussir un objectif de réduction de population de 15% !
Enorme, non ?
“Dracula” Von Derleyen
AAHH c’est que j’appelle ” Etre strategique. !!!!!!!! Allez cruella stupide layen soit ” strategique” Poutine doit de fendre la poire a t’ecouter. LOL LOL .
BONJOUR.La bétise et l’incompétence finiront par chûter. La présidente de la Grosse Commission, va investir dans le PQ .La seule possibilité pour elle ,de servir à quelque chose.
Einstein disait :
« deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ».
Il disait aussi :
« vous ne résoudrez pas les problèmes avec ceux qui les ont créés ».
Bonjour surtout que c’est nous, Européens, qui allons ensuite racheter ce pétrole à l’intermédiaire, qui lui l’aura acheté à la Russie.
Et ce petrole russe nous coutera le double, honoraires de l’intermédiaire et transport. Et en plus la Russie pourra exiger une indemnité pour rupture unilaterale du contrat d’achat de son pétrole.
Elle est déjà là Chef d’escadrille
Elle s’est rendu compte que les sanctions contre la Russie, sanctionnaient en premier lieu son cher pays… L’Allemagne…!
Mes cons-Citoyens voulaient PLUS d’€urope, alors ils ont réélu MACRON, le VRP d’élite de cette organisation Américano-mafieuse dont le seul et unique objectif est de faire couler les Pays Européens “géographiques”. Ils savaient pourtant de quoi était capable ce personnage douteux, mais qu’importe, en masochistes, 1er mondiaux, (seul classement ou nous sommes encore à cette remarquable place (!)) Ils le voulaient de nouveau, avec ses promesses mensongères de “nouveau MACRON” (comme le vin ?!…) Il n’avait pas encore fait assez de conneries, de trahisons, de mensonges, d’insultes à l’adresse de notre Peuple. VIVE le Peuple de France frappé de dégénérescence mentale…
Elle n’a toujours pas digéré le strapontin que lui a refusé le sultan turc….
Par ailleurs sa politique, comme celle des dirigeants de l’UE, vise surtout à dissimuler l’ecrasante responsabilité qu’ils portent dans cette guerre en ayant refusé de faire appliquer les accords de Minsk validés par l’ONU !
Je propose des sanctions contre le qatar, qui soutient le salafisme, contre l’Arabie Saoudite pour sa politique intégriste et machiste et ses massacres au Yemen, contre le Venezuela et son régime dictatorial, etc,etc…Il va falloir ressortir les vélos…..
On est gouverné par des Dealers !
Quelle catastrophe pour nous de vouloir mettre à genoux la fédération de Russie !!!
Reste plus qu à vouloir mettre à genoux le Chine !!
Alors là …. même pas la peine d ‘en parler .
“L’UE est une dictature où les élus ne servent à rien et où les non-élus peuvent tout”. Merisier
“Ce qu’il y a d’extraordinaire avec la connerie, c’est que lorsqu’on croit avoir touché le fond, on s’aperçoit qu’il y a des gens qui creusent encore.” Merisier
Comment sortir de là avec des “diplomates” aux ordres du petit poudré de l’élysée, lui-même aux ordres de cruela, elle-même aux ordres des américains ?
C’est le problème de la com 24/24, pour les nouvelles françaises il faut allez s’informer à l’étranger, voir Stade de Rance……..
Oui, comment tenter de se rattraper, mais on la voit patauger, c’est, voyons, lamentable, minable, ridicule, pathétique ? Mais ce sont nos impôts qui paient cette personne, et nos chefs de gouvernement qui la soutiennent, là, cela ne fait plus rire du tout. Jusqu’à quand la bêtise et la gabegie vont-elles servir de ligne directrice à nos décideurs ?
…ils se débattent dans tous les sens …
Mais il y a de bonnes nouvelles (pour nous…pas pour eux…!)
120 pays sur 179 ont refusé le texte. L’OMS a retiré 12 des 13 articles, mais s’accroche au dernier, qui modifie leur Constitution et veut 6 mois de négociation, avec ces pays, pour revenir avec un nouveau Traité en novembre.
Évidemment…notre France compte au nombre des 59 ayant signé sans demander l’avis de ses habitants…!
On a donc 6 mois de répit, mais il faut rester en alerte…
La véritable « Ligne de Fracture » finira par être de plus en plus visible, même aux yeux des derniers moutons endormis…
VG
Les moineaux qui sur ma terrasse viennent picorer les miettes de mon petit-déjeuner ont de toute évidence plus d’intelligence que cette tartufette ! Elle a dans sa tête un petit pois à la place du cerveau.
“Les cons ça ose tout…”.
Bien d’accord, mais il y a des limites qui devraient rester infranchissables.
Pauvre c….e!
Et en plus elle n’est même pas élue, autoproclamée, et tout le monde obéi….Fabulous…
Oú comment La hyenne se casse les crocs sur l’os Poutine…
Poutine … lui … doit en pleurer … de rire !
Mais pas nous !
Nous sommes vraiment commandés par DES INCAPABLES PROFESSIONNELS. Le principe de Peter est enfoncé.
Kissinger à Davos !!
Mieux vaut une negoviation que des milliers de morts blessures, ruines.
Mais les cretins criminels comme Zelenski, Macron, Scholtz refusent aux ordres de Joe qui joue la dernière carte du poker menteur
Les canons français Cesar livrés à Zelenski risquent de nous péter à la gueule
Jeux de dupes, la fin de l’année va être méchante brutale c’est nous la plèbe qui seront les dupes comme d’hab
Ursula est à hurler et l’autre le nôtre qui flirte avec cette folle
Qui se ressemble s’assemble, nous sommes mal barré avec ces guignols, au passage merci aux votants pour M&M ils nous ont fait du bon boulot, comme pour les sanctions ils seront punis eux mêmes par ricochet les restrictions, l’inflation, pas de détail il y en aura pour tous
Pour une fois que Cruella sort, involontairement, une vérité, félicitez la, c’est si rare (elle est plus habituée aux q onneries.
Il n’y a plus assez de mots pour qualifier tant de bêtises et de mégalomanie chez Ursula et Macron.
Mais le pire, à mes yeux, c’est que ces personnages au niveau européen, qui n’ont pas été élus, décident et les gouvernements font appliquer de gré ou de force des idées issues de leurs délires progressistes, mondialistes, ubuesques.
Tous ceux qui suivent consciemment laissent faire uniquement par amour absolu du pouvoir qu’ils détiennent, quelque soit leur poste, et tous les avantages qui y sont liés.
L’UE c’est une caste de privilégiés qui veut soumettre les non privilégiés de peur de les rejoindre en cas de faux pas.
Mettre le plus de distance sociale entre eux et les peuples, voilà leur unique but.
“C’est ce que l’on appelle se fracasser sur le mur de la réalité.” …..
Le mur du çon ! ….. (avec la cédille sous le bras ! …).
Son nom de baptême est WONDER LA HYÈNE
de LA GROSS KOMISSION.
Pour Bêtisa, la clique europeene , macron , leurs seules pensées, c’est de la chiasse mentale , c’est à dire de la merde .Rien d’autre à dire.
Donc on devrait acheter le pétrole des Russes pour les empêcher de le vendre plus cher ailleurs……..alors là…c’est vraiment la punition KOLHOSSALE…
Ursula von der Leyette abonnée à la bêtise…Avec nos impôts quand même sachant que je ne l’ai pas élue ou choisie par un vote démocratique! C’est beau la davokratie européenne ou l’UE!
Bonjour
La différence entre la stupidité et le génie c’est que le génie à ses limites
A ce niveau on peut se demander si Macron n’a pas plus crétin que lui ? On n’y croyait plus….
On ne cherche pas à protéger l Ukraine mais a jouer à la guerre avec les américains je rappelle à tous que malgré les force réunies lui le russe est seul après tout cela fait deux cent ans qu on lui coûte après c est qui les cons ??
Quelle drogue prend elle??? Alors qu’on sait qu’elle fait affaire avec la Russie…Nous prennent pour des billes…
Son travail n’est pas de dire la vérité.
Quand une personne si haut placé persiste dans une bêtises évidente, plutôt que de la trater de sotte, je me demande au contraire pourquoi elle nous prends pour des cons.
@David
Cent pour cent d’accord. Sun Tzu nous a appris que qui méprise son ennemi sera vaincu.
Quand va-t-on virer Tous ces guignols incompétents, corrompus et cyniques, que l’on a à la tete d’une UE Folle, devenue un Titanic sous Control Totale et sous Tutelle permanente des USA And Co …???
Bilan de la guerre et des sanctions > Dollar euro et rouble sont quasiment à parité.
« Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois » disait un illustre !.
Le but est de nous contrôler et de démonter le système a leur avantage (les nantis au détriment des plus démunis) pour le réorganiser du bas vers le haut.
Le peuple coute trop cher a l’oligarchie.
Dans ce contexte délirant EM est totalement soumis à Pustula VDL qui elle même est totalement soumise aux grands groupes financiers que l’on connait.
Bonsoir Charles
Apres la mutualisation de la dette Covid voila qu’on nous avance vers la mutualisation de le dette Ukraine..
Qui sera aussi remboursée par la croissance des 30 piteuses
Bonjour à tous
Je suis d’accord avec les commentaires presque unanimes : Nous devons acheter leur pétrole aux Russes pour les aider à payer leur guerre d’agression en Ukraine .
Quand ils en auront fini avec leurs “frères ” Ukrainiens , ce sera le tour à qui d’être attaqué ?
Quand cela sera notre tour , je pense qu’il y aura un consensus des mêmes commentateurs pour prôner de baisser nos pantalons avec tous les risques connus de cette position……..
On est brave ou lâche par nature , la grandeur d’un pays est affaire entre autres , de la proportion de ces deux types d’individus dans le Peuple .
Comme en 1939 , il me semble que l’on est bien fournit dans le deuxième type……. Et on a étés vaincus .
Salutations