Je dois vous avouer que certaines informations me laissent encore pantois !
Cette dernière en provenance du Japon est une perle.
Comme chacun sait, Hiroshima et Nagasaki sont les deux seules villes de l’histoire de l’humanité (à ce stade) à avoir été atomisées et rayées de la carte par… les Etats-Unis.
Du coup, pour les commémorations, c’est la Russie qui ne sera pas invitée.
Alors je veux bien tout ce que l’on veut, mais à un moment il faut cesser la bêtise parce que cela finit tout de même par se voir…
Guerre en #Ukraine : Nagasaki n’invitera pas la Russie pour la commémoration du bombardement https://t.co/d0bxG9BI2E pic.twitter.com/1r9V6WPqGb
— LCI (@LCI) May 28, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Enorme, une info digne du Gorafi ^^
On est entré dans une nouvelle religion avec le camp du bien (les USA et ses vassaux) et le camp du mal (Russie, Chine, etc.). Le camp du bien peut se permettre Hiroshima et Nagasaki, le Kosovo, l’Irak, etc. Les autres doivent être à la botte. Il en est de même de ses vassaux (Amendes pour la BNP, affaire Alstom, etc.).
En tout cas si j’étais un pays ou investisseur extérieur à l’occident et à la France en particulier, je n’investirais pas car mes avoirs et propriétés pourraient être confisquées selon le bon vouloir du prince ou des USA. J’irai créer la richesse ailleurs, dans un pays sûr.
les gentils américains qui eux seul on osé utilisé l’arme atomique, engendré de nombreuses guerres et soulevements dans nombre de pays, utiliser l’agent orange au vietnam et autre saloperie en corée du nord, sans parler de leur sale experience sur leur territoire même et dans d autres pays(Pont st esprit), qui construisent des labo p4 pour des ” gains de fonction-ahurissant ce terme)ce que les russes ont découvert en ukraine se passe surement aussi ailleurs…Mais heureusement que les gentils américains sont là….
j oubliais dans leur palmares( le génocide des peuples amérindiens)
BONJOUR.Y aurait-il une position revancharde,à cause de la guerre Russo-Japonaise de 1905.Ou bien, est-ce que les States, sont intervenus, pour faire pression ,surJapon,suite à l’intervention Russe en Ukraine ?Parce que les responsa- bles des deux bombardements atomiques,sont yankées et non russes!
C’est pourtant simple: le Japon, est comme nous, un vassal des USA, une sorte de colonie qui ne porte pas son nom!….
Le délire des USA est de coloniser l’Ukraine, d’affaiblir et de déstabiliser la Russie (pour la soumettre aussi), donc tout ce qui est bon pour marginaliser les russes est toujours bon à prendre……
Partout où les états unis passent, il ne reste que lamentations…..
On apprenait hier que ce “bon” president Truman etait un ancien membre du Ku Klux Klan, organisation notoirement anti-raciste !
Et bien sûr les américains auront tous les honneurs, eux qui sont les responsables, les coupables, et qui n’ont jamais exprimé la moindre repentance et n’ont jamais été condamnés ni sanctionnés pour ces deux atrocités qui sont incontestablement des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité !
On marche sur la tête !
Déjà ,pour commémorer des bombardements , des guerres et des millions de morts il faut être très con ! Et c’est le cas de TOUTES les commémorations .
Les monuments “aux morts ” devraient être remplacés par des jardins et les “célébrations” par des fêtes de la paix ou de la fraternité .
Chaque famille peut “fêter” ses propres morts en privé si çà lui chante , mais collectivement c’est une aberration qui n’a jamais empêché les guerres !
Ils sont au top.
Mais quand le fric mène les individus, tout est possible, même l’inimaginable.
On n’invite pas un criminel de guerre. Les usa ont fait le nécessaire pour éviter la mort de 500 000américains.
Vous ne le précisez pas, mais je suppose qu’à l’inverse Washington est invité, bien sûr…
J’ai mis les pieds 2 fois à Hiroshima, en 2010 et 2017. La 2ème fois, j’ai fait visiter l’endroit à une jeune Japonaise qui ne connaissait pas l’endroit.
La photo d’ailleurs c’est Hiroshima.
C’est devenu une splendide ville.
Bonjour,
pour un fois (qui n’est pas coutume, loin de là), je ne suis pas d’accord avec vous Charles
Je comprend cette décision Japonaise justifiée à mon (humble) avis par le fait totalement inédit de la menace (ou du chantage) Russe de recourir à l’arme atomique ….. contre des grandes villes ou capitales Européennes !!!!!!!! excusez du peu !! en conséquence je trouve que leur présence en ce lieu hautement et tristement symbolique serait déplacée et indécente.
J,espère qu’ils invitent les USA pour les remercier
La question qui tue: les USA sont-ils invités ????
Amusant les japonais sont maso, les deux bombes reçues de ce bon Truman, ils aiment l’Amérique qui a. éradiqué Hiroshima et Nagasaki, mais pas les vilains russes qui eux les ont chassé de la Mandchourie, vielle rancune.
Manquerait plus que les Etats-Unis ne soient pas invités !
Qui a jeté deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki? Les USA…qui sont invités pour commémorer! Et la Russie qui n’a pas atomiser le Japon, n’est pas invitée.
Tout est inversé! C’est le mondialisme américain ou la davokratie imbécile!
Imbécilité….rien d’autre à ajouter….
qui a commencé, le japon il ne l’a pas volé
Montu, vous devez savoir que le Japon a été étranglé par les US qui ont proscrit toute livraison de pétrole bien avant Pearlarbourg . C’était déclaration de guerre
Savez-vous que Nagazaki et Hiroshima étaient les deux villes japonaises qui comptaient le plus grand nombre de Chrétiens avant guerre ?
Bonjour à tous
Si les Russes ne sont pas invités à cette “commémoration” cela ne serait-il pas dû à leur propension à agiter leurs bombes atomiques au dessus de la tête des gens à tout bout de champ ?
Les Japonais qui portent en drapeau leurs 100 000 morts nucléarisés devrait se rappeler le nombre bien plus élevé de morts qu’ils ont provoqués en Asie , souvent dans des conditions horribles , lors de leur conquête d’un “espace vital” , concept emprunté à leurs amis nazis de l’époque .
Salutations
L’Europe et le Japon sont des satrapies americaines qui ne font que ce que leur suzerain leur demande de faire.
As simple as 123!!!
200 secondes pour que Moscou nous balance Satan 2 à une vitesse hypersonique. Idem pour Londres et Berlin à peu près. Et ils s’en ventent dans leur journal TV le plus populaire… Merci aux USA de veiller sur nous et nos familles. Immense gratitude.
Je comprends la position japonaise.
Les Russes et les japonais dont toujours pas négocier la paix depuis la seconde guère mondiale.