Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, le président du Sénat Gérard Larcher, est revenu sur la situation d’inflation en France. Pour ce dernier, il faut soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, “mais il faut cibler les plus modestes”, car “on ne pourra pas continuer la politique du chèque éternellement”.

Néanmoins, “il n’y a aucune proposition de recettes ni d’économie”, pointe du doigt Gérard Larcher, qui assure être particulièrement attentif sur cette question. Car l’inflation liée à la guerre en Ukraine “aura des conséquences sur notre vie”, assure-t-il. “Et pensez que tout cela sera indolore, c’est mentir”.

Le problème politique que nous avons ici est très profond.

Nos élites nous emmènent en conscience vers la guerre et ses effets.

On nous explique que la guerre a un prix, et l’heure des comptes, d’une partie seulement arrive.

L’inflation c’est un peu l’acompte à payer pour le moment, car en réalité cela pourrait aussi s’aggraver et s’empirer, l’escalade se poursuit jusqu’à ce que nous aussi nous soyons en guerre.

Oui, la guerre en Ukraine est très inflationniste et cela va durer.

Si l’Etat ne fait pas des “chèques” alors cela veut dire que des millions de Français seront appauvris, et l’inflation lamine généralement les classes moyennes.

C’est ce qu’il va se passer.

Ce sera le prix que l’on vous fera payer pour soutenir l’Ukraine… sans franchement vous demander votre avis.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Europe 1.fr ici

Please complete the required fields.