Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, le président du Sénat Gérard Larcher, est revenu sur la situation d’inflation en France. Pour ce dernier, il faut soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, “mais il faut cibler les plus modestes”, car “on ne pourra pas continuer la politique du chèque éternellement”.
Néanmoins, “il n’y a aucune proposition de recettes ni d’économie”, pointe du doigt Gérard Larcher, qui assure être particulièrement attentif sur cette question. Car l’inflation liée à la guerre en Ukraine “aura des conséquences sur notre vie”, assure-t-il. “Et pensez que tout cela sera indolore, c’est mentir”.
Le problème politique que nous avons ici est très profond.
Nos élites nous emmènent en conscience vers la guerre et ses effets.
On nous explique que la guerre a un prix, et l’heure des comptes, d’une partie seulement arrive.
L’inflation c’est un peu l’acompte à payer pour le moment, car en réalité cela pourrait aussi s’aggraver et s’empirer, l’escalade se poursuit jusqu’à ce que nous aussi nous soyons en guerre.
Oui, la guerre en Ukraine est très inflationniste et cela va durer.
Si l’Etat ne fait pas des “chèques” alors cela veut dire que des millions de Français seront appauvris, et l’inflation lamine généralement les classes moyennes.
C’est ce qu’il va se passer.
Ce sera le prix que l’on vous fera payer pour soutenir l’Ukraine… sans franchement vous demander votre avis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Europe 1.fr ici
“car en réalité cela pourrait aussi s’aggraver et s’empirer”.
Je me permets de corriger: “car en réalité cela va aussi s’aggraver et s’empirer”.
Au lieu d’insulter Poutine, nos dirigeants feraient mieux de lui élever une statue car il est leur sauveur, celui sur qui on fera peser tous les maux bien prévisibles de longue date et qui commencent à nous tomber dessus.
Malheureusement la plus part des gens soutiennent l’Ukraine.
Les médias font bien leurs boulot
Si Paris mérite bien 1 messe, Kiev mérite bien nos sacrifices.
Certains commencent à avoir peur d’un trafic d’armes là bas. Et vu ce qu’on y envoie, l’AK47 à côté ressemble plus à une sarbacane.
Soutenir l Ukraine ou détruire l’ Ukraine et les pays européens ?
Étant un boomer qui a appauvri la France je me souvient pertinemment des années 60 ou l on vivait mieux avec de l inflation que depuis 20 ans soit disant sans! Que les jeunes générations aient été bernees pas plus que nous puisque ce sont nos parents qui ont amorcé la pompe en distribuant à leurs parents un (petite) retraite indue à l adhésion de l entreprise ou ils avaient travaillé puisque n ayant jamais cotisé mais qui leur a permis de claironnequand ce sera votre tour c est vos enfants qui verseront! Beaucoup se vantait de toucher plus en retraite qu en travaillant! Merci aux gouvernements de la IV..de Gaulle n ayant rien modifié puisque n y connaissant rien en économie…
Vu son embonpoint prononcé,il n’est pas contre la poursuite du gros chèque restaurant au Sénat ! A quand le serrage de vis au niveau du train de vie de l’Etat ?
Ce qu’il y a de bien avec J.M. Larcher “tu arrives avec tes questions, lui j’arrive avec ses réponses”…
En ce qui concerne l’Ukraine, c’est eux qui picolent et c’est nous qui payons la note
BONJOUR. Certains Français ,cornaqués par les Merdias ,persistent à soutenir ,disons, indirectement le régime Ukrainien .”ON” soutient l’Ukraine,contre le vilain dirigeant Russe.Lequel est MDR,devant les mouvements de bras et autres gesticulations ,des Otaniens et leurs supports,qui se sont ridiculisés ,au yeux du Monde. Tous ces stratèges de plateaux télé, spécialistes en tout ,mais qui se sont plan tés, en beauté .Ils avaient la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. La pitoyable “prestation militaire ,de l’OTAN, contre l’Armée Russe ,a ouvert les yeux ,de beaucoup de pays émergents.Cette situation a renseigné la Corée du Nord ,l’Iran ,l’Inde, la Chine,la Tur-quie,etc.Les dirigeants Otaniens ont brillamment raté leur intervention. Ils font pression, pour que des pays,re-lativement neutre,entrent dans l’OTAN (Suéde ,Finlande). C’est un calcul risqué !
Ce qui est sûr, c’est que Gérard Larcher et ses collègues ne vont pas souffrir.
Le dernier article du NYT indique un changement majeur dans la politique US à l’egard de l’Ukraine; realisme militaire oblige et chacun va apprendre -une fois de plus- que Washington ne soutient jamais ses vassaux quand les choses tournent mal !
Vu comme ce gros porc pisse le gras, on devrait le mettre à la diète d’office !
Quand les gros maigrissent, les maigres meurent
L’Ukraine a eu au moins une victoire, il paraît que le concours eurovision de la chanson lui a été attribuée. J’ai lu un article sur le sujet: 166 points d’avance sur le second. Si ce n’est pas de la propagande , c’est quoi ??? On espère que cela consolera les 900 soldats qui se sont rendus aux Russes !
Poutine est un “petit” malin qui a envoyé ses vieux chars et a permis au monde de voir la capacité militaire de l’Otan.
Mais Ursula et ses affidés en veulent plus. Inconscience ou complicité ? Ces gens-là sont une catastrophe pour les peuples européens.
Savoir si finalement cette situation ne permettra pas de remettre les choses à leur juste place ? Le problème, c’est quel va être le prix à payer pour revenir à de vraies valeurs ?
Cibler les plus modestes ?
Mais c’est déjà le cas !
A qui profite la CMU ?
Quand mon dentiste me demande si j’ai la CMU et à ma réponse négative, me dit qu’il y a aussi des premiers prix intéressants….
Ce n’est qu’un exemple….
Les chèques ? je gagne trop soi disant.
La prime d’activité ? Ma compagne n’y a pas droit car je gagne “plus que 1500 par mois”
Cet homme ne vit pas en France, il vit dans le 16e….
Au moins, a regarder Larcher, on peut voir que les penuries alimentaires lui sont inconnues. !!!!!Et que pour lui cela serra INDOLORE.
Précision : la distribution des chèques ne s’arrête pas, cependant ils ne sont plus destinés aux français mais à l’Ukraine ! Et les conséquences en sont toute différentes. L’Europe sombre vers le désastre !
Effectivement, l’archer devrait commencer par arrêter de se faire des chèques pour rien faire , lui qui est un vrai parasite . Il pourrait ainsi chier un peu moins gras,mmoins péter par abus de champagne la veuve cliquot.Mais que nenni, l’archer veut garder sa cirrhose et son foie qui fait pâlir de jalousie tous les canards et oies de ce Pays.Qu”il creve.
@Bertrand
Les salaires de l’époque étaient indexés sur l’inflation.
Dans ces conditions, oui, l’inflation n’est pas un problème.
Ce n’est pas le cas actuellement…
le communisme se répand partout comme la vierge marie nous avait averti et maintenant 84% de la population mondiale soutienne Poutine mais l URSS n est pas morte et c’était un leurre
Cela sera une bonne décision, bonne pour maigrir et sa santé ! Ben voyons, oui je sors !
Macron, j’emmerde les français,
Larcher vous allez en chier,
mais nous, sous entendu Macron, Larcher et leurs cliques allons continuer à en profiter.
Finalement on tourne toujours autour du “pot”
PS: Désolé de la trivialité de mes propos mais je n’ai pas trouver les mots pour qualifier ces propos.
…En accord je suis, avec ces propos de cet ignoble individu.
Espérons que cette « souffrance » réveillera les endormis !
Je crains qu’hélas ce soit le contraire et qu’elle pousse le vulgum pecus à exiger davantage de « sécurité » en échange de ses dernières « Libertés »…!
À Waterloo…la Garde est morte et ne s’est pas rendue.
Nous sommes bien loin de cette époque…
Aucune confiance ?
Non. AUCUNE…!!!!
VG
L’essentiel pour Larcher c’est qu’il aura été très bien nourri toute sa vie par la Raie Publique et surtout par les Français qui la financent et qui devraient se faire à l’idée de souffrir encore un peu plus pendant que lui continue de vivre sur leur dos.
“Ce sera le prix que l’on vous fera payer pour soutenir l’Ukraine… sans franchement vous demander votre avis.”
C’est tout le problème, quel débat au parlement sur notre engagement ? quels sont les enjeux pour notre pays ? quels sont les intérêts stratégiques majeurs de la France en Ukraine ? en Mer Noire ?
Il y a quelques années le psd ukrainien était dans les panama papers… Azof et consorts dans la rubrique extrémistes et corruption. Merci aux médias d’avoir corriger ses anciennes erreurs. Dans la presse régionale (Le Télégramme de l’Ouest) article sur l’intégration des réfugiées ukrainiens “maman travaille dans un restaurant et toutes nos économies sont envoyés à notre père qui se bat dans les environs de Donetz, avec l’argent il achète des munitions…”
Un soldat qui se bat et qui doit acheter ses munitions, tout est normal !
Les français n’ont pas de mémoire…
@ BERTRAND
2 précisions nécessaires me semble-t-il :
1) L’inflation de la IV° république et des années 1960 était une inflation de croissance, je m’explique : dans ces années la demande était plus forte que l’offre d’où l’inflation mais il y avait des industries françaises prêtes à fournir des produits, c’était une inflation de décalage entre l’offre et la demande dans une logique dynamique cela a amené une forte croissance.
Actuellement nous avons affaire à une inflation de pénurie sans offre car il n’y a presque plus d’industrie française donc sans possibilité de rattrapage par la production nationale et la distribution de vrais revenus qui va avec, donc cela va amener à une brutale dépression et les chèques en monnaie de singe (avec ou sans variole) auront autant de valeur que ce que vous pouvez éditer avec votre imprimante. La planche à billets des euros a été possible tant que des pays extérieurs à l’europe acceptaient de nous donner des vrais produits en échange. A partir du moment où l’europe a confisqué les avoirs russes, le roi a été nu et la confiance est rompue dans l’euro (monnaie fiduciaire veut dire confiance à la différence de la monnaie métallique, l’or, dont la valeur est représentée par le poids de métal). Si je ne suis pas clair je vais résumer : Accepteriez-vous un morceau de papier pour acheter votre voiture ou votre maison sachant qu’à tout moment ce papier peut ne plus rien valoir, non ! L’euro c’est devenu cela au niveau international.
2) Pour les retraites, vous avez parfaitement raison de rappeler qu’à la libération il a été versé des retraites à des personnes qui n’avaient jamais cotisé au nom de la retraite par répartition (cela rendait furieux mon père). Vous oubliez simplement que ceux qui avaient cotisé et qui ont aussi reçu une retraite par répartition avait été spoliés de la retraite par capitalisation qui existait avant 1940 !
Là aussi un rappel historique est nécessaire : La retraite (facultative, à 60 ans) a été instituée en 1850 par Napoléon III, elle était proportionnelle aux versements faits (nous disons actuellement par capitalisation). Les lois du 5 avril 1910, du 27 février 1912 et du 5 avril 1928 étendent la retraite (toujours par capitalisation et 60 ans).
Et la patatras la loi du 14 mars 1941 modifie le régime de retraite la capitalisation est remplacée par le régime de répartition ET L’ETAT PIQUE LE MAGOT DE LA CAPITALISATION !!!
L’ordonnance du 19 octobre 1945 garde le régime par répartition de 1941 et maintient théoriquement l’âge de 60 ans mais il fallait en réalité 65 ans pour ne par avoir une pension réduite.
Conclusion : Si vous avez de l’assurance vie, vous prenez le risque de subir ce qui s’est déjà passé en 1941 avec la retraite par capitalisation …
Je ne peux que vous conseiller l’interview de Jacques BAUD ancien colonel des services de renseignement Suisses et spécialiste de l’Ukraine à l’OTAN, si toutefois il n’a pas été effacé par youtube. Intervention de Larcher, complètement hors sol, témoignage d’une incroyable médiocrité. Les Russes ont déjà gagné la guerre.
Donc on constate que depuis 80 ans nous sommes bais.
Depuis toujours on peut dire “les bais… comptez vous !”
Comprenez vous alors pourquoi les fils des bais.s ne veulent plus bosser pour des clopinettes !
* en travaillant vous acceptez que les flemmards touchent le fric sans souci !! Les “chance pour la France”, aussi !!
Comptez pas sur moi pour soutenir nos soldats et nos soldates (soyons inclusifs). Si ces saloperies de politiciens.
@ Phil
@Bernard Plancher
@Cédric
Franchement, cela devient vraiment inadmissible en France surtout, depuis que l’on instaure “le vivre ensemble””
Qu’on aime Larcher ou pas, n’est pas le propos.
Par contre, vous n’avez pas le droit de discriminer.
Qu’en savez-vous si Larcher mange davantage que Macron ou autre personnage de la république !!
Vous ne connaissez rien à rien en santé et ceux qui sont obèses, qui sont en surpoids ou qui ont de l’embonpoint ne sont pas toujours, loin de la, des personnes qui se goinfres à longueur de journée. Arrêtez les clichés SVP.
Je connais moi aussi des gens qui sont comme cela et ils en ont assez d’être observés, critiqués, mis à l’écart. Ce sont souvent des personnes qui malheureusement ont dans leur génétique des problèmes de dysfonctionnement qui perturbent leur métabolisme.
Alors, les amis, un peu de respect s’il vous plaît.
Normalement sur ce genre de propos que vous entretenez et selon la loi Française actuelle, Charles n’aurait pas du vous publier.
Ben oui, Larcher ne peu mal, il continuera a aller à la bonne soupe…il ne va pas maigrir pas de crainte, Quand à leur “Famine” juste une belle organisation pour mettre les peuples encore plus en esclavage.
Eh bien moi, je sais, et je confirme que c’est un obsédé de la bonne chère. Gardez donc votre compassion pour ceux qui souffrent et vont souffrir de plus en plus.
Michel NICOLAIDIS Je l’ai écouté et transmis !Tout y est dit
@ jean veuxplus sur 23 mai 2022 à 15 h 37 min
Il n’y a “que “… 16 MOF” … qui exercent leur art dans les temples de l’archer makronde et autres imposteurs criminelles FRANCAIS . Unique au monde. Cela n’existe même plus chez amin dada ni chez aucun dictateur .
Retournez dans votre macronie et continuez à déguster ses hémorroïdes !!! au chocolat
il n,y as pas de guerre militaire on ne fait pas guerre directe avec la principale puissance nucleaire c,est une guerre economique tout simplement! les occidentaux cela fait quarante ans qu,ils vivent au dessus de leurs moyens grace a l,acces aux ressources energetiques pas cher fournie par les pays du golfe et de la russie la c,est terminé
Je cite : “L’inflation liée à la guerre en Russie …”…. Ahahaha, quelle Farce Mr Larcher, c’est à pouffer de rire, Allons donc, vous qui etes si bien informé vous savez bien que la dite inflation a commencé bien avant la guerre en Ukraine et que cette inflation quasi incontrolable ne date PAS du 24 Février 2022 dernier, c’est à dire seulement 3 petis mois…
Plus Bonimenteur que vous Messire, ce n’est PAS possible…!!!
Commencez donc Mr Larcher par ne faire qu’un seul ety unique repas par jour, ça fera du bien à votre santé et ça fera faire des économies aux comptes de L’Etat Régalien ….