Mes chères impertinentes, chers impertinents,
François Monnier le directeur de la rédaction du journal Investir n’est pas franchement ni un complotiste ni un grand révolutionnaire à la solde des forces communistes et au service de la CGT alors quand il nous gratifie d’un édito hebdomadaire intitulés “Sont-ils tous devenus fous ?”, cela me donne envie de lire sa prose.
Que dit-il à ses lecteurs ?
Que le risque d’une récession mondiale synchronisée augmente.
“Xi Jinping, Vladimir Poutine et Jerome Powell s’enferment dans une logique implacable de décroissance. Les prochains évènements de mai seront décisifs pour la bourse”.
Il a parfaitement raison de dire que “le pire peut encore être évité, mais que l’environnement ne cesse de se dégrader. A court terme il convient d’être prudent”.
Certes, sauf que personne ne semble plus vouloir éviter le pire.
Hier je parcourais quelques commentaires rapidement où certains lecteurs affirmaient que la guerre nucléaire était impossible car c’était la destruction mutuelle assurée.
La tentation du pire.
Tout d’abord quand tout le monde pense la même chose, plus personne ne pense. Croire que la destruction mutuelle assurée est une raison suffisante pour écarter la guerre nucléaire est une très grande erreur un peu comme celle jadis où nous pensions que la France ne risquait rien avec sa ligne Maginot.
Pourquoi me direz-vous une guerre nucléaire serait possible aujourd’hui ?
Parce que le nucléaire, que cela plaise ou non, n’est plus envisagé de la même manière. Aujourd’hui certains stratèges pensent pouvoir gagner une guerre nucléaire, ce qui pose la question essentielle et fondamentale de ce que signifie de gagner une guerre nucléaire.
Depuis 50 ans on considère que personne ne peut gagner une guerre nucléaire.
Si cette croyance était fausse alors cela changerait considérablement la perception du risque de guerre nucléaire par les populations.
Entre les armes de faible puissance, celles qui font peu de retombées radioactives, entre les défenses anti-missiles et les boucliers balistiques, entre les armes de premières frappes ultra rapides et ne laissant aucune chance à une réplique possible, la guerre nucléaire n’est plus vue de la même manière ni par les militaires, ni par les politiques. D’ailleurs l’administration Bush avait fait hurler en son temps lorsqu’elle parlait de frappes préventives y compris nucléaires dans sa nouvelle doctrine qui remonte à 2002, soit 20 ans maintenant !
Pour l’économie c’est la même chose.
Nous pourrions croire qu’il n’est de l’intérêt de personne de déclencher les pires misères et les plus grandes catastrophes et pourtant c’est exactement ce qui est en train de se passer.
Les banques centrales montent leur taux pour lutter contre une inflation qui est liée avant tout à une situation militaire en Ukraine où personne ne cherche à faire la paix et à une situation sanitaire en Chine où personne ne veut arrêter le délire de la politique 0 Covid.
Monter les taux une erreur dans le contexte actuel !
En réalité, tous ceux qui regardent de manière objective la situation savent ce qu’il faudrait faire.
Il faudrait négocier avec la Russie pour obtenir des conditions de paix satisfaisante pour tout le monde. Le prix de l’énergie baisserait et donc l’inflation de manière significative.
Il faudrait négocier avec la Chine des politiques sanitaires bienveillantes et coordonnées pour éviter les interruptions de production et les problèmes logistiques entraînant des pénuries et de l’inflation.
Les prix alors baisseraient de manière significative et nous retrouverions un niveau d’inflation acceptable même si durablement plus élevé que lors de la période déflationniste de 30 ans que nous venons de vivre et qui est terminée.
Il faudrait en réalité accepter de partager les ressources, de les payer au juste prix et de partager également la richesse sur la chaîne de valeur de façon plus équitable.
Mais nous ne le voulons pas.
Car nous voulons dominer.
Nous voulons “diriger le nouvel ordre mondial” comme l’a déclaré il y a quelques semaines Joe Biden le président américain sans aucune ambiguïté.
Dans toute relation humaine, les problèmes arrivent lorsque le père veut dire à son enfant comment vivre, le voisin à celui d’à côté comment faire et quand on veut imposer sa manière de voir les choses et de les faire alors celui à qui l’on impose à deux options. Il obéit et se soumet. Il se bat et rentre en conflit.
Nous en sommes là.
Alors oui, ils sont tous devenus fous. Grisés par la volonté de toute puissance, et quand tout le monde devient fou, alors si le pire n’est jamais sûr, le meilleur devient de moins en moins certain, et les pulsions destructrices peuvent prendre le dessus, la situation échappant à toute rationalité, nous rentrons dans un monde où tout est possible. Tout. Même le pire.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Europhobe ou misogyne “Investir”? Les deux dames européennes Christine et Ursula – n’ont aucune prise sur les évènements?
Et tout cela :
“Au nom du pez, du fric et du saint profit – Amen !”
(merci à …. je ne sais plus qui)
Bonjour. Mais oui!! Récession mondiale synchronisée!!! Faîtes fonctionner vôtre cerveau!! “Développes au max. ta perception sur le monde extérieur ton intelligence fera le reste”
Après réfection, pourquoi pas quelques petites charges nucléaires programmées pour foutre la trouille à la plèbe mais calculé pour ne pas trop irradier
Le désordre s’installe peut à peut.
Poutine vient d’annoncer que des milliers de milliards de roubles seront débloqués pour des prêts aux entreprises et aux citoyens à un taux d’intérêt de 0%
Pour tous les investissements en matière de logement et d’habitation, ainsi que pour les investissements industriels et agricoles, les remboursements commencent avec un an de retard, ces prêts sont subventionnés à près de 100 % par la Russie, la Banque centrale russe.
Que penser- vous de cet accélérateur de décroissance des pays sous cloches bancaires.
Allez un petit effort et peut être que le bon peuple va commencer a entrevoir le vrai projet écrit il y a longtemps par l”élite” mortifère à nos yeux.Nous européens n’avons qu’une vision égoïste de notre petite vie qui est bien souvent sans principes assumés de croyances religieuses,par contre parmi ceux qui “nous veulent du bien “il est des fanatiques religieux pour qui la mort n’est pas un problème puisqu’ils préparent l’avenir de leurs successeurs croyants eux à une vie après la mort;ça c’est pour le premier groupe ,le deuxième est composé de satanistes stricto sensu,le troisième_ d’opportunistes amoraux,et le quatrième de crétins congénitaux,ce joyeux mélanges de Frankistes,Straussiens-Fabianistes tiens le haut du pavé (Dame Lagarde en fait partie et tout les youngs leaders comme la première ministre Finlandaise ))ils faut s’en débarrasser au plus vite c’est une question de survie.Lisez si ce n’est déjà fait les Georgia guides stones,et le dernier pensum de Schwab .Bonne chance a tout ceux qui réfléchissent un peu
Les supers puissances entre en jeu, ce n’est qu’une répétition.Après la guerre 39-45 les US domminent le monde elle n’avait jamais été aussi puissante. Face à eux des pays affaiblis par les guerres, les famines, les destructions etc… la guerre froide durant plusieurs décennies en est une illustration. Les US durant la guerre du vietnam a eu un genou à terre mais tel un colosse s’est vite redressé.
Il ne faut pas croire que les aides qu’ils apportent actuellement à l’Ukraine est désintéressé, il n’y a pas de repas gratuit et tant pis si les morts s’alignent, la vie pour ces grandes forces n’a aucune importance, la bête immonde renaît toujours de ses cendres.
Il y a quelques millions d’imbéciles qui ont le pouvoir et des milliards de braves gens qui souffrent de l’immoralité des autres.
Libérons nous des dominants, voila l’avenir!!!!!!!!!!!!
“Nous pourrions croire qu’il n’est de l’intérêt de personne de déclencher les pires misères et les plus grandes catastrophes et pourtant c’est exactement ce qui est en train de se passer.”
Tout à fait d’accord avec vous, nous avons d’ailleurs commencé à le vivre en France depuis 2 ans et cela a été accepté avec gratitude par la majorité des français !
Non, tout le monde n’est pas devenu fou. Les Occidentaux sont devenus fous.
“Personne ne veut la paix” ?
Dans le clan occidental, c’est sûr, mais ne prêtez pas à la Russie cette position. Cela est le prétexte que l’on donne pour continuer et amplifier la guerre !!!
La marge de manoeuvre occidentale se rétrécit au fur et à mesure que la FAU perd sa guerre. Alors nous saurons très vite si le clan du “bien” est prêt pour lancer une guerre nucléaire…
” Mais nous ne le voulons pas.”
Nous voulons quelque chose , mais vous le saurez quand ce sera fait !
Et je ne suis même pas sûr que ce soit de dominer le monde , mais en tous cas de le changer , d’en changer les valeurs et les fondamentaux .
« le pire peut encore être évité, mais que l’environnement ne cesse de se dégrader. A court terme il convient d’être prudent »
HAHAHAHA je suis tellement d’accord !
-le pire peut encore être évité : le pire ne peut plus être évité, l’atteinte à la biosphère est trop profonde (50% des insectes disparus en 10 ans !!! par exemple)…. mais c’est un espoir à conserver et à palabrer en ces termes
– mais que l’environnement ne cesse de se dégrader
: CO2, méthane, pollutions aérienne chimique, des sols par une agriculture industrielle, des sous-sol par la fracturation hydraulique, la déforestations massive pour qq parkings de plus etc….etc….etc
– A court terme il convient d’être prudent : oui si “Investir” a compris les enjeux, mais il reste tellement de force pour que tout continue comme avant dans un monde infini….
quoi ?
hors sujet ?
J’ai mal compris ?
Hahhahaha
Belle journée avant la fin
Il est de bon ton de savoir que nos zamis russes ont déclaré il y a peu, qu’il pouvait y avoir des explosions qui ont le même impact destructeur mais ne seront pas nucléaires…. À bon entendeurs…
Bonjour,
Juste pour dire à Jupiter de vous proposer le poste de ministre de l’économie et ministre des armées (pour éviter la guerre).
Toujours un plaisir à vous lire.
C’etait tout l’interêt d’une guerre tous les vingt ans : remettre les idées en place.
Forcement apres 80 ans sans guerre on est un peu desorientés….
Les blaireaux OU les aveugles commenceraient ils à se réveiller ? Ben voyons, on ne peut pas faire ” semblant ” sinon on devient franchement ridicule !
Bonjour,
Mon épouse et sa fille (qui adorent dépenser de l’argent pour quitter les cons d’ici et aller voir les cons de là-bas….) est effondrée ziss morningggge…!
Le Japon, contrairement à ce qu’il laissait entendre depuis quelques mois, ne rouvrira pas ses frontières au tourisme cet été. Sauf à des tour-opérateurs pour quelques « rats en cage » hyper-surveillés…
Terminée la visite prévue, organisée et pré-financée de la région d’Osaka en septembre….
Peut-être en novembre…disent-ils…
Raison invoquée…les zozotoktones ne veulent pas que les zétrangers réintroduisent le Chat-19…!!!!
Il a bon dos l’animal…
Certes le japonais ne fait pas particulièrement preuve d’un anti-racisme génétique….mais de là à se priver de 0,9% de pib…
Admettons.
Curieux…lorsqu’on apprend que des « manœuvres » ont débuté en mer de Chine…navires de guerre chinois…US…et japonais font mumuse avec leurs jouets respectifs….
Bon…à part pour une langue de p…. de complotiste…tout ça n’a aucun rapport et n’augure de rien.
De là à supputer que la « visite touristique » de l’île taïwanaise par nos zamis de la future première grande puissance mondiale devrait être pour cet été….
J’dis ça….
Je ne suis jamais qu’une mauvaise langue de complotiste…
Alors…c’est sûrement « le hasard…comme par hasard… »
M’en vais de ce pas refaire un stock supplémentaire de bougies…
J’aime bien l’éclairage à la bougie…
Bonne préparation
VG
Une guerre nucléaire est possible. Cela peut commencer petit avec des armes nucléaires tactiques et s’amplifier car personne ne voudra céder. On voit de plus que certaines armes sont beaucoup moins efficaces qu’avant : les chars par exemple ou meme les porte avions qui peuvent être détruits par des missiles hypersonique. D’autre part, toute l’électronique et communications des systèmes d’armes peut être détruite en détruisant les satellites et l’électronique avec notamment les impulsions électromagnétiques issues de bombes nucléaires tactiques ou autres. Dans ce cas il ne restera plus que le corps à corps et les armes des dernières guerres. L’Ukraine n’est qu’un champ de bataille test pour préparer les guerres du futur. Comme le dit Charles la seule solution est de faire retomber la pression en négociant mais les négociateurs ne parlent actuellement la même langue et ne veulent pas apprendre celle de l’autre.
Le think tank américain Deagel, écouté par la CIA prédisait en 2017 que la population mondiale serait divisée par 2 en 2025. Pour la France, par exemple il prédisait que la population passerait à 42 millions d’habitants. Ce rapport a d’ailleurs disparu du site avec l’arrivée du covid. C’est de la prospective, donc un peu de la science fiction, mais sait-on jamais.
L’arrivée du Phénix, rennaissant de ses cendres ?
Crash programmé avec l’arrivée d’une monnaie numérique, couplée à l’identification numérique des corps ?
Heureusement, nous pouvons tous réaliser que la pensée ne fait que … penser.
Et donc, si l’on n’est pas obligé de suivre sa pensée, on n’est pas obligé de suivre la pensée des autres.
Seul ce moment est inévitable, celui à venir est juste … ce que nous en ferons.
Soyons les acteurs de notre changement, plutôt que de suivre celui des autres.
Ils sont fous, c’est une évidence. Ce que vous dites, Charles n’est que sagesse, mais conseiller la sagesse à des fous, n’est-ce pas… mission impossible ? Ce monde a effectivement perdu toute rationalité ! Préparons-nous au pire !
Il n’y aura pas de guerre nucléaire en Europe.
Parce que vous avez raison de dire qu’ils veulent dominer.
Une centrale nucléaire qui explose et ce sont 100 000 ans où rien ne peut plus être dominé. Là et partout où des retombées radioactives fortes auront eu lieu.
Autant dire la plus grande partie de l’Europe.
Si folie il doit y avoir, ce sera avec des armes chimiques.
(Ou biologiques mais la COVID a montré les limites à contrôler l’effet.)
C’est pourquoi je suis contre le ” stockage ” qui est contre productif car il faut s’inscrire dans la durée !
Donc apprendre à cultiver en aquaponie, légumineuses…, mobilisez votre CPF…
La folie, à l’hybris succède la Némésis et il est possible que quelques ” stratèges ” puissent imaginer maitriser une technologie qui bien sûr leur échappera !
Si vous compter encore sur les soignants, oubliez !
Suis infirmière urgentiste et quand on a connu la cacophonie sur le Bataclan, le COVID…des plans existent mais lorsqu’il faut les appliquer, personne !
Le plan ” nucléaire ” est à mourir de rire.
A Paris par exemple, un des hôpitaux de référence est dans un endroit inaccessible en transport tant c’est embouteillé, il faudrait doucher dans un parking, celui des ambulances 2 millions de personnes…le parking LOL !
Ne comptez que sur vous et surtout, ne mangez aucun produit frais, ayez une réserve en eau…la nourriture ça peut attendre et le coté ” jambon et tomates ” de Macron pfff…des conserves, des conserves et des conserves car irradiés, les produits frais sont contaminants !
Rien que cette simple mesure aurait pu
Fuyez loin , le plus loin possible du lieu impacté et pensez aux bateaux, plombez vos caves et attendez que les poussières retombent, douchez vous si vous le pouvez le plus rapidement possible, les routes seront emboucanées !
Si vous le pouvez, avalez les comprimés d’iode ad hoc destinés à protéger la thyroïde !
Bonjour Charles,
Quand vous écrivez qu'”il faudrait en réalité accepter de partager les ressources, de les payer au juste prix et de partager également la richesse sur la chaîne de valeur de façon plus équitable”, vous avez raison.
Allez en parler aux Clinton et Obama qui croulent sous les dollars et les dorures : ils ne sont pas près de les abandonner !
Pour mémoire, Michel Onfray a cité le clan Clinton, lors de son débat avec Eric Zemmour en octobre 2021, comme étant à la tête de la mafia qui dirige le trafic mondial de drogue.
Michel Onfray n’est pas un plaisantin.
Moi j’dis ça, j’dis rien…
Conséquence dont personne ne s’émeut, une génération de jeunes Ukrainiens balayés par le cynisme de dirigeants orgueilleux qui les envoient se faire tuer par refus de trouver une porte de sortie acceptable à ce conflit.
Presque 8 milliards sur terre. Pour la super micro élite perverse c’est beaucoup trop. Alors une guerre nucléaire, oui. Même si le ‘vainqueur’ aura vu sa population vitrifiée à 80%, il sera ‘LE’ vainqueur et pourra règner sans partage sur une population soumise et suffisante pour le servir. L’élite actuelle estime qu’il restera quelques endroits vivables sur terre qu’elle se réservera (prolongation de la vision d’Albert Jacquard) et d’où elle commandera ses factotums (les rescapés des multiples organismes supranationaux à sa botte qui s’apercevront alors qu’ils ont été floués). Néron récitait des poèmes en voyant Rome brûler.
La folie ne raisonne qu’en termes de force, jamais de sagesse.
Au vu de la fin de ressources mondiales, le recourt aux circuits cours, le retour aux nations est la solution évidente. Mais la question, pour les multinationales est de savoir comment garder leur hégémonie sur le monde, comment garder le mondialisme dans un monde qui se re-localise. Et oui, ils sont prêt à tout pour ne pas laisser leurs places.
Négocier avec la Russie? Poutine avait proposé un traité par lequel l’OTAN renonçait à sa politique agressive d’encerclement de la Russie. Aussi bien l’Otan que l’UE l’ont pris de si haut que toute négociation n’a plus aucun sens puisque la Russie doit se conformer aux exigences occidentales et se la boucler. Le discours occidental, tenant entièrement dans la propagande mensongère russophobe, offre de la Russie le visage du diable. Dans ces conditions, Poutine n’a rien à négocier, n’a plus rien à offrir : il a déjà tout donné et c’est passé comme de la confiture à des cochons. Il n’a pas cessé de fournir l’occident en gaz et en pétrole. Poutine fait la guerre (une guerre défensive, faut-il préciser?) à minima mais l’escalade occidentale ne peut qu’entraîner, en réaction, une escalade de la part de la Russie. Le pire n’est pas à exclure. La Russie n’a qu’une seule parole, contrairement aux arrogants occidentaux, Poutine avertit de ce qu’il pourrait faire et il fait toujours ce qu’il dit. C’est un comportement qui semble échapper aux anglo-saxons en particulier. Ne parlons pas de l’UE : elle obéit aux ordres et s’en glorifie.
Comme par hasard, la Finlande est dirigée par une Global Young Leader. Le gourou Klaus Schwab est passé par là. Voyez-vous où se terre le diable?
Il n’y a pas ni hazard ni incompétence mais malveillance organisé par les politiciens de la planète (et surtout par ceux qui les contrôlent) pour mettre en place le monde d’après selon leur utopie luciférienne.
Le dernier Mitterrand
Amérique : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » 2.
Europe : « “En fait je suis le dernier des grands présidents.” Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : “Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France… À cause de l’Europe… À cause de la mondialisation.”..»
Constitution française : « À cause de l’évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile… »
En fait cher Charles ce ne sont pas eux qui sont devenus fous mais vous qui n’avaient pas de mémoire.
Les années 1990-2020 furent ceux de ‘l’ argent sans limites’ ou les problèmes furent réglés à coup d’argent faciles.
Pour ceux comme moi qui sont nés vers 1960 ils se rappeleront que les années 1960-1985 furent celles de ‘risques de guerre’ et de guerres partout sur ce globe, que les années 1970 furent celles de Récession économiques et que celles de 1980-1985 d’inflation galopante.
Il n’y a rien de neuf pour moi par rapport à ce qui se passe actuellement.
Ils ne sont pas devenus fous mais au contraire, ils viennent de se réveiller et reviennent à la normalité, ce que vous les jeunes n’avaient pas connus, donc vous nous dites ‘ils sont devenus fous’.
Ben non, les amis, le réveil vient de sonner et vous êtes entrain de vous réveiller avec une guelle de bois.
Bienvenue dans le monde ‘des adultes’, les enfants.
Les russes auraient changé leur doctrine d’emploi en 2015, et déjà à cette époque, le scénario de la frappe préventive sur des troupes de l’OTAN intervenant en Ukraine était envisagée.
La démonstration de SATAN 2 n’est pas tombée par hasard.
Nous pourrions avoir dans les prochaines semaines deux bombinettes (1+1) pour siffler la fin de la partie et bien sûr en faire porter la responsabilité au premier qui déchainera l’atome : le camp qui n’aime pas se faire acculer. Mais vieux Bide aura son heure de gloire en rappelant que les américains ont toujours le dernier mot avec leur sale joujou, et enverra Zélé Zélinsky se faire dépiauter à la table des négociations, malgré la “victoire” : les russes sont des pitbull qui ne lâcheront rien
De toute façon quoi que davos décide, les peuples ne se souleveront plus, même 10€ le paquet de pâtes, de toute façon on nous a inculqué que nous consommons trop, buvons trop, même rions et chantons trop, la vie est devenue de trop pour eux mais pas pour eux. Alors les gens mangerons moins, boirons moins, rions chanterons moins. Dans la plus grande tristesse des millénaires vécus par l’humanité nous somme arrivé à vouloir ne plus vivre, à ne plus rien faire. Juste suivre. Ou pas. Comme vous le dite le monde est fou ceux qui se laisse diriger par des fou sont eux même malade
Quand les peuples souffres et meurent de la guerre, de la famine et des maladies, les puissants se réjouissent que leur projet de dépopulation avance.
Avantages :
Meilleurs contrôle des masses avec objectif a terme de pucer tous les habitants de la terres.
Purger les improductifs, handicapés et vieux
Ce sont les mêmes grand fonds d’investissement qui gère les EPAD qui gère le monde avec une même vision
He oui, Depuis que la Chine fermer ses usines soit disant pour cause de pandémie, il est certain que le bras de fer était engagé avec l’occident …
Quand on veut augmenter le coût du sucre, on crée la pénurie …
C’est pas en voulant faire rentrer la Finlande et la Suède dans l’OTAN que cela va apaiser les esprits surtout russes et aussi chinois.
La Russie a un avantage pour le nucléaire avec ses SATAN 2, alors l’Europe doit commencer à réfléchir et agir en fonction des intérêts européens et non américains.
Les pays arabes et africains l’ont bien compris, ils ne prennent pas parti pour un ou pour l’autre mais dans une règle générale approuvent la décision de Poutine.
OK sur le fond de l’article, mais ce n’est pas la guerre en Ukraine qui explique l’explosion du prix du blé: elle n’est qu’un prétexte pour les spéculateurs de tous poils et ceux qui cherchent à créer le chaos partout, pour affaiblir un peu plus les états et accélérer leur agenda du great reset
Vous avez tellement raison, Charles!…
Nous voulons dominer, qui c’est ce nous ?
Si vous parlez de “l’Occident” ce nous ne représente qu’une certaine partie, les dirigeants corrompus, je suis sûre que les peuples sont très très loin d’adhérer à cette folie collective
Le monde va mal…La France va mal car la davocratie et l’état profond américain veulent faire table rase du passé, de la société libre ou démocratique…et réduire la population mondiale( dixit Bill Gates). Alors une guerre fratricide et mondiale fait leurs affaires. Les Français ont oublié que Macron qui a été réélu, voulait leur peau avec les injections.
Le Satan gouverne la planète…Alors reste la prière à Dieu.
Quelques recommandations, toutes basées sur des constats scientifiques :
Évitez les promenades en forêt : Les sous-bois regorgent de tiques prêtes à vous tomber dessus. Beaucoup sont porteuses de la maladie de Lyme, une cochonnerie que vous n’avez pas envie d’attraper. Préférez les balades dans les champs.
Évitez les promenades dans les champs : La plupart sont régulièrement aspergés de pesticides, ce qui explique sans doute une espérance de vie plus courte chez les campagnards que chez les citadins. Privilégiez les balades en ville.
Évitez les promenades en ville : L’air y est saturé de particules fines, que l’activité physique fait pénétrer au plus profond de vos bronchioles, avec à la clé un risque de cancer des poumons.
Évitez les bains de mer : Un litre d’eau de mer contient plus d’un million de virus. En buvant la tasse, vous avalerez aussi des cyanobactéries, des staphylocoques, des streptocoques, ainsi que des chétognathes (vers sagittaires), des polychètes (vers aquatiques) sans oublier les micro plastiques issus des activités humaines. Préférez les bains en piscine.
Évitez les piscines : L’urine des baigneurs provoque une réaction chimique avec le chlore, formant de la trichloramine et du chlorure de cyanogène, des substances dangereuses qui peuvent affecter les poumons, le cœur et le système nerveux central. Privilégiez les baignades en rivière.
Évitez les bains en rivière, très souvent polluées par les rejets des usines situées en amont.
Évitez de boire l’eau du robinet : Malgré les traitements, elle contient encore des résidus de médicaments et de pesticides. On peut même y trouver parfois des composants de chimiothérapie. Préférez l’eau en bouteille.
Évitez l’eau en bouteille : Les palettes de supermarché sont souvent stockées en plein soleil et sous l’effet de la chaleur, le plastique libère des particules chimiques dans l’eau.
Évitez les claviers d’ordinateurs, qui abritent jusqu’à 7500 bactéries chacun.
Évitez de serrer la main de vos collègues et amis : 80% des maladies infectieuses se transmettent par contact. Sinon, lavez-vous les mains.
Évitez de vous laver les mains moins de 20 secondes, sinon vous n’éliminez pas toutes les bactéries.
Évitez de vous laver les mains plus de 20 secondes : Cela détruit le film hydrolipidique de la peau et affaiblit votre système immunitaire.
Évitez de vous essuyer les mains avec une serviette, véritable bouillon de culture.
Évitez d’utiliser les sèche-mains électriques : Ils soufflent sur vos mains les bactéries présentes dans l’air.
Évitez de garder les mains non désinfectées : Elles abritent jusqu’à 10 000 milliards de bactéries et des virus qui, comme le SARS-CoV 2, peuvent vivre plus de 9 heures sur votre peau. Pour les supprimer, utilisez du gel hydro alcoolique
Méfiez-vous des gels hydro alcooliques : Ils amoindrissent la flore cutanée commensale qui participe à vos défenses immunitaires. Certains gels peuvent par ailleurs contenir du benzène, cancérigène connu qui peut provoquer des leucémies, et d’autres, du triclosan ou du triclocarban, suspectés de favoriser le développement du cancer du sein.
Évitez de respirer : En inhalant, entre 17 000 et 400 000 virus pénètrent vos poumons chaque minute.
Évitez l’exercice physique : La ventilation augmentant avec l’effort physique, un simple footing peut vous faire avaler plus de 2 millions de bactéries à la minute.
Évitez l’inactivité : Un exercice physique modéré améliore la fonction immunitaire…
Tout ça vous fait peur ? Tant mieux. Vos peurs sont très, très utiles aux intérêts de certains.
Ah… j’oubliais : si jamais ces conseils, malgré leur fondement scientifique, ne vous inspirent pas, il vous reste une alternative, depuis longtemps oubliée… cela s’appelle VIVRE. Tout simplement VIVRE !
« Dans toute relation humaine, les problèmes arrivent lorsque le père veut dire à son enfant comment vivre, le voisin à celui d’à côté comment faire et quand on veut imposer sa manière de voir les choses et de les faire alors celui à qui l’on impose à deux options. Il obéit et se soumet. Il se bat et rentre en conflit.«
Charles, vous oubliez la fuite, derrière et ultime option, demandez aux syriens…
“ils” veulent dominer le monde, “ils” veulent imposer leurs modèle de société. “ils”…
il faut cesser de dire les Américains, les Européens, et designer ces “ils ” qui ne sont que quelques centaines, quelques milliers avec leurs larbins !
C’est cette mafia oligarchique politico-financiere de l’etat profond principalement,mais pas que, Anglo-Americaine qui mene le monde a sa perte .
Les van der machin et autres macron, trudeau & co ne sont que les larbins du D.S. mondialiste anglo americain, le général en chef qui distribue les ordres en UE n’est autre que Schwab qui vient par ailleurs de signer un accord avec l’onu…
Que feraient des pays comme la france macronienne sans pénuiries??? Ils ont utilisés le covid, puis la guerre en Ukraine pour stresser et tenir leur peuple idiot et ça ne marche pas assez bien alors faisons leur croire qu’ils vont crever de faim…. s’ils ne se vaccinent pas, je suppose que c’est là, la future promesse qui marchera comme l’imbécilité du masque etc… Pourquois e gêner ?
Je suis particulièrement en phase avec votre édito d’ aujourd’hui.
Vous pointez le vrai problème actuellement : la rationalité a t elle encore sa place dans les relations internationales ?
Déjà le fait de devoir se poser la question est un mauvais signe…
Bien à vous.
Ils sont tous devenus fous, en cause les mauvaises drogues..ça circule dans ces milieux pire qu’ailleurs . Il faut qu’ils fassent belle figure tout le temps même si ils n’ont pas dormis…c’est simple…
@Cmaa : pas certain que les moins de 50 ans aient la référence. Le Sucre, film de Jacques Rouffio, 1978 … Carmet, Depardieu, Piccoli … une autre époque !
“On avance comme des somnambules vers la guerre “
Bonjour,
Je crois au contraire que tous les gouvernements ont intérêt à ce qu’il y ait une crise économique de type récession:
En profitant de la crise sanitaire puis de la crise ukrainienne, cela leur permet de trouver une justification à plus de cinquante ans de gabegie, le camouflage parfait!
Et comme de toute façon ce sera toujours les mêmes qui en pâtirons..;
Pourquoi ne pas y aller à fond?
PS: à part ça Charles, pas une bonne nouvelle à nous annoncer? snif
Negocier ? souvenons-nous comment le gouvernement US negociait avec les tribus indiennes, l’encre etait à peine seche que de nouveaux colons arrivaient qui chassaient les indiens de leurs reserves toujours plus petites….
C’est le sort qui attend les russes si ils “negocient” et ils le savent !
Bonjour
#On peut se demander pourquoi des hommes soi-disant aussi éminents suivent des politiques aussi ridicules. A cette question une seule réponse. Ne jamais sous estimer le rôle de la bêtise dans l’Histoire ainsi que l’habitude des classes dirigeantes à mépriser le bon sens. (Charles Gave, 22/11/2015)
et finalement nous mangerons tous un jour les pissenlits par la racine – quelle tristesse d’en arriver là – Ils ne sont pas devenus fous – ce sont des monstres dès leur origine
Génocide en cours par injection LETALE, les MONDIALISTES ont perdus les commandes, et ils vont nous amener à une guerre NUCLEAIRE. Dans leur plan il ne devait rester que 500 millions d’HUMAINS contrôlés par les résidus de fausse couche PSYCHOPATHES aux commandes en OCCIDENT! Je pense que deux tiers de la population MONDIALE va disparaître espérons, que la sélection sera la bonne.
” un édito hebdomadaire intitulés ” merci pour cette belle faute de français !
” Monter les taux ” : Je monte ma femme mais j’augmente des taux !
Prière de W-Bush et de ses successeurs (BIDEN/OBAMA) en place à Washington :
“Saint Dallas Ton Univers impitoyable,
Que Ton “N.O.M.” soit sanctifié, que Ton Règne vienne
Donnes Nous aujourd’hui Notre Million de Dollars quotidien,
Remets nous de nos Dettes, comme nous les remettons nous memes à nos débiteurs,
Et ne nous soumet pas à L’inflation, et délivre nous des Pauvres…”
Dans les règles d’autrefois, il y a guerre en la déclarant via un plénipotentiaire qui annonce au dernier moment la mauvaise nouvelle.
Là nous sommes en guerre mais sans déclaration. Faut dire que le nucléaire change la donne, la pratique d’autrefois, vu qu’il faut appuyer le premier sur le bouton !
Pour le moins une guerre conventionnelle meme avec du nucléaire tactique, resterait dans la pratique déclarative, reste que dans ce scénario, les forces perdantes, desespérées ou impatientes seraient non moins tenter par le bouton rouge !
Hiroshima et Nagasaki ne relevaient d’aucune nécessité militaire : le Japon était déjà à genoux. Mais impatient d’en finir et de tester grandeur nature deux beaux joujous avec une pointe de racisme…Le Japon capitule mais là, c’était autant nouveau que sidérant.
Comprendre que depuis nous n’avons pas de pratique d’une guerre nucléaire, haute ou basse; on joue aux dès.
Le passé nous pousse en avant et le futur nous repousse en arrière disait Kafka.
Mais ça c’est du technique qui fonctionne plus ou moins bien. Tandis que la guerre aurait toujours était affaire de “banquiers” !
Si donc les places majeures s’accordent pour la récession, alors c’est pour guerroyer même si on ne sait comment sinon par le passé.
C’est là où ça craint car, les 1%, voire les 1% des 1%, entourés de fonciers comme autant de glacis contre la horde des “pauvres” à stériliser, etc…ils s’imaginent quoi ?
“Les cons ça osent tout”
C’est pourtant simple :
On oublie facilement que du point de vue des ultras riches qui manipulent le monde nous ne sommes que des animaux.
Et pour limiter le réchauffement climatique et préserver les ressources terrestres restantes, il suffit d’en supprimer 90%…
( Un petit bouquin explique ça très bien: Et si notre système capitaliste était une gigantesque Arnaque ? )
Charles, il reste une troisième et ultime réaction, la fuite, demandez aux syriens…
Je me pose une question : l’euro va t-il continuer de baisser – ou non – face au dollar US, malgré la remontée programmée en juin des taux d’intérêts et le “resserrement monétaire” ?
Et, oui, j’ai une bonne raison de me poser la question.
Avant de faire une connerie on doit REFLECHIR
Malheureusement ils ont, ensemble, réfléchi et décidé !
ILS n’ont plus de cerveaux depuis trop longtemps !!