Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le président était reçu au Parlement européen de Strasbourg hier.
« La France a fait le choix de l’Europe en me confiant un nouveau mandat », a-t-il déclaré avec un évident manque de compréhension de ce à quoi il doit sa réélection, qui n’est en aucun cas un vote d’adhésion mais de profonde défiance et de “pas le choix” dans la tête de la majorité des électeurs.
Personne n’a voté pour l’Europe ou pour plus d’Europe. 58 % des gens ont globalement voté pour faire barrage au front national et à Marine le Pen.
« La guerre est revenue sur le sol européen. » Dans son discours au Parlement européen, à Strasbourg, Emmanuel Macron évoque d’emblée la guerre en Ukraine, en saluant « le peuple ukrainien qui se bat pour la liberté ».
« La France a une nouvelle fois clairement fait le choix de l’Europe en me confiant un nouveau mandat pour œuvrer avec vous tous à construire une Europe plus forte et plus souveraine ».. et c’est au nom de cette légitimité imaginaire, non pas électorale, il a bien été réélu, mais il a été réélu sans adhésion au projet très diffus d’ailleurs qu’il portait, que Macron veut plus d’Europe, avec un immense changement et la révision des traités pour faire adopter les règles européennes non plus à l’unanimité mais à la majorité qualifiée. Ce sera la fin de toute souveraineté nationale, pour nous, comme pour tous les autres pays d’ailleurs. Plus aucun pays ne pourra s’opposer à certaines décisions même désastreuses pour lui et en pouvant s’opposer au moins pouvoir négocier.
L’Europe est en train d’accélérer son avancée vers le rêve de certains d’encore plus d’Europe et d’une Europe Fédérale.
Alors c’est le moment de regarder ce qu’il se passe au Parlement européen lorsque le Macron y est reçu en grande pompe.
Il a droit à un spectacle affligeant devant la présidente de la grosse commission et de tous les grands mamamouchis que compte Bruxelles.
🇪🇺 FLASH – Des artistes ont interprété la chorégraphie “Danse l’Europe” au Parlement européen à l’occasion de la conférence sur l’avenir de l’Europe. (via @PaulLarrouturou) #CoFoE pic.twitter.com/npd98iHmeZ
— Mediavenir (@Mediavenir) May 9, 2022
Beaucoup ont trouvé ce spectacle nul !
Pas à la hauteur de la situation. Pourtant il l’était en tous points. La danse est un art. Un art est souvent un symbole. Le symbolisme nous dit toujours quelque chose. Et ce spectacle ne fait pas exception. Il raconte quelque chose. Essayons de mettre des mots dessus.
Cette danse a quelque chose de lascif et de sexuel mais ce n’est sans doute pas le plus grave.
Symboliquement les jeunes qui dansent suivent et obéissent aveuglément à la “Voix”.
Cette Voix qui les manipule comme des pantins articulés.
On y a voit parfaitement la symbolique du projet européen de contrôle des peuples.
Dans cette Europe-là “tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté” comme l’écrivait Baudelaire.
Pour y avoir droit, devenez un pantin.
Obéissez à la Voix.
Ne soyez pas dupe.
L’Europe fédérale, supranationale, sans possibilité d’exercer la démocratie directe est un évident projet totalitaire.
Ils n’osent même plus nous dire que l’Europe c’est la paix. Il faut dire que plus nous avons d’Europe plus nous avons de guerre.
C’est étrange tout de même cette dissonance entre la réalité et les discours.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“La présidente de la grosse commission”
Bonjour , comme disait un célèbre humoriste ,
La culture , c’est comme la confiture , moins on en a , plus on l’étale .
Au fait , ça coute combien cette parodie gesticulaire ?
L’histoire enseigne d’elle même, les empires finissent toujours par tomber pour une évidente raison, on ne peut supprimer la liberté individuelle des personnes.
l’Empire Romain est bien tombé !
Un jour l’union européenne sera confrontée à celà, à moins qu’elle vienne à plus de démocratie et de consultation directe des peuples…
Symboliquement, on peut aussi y voir des corps répondant aux consignes d’un “divoc” (ici la Voix) parlant à la place de leurs propres pensées.
Comme le signale Eckhart Tolle : “il y a une voix dans votre tête qui vous parle toujours silencieusement. Un monologue intérieur qui se déroule parfois avec le “je”, parfois avec le “tu”. Réalisez cela, c’est ce que j’appelle le premier éveil, l’éveil spirituel, c’est quelque chose de très basique et très simple”.
Cette pensée qui ne fait que … penser, ce vacarme que l’on s’est auto-construit, sans se rendre compte de l’existence d’un capitaine silencieux, va t’il être remplacé chez certains par celui d’une I9intelligence A1rtficielle ?
Euro numérique, identité numérique, … identification numérique ?
Bonjour. Quelle mascarade!!! Attention au grain de sable qui viendra tout gripper!!! On laissera des plumes! tant pis!!!
Affligeant.
Lorsque les gamelles seront vides, cela sera un autre tango!!!
C’est quoi cette vidéo !!! Mon dieu c’est un spectacle de soumission ??!
Une seule petite consolation (qui ne durera pas..) : la
“voix” s’exprime en français (pas encore en anglais), ils vont devoir corriger au plus vite cet horrible anachronisme !
J’ai surtout été sensible au ton de cette voix, apaisante mais ferme, l’articulation est parfaite.
Je me suis retrouvé en pleine éducation canine.
Ce truc est éducatif !
Ce président est totalement déconnecté de la réalité du peuple !
Il se trémousse , parade et parle d’une Europe dont une bonne majorité des Français en on rien à faire!
Mais peut être qu’un des rêves de ce président est le même que Poutine : finir empereur ! A vivre dans l’or de la république , la tète enfle mais il oublie l’histoire de notre peuple : les “tètes” tombent sur l’échafaud.
Le parlement européen n’est pas faut il le rappeler un cabaret ou un studio d’apprentissage a la gymnastique corporelle,ici on entre de plein pied dans l’absurdité et la nullité absolue ;il avait été prévu une pantomime de ce type entre les tombes des soldats a Verdun,mon dieu que l’être humain est tombé bien bas au point que l’on peut se demander légitimement si il a grandi un jour
Il faut l’envoyer valser
Malheuresement je pense qu il est trop tard et que tout est perdues ….
Bonjour à tous,
En 2015 (le 28 janvier plus exactement), aux pires moments de la crise grecque, lorsqu’on a condamné tout un peuple à la misère et la précarité le président de la commission européenne de l’époque Jean-Claude Juncker a déclaré : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens ». CQFD
Le président Beaujolais avec la blonde va nous amener à la guerre !
Oui ça sera nouveau .
On a faire à des héroinomanes !
Quelle catastrophe !
Le diable parle au oreilles des enfants!
Quel tristesse
Le diable parle aux oreilles des enfants et les démons aplaudissent!
Je répète mais il faut voir dans ce qui se passe actuellement une “dictatura” au sens romain du terme, c’est-à-dire la transmission de tous les pouvoirs aux mains d’un seul homme pendant une durée de 6 mois.
Aujourd’hui, nous faisons la même chose, sauf que la durée de la dictatura est plus longue. Et qu’on ne vienne pas parler d’élections avec un quorum de 7 % pour des présidentielles. Mais il devrait être à 90 %, oui.
D’ailleurs, à tous ceux qui ont voté et qui se croient légitimes pour parler ou critiquer, vous avez tout faux. A partir du moment où vous avez voté, vous avez fait un vœu (cf l’étymologie de vote). Cela signifie aussi que vous avez donné votre voix. Et comment parler quand vous êtes aphone ?
Eh oui, vous ne le pouvez plus.
Pour cette raison, nous ne devrions jamais donner notre voix à qui que ce soit, sinon un beau jour, nous prendrons le risque de ne plus pouvoir nous exprimer !
Poutine sauve nous de cette danse du diable!
Il aurait pu dire plus honnetement:
“la guerre est revenue en Europe grâce à moi qui ait renoncé à obliger le president ukrainien à appliquer les accords de Minsk”
“aujourd’hui je continue à executer les ordres de Washington afin de faire tomber l’obstacle russe qui empêche le pillage des dernieres ressources disponibles sur cette planete, tant pis pour les citoyens ukrainiens traités comme des rats de laboratoire”.
Coluche : “Rigolez pas, c’est avec notre pognon!”
Je viens de jeter un oeil à la vidéo, c’est affligeant. Doit-on tout mélanger ??? Doit-on se servir de l’art pour faire passer la pilule, pour conditionner ici les députés ?
Quant à micron, qu’il pense avoir été élu pour encore plus d’UE, ça pose question. Soit il se la joue, il est dans son monde déconnecté, soit il n’a pas compris, voire les deux. Mais dans les 2 cas, le réveil sera brutal. La question, c’est quand ?
Parce que la majorité qualifiée, ça risque de faire des vagues lorsqu’elle sera appliquée.
C’est quand que l’ état major ukrainien de BFMTV va cesser sa propagande contre la Russie .
ça va mal se passer entre les communautés.
Tout se met en place pour la confrontation .
Des pays vont disparaitre d’un coup d’un seul .
Quelle folie !!
Ces jeunes gens nagent en eau trouble et la plupart à contre courant .
Spectacle affligeant qui ne fait pas oublier que les Français ont voté contre l’Europe Fédérale . Merci M.Sarkosy qui nous a bien entubés . Une Europe confédérable est souhaitable mais celle-ci, Mr.Biden n’en veut pas parce qu’elle ne serait pas aussi manipulable .
Cette affligeante prestation qui ose s’appeler “danse” témoigne du niveau de débilité, de crétinerie crasse de nos dirigeants dont l’unique objectif est de prendre le contrôle total de nos vies.
La seule solution : DESOBEISSONS MASSIVEMENT sinon le crédit social et les horreurs à la chinoise vont nous envahir !
Les derniers jours de Pompéi???… de Mc néron ??
Il est assis sur un volcan et il fait le pitre …
Désolant …il a trouvé un clown pour faire le 1 ermini pitre ???
Moi je propose d’organiser la prochaine danse par le gourou RAEL et ses sbires…au moins on pourra dire “terminus tout le monde descend “!
Lamentable!
….Et pendant ce temps-là…le méchant Vlad commémorait au son des « Hourras…! » la Victoire de 1945….!
« D’immortels bataillons » défilaient partout en Russie…pour, certes, rappeler qu’il a une paire de « choses » aux fesses (et que ce sont les siennes), mais aussi PAR RESPECT pour les 12 millions de soldats russes morts pendant cette guerre (et le martyre des 14 millions de civils russes tués…!)
Chaque civilisation montre le RESPECT qu’elle porte à ses aïeux à sa manière…!
Bonne préparation…
VG
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord sur le fait que les Français n’avaient pas le choix. Au 1er tour de la présidentielle, bien que Zemmour ait été maladroit dans sa campagne, au vue des problèmes de fond qu’il avait énoncés sur les médias avec courage (voir condensé des gaspillages hallucinants payés par nos impôts, Le Livre Noir édité par “Contribuables Associés”), IL SE DEVAIT d’être au 2e tour face à Macron.
Or, en France, vous n’avez que 10% de personnes clairvoyantes, 20% d’abrutis (mélenchonistes) et 70% d’assistés et opportunistes (fonctionnaires, hauts fonctionnaires, députes, ministres et président).
Rappelez-vous ce qu’avait dit Charles de Gaulle : “Les Français sont des veaux…”
Plus de soixante années plus tard, ça se confirme encore et toujours !…
Mais tout n’est pas perdu.
Macron a aussi parlé de “nouveau peuple qui n’est pas le même qu’il y a 5 ans”… Je me suis demandé si il faisait allusion aux mutations génétiques dues aux injections répétées de Pfizer.
En tout cas ce spectacle était aussi bizarre et malaisant que ne l’est cet homme ambigu, sans enfants, officiellement marié à une septuagénaire, qu’est Macron.
Quant à la Voix idem, elle m’a donné l’effet d’un marionnettiste balandant ses pantins.
Symbolique :
: 1)regardez nos timbres : de tout temps il était écrit « République Française » puis on est passé à « « France » (comme on dit Californie ou Floride … )
2) regardez l’ancien timbre de Marianne : une des étoiles de l’UE cache la cocarde du bonnet … Pauvre France !
“La voix”, comme dans 1984 de Gorges Orwell ?
C’est Georges Orwell à l état pur, dans toute sa “splendeur “! Et ils parlent de réformer, pour faire encore pire ! Merci monsieur Orban de mettre votre veto.
Cette danse me fait penser à certains stages de développement personnel que j’ai pu suivre autrefois.
Tu as raison sur toute la ligne au sujet de la symbolique. Des pantins !
C’est comme pour le centenaire de la guerre de Verdun en Mai 2016, ou Merkel et Hollande avait fait “danser” et courir 3400 jeunes allemands et français sur les tombes d’un cimetière militaire.
Un irrespect total des morts et des vivants, voilà ce qu’est et sera l’UE d’Ursula, de Macron et de Davos, une vaste fumisterie.
Peuples de l’Europe réveillez-vous !
Quand est ce que les européens vont se réveiller et faire danser avec des fourches (pour les plus gentils) cette bande d’énergumènes qui se prennent pour des demi dieux.
Européens réveillez vous pour envoyer sans retour possible ces énergumènes au diable.
@ Salomon sur 10 mai 2022 à 7 h 55 min
“Lors du prochain spectacle….”
Certains y travaillent par exemple au village ou une assoc organise un stage de 4 jours( payant) pour s’initier à la zoomorphie c’est à dire a un anthropomorphisme plus poussé si j’ose dire.. faire comme si on était animal..
Vous entendez ma voix, rien que ma voix !!, quel specatcle affligeant une danse qui ne veut rien dire. La choregraphie donne déja une idée de ce que sera l’Europe avec les pantins qui nous gouvernent, et puis les Français ont voté en majorité Macron contre Lepen mais n’ont pas du tout reflechit au desastre qui nous attend avec cette Europe de fonctionnaires qu’on nous impose. Macron en révait, les Français ont voté pour que son reve devienne réalité, tant pis pour eux et tant pis pour nous.
Bonjour
Le Prince dit les choses et les choses sont
Psychocratie
La psychocratie désigne une méthode de gouvernement où le pouvoir emploie la désinformation et la manipulation des esprits.
Il faut garder bien présent à l’esprit que la désinformation ne s’adresse qu’en surface à l’intelligence du public qu’elle prétend induire en erreur ; en profondeur, elle s’adresse à sa sensibilité à tous les niveaux : au cœur, aux tripes, au bas-ventre, les passions étant toujours plus fortes en l’homme que les convictions. (Vladimir Volkoff
Lla chrégraphie est de Mac kinsey ?
Non mais on hallucine la….
La prochaine ça va être quoi ?! Ils vont trop loin..
Affligeant, c’est bien le mot.
—————-
Bon, enfin, ça à l’air d’être une genre de classe de danse. Pas des pros en tout cas. Espérons que ces apprentis danseurs y aient au moins pris plaisir !
C’est la fin des nations, vive l’Europe unie, c’est la fin de l’Europe, vive l’Amérique unie ! Quel cauchemar.
C’est drôlement intelligent ce vote à la majorité.
Ceux qui ne seront pas d’accord n’auront plus de véto. Ils auront donc le choix de claquer la porte en disant “je vais parler avec M.Poutine”.
Lequel se fera un plaisir de les accueillir et reconnaître leur indépendance….
Et quand vous dites que 58% des français ont voté pour lui par dépit….
En fait il y a 10% des majeurs sans carte. Donc sur 100, ça fait 90 qui ont une carte.
28% des cartes en abstention, ça fait 25 en abstention et 75 en vote.
Sur 75 en vote, 10% de blancs.
Ça fait 67,5 qui votent pour un candidat.
58% de 67,5 ça fait 39.
Il a eu un vote validé par 39 français sur 100 en âge et en droit de voter.
Ce n’est effectivement pas une majorité, loin de là.
Ça fait moins de 4 majeurs sur 10…. Et encore, on parle là de cadres, de riches, de retraités et de gens qui ont choisi de faire barrage au RN.
Finalement il a eu combien….3 français sur 10 ?
7 sur 10 ne veulent pas de lui et son Europe.
“Ça va bien se passer, vous allez voir.”
Autant pour moi.
28% de 90 ça fait 25 en abstention et donc 65 en vote.
Moins 10% de votes blancs ça fait 59 votes valides.
58% de 59 ça fait….moins de 36 sur 100.
Et si on enlève 10 anti-RN,
Il a été réélu par 26 sur 100 soit 1 sur 4.
75% contre lui….
A l’image de notre président
merci AGARIN mais le monde du mal l’ignore, et ils veulent entrainer tout le monde dans leur sillage
C’est àl’image d’un certain 14 juillet à l’Elysée.
En fait c’est là qu’on s’aperçoit que la France grâce à Macron est la “fille ainée de l’UE”….. pas de l’eglise.
J’ai cru que c’était un montage…
Ben… non
Inquietant , cette voix met mal à l aise , elle endort , guide , un gourou qui parle à ses adeptes . Pourvu que certains membres ruent dans les brancards
Chose etrange les meilleurs danseuses au monde sont….russes !
La danse, traditionnellement, c’était ce que faisaient des couples (homme/femme, désolés pour les autres…) et qui symbolisait l’amour, l’attachement, le rejet, l’échange, le respect, la haine… Mais après le rock n’ roll, dernière nouvelle danse à deux, on n’a eu que des “danses” solitaires ou en masse, comme ici (et comme chez Rudolf Laban, proche des nazis). Tout cela est très normal, dans l’ordre des choses… ou le désordre…
Macron commence à se prendre pour Poutine, tout ce semblant de pouvoir leur monté à la tête : les cinq prochaines années vont être difficiles pour nous.
Après danse avec les loups, voici danse avec les fous! Affligeant!
Bonjour à tous
C’est une mise au gout du jour de l’ancienne “Dance du buffet” que font de trop nombreux citoyens européens à partir du 20 du mois , certains à partir du 15…… pour compenser leurs frigos vides .
Pas certain que les représentants européens présents en aient besoin vu leurs émoluments plus que confortables , pas de disette mensuelle chez eux !
Salutations
PS: Cette “dance parlementaire” c’est de lard ?
Cette “danse mascaradesque” de l’UE…c’est comparable aux fêtes de Persépolis du Shah…un seul absent (de taille) pour les deux…le peuple . Cette “danse” est le “chant du cygne de l’UE” les gens bougeront leurs corps bientôt en manifestant en masse devant cette commission “démocratique” de l’UE de Bruxelles…essence cher , pouvoir d’achat en berne , insécurité massive , concurrence libre et non faussée (énergie depuis 2007 en France) . Voilà la véritable réalité et c’est pas une journée de l’Europe avec la complicité médiatique qui changera cela .
Toutefois cette “danse mascaradesque” n’est-ce pas une arnaque ? et un détournement de fond évident ? au vu du résultat piteux…je crains que Oui .
Enfin ce fût un moment assez gênant de voir des sexagénaires (Ursula Von der Leyen…Thierry Breton…) septuagénaires (Josep Borell) avoir de l’extase pour cette danse et une jeunesse inconnue d’eux mêmes . Cette danse est digne d’une secte , déjà que l’UE est une “mafia” .
Les Satanistes au pouvoir !
Préparez vous il est déjà trop tard……
Ne croyez pas que les gens qui nous dirigent sont des imbéciles et ne savent pas ce qu’ils font.
Ils utilisent souvent une symbolique pas toujours mystérieuse pour nous prévenir de ce qui nous attend. Un peu de mémoire, si vous n’en avez pas, Youtube en a. Tapez: cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Londres en 2012 et regardez, ils vous annoncent l’arrivée d’une pandémie…
Tapez: Cérémonie d’inauguration du tunnel du Gothard en Suisse, ils vous annoncent l’arrivée de la Bête (Apocalypse de St jean) d’ailleurs confirmée par notre cher Macron lui même dans un entretien qui eut lieu le 16 avril 2020 avec Roula Khalaf, rédactrice en chef du Financial Times.
Alors oui, je pense que notre ami Charles a tout à fait raison sur son analyse, elle montre cette jeunesse soumise et obeissante à la voix de nos élites…
Des gamines leurs plats préférés
“Que faisiez-vous du temps de la guerre et de la crise mondiale ?
-Vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant.”
Sur Telegram : vivre sainement et Sylvano Trotta Officiel et l’Ordre du complot Mondial…
Les brigades “nazis d’azoff “de l’Ukraine sont-elles démocrates ?
Je ne pense pas et que fait-on làs-bas à part chauffer Poutine pour bien nous le mettre à dos….et pour la destruction de l’ “Europe” de Micmacron et de Van der la Schlague !
Garder votre casque “covid” et la ceinture, on nous refait faire un tour de montagne “Russe”…