L’UE annonce en embargo progressif sur 6 mois contre le pétrole russe !
L’Union Européenne, la présidente de la Grosse Commission Cruella von der Leyen qui n’a été élue par aucun peuple de ce continent décide donc de nous mener vers de l’énergie encore plus chère en trouvant cela parfaitement normal et, évidemment, sans nous demander notre avis. Remarquez, cela fait bien longtemps que les europathes s’assoient sur l’avis des peuples quand ils concernent l’Europe. Souvenez-vous du référendum français de 2003 et du traité de Lisbonne qui a suivi.
“La Commission européenne, l’organe exécutif de l’UE, a annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre le Kremlin, dont une suppression progressive, sur une période de 6 mois, des importations de pétrole russe.
Il s’agit de la 6ème vague de sanctions de l’UE contre la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine fin février.
Cependant, cet embargo sur le pétrole russe n’a pas été facile à décider. Rappelons qu’en 2020, les importations de pétrole russe représentaient environ 25 % des achats de l’UE.
“Soyons clairs : ce ne sera pas facile”, a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, lors d’une conférence de presse mercredi.
“Certains États membres sont fortement dépendants du pétrole russe. Mais nous devons simplement y travailler. Nous proposons maintenant une interdiction du pétrole russe. Il s’agira d’une interdiction complète d’importation de tout le pétrole russe, qu’il soit transporté par mer ou par oléoduc, brut ou raffiné” a-t-elle précisé.
C’est sûr que ce ne sera pas facile, mais ce n’est pas elle qui va en subir les conséquences. On est bien payé à Bruxelles. On ne paye pas vraiment d’impôts et en plus les salaires sont très bons ! Alors, le prix du gasoil, cela ne concerne que les marins pêcheurs, les agriculteurs et les gilets jaunes !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Investing.com ici
juste une petite correction, le référendum c’est en 2005 pas 2003. Et il n’y avait pas que les français qui avaient voté non.
La ratification du traité de Lisbonne c’est 2008. Sous le même président qui nous a fait réintégrer l’Otan. Il existe toujours le crime de haute trahison? Et la constitution?
Bonjour Charles,
Vous avez raison de rappeler qu’Ursula vdL n’est pas élue, elle n’a été installée à la tête de l’UESA “que grâce” à une affaire de corruption lorsqu’elle était ministre de la défense allemande.
Les allemands continuent par ailleurs d’acheter pétrole et gaz russe dont ils ne peuvent se passer, payables en roubles.
Cette consoeur de notre Foutriquet ne représente rien, l’europe est cuite, l’euro aussi. Les américains le veulent.
Il faut rappeler que le gazole, le kérosène, le pétrole, l’essence, du gaz et le bitume sont tous issus du craquage du « pétrole brut ».
Donc s’il y a de l’essence, il a obligatoirement du gazole.
Ils veulent nous vendre leurs trucs électriques et pour les chalutiers il serait bien de prévoir une prise de courant sur les éoliennes en mer.
Si l’on en croit certaines sources Vladiboudin serait sur le point de laisser les rênes du pouvoir à son alter-ego Nik.Patou_chef. Peut être qu’avec quelques fioles de vax machin truc nous sortirons de cette folie ambiante qui semble frapper notre monde moderne et ses ressources neuroniques défaillantes ? A vous lire cher M.Sannat, j’ai l’impression de vivre sur un volcan sur le point d’entrer en éruption à tout instant ! Merci pour votre travail d’infos +
Bonjour,
Le plan se déroule selon les instructions reçues des States.
Le « machin » européen sert les intérêts des nord-américains. Nous allons nous auto-détruire pour préserver, encore quelques temps, le niveau de vie de nos « zamis-libérateurs ».
« Z’um befhel, herr Biden…! »
Le continent africain va donc morfler un Max. Crevant de faim, des millions de pauvres bougres vont débouler dans l’U.E. Les « zozotoktons » apprécieront-ils l’idée de diviser leur niveau de vie par 6…?
Vous le saurez en restant avec nous dans ce Monde de merde qui s’annoncent…
Bonne préparation.
Vincent Gite
Affreux survivaliste-complotiste
Bonjour les futurs vacanciers campeurs. A ce jour la bouteille camping gaz 907 soit 2,75 kg de butane qui permet 28 heures d’utilisation du réchaud le plus économique est affichée à 75 euros ( consigne + recharge) dans un supermarché populaire. Sachant qu’il faut 30 min de chauffe pour préparer la cuisson de 500 g de pâtes, on peut ainsi préparer 500 g de pâtes par jour pendant 56 jours, ce qui ramène le prix de chaque cuisson à 1,33 euros. Concrètement c’est le coût aujourd’hui, à condition de ne pas faire chauffer l’eau du café étant entendu qu’il faut rajouter le prix des pâtes et du beurre, pour l’instant l’eau est abordable. Je m’interroge, dans la vie 2.0 on pourra servir combien de convives avec 500 g de pâtes?quelle sera la progression de l’inflation ? combien faut-il stocker de ces bouteilles de gaz et de paquets de pâtes pour manger pendant cette période de transition ? Vous voyez, cette modélisation est vraiment surréaliste, car finalement nous ne sommes pas campeurs, à moins que ?
Le pire c’est qu’après des décennies de catastrophe euromondialiste, et même si apparemment l’objectif de l’U.E à l’avenir est de conserver les pires inconvénients du mondialisme et de la mondialisation sans les avantages, je ne suis pas certain que les peuples voteraient en faveur de la fin de l’Union européenne et de l’euro si on leur proposait un référendum. D’autant que les médias oligarchiques lanceraient une propagande massive pro U.E les mois précédents ce référendum afin que les populations votent “bien”.
Me concernant si j’avais les pleins pouvoirs je saisirais les quasiment 2000 milliards d’euros que les (vieux pour la plupart) Français ont en assurance-vie afin de solder une grosse partie de la dette publique du pays, puis je sortirai de l’U.E et de l’euro afin de repartir sur de meilleures bases et d’enfin mener une politique qui défende les intérêts de la France et des Français parceque là nous allons clairement dans le mur.
Bonjour,
Les russes n’ont ils pas dit que si il y a embargo sur le pétrole ils couperont aussi le gaz ??
@Vincent Gite
L’humour très cynique de votre message m’a fait sourire, mais rappelle que sur le fond, votre propos est on ne peut plus exact.
Cette interdiction ne sera qu’une vaste blague. Le pétrole sera vendu à un pays tiers puis revendu aux pays européens (avec marge). C’est ce qu’avait fait l’Iran suite à l’embargo américain. Il n’y a pas d’alternative au pétrole russe (sauf à envoyer les prix tutoyer les étoiles).
Les dirigeants européens sont dans des postures ridicules. La Pologne refuse le paiement en roubles mais continue d’acheter le gaz russe via l’Allemagne en Euro. Côté Russe, on débite plus à destination de l’Europe qu’avant la crise.
Bref, les eurocrates aboient, la Russie se tord de rire.
Que dite vous que l’Allemagne va sortir de ue bien avant décembre et bien plus vite que l’Angleterre? Moi je vois une explosion de lue fin d’année malgré confinement etc etc itexit espexit alleexit??
BONJOUR.N’y a t il pas une juridiction pénale,pour stop- per cette peste NON ELUE,corrompue jusqu’à la moelle,qui décide de tout,sans passer par les Etats membres ? A l’o-rigine,ministre allemande,et déjà avec des casseroles,elle trempe dans la Mafia “mike qui sait,”dont son fils, et autres rejetons, de gens en place.Vivement que la vraie Justice ,leur tombe sur le rable !
Il est interessant de savoir que le petrole de schiste US est du petrole leger et ne permet pas d’obtenir du kerozene et du diesel; seuls les petroles lourds le permettent….
Il faut être aveugle pour ne pas voir dans ces décisions une provocation supplémentaire vers une guerre totale , ajouté aux 33 milliards $ d’aide supplémentaire à l’Ukraine de J.Biden .
L’économie mondiale va souffrir et c’est prévu dans les plans .
Tout ,actuellement est organisé pour réduire l’activité et créer un climat de conflits et de révolutions des peuples . Conflits extérieurs et conflits intérieurs , le chaos va s’installer , la population mondiale sera réduite et le great reset viendra nous sauver …etc…
Bonjour
Pas de pétrole russe en Europe et dans le même temps Vladimir pourra justifier de couper le gaz en contrepartie pour non respect des contrats MDR Le refroidissement climatique est En Marche
Bonne journée
@ Ives : non, le crime de haute trahison n’existe plus, et vous l’avez deviné, c’est Sarkozy qui l’a fait abroger…. “Comprend qui peut, comprend qui veut” comme disait le regretté Boby Lapointe (mathématicien de haut vol de surcroît)…
Je suis tout de même sidéré, et je ne suis pas le seul, que des non-élus comme U vd Leyden puisse faire la pluie et le beau temps comme elle le fait. Aucun des politiques ne dénonce cet état de fait ???? C’est lamentable !!!
Perso je pense que Poutine devrait “convoquer” en particulier les Allemands et leur poser un ultimatum en les menaçant de fermer immédiatement le robinet avec les conséquences que l’on devine.
Tout cela pue la m**** et on ne va pas vers de beaux jours, surtout en France où les législatives sont à venir !
Comment ne pas voir, devant une telle profusion et une telle diversité d’exactions, un Nouvel Ordre Mondial qui est une volonté d’asservissement de l’humanité ?
Tout, dans notre environnement démontre, pour qui veut bien ouvrir les yeux, la convergence des moyens déployés vers cet objectif ultime. Déstabilisation des états souverains (législations supra-nationales, soutien au terrorisme, corruption des dirigeants), captation des richesses privées et publiques (privatisations forcées, vente d’entreprises stratégiques), suppression des monnaies fiduciaires, écoute et surveillance des populations (réseau Échelon, réseaux de satellites, IA et exploitation des data, FaceBook, Google et consorts), armes psychotroniques (à énergie dirigée), eugénisme, géo-ingénierie (manipulation du climat avec le programme HAARP), empoisonnement généralisé des sols (pesticides), de l’air (chemtrails), de la mer (pollutions massives au mercure et aux plastiques (PFAS)) et finalement de toute la chaîne alimentaire, maladies qui en découlent et explosent (trisomie, autisme, cancers, maladies auto-immunes), guerres et génocides, destruction des religions et des valeurs traditionnelles, nivellement par le bas de l’éducation, démantèlement des services publics (SNCF, école, bureaux de poste, hôpitaux), dégradation des communs (faune, flore, eau, air…), brevetage du vivant, division et opposition des communautés, crédit social (pour les Européens, le pass est une première étape), désintégration de la cellule familiale, promotion des modes de vie alternatifs (LGBTQ) et des changements de sexe.
Il va falloir augmenter sacrément le salaire des forces de l’ordre……
@sous-citoyen BRGJGKMR : parler d’UERSS serait plus exact. Pour le reste, je partage votre avis, il n’est qu’à voir la baisse assez prononcée de l’Euro depuis quelques semaines
Très bonne idée les chalutiers qui tourneraient en rond autour des éoliennes avec un câble de 7.5 km et 220 Mt; je vais suggérer l’idée au comité local des pêches.
L’état qui va puiser dans ses réserves stratégiques de gasoil ne laisse guère présager du bon (rappel stock de masques). Quand on sait que c’est un stock périssable à moins qu’il soit additivé d’un biocide, Ainsi, nous allons pouvoir le stocker et la pénurie va vite semer la panique.
Infos inspirées du premier quotidien régional Ouest France.
A la barbe robin, si te tiens tu me tiens, le premier qui rira aura une tapette…Qui tient l’autre? La Russie avec ses matières premieres (gaz, pétrole, titan…), ses produits agricoles (blé maïs, tournesol, engrais.. tient l’UERSS(l’Union européenne des républiques socialistes) dont la France.
Nous sommes occuppés par la grosse commission européenne de Von der Leyen…Une prière: garder votre merde et votre imbécilité pour vous.
“Nous devons simplement y travailler”, je serais un des pays très dépendant comme elle le dit, j’aurais très peur qu’elle n’ai pas mesurée le sens de chaque mot de sa phrase !!
A p’tit père, pourquoi voulez-vous volez l’argent des assurances vie, souscrites en général tout le long d’une vie de travail pour épargner soit pour la retraite soit pour les enfants ?
Votre motivation est louche.
La geographie a de ces mechancetés….
Il faut tout de même une dose de stupidité tres au dessus de la moyenne pour se faire un ennemi du pays qui dispose de plus grande partie des ressources minieres de la planete….
Bonjour
A quand l’ article 9.3×74 pour mettre cruella hors d’ etat de nuire
La Russie a averti les États-Unis et ses alliés de l’OTAN qu’ils “alimentaient” le conflit et qu’il pouvait y avoir des “conséquences imprévisibles”. Washington et ses alliés de l’OTAN n’écoutent pas, ils devraient savoir que la Russie ne bluffe pas. Que se passera-t-il si cela continue ?
Je crois que la troisième guerre mondiale est plus proche que jamais, alors pourquoi Washington veut-il cette guerre en premier lieu ?
Eh bien, depuis que l’économie américaine s’effondre avec des tensions croissantes entre libéraux et conservateurs et une augmentation des crimes violents qui balaie le pays, suivie d’un afflux d’immigration clandestine à ses frontières sud, Washington a échoué à tous les niveaux.
Cela conduit à ce que Gerald Celente du Trends Journal a dit : « quand tout le reste échoue, ils vous emmènent à la guerre ! Compte tenu du déclin rapide de l’empire américain, la citation de Celente ne doit pas être prise à la légère en ces temps dangereux. La guerre arrive bientôt; les temps seront très différents alors préparez-vous au pire.
Je l’écris depuis des années : Comment les peuples supportent-ils le fait que des personnes non-élues prennent des décisions aux répercutions hautement sensibles en leur nom, mais également celui des élus nationaux ? Pour moi cela reste un grand mystère. Pour ce qui concerne les “Gaulois de souche” ils se plaignent tout le temps, et… viennent de réélire le pire fossoyeur de notre Nation ! Ne cherchez pas ! Les Français dans la globalité sont TRES CONS. Maintenant, ils viennent de découvrir que l’inflation n’est pas liée à un fait politique ou autre, mais simplement le résultat de magouilles de la haute finance. Lamentable ! Il suffit pour s’en convaincre de regarder les résultats affichés par le CAC 40, indicateur tout ce qu’il y a de plus Français ! Enfin, il n’ont pas idée que le conflit Ukraine / Russie n’est que le résultat de l’entrée en guerre des USA… contre la Russie par “délégation”. Et, j’en termine par l’€UROPE qui n’existe QUE parce que les Amerlocs qui se mêlent de tout sur le globe l’ont voulu et financée ! Merci MONNET, merci SCHUMANN… Belle journée !
@bigmatou : vous avez raison, UERSS est le sigle le plus approprié pour cette démocrature corrompue, qui ne réfléchit même plus, et va vers une guerre voulue par l’état profond américains.
On se demande comment Sleeping Joe arrive encore à lire ses discours… ils l’ont pucé ???
Pauvre France !
@Laurent Pepite
c’est pas faux 🙂
@michel PAPON
Merci de ce rappel, tous les gaz et pétroles ne se valent pas et ne sont pas interchangeables.
C’est malhonnête et dangereux de ne jamais le rappeler aux gens. ils pensent béatement que le gaz ou le pétrole russe va être facilement substituable, ce qui est totalement faux.
Une alliance entre pays n’a de sens que s’ils sont complémentaires. On n’a rien à gagner en s’associant aux pays européens qui ont les mêmes besoins et les mêmes manques que nous !
Le Sénat américain adopte le projet de loi antitrust NOPEC, ouvrant la voie à Biden pour poursuivre l’OPEP
La commission judiciaire du Sénat américain a approuvé le projet de loi No Oil Producing and Exporting Cartels Act (NOPEC), rapporte Reuters , ouvrant la voie – s’il est promulgué par le président – à une action en justice contre l’OPEP pour comportement antitrust et manipulation du marché.
L’autre principale raison en est la dédollarisation du commerce international qu’ à deja appliqué l’Inde à la suite de extraterritorialité de la législation américaine qui leur permet TOUT .