C’est presque une hausse de 8 % du salaire minimum en Grèce qui a été annoncée pour calmer la grogne d’une population à bout de souffle et à bout de nerfs.
« Cette bataille contre l’inflation et cette crise énergétique nous touchent inégalement et nécessiteront à terme une réponse européenne. Au niveau national, cependant, nous construisons d’ores et déjà nos propres remparts », a affirmé, vendredi 29 avril, le premier ministre conservateur grec, Kyriakos Mitsotakis, après avoir annoncé le 20 avril une hausse de 50 euros du salaire minimum, désormais fixé à 713 euros brut par mois. Environ 650 000 salariés sont concernés par cette mesure, effective depuis le 1er mai. Les chômeurs voient également leur allocation mensuelle augmenter de 407 euros à 437,50 euros. Sur un an, il s’agit d’une hausse de 9,7 %”.
Mais en Grèce l’inflation atteint 9.4 %, en avril selon Eurostat. Sur l’année, le prix du gaz naturel a augmenté de 68 %.
Celui de l’électricité de 79 %.
Pendant que nous nous tirons plusieurs balles dans le pieds, pendant que le rouble russe dépasse sa valeur d’avant-guerre, les Européens eux, souffrent directement des sanctions économiques que nous imposons à la Russie et qui incontestablement se retournent contre nous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Bonjour. Nôtre tour va venir!!! après les législatives!!!
Mitzotakis est un mondialiste à la botte de Macron et de l’Europe. La seule différence est que le pays a été largement investi par la Chine pendant la crise. Je suis curieuse de voir la suite en cas de sanctions contre la Chine…
Indexer le prix de l’électricité sur celui du gaz, énergie qui a été soutenue de façon totalement volontariste, une magnifique réussite de l’Europe fédérale que l’on veut imposer aux peuples…..
Pas grave : Von der Layen, les parlementaires européens et l’ensemble des fonctionnaires européens ne sont pas impactés par les sanctions prises car tout est pris en charge par le contribuable !
Mais qu’attendent les peuples pour se révolter contre leurs élites, simples vassaux des américains qui n’ont pas d’amis mais que des partenaires bons à raser.
Il est grand temps de comprendre que le grand reset et le Nouvel ordre mondial ne sont pas inéluctables et que nous détenons le pouvoir de le stopper si nous pensons collectif et non individualiste.
L’arroseur arrosé..!
Je n’epiloguerai pas, vous avez tout dit Charles.
Bonne journée.
La colère gronde…… et la caravane passe !
Les sanctions contre la Russie (et bientôt contre la Chine ?)… Soit nos dirigeants sont idiots, soit ils sont dans leur idéologie (ce qui revient au même !) soit ils savent parfaitement ce qu’ils font et le bon peuple va trinquer. Avec l’éradication sociale, viendra (c’est déjà en route) l’éradication physique avec le vaccin obligatoire.
Va falloir être sacrément résilient !
TIENS ! un pays sans blaireaux ?? Mais cela ne changera rien finalement, le chaos va submerger tout cela !
Est-il possible de m’expliquer pourquoi il y aurait de telles différences d’inflation dans les différents pays européens alors qu’il y a théoriquement une libre circulation des marchandises ?
Cela pourrait à la rigueur s’expliquer pour les biens et services peu transportables ou produits localement mais pour le reste ???
Enfin dans tous les cas le chiffre de l’inflation est bidonné lorsque l’on indique 5%, 7% ou 9%.
L’inflation actuelle se situe autour de 20% sauf si l’on ne regarde que le rétroviseur.
La question est, devons nous acheter du rouble et du yuan pour voir venir l’avenir ?
Merci de donner des informations précises. Le rouble a reprit de la vigueur c’est vrai, mais la Russie est en recession de 8%. La Russie n’est pas un pays ou il fait bon vivre. Et je ne parle même pas des libertés et le droit de propriété qui ne sont respectés sans parler de la corruption qui est ++++
Bonjour Charles je me pose une question à quel moment le smic deviendra un problème pour les entreprises.
Depuis lundi nous sommes au smic notre salaire horaire vient d être dépassé.
@ROCHAT “en récession de 8% (…) n’est pas un pays ou il fait bon vivre. Et je ne parle même pas des libertés et le droit de propriété qui ne sont respectés sans parler de la corruption qui est ++++”
d’accord, mais de quels pays parlez-vous ? Vous n’en citez qu’un, mais ils y en a beaucoup plus.
c’est sur tout ça finira par des révoltes ou une 3° guerre mondiale avec la mort de millions d’individus innocents
Pauvres grecs roulés dans la farine par Goldman Sach et JP Morgan qui en 2008 ont maquillé les comptes lâchés par l’UE, ils ont tous été sacrifiés sur l’autel du dieu mammom , la divinitè de la richesse matérielle, le fameux 1 % en sont les disciples prêt à toutes les horreurs possible afin de poursuivre leurs mefaits
Ce peuple millénaire créateur de la démocratie est tombé dans le gouffre de la revolte de l’homme bafoué, humiliè
Bientôt en France… Mais force est de constater que l’UE déteste les grecs…
Pas de souci, le droit de propriété va être supprimé dans TOUS les pays ! Plus de jalousie, tous à la même enseigne !
Schwab + Giflé 1° + USA….. l’ont décidé !!
** injustices sont normales ne soyez pas étonné, TOUT est programmé pour notre BONHEUR entier !
Giflé 1er c’est pas gentil Mais ça lui va tellement bien. Trêve de plaisanterie avez vous regardé sur Odysée: “Jour 1 – Grand Jury / Tribunal de l’Opinion Publique”