Si je suis la logique de jacques Attali, vouloir dire “zut” à certains traités européens tout seul c’est du suicide car cela serait un Frexit.
Mais, changer les traités dépassés serait une bonne idée, et il faut donc non pas désobéir seul mais ensemble.
Pourtant, une Europe sans la France n’est tout simplement plus une Europe. Cela fonctionne aussi avec l’Allemagne d’ailleurs.
La France peut évidemment infléchir de manière considérable la politique européenne si nous le souhaitions véritablement.
Désobéir aux traités européens ne serait pas de la competence d’un gouvernement de cohabitation et ouvrirait la voie à un suicidaire Frexit. Convaincre les autres pays européens de désobéir ENSEMBLE permettrait d’accélérer la révision nécessaire de textes dépassés.
— Jacques Attali (@jattali) May 1, 2022
Mais Attali sait très bien en réalité que nos mamamouchis ne veulent surtout rien changer à l’Union Européenne avec laquelle ils organisent volontairement les impuissances nationales.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. C’est un mondialiste!! Bla!! bla!!! Oui pour le Frexit!!! Les anglais s’en sortent très bien!!!
Attila sait très bien ce qu’il fait , mentor des précédents présidents et cheville ouvrière du mondialisme re faire les traités pour lui c’est instaurer le projet de Klaus Schwab et consorts les criminels apatrides ,plus dangereux que ce sinistre individu c’est compliqué,comment peut on lui donner la parole et l’approuver à moins d’en vouloir particulièrement a ses propres enfants
Ce que je comprends est différent. Il prévient au contraire que les pays Européens doivent se rassembler plus que jamais pour imposer en force leurs nouvelles règles ….rapport au plan…
oui c’est dire en fait que l’Europe à 27 c’est trop peu, et qu’il faut une gouvernance globalisée, mondiale.
Il veut une refonte des traités, qui donne encore plus de poids à l’administration européenne et laisse les gouvernements locaux l’application des décisions de BXL
il est claire que pour ce zozo l’europe n’est pas assez totalitaire, il veut un seul pays l’europe et donc les traités actuels ne sont plus adéquats, parlant de la multitude de pays européen …
Non , il ne devient pas anti européen , mais il est conscient que certaines règles doivent être adaptées à la situation géopolitique actuelle , dettes souveraines , crise sanitaire , guerre en Ukraine et potentiellement en Europe , crise des pénuries et des augmentations de prix des matières premières etc…
Mais je crois qu’il pense surtout (c’est certainement très prétentieux de ma part ! ) à la politique de défense de l’Europe car il est d’humeur plutôt guerrière .
Mais c’est un autre sujet …..
On parie que Mélenchon va saisir la perche d’Attali ?
Arrivera-t-il bientôt aux Champs Catalauniques ?
Rien n’a bien changé finalement…. Déjà sous Louis XIII (et même un peu avant) l’Espagne (= les Habsbourg) n’avait qu’un seul but: être la maîtresse du monde sous la bannière du catholicisme. Plus près de nous, Napoléon, Hitler (encore qu’il y ait de grosses différence entre les deux !) ont eu des “envies” de jouer aux “petits chefs” et de faire plier le reste du monde civilisé. On sait comment tout cela a fini. Les USA n’y échapperont pas non plus, les Ursula vd Leyden idem. L’Homme est vraiment un drôle d’animal !
Il veut sans doute éviter une balle perdue après une vie à nous la faire à l’envers.
Désobéir ensemble est une expression idiote: les traités ne peuvent être modifiés qu’à l’unanimité, un pays refuse et c’est coincé. A 27 très difficile d’encore modifier quoique ce soit.
On désobéit à plusieurs et ensuite? Crise politique et explosion de l’UE?
Il veut changer la règle de l’unanimité pour celle de la majorité …Donc PLUS d’U.E. (… et moins de France !)
Ils n’auront pas attendus longtemps, et oui Charles il fallait que l’élection passe crème pour relancer la machine. Entre l’identité numérique volontaire, les généraux guerriers, midi libre de dire des conneries éculées, l’huile de palme et m6 qui veut aider nos profs à mieux enseigner, il est tant de refonder une société en partant du peuple tant nos institutions sont détruites.
Cette élection nous aura définitivement montrer les différents acteurs d’un système soudé, entre le pourvoyeur mélenchon et la gestion de contingentement de marine le pen des gens en colère.
” la société du spectacle” Guy Debord, j’arrête de voter, l’Histoire se passe ailleurs.
Bullshit. Il suggère un accord à 27 qu’il sait compliqué et tente surtout en vue des législatives de discréditer des projets de « l’opposition », pseudo insoumise…Du moins c’est ce que cela m’évoque.
L’homme est un drôle d’animal qui veut sans cesse modifier ce qui existe et qu’il lui faudra difficilement supporter
TOUT et son CONTRAIRE, cela permet de causer pour ne rien dire. Le peuple fait de même et se plaint ensuite
Oh, mimile, on le boit ce canon ?
Perso, l’€urope je n’en ai rien à foutre ! Je suis dans ma 75ème année et ai le recul pour affirmer que cette “organisation” voulue et mise en place par les Américains ne nous a apporté que régression sociale, pauvreté, perte de repères, Etc… ! A 30 ans j’étais en mesure d’acheter une voiture neuve AU COMPTANT ! (avec aucun diplôme en poche !) Le COVID, l’Ukraine, etc… sont la suite logique de la déstabilisation mondiale voulue par ces mêmes Amerlocs de Me….. Continuez à voter pour des anti-Nationalistes… vous n’avez encore rien vu ! MACRON va vous enterrer encore plus…
Je ne crois pas un seul mot de ce traitre et je vois que je ne suis pas la seule
N’est point ce même Attali qui, avec un sourire sybillin, déclarait jadis avoir pris un soin particulier à faire en sorte que nous ne puissions jamais sortir de l’UE ?
Après la guerre de 39-45 nous les français avons relevé les manches pour reconstruire un pays que les politiciens qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre ont tout fait pour le mettre à plat année après année on en paye les conséquences aujourd’hui.
Ce n’est nullement dans les intérêts du peuple et les fortunes qui se sont construites laissent rêveur et tout porte à croire qu’ils ne nous veulent pas que du bien. Dans ce pays, il faut être complètement démunis et survivre d’aides ou en haut de l’échelle que sont les intouchables car pour les autres, les travailleurs ou ceux qui y ont été, il n’y a point de salut sinon bosser ou être pressé comme un citron jusqu’à la mort.
Quand on écoute les uns ou les autres, tous veulent du changement mais au moment de changer ils se défilent. Voter ne sert peut être à rien sauf à ne pas donner tous les pouvoirs à certains.
Attali , tout comme MAC ron ne sont que des ordures et des assassins ! 30.000 vieux ont subi dans une totale indifférence et silence UNE mort terrible ! Aucun journal, aucun médecin, chercheur, politique etc. n’ont ouvert leur grande bouche pour le dire ! NOUS ne sommes que des êtres abjects: ne soyez pas étonnés de ce qui va nous tomber sur la g. ! QUELLE INHUMANITE ….
Ce mec est un escroc. Il suffit de se remémorer quelques années lointaines qui l’ont vu en jugement. Je n’ai aucun conseil à vous donner Charles mais j’ai l’impression de perdre mon temps à lire un article sur ce guignol.
J’en profite ici pour vous dire combien j’ai apprécié votre live avec “My draw economy”. Merci. Bonne semaine à vous.
Bonjour Charles
Eh oui la mechante bète immonde qui aime la France et les français a perdu et la gentille tafiole qui aime l’ afrique et les africains est la pour cinq ans
Il est trop tard il fallait s’ en douter
Bonjour,
Ne nous leurrons pas! Il n’y aura pas de Frexit…à moins que l’Oncle SAM donne son accord ,et que l’Allemagne soit d’accord aussi.Ce que les américains ont créé (L’Union Européenne) seuls les Américains pourront le défaire.Les agitations parisiennes n’ont aucune incidence sur le futur du pays. Celui-ci est totalement entre les mains américaines : Macron a d’ailleurs ouvert toutes les portes au monde Anglo-saxon, Mckinsey ,Blackrock ,JP Morgan…
à commencer par la banque Rothschild! Le cocorico français n’existe plus, les décisions politiques sont prises à Washington car le pays est totalement cerné: politiquement mais surtout financièrement.L’or des Français est-il encore à la Banque de France et s’il y est, appartient-il encore à notre pays??
Charles ….
Cet homme a dit clairement (j’ai vu l’interview) qu’un jour il y aura une pandémie, qu’il faudra alors une organisation mondiale, un gouvernement mondial, avec une capitale…. idéalement située à Jérusalem.
On sait pour qui il roule.