Quelle surprise mes amis !

Un truc incroyable vient de se passer.

Figurez-vous, que si en France il n’y a aucune chance pour que nous connaissions une récession, aux Etats-Unis il vient d’y avoir, tenez-vous bien,  une « contraction surprise du PIB au premier trimestre »

« Selon une première estimation, le PIB s’est contracté de 1,4 % en rythme annualisé aux Etats-Unis lors du premier trimestre 2022, alors que le consensus attendait une hausse de 1,1 %. Lors du quatrième trimestre 2021, l’économie américaine avait connu une croissance de 6,9 % ».

Parce que voyez-vous, les hausses de taux annoncées par les banques centrales sont une surprise, parce que la hausse du prix de l’énergie est une surprise, et parce que la guerre en Ukraine est une surprise, et parce que les confinements en Chine sont une surprise, les conséquences économiques de tous ces évènements, contre toute attente et de manière surprenante ont un impact négatif sur la croissance économique…

Avouez, franchement, vous êtes surpris non ?

Non !

Normal, vous savez faire la différence entre les analyses officielles lénifiantes et la réalité.

La réalité c’est qu’évidemment nous sommes en pleine récession et qu’il n’y a aucune chance que tout se passe bien !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Capital.fr ici

Please complete the required fields.