Pourquoi tant de généraux russes meurent-ils en Ukraine se demande le journal référence The Economist ?
C’est vrai cela, pourquoi autant de généraux russes meurent-ils sous les bombardements ukrainiens ?
Sans doute parce que dans les bombardements ukrainiens il n’y a bien que le doigt du type qui pousse sur le bouton qui est ukrainien et encore, je n’en suis pas certain !
Avec leurs systèmes d’écoutes, satellites, radars, avec leurs moyens électroniques, les forces armées de l’Otan renseignent très précisément l’armée ukrainienne jusqu’à la localisation précise du navire amiral russe en plein milieu de la Mer Noire.
“Le 23 avril, des responsables ukrainiens ont affirmé que leurs forces avaient tué deux autres généraux russes et gravement blessé un troisième lors de combats près de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.
L guerre était presque terminée, a assuré Yakov Rezantsev à ses troupes le quatrième jour de l’invasion russe de l’Ukraine. C’était il y a un mois. Le 25 mars, le lieutenant-général, commandant de la 49e armée interarmes russe, serait mort, tué lors d’une frappe près de la ville de Kherson . Les responsables ukrainiens disent qu’il était le septième général russe à mourir au combat en Ukraine ; Les occidentaux sont d’accord. La Russie n’a pas confirmé cela et le décompte n’a pas été vérifié de manière indépendante. Mais il est clair que les hauts gradés du pays souffrent d’une attrition inhabituelle. Pourquoi ?”
C’est pour cette raison que les Russes et les médias de Moscou indiquent que la Russie est en guerre si ce n’est contre les troupes de l’Otan, au moins contre les infrastructures de l’alliance Atlantique.
Et c’est logique puisque nous avons décidé que le prix à payer pour la Russie de son aventure ukrainienne devait-être le plus élevé possible.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source The Economist.com ici
Pas un mot dans la presse française sur les 50 officiers français qui vont mourir ou le sont déjà a marioupol dans les sous terrain de l’usine ville.
Des haut gradé us sur un site d’entraînement des Ukrainiens de l’OTAN.. en Ukraine se seraient fait déchiqueté par un kindjal.
Les USA et la Russie sont officieusement en guerre en Ukraine, phrase que je n’aurais jamais cru écrire en 2022
Peut-être faudrait-il d’abord vérifier les “informations” de la propagande ukrainienne quoique cela soit très difficile. la règle d’or devrait être de ne croire aucun des deux camps
Bonjour,
Alors le problème c’est que les Ukrainiens racontent n’importe quoi, je connais bien les stats pour les guerres, il y a 3 blessés pour un mort en moyenne, les Ukrainiens annoncent 21000 morts du coté russe, ce qui nous amène à plus de 60 000 blessés et donc 80 000 pertes du coté Russe…..AHAHAHAH oui ahahah car cela fait plus de 50% de perte, si c’était le cas se serait les Ukrainiens qui seraient entrain d’envahir la Russie.
Il faut savoir aussi qu’une armée commence à se désorganiser avec seulement 5 a 10% de perte et les russes sont loin d’être désorganisé.
Il faut aller voir les images tournées par les Russes pour s’apercevoir que les Ukrainiens se font méthodiquement éliminer, même si là aussi la propagande est de mise.
Les chiffres Ukrainiens pour les pertes Russe sont grosso modo exagérées de x10.
Il est vrai aussi que les tactiques de guerre Russes exposent plus les officiers supérieur que chez nous en occident.
Bonne journée et préparez vous car c’est bien d’avoir voté Macron sauf que pour nous aussi ce sera la guerre au bout du chemin avec cet énergumène ….
Bonjour. Le prix à payer pour la Russie doit être élevé!! D’accord! d’ici que les petits malins reçoivent une fusée hypersonique à tête nucléaire sur la tronche!! Peut être y- a- t -il connivence. Plus rien ne m’étonne
C’est très bien de voir les généraux mourir à la guerre, ça change des anciens conflits, où bien à l’abri , ils envoyaient les troupes au carnage.
Bonjour,
Peut-être aussi :
1. Que le journal “The Economist” n’est pas une “référence” en matière de tactique et de stratégie militaire.
2. Qu’il s’agit de propagande occidentale
3. Que les généraux russes accompagnent leurs troupes au front pour les diriger et ne restent pas planqués dans des bunkers à l’arrière
4. …etc.
Intox ? réalité des chiffres ? et combien de hauts gradés morts côté ukrainien ?
Le remplacement des généraux ne doit pas poser de problème aux armées russes , par contre le nombre de morts et de prisonniers côté ukrainien est impressionnant .
Et même si le prix est élevé , la Russie a les moyens de payer pour avoir l’Ukraine .
On peur faire confiance à l’ours russe pour refiler des systèmes de guidage aux iraniens et yéménites, d’ailleurs je n’ai pas entendu de bombardements israéliens sur la Syrie .
Via l’Otan, les USA font la guerre par personne interposée. Rien de nouveau.
Notre va-t-en guerre a été réélu…. On va rigoler. La France va livrer 12 canons Cesar à l’Ukraine. Les artilleurs vont venir se former en France. Ces 12 canons étaient destinés au Maroc qui a accepté le report de la livraison, moyennant bien sûr les indemnités de retard que nous allons payer !
Le jour où Poutine va s’énerver pour de bon, faudra s’enlever du chemin !
– Tous les jours les fakes news ukrainiens bombardent. Tous les 3 jours, on s’aperçoit que ce n’est (le plus souvent) que de la propagande…mais on écoute encore et encore !
– Où sont les photos, vidéos, traces… Je cherche et jamais ils n’en diffusent (alors qu’ils diffusent sans limite ni censure…)
– Bien sûr c’est une guerre avec des destructions des deux côté et son lot d’horreurs mais où sont les percées ukrainiennes ? Les villes reprisent ? ((…si on ne compte pas les villes d’abord quittées par les russes puis ensuite occupées uniquement par les bataillons de représailles))
– Les russes gagnent cette guerre sur le terrain mais le but est qu’ils ne la finissent jamais : apport d’argent, armement, “formateurs” et mercenaires.
– Quand les russes couperont d’eux-mêmes l’énergie et les matières premières “aux pays hostiles” ce sera le signal qu’ils sont en train de perdre… Pourquoi continuer à alimenter économiquement l’ennemi qui vous vole 200 milliards si vous perdez la guerre ??
On pourrait peut-être vendre aux Russes notre technologie de transmissions sécurisées pour que leurs généraux soient au chaud à Moscou en vidéo conférence avec leurs caporaux.. Ben quoi ? Pourquoi ce serait toujours les mêmes qui profiteraient des malheurs de la guerre ? Et puis, il semblerait que tout le monde souhaite que le conflit dure. Donc faut des généraux. Plus que la Russie, c’est l’Europe qui va chuter dans le trou noir ukrainien
Une question aussi :
Pourquoi les Russes n’ont pas encore localisé puis éliminé Zelensky ???
Cela ne doit pas être trop difficile, vu le nombre de diplomates et autres politiques qui le rencontrent.
Je crois qu’il faut prendre avec prudence cette affirmation quant à la mort prétendue de ces généraux russes.
Macron a dû envoyer les généraux qui risquaient de faire un putch au cas de sa réélection… or il est réélu il ne risque plus rien…
la communication en temps de guerre est un exercice dont les codes sont connus (sinon, il est temps de se référer à Michel Collon) alors je trouve dommage de baser une réflexion uniquement sur une assertion donnée par les communicants de l’Otan. il vaudrait mieux pour parler de la guerre sur le terrain se référer aux cartes et aux deux camps pour “l’analyse”. et réfléchir au plus crédible.
Conclusion: plus de généraux, armée russe en débandade et zelensky bientôt à Moscou pour la capitulation de Poutine.
Merci Charles.
N’oublions pas que les généraux russes combattent au front, contrairement aux occidentaux qui se planquent dans des bunkers à l’arrière…
Les ukrainiens vont de succès en succès, c’est tellement évident qu’ils perdent du terrain tous les jours.
Nous vivons une période où la vérité est la 1ere victime d’une guerre.
Il y a des millions d’ukrainiens qui ont quitté leur pays depuis des années et les hommes jeunes ne sont pas rentrés pour se battre. Même Médiapart a écrit un article sur les mobilisation qui avaient à peine 10% de volontaire pour la 3éme fois.
Le peuple ukrainien souffre, les villes tombent (Marioupol, Karkiv…) mais à Kiew on continue a dire que tout va bien. Vous vous rappelez peut-être il y a quelques semaines où on montrait des ukrainiens lancer des cocktails Molotoff contre des chars russes et le journaliste -nul- qui croyait que c’était efficace !
Les plus vieux de vos lecteurs qui ont fait leur service militaire savent que visiblement dans cette affaire on raconte beaucoup de connerie.
Les ukrainiens ne font pas le poids et les milliards investie dans leur armée ne servira à pas grand chose.
Malheureusement.
C’est en effet une guerre à mort entre les USA et leurs valets contre la Russie et sans doute la Chine à terme. Pour le ricains, la perte de leur domination signifie la ruine, impossible à accepter. Et ils sont prêt à tout, il suffit d’écouter les discours belliqueux. Et ce d’autant plus que 1/4 de la dette américaine vient à échéance sous peu et qu’une victoire militaire, financière et géopolitique rendrait quasi impossible le refinancement de cette dette.
Pour les Russe défaite signifierait écrasement, inacceptable aussi.
Il est donc temps de prendre des dispositions adéquates, une propriété de 1.000 ha en Tasmanie et un jet privé?
“le journal reference The Economist?” Vraiment? Ce qui est bien avec les generaux russes c’est qu’ils savent ressusciter.
Nous avons en France 5.000 généraux en retraite qui s’emmerdent ! Ils sont donc “utilisables” pour les bonnes oeuvres ! Depuis 5 ans les a-t-on vu “bouger” ?
NON, alors rien à redire !
Contre les fake news de la propagande ukrainienne il serait temps pour Poutine de faire taire une fois pour toute la télé ukrainienne en envoyant quelques missiles sur les antennes et installations de la télévision et si ça pouvait empêcher le pianiste de Kief de raconter bobards sur bobards ce serait bien
cela s’explique par l’organisation antédiluvienne de l’armée russe : il y a très peu de commandement intermédiaire ce qui fait que les généraux sont sur le terrain. Et on ne peut que se féliciter des résultats très probant de l’armée ukrainienne en ce domaine. L’armée russe, semble-t-il, et la société russe dans une large majorité ne veulent plus de cette guerre absurde, et l’on peur parier que les sabotages massifs que l’on a vus au Belarus commencent à se voir aussi en Russie… A vouloir continuer à tout prix, ils vont même perdre la Crimée si ca continue…
Dejà le gal. iranien Soleymani…une habitude US…
Une page Wikipédia leurs est consacrée.
La décadence occidental dans toute sa splendeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_g%C3%A9n%C3%A9raux_tu%C3%A9s_durant_l'invasion_de_l'Ukraine_par_la_Russie_en_2022
… Le chapitre “analyse” vaut son pesant de cacahouètes !
Pour avoir des news en français avec le point de vue des russes, regardez la chaine “Donbass Insider” sur youtube.
Des interviews et des analyses sans le filtre de l’AFP ou autre…
Pour tenir aussi longtemps, les ukrainiens ne peuvent être seuls face aux russes, contrairement aux bobards distillés par nos médias aux ordres….La quantité d’informations, d’armes, de munitions, de carburant nécessaire pour tenir aussi longtemps sur un terrain aussi grand montre sans aucun doute possible que l’armée ukrainienne est copieusement entrainée, approvisionnée et soutenue depuis plus de 10 ans par les USA, ce soutien s’est d’ailleurs traduit par la signature par Zielenski du decret de “réintégration” de la Crimée en mars 2021, décret affichant clairement l’objectif: utiliser les moyens militaires occidentaux non pas pour se défendre, mais pour re-conquérir la Crimée et le Dombass, donc à l’opposé du petit pays opprimé et pacifiste que l’on voudrait nous présenter. Cette guerre c’est une guerre par procuration des USA et de la Russie qui encouragent et utilisent les Ukrainiens pour en faire des vassaux, et peu importe le coût humain……
C’est aussi un des défauts connu de l’armée Russe, les “petits officiers” et sous-officiers n’ont aucun pouvoir de décision, ils se font “saquer” quand ils prennent des décisions sans l’aval de leurs supérieurs.
Du coup, dans l’idée, dès qu’il se passe un truc pas prévu par l’état major, les troupes Russes s’arrêtent et attendent les ordres “d’en haut” au lieu de s’adapter et improviser.
Cela oblige les généraux russes a être plus proches du front pour pouvoir rapidement évaluer la situation et donner des instructions pour que les opérations avancent au lieu de bloquer à chaque imprévu.
Mais ça les rend aussi plus vulnérables, forcément, surtout avec les satellites de l’OTAN qui quadrillent la zone, mais les Russes avaient déjà ce problème pendant la seconde guerre mondiale, les renseignements fournis aux Ukrainiens ne font qu’amplifier un phénomène qui existait déjà.
Donc ces nombreuses victimes chez les haut gradés Russes ne sont en rien surprenantes.
Alors donc, on tue un général et c’est la débandade ?
Ne rêvez pas, pour l’instant, ce sont les Russes qui ont la main et qui avancent surement! Le reste n’est que de la propagande des cocaïnomanes nazis qui tuent la population, n’importe qui, n’importe comment l’essentiel étant de tuer de la pire des façon!! Longue vie à Poutine, qu’il vienne dénazifier aussi en Europe!!
Sans vouloir affoler le bourgeois, j’annonce que j’ai mis quelques milliers de kilométres entre Paname et moi.
Lucidité ou lâcheté ? nous verrons.
je m’attends á un événement asymétrique et létal.
si Wladimir s’énerve , ce sera réglé en dix minutes maxima, et sans déchets ni pollution nucléaire: sept missiles hypersoniques avec une cellule de Kionomatière: Paris, Berlin, Bruxelles, Washington, un autre lieu Us et Moutain Cheyennes… c’est tout.
@ merci Stef pour cette information, reportages et arguments crédibles, démonstrations à l’appui, c’est autre chose que la pravda publique