Pourquoi tant de généraux russes meurent-ils en Ukraine se demande le journal référence The Economist ?

C’est vrai cela, pourquoi autant de généraux russes meurent-ils sous les bombardements ukrainiens ?

Sans doute parce que dans les bombardements ukrainiens il n’y a bien que le doigt du type qui pousse sur le bouton qui est ukrainien et encore, je n’en suis pas certain !

Avec leurs systèmes d’écoutes, satellites, radars, avec leurs moyens électroniques, les forces armées de l’Otan renseignent très précisément l’armée ukrainienne jusqu’à la localisation précise du navire amiral russe en plein milieu de la Mer Noire.

“Le 23 avril, des responsables ukrainiens ont affirmé que leurs forces avaient tué deux autres généraux russes et gravement blessé un troisième lors de combats près de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

L guerre était presque terminée, a assuré Yakov Rezantsev à ses troupes le quatrième jour de l’invasion russe de l’Ukraine. C’était il y a un mois. Le 25 mars, le lieutenant-général, commandant de la 49e armée interarmes russe, serait mort, tué lors d’une frappe près de la ville de Kherson . Les responsables ukrainiens disent qu’il était le septième général russe à mourir au combat en Ukraine ; Les occidentaux sont d’accord. La Russie n’a pas confirmé cela et le décompte n’a pas été vérifié de manière indépendante. Mais il est clair que les hauts gradés du pays souffrent d’une attrition inhabituelle. Pourquoi ?”

C’est pour cette raison que les Russes et les médias de Moscou indiquent que la Russie est en guerre si ce n’est contre les troupes de l’Otan, au moins contre les infrastructures de l’alliance Atlantique.

Et c’est logique puisque nous avons décidé que le prix à payer pour la Russie de son aventure ukrainienne devait-être le plus élevé possible.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source The Economist.com ici

Please complete the required fields.