Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est BFM TV qui semble découvrir presque surprise que les Russes, désormais parlent de 3ème guerre mondiale.
Voici les explications légères de BFM…
“L’opération spéciale russe en Ukraine s’est transformée en ce que l’on peut facilement qualifier de Troisième Guerre mondiale”, a déclaré une présentatrice très populaire en Russie, lors de son émission.
Le mot guerre était proscrit, mais le terme Troisième Guerre mondiale ne semble pas poser de problème. Après la destruction, jeudi dernier, du vaisseau-amiral russe Moskva par l’armée ukrainienne, sur les plateaux télévisés russes pro-Kremlin, la colère était perceptible.
Dans l’émission-débat “60 minutes” – programme politique populaire diffusé sur l’antenne Russia1, sous contrôle du gouvernement – la présentatrice Olga Skabeïeva, très connue dans le pays, n’a pas hésité à dire vendredi dernier que le conflit actuel en Ukraine était une Troisième Guerre mondiale.
“L’opération spéciale russe en Ukraine s’est transformée en ce que l’on peut facilement qualifier de Troisième Guerre mondiale, c’est tout à fait clair”, déclare la présentatrice.
“En ce moment nous nous battons, et si ce n’est contre l’Otan lui-même, au moins contre les infrastructures de l’Otan, et par extension nous nous battons contre les États-Unis”.
“Stop, l’opération militaire spéciale est terminée”
Dans d’autres extraits, on peut l’entendre parler de la livraison d’armes à l’Ukraine, et dire “nous devrions sérieusement penser à détruire les chemins de fer”. Dans le même temps, un invité appelle à bombarder Kiev, alors que des images de chefs de gouvernements étrangers, en visite dans la capitale ukrainienne, passent à l’écran.
“Stop, l’opération militaire spéciale est terminée, elle a pris fin hier soir quand notre mère-patrie a été attaquée” lance cet homme vendredi, après que le navire-amiral russe ait coulé. Selon lui il s’agit d’un “cas absolu de guerre”.
Guerre en Ukraine: après “l’opération spéciale”, la télévision russe parle désormais de “Troisième Guerre mondiale” pic.twitter.com/YtxudVf3NZ
— BFMTV (@BFMTV) April 20, 2022
Evidemment que la Russie est en guerre contre les infrastructures de l’OTAN !
Le dégré de réflexion de nos journalistes est affligeant et à défaut de penser, ils pourraient au moins penser à poser des questions, mais pour cela, encore faudrait-il se les poser, et les poser, c’est évidemment déjà apporter une réponse.
A votre avis, le navire russe était-il équipé d’une défense rapprochée contre les attaques de missiles ?
A votre avis, les Ukrainiens avaient-ils la capacité à couler ce navire ?
A votre avis, pouvaient-ils savoir où se trouvait ce bâtiment ? Pouvaient-ils le localiser et le tirer aussi facilement que cela ?
A votre avis, pourquoi l’armée russe est en échec en Ukraine ?
Alors les réponses sont assez simples. L’armée ukrainienne ne vaut pas grand chose, mais avec 17 000 missiles antichars Javelin elle vaut nettement plus. Avec les instructeurs de l’Otan, américains bien évidemment mais aussi un peu français parfois, elle vaut nettement plus. Avec les renseignements satellites il est plus facile de flinguer et de bombarder les QG avec les généraux russes dedans et de désorganiser la chaîne de commandement russe. Avec les avions radars américains, il est facile de tracer un navire russe, de le pointer pour des missiles ukrainiens, et d’envoyer quelques drones au dessus de ce bateau pour faire diversion et “occuper” sa défense rapprochée avant de frapper avec des missiles. Bref, l’hypothèse du coup pendable de l’Otan ne fait guère de doute, et c’est une victoire maritime brillante mais aussi un message très clair adressé à la Russie. “Nous pouvons couler vos navires mêmes les plus gros”, “nous n’avons pas peur”.
Alors il ne faut pas s’étonner que les Russes comprennent parfaitement le message que nous leur adressons sans que BFM ne s’en rende compte un seul instant, puisque la réflexion s’arrête à “Poutine est méchant”.
Sauf que ce n’est pas franchement le sujet.
Dire qu’Hitler était méchant n’a jamais empêché la Seconde Guerre mondiale !
Les Russes, en arrivent donc, logiquement, à la conclusion que l’Otan et l’Union Européenne ne laisseront pas la Russie prendre l’Ukraine.
En réalité, nous défendons l’Ukraine.
Est-ce bien ou mal ?
L’histoire jugera cela.
Mais au moment où j’écris ces lignes, les Russes sont désormais conscients du fait que soit ils reculent, soit s’ils veulent prendre réellement l’Ukraine. Alors ils devront affronter plus frontalement et plus directement les forces de l’Otan, notre logistique, notre armement. Ils devront bombarder les trains et les approvisionnements logistiques, ils devront également tenir une guerre de longue durée.
Ils devront également accepter des coûts humains de plus en plus importants.
Poutine a misé.
L’Otan a suivi et relancé.
A la Russie de Poutine de relever encore les enchères. Si la Russie le fait, alors, oui, cela signifie et implique que nous ne sommes plus au bord de la Troisième Guerre mondiale
Cela veut dire que c’est la Troisième Guerre mondiale et que nous sommes en guerre contre la Russie.
Les gens, pour le moment, ne sont pas conscients réellement, de la gravité potentielle de la situation.
Mais cela changera très vite si la Russie de Poutine n’abandonne pas ses ambitions de souveraineté et d’indépendance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Exactement, les gens sont endormis!!! et stupides!!! C’est pareil pour le COVID!! Poutine ne lâchera pas!!! Les psychopathes également!!!
L’occident s’implique-t-il vraiment en Ukraine pour que ce pays puisse intégrer l’OTAN ??? Si une guerre mondiale est lancée, nous ne nous souviendrons même plus pourquoi. Ce monde est fou et nous n’avons rien appris de l’histoire. Juste devant les écrans TV et les jeux vidéos, confondant réel et virtuel. Le réveil sera brutal.
Vous vous trompez L’armée Russe n’est pas du tout en échec, je vous invite a voir les video de stratpol bulletin 78 77 76
Bon article qui nécessite 3 remarques :
– “La Russie est en échec en Ukraine” : Ah bon !! Si une guerre est toujours horrible notez que les russes font se qu’ils veulent sur le terrain.
– “L’armement de l’OTAN : 17 000 missiles antichars Javelin etc font la différence” … : Ils font mal, l’armement fait toujours mal. La portée du Javelin est de 2.000 m et n’a aucun intérêt en terrain découvert qui sera rasé par l’artillerie russe et où les chars tirent des charges énormes à plus de 7 km. (thermobarique, perforant, etc)
– L’armée Ukrainienne ne manœuvre pas et doit être dans les villes pour ne pas se faire liquider… Les civils sont donc des otages.
Résumé:
– les frappes ukrainiennes ne sont fructueuses que grâce aux renseignements des satellites et des AWACS de l’OTAN
– les Russes n’atteindront jamais leurs objectifs politiques (dénazification, démilitarisation, neutralisation) car l’OTAN et l’UE ont les moyens de l’empêcher
– l’armée ukrainienne n’a plus aucune capacité de mouvements, elle se fera détruire dans ses positions retranchées
– au nord d’une ligne Kharkov – Transnistrie, la population est russophobe et nationaliste (pour ne pas dire nazie après 8 ans de propagande), au sud elle est pro-russe, conquérir cette partie du pays serait pire que l’Afghanistan
– l’armée russe ne pourra pas quitter les territoires conquis car il y aurait des représailles sanglantes sur la population dans l’indifférence occidentale (comme pour les Serbes de Croatie)
– les Russes n’ont semblent-ils pas détruit le réseau ferré pour pouvoir s’en servir, si ils revoient leurs ambitions à la baisse cela pourrait changer; détruire tous les ponts sur le Dniepr résoudrait la question du matériel fourni par l’OTAN
– les missiles anti-aériens pourraient bien se retrouver en partie chez des terroristes grâce à la mafia ukrainienne que Zelenski a libéré et bonjour les attentats près des aéroports
– l’OTAN pourrait bien regretter d’avoir vidé ses stocks si ils s’engagent militairement, le problème d’une guerre moderne de haute intensité est que le matériel ne se fabrique pas aussi vite qu’en 40-45 et donc difficile à remplacer
–
La guerre civilisationnelle a commencé….C’est parti pour un siècle de controverses armées.
Pour qu’il y ait guerre il faut deux combattants; qui s’opposera en france aux armées de Poutine ? Aucune envie de mourir pour un peuple d’émasculés prêts à remettre sur le trône un gamin immature amateur de nubiens sudoripares…
Personne pour relever l’extraordinaire responsabilité du president français à qui l’ONU avait confié l’obligation de faire appliquer les accords de Minsk ? ces accords au nom desquels le president ukrainien s’etait fait elire en s’engageant à les appliquer ce qui aurait permis d’etablir la paix.
Au lieu de celà M.Macron prefere bavarder avec M.Poutine au lieu de faire pression sur M.Zelensky afin qu’il applique ces accords qu’il a signés .
L’Histoire se souviendra-t-elle des veritables fauteurs de guerre ?
Défendre l’Ukraine ? Si nous avions voulu la défense nous l’aurions obligée à appliquer les accords signés. L’Otan veut seulement détruire la Russie, et après affronter la Chine. L’objectif est la domination du monde.
Mariopol est tombée avec elle des soldats du régiment pronazie azov, de l’OTAN anglais américains lituaniens polonais français etc.. maintenant c’est au tour du régiment ukrainien dans le donbass. Si ce régiment tombe, il n’y aura plus d’armée ukrainienne. la Russie est en train de remporter cette opération spéciale de nettoyage mais l’Ukraine était le terrain de jeu anglais et américain. Le terrain de jeu du NOM. C’est clair que cette opération s’est transformée en 3eme guerre mondiale indirecte. Les américains se battront jusqu’au dernier ukrainien. Et pas avec ses propres soldats. La question qu’il faut se poser : c’est comment la Russie va réagir avec la livraison d’armes de plus en plus lourdes et les nouvelles provocations et sanctions. La Russie a procédé au tir d’essai du nouveau missile balistique intercontinental RS-28 Sarmat (surnommé SATAN II), capable de pulvériser la France à lui seul. V. Poutine prévient ses ennemis.
Mais l’armée ukrainienne est loin de valoir celle de la Russie , et de plus elle a perdu beaucoup d’hommes .
d’autre part , les russes ont les mêmes moyens technologiques que les américains (drones , satellites, missiles ..) alors pourquoi n’ont-ils pas détruit les lignes de chemin de fer qui approvisionnent les ukrainiens ?
Les aéroports sont détruits , la marine est détruite , il ne reste qu’une partie de l’armée ukrainienne.
Quelque chose m’échappe .
Eh oui les MONDIALISTES GENOCIDAIRES (supprimer 7 milliards d’êtres humains) sont en train de perdre et ils vont faire du mal, MERCI MR POUTINE!
D’abord, le Moskva, croiseur russe, a été lancé en 1983, soit un navire qui a 40 ans…Il ne paraît pas très moderne pour un navire “amiral”…N’en jetez plus” (pour BFM et ses affidés CIA).
Ensuite, parler de troisième guerre mondiale est vrai. Hélas! Car l’otan veut la guerre depuis 2014: comment rembourser 30 000 milliards de dollars de dette fédérale US si ce n’est en se fâchant pour ne pas les rembourser!
Les USA allument des guerres pour masquer leur dette abyssale car le dollar n’est plus la monnaie mondiale. Le roi dollar est nu il a perdu sa couronne.
Ce n’est pas une guerre virtuelle avec jeu vidéo, c’est une vraie guerre avec des morts…On n’a pas 9 vies en rechange comme sur les jeux vidéo!!
Et puis, la journaliste de BFM pourrait s’habiller sois dit en passant on n’est pas au carnaval.
la guerre a commencé il y a déjà plusieurs années. elle n’avait juste pas (encore) une forme militaire trop visible en occident. Mais 8 années de bombardement du Donbass, des dizaines d’années de propagande kiévienne anti russe, les traitant d’inutiles à massacrer sur les chaîne officielle, interdisant la langue russe et en subventionnant les groupes fascistes azov, pravi, aidar etc… et en rendant “normale” leur idéologie, les ricains ont lancé les agressions les premiers. Les ukrainiens de l’ouest ont adhéré et seront les premiers à en pâtir, puis ce sera nous. Sauf si les français se lèvent et arrêtent cette folie, mais je n’y crois pas une seconde. micron sera réélu, de manière valide ou en trichant et il lancera nos troupes et nous nous ferons massacrer.
Pour comprendre ce qu’il se passe, il ne faut pas focaliser sur Poutine : il est au coeur du piège tendu par l’Otan. Il faut partir de l’Otan : c’est l’Otan qui veut encercler la Russie et la réduire à une colonie américaine. l’Ukraine n’est que le terrain de jeu de cette aventure guerrière dissimulée derrière la diabolisation de Poutine. Dans cette aventure, l’UE est dans le mauvais camp, comme toujours : nous nous trompons d’ennemi, pour notre plus grand malheur. Les USA ne veulent pas affronter la Russie eux-mêmes frontalement : ils délèguent leurs affidés (européens, islamiques, ou autres sbires). Voilà à quoi nous sommes réduits.
L’Ukraine n’est pas dans l’Otan, c’est l’Otan qui est dans l’Ukraine! Et c’est contre l’Otan que la Russie est en guerre. L’Ukraine n’est pas dans l’UE, c’est l’UE qui est en Ukraine. L’Ukraine est le malheureux terrain de jeu de l’UE, sous la tutelle de l’Otan dans la guerre de l’Otan contre la Russie. Zelensky sait-il seulement où il habite ? Ce type n’est pas recommandable.
J’ adhère totalement à votre raisonnement.
Il ne faut pas exclure à priori, au fur et à mesure de l’escalade, un usage d’armes nucléaires tactiques…
Vous dites “Mais cela changera très vite si la Russie de Poutine n’abandonne pas ses ambitions de souveraineté et d’indépendance.”
Ca a l’air de vous embeter? Est-ce une AMBITION de voiloir la souverainete et l’independance?!
Oui la 3-eme est commencee, et oui nous allons la gagner.
Bonjour de Moscou!
C’était pareil lors de la guerre au Vietnam où les Russes se faisaient un plaisir de livrer armes et instructeurs au Nord Vietnam et aux Viêt-cong!! (Pareil pour les américains en Afghanistan quand les Russes y étaient. Ce n’est pas pour ça qu’on a eu une guerre mondiale. Pour faire un vilain jeu de mots je dirais « c’est de bonne guerre »!
Lire le dernier livre de Frédéric Encel : les voies de la puissance.
Je ne vois pas le Russie reculer. Elle est militairement supérieur. Je suis même étonné de voir à quel point nous sommes largué.
Comme tu dis l’histoire nous le diras. Enfin le vainqueur nous écrira l’histoire.
“pourquoi l’armée russe est en échec en Ukraine ?” Vous avez des informations particulières sur ce qu’avaient prévu les russes pour l’Ukraine ? Quand on regarde nos médias l’armée ukrainienne avec ses ukronazis, malgré la destruction de la quasi totalité de leurs infrastructures militaires détruisent depuis 7 semaines l’armée russe. Pendant les 3 premiers jours les Russes ont occupé une surface grande comme la Grande Bretagne ce qui est à votre avis un échec ? Ils n’ont pas de munitions, pas de carburant bref pas grand chose mais alors comment avancent-ils ? Grâce à la bonne volonté ukrainienne ? Nos zélites idiotes les ont poussé à agir et ils agissent. Nos zélites sont disposées à une guerre avec la Russie et même ils la veulent (voir Borell et Cruella Ursula). Les Russes encerclent-ils les USA avec leurs bases ? Non, c’est l’inverse. Ne cédons pas à la propagande. Calme.
Je vous invite, M. Sannat, à écouter les analyses de Jacques Baud et Xavier Moreau, entre autres.
Bonjour Charles. Il est hautement probable que notre prince élyséen sera reconduit, comme il est certain qu’il promulguera plus ou moins rapidement une mobilisation générale. J’ai sincèrement beaucoup de peine pour ces ventres électeurs qui verront un jour partir leur chair de 18 à 60 ans au combat. Ce pendant la fine fleur intellectuelle de notre collectivité nous a déjà donné une solution pour fuir les canons : « tout jeune garçon scolarisé pourrait faire part de son interrogation sur son genre auprès de l’institution éducative, être orienté dans une filière de transformation et échapper ainsi aux combats ! » Évidemment cette possibilité n’aura pas échappé à nos éminences intellectuelles, de plus tout cela aux frais de l’assurance maladie ! Je viens de décrire, il est vrai avec un peu ce cynisme, une des illustrations des forces progressistes !
Nous pourrons parler de 3ème guerre mondiale que dans 2 cas de figure :
-L’utilisation d’armes atomiques par les Russes qui ouvrirait la boîte de Pandore
-L’invasion De Taiwan par la Chine qui déclencherait une réaction immédiate et incontrôlée des USA et de ses alliés.
La situation actuelle est grave mais le point de non-retour n’est pas atteint…pas encore.
Dans un certain respect de réalisme et de neutralité journalistique, la dernière phrase aurait dû être:
“Mais cela changera très vite si la Russie de Poutine ET L’AMERIQUE DE BIDEN n’abandonnent pas leurs ambitions de souveraineté et d’IMPERIALISME”.
(Quoique, du côté de Poutine, il s’agisse plus d’opposition à l’impérilasme US.)
L’armée russe n’est pas en échec, comme le laisse entendre l’article, toutefois il est vital pour la Russie de terminer le plus rapidement possible ses opérations dans l’est de l’Ukraine si elle veut garder la main sur le conflit.
Il est indubitable que le bellicisme gagne les protagonistes de cette crise et que le risque de généralisation du conflit n’est pas à écarter.
Quand les peuples européens mesureront le coût économique du conflit les dirigeants de nos pays n’auront plus les coudées franches pour nous entrainer vers la guerre.
La 3 ème guerre mondiale a commencé, et la France en est un des principaux instigateurs et protagonistes. En n’ayant jamais fait respecter les accords de Minsk et en poussant, non à la paix, mais à la guerre totale contre la Russie. Les français semblent être d’accord pour la guerre puissent qu’ils vont réélire Macron pur un deuxième mandat. Normal ceux qui votent Macron sont essentiellement les retraités qui continueront à regarder la guerre dans leur fauteuil, pendant que des jeunes français iront mourir en Ukraine. Ce que ces va t t’en guerre ne se rendent pas compte, c’est que si l’UE sanctionne la Russie en n’important plus de pétrole de gaz ou de gazole, l’économie européenne sera en ruine. Pour exemple, le gazole qui sert pour les voitures, mais surtout pour les camions, certains trains, les bus, les engins de chantiers, etc est importé à plus de 50 % de Russie. Que les stocks mondiaux sont au plus bas et que personne ne pourra se substituer à la Russie. L’économie s’arrêtera donc en quelques semaines maximum, et ensuite, faute de livraisons, on commencera a manquer de tout. Et après les français viendront pleurer leur incompréhension.
“A votre avis, pourquoi l’armée russe est en échec en Ukraine ?
Alors les réponses sont assez simples. L’armée ukrainienne ne vaut pas grand chose, mais avec 17 000 missiles antichars Javelin elle vaut nettement plus. Avec les instructeurs de l’Otan, américains bien évidemment mais aussi un peu français parfois, elle vaut nettement plus. Avec les renseignements satellites il est plus facile de flinguer et de bombarder les QG avec les généraux russes dedans et de désorganiser la chaîne de commandement russe. Avec les avions radars américains, il est facile de tracer un navire russe, de le pointer pour des missiles ukrainiens, et d’envoyer quelques drones au dessus de ce bateau pour faire diversion et « occuper » sa défense rapprochée avant de frapper avec des missiles. Bref, l’hypothèse du coup pendable de l’Otan ne fait guère de doute, et c’est une victoire maritime brillante mais aussi un message très clair adressé à la Russie. « Nous pouvons couler vos navires mêmes les plus gros », « nous n’avons pas peur ».
Charles vous délirez complètement, la Russie n’est pas en difficulté en Ukraine, et les aides matérielles de l’OTAN sont généralement détruites dès leur arrivée sur le territoire ukrainien…
Faisons un pari :la pression retombera le 9 mai,après que Poutine ait sauvé la face le 8 mai en annonçant à son peuple que le Dombass a été libéré des nazis . De toute façon ,il a tout réussi:
les grands gagnants sont les Américains
les Européens sont affaiblis
l’OTAN est renforcé ,surtout si la Finlande et la Suède y adhèrent
l’armée russe a révélé sa médiocrité etc
Chapeau l’artiste
Bonjour,
En fait nous sommes en 3eme guerre mondiale déjà au moins depuis qu’à été lancé l’opération Covid 19 et les plan d’injections pour tuer la population mondiale.
Mais cette guerre non déclarée dure depuis au moins des décennies de l’Alliance mondiale pour sauver l’humanité, contre l’état profond des mondialistes.
Maintenant justement ce qui pourrait être inquiétant et que l’état profond aspire à un conflit mondial généralisé, ce qu’a toujours refusé l’Alliance dont font partie la République des États-Unis d’Amérique qui n’est ni l’ Union Européenne, ni Washington DC.
Ce qui est inconcevable est que l’OTAN s’en prenne à la Russie, sachant que la Russie a l’équipement destructeur le plus terrifiant et le plus à la pointe des armes de destruction massive du monde.
Cela ne laisse que cette conclusion, que l’état profond est déjà vaincu et aux abois devant leur échec cuisant autant que des plus total.!
PS : l’Ukraine n’a jamais déposé auprès de l’ONU ses cartes frontalières et donc à toujours fait partie de la Russie, qui aujourd’hui ne fait que reprendre le contrôle de cette province dissidente.
La Russie n’est pas en échec, regardez le N° 79 de Stratpol sur Odyssée ou Rumble
@Mathieu
J’ajouterais : il est facile pour les russes de couler un porte-avion US en haute mer; ils n’ont aucune protection contre les missiles russes…
et sans doute Macron ferait parti du clan de ceux qui veulent cette troisième guerre mondiale ?
Une raison de plus , si c’est vrai, de ne pas voter pour lui
“Nous n’avons pas peur”, parce que pour l’instant, les bombes tombent en Ukraine, mais si ça grêle à l’avenir en Europe de l’ouest …
Si j’ étais chinois , que se soit mon tour après la Russie je leur donnerai un coup de main maintenant discrètement bien sûr.ce qui doit être le cas
Il y a beaucoup de copains à Poutine ici.
OUI LA RUSSIE EST DANS LA PROPHETIE !!
LE MONDE NE SUPPORTERA PAS LA TROISIEME GUERRE MONDIALE .ÇA ÉTÉ DIT LA RUSSIE VA BOMBARDER LES ÉTATS UNIS !! AINSI DIT LE SEIGNEUR PAR LE PROPHETE WILLIAM MARRION BRANHAM !! LENTEMENT ET SUREMENT ÇA VA S´ACCOMPLIR !! SI ÇA NE SE FAIT PAS PAR LETRUCHEMENT DE PUTIN ,DIEU SUSCITERA QUELQU´UN POUR LE FAIRE
Le grand malheur de la France a débuté en 2017 avec l’élection d’un gamin irresponsable. Dans les prochaines semaines, les prochains mois le sang coulera, nos enfants et petits enfants seront exposés en première ligne, partout les larmes vont couler, les familles seront dans l’extrême souffrance morale, malheureusement à 2 jours du dernier vote présidentiel il semble que les irresponsables français redemandent du grand malade qui ne l’oublions pas détient le code de l’arme nucléaire.
Il sera trop tard les regrets ne pourront suffire.
3eme guerre mondiale peut être 1er guerre globale certaineme. La guerre froide ne sais jamais vraiment terminé car aucun gagnant et perdant on a donc repris où on en été quand Poutine est arrivé au pouvoir.
Néanmoins le bombe ne tomberont certainement pas chez nous car il n’y a aucun intérêt. Le président Poutine s’arrêtera là où il l’a dit au donbass la guerre matériel sera sûrement arrêté sur ce front et la guerre économique continuera bien sûr jusqu’à l’effondrement économique de l’OTAN ? Peut-être, ce serait une belle revanche de l’ex URSS.
Excellente analyse comme à l’habitude , merci Charles
@hugo En plus de l’excellent STRATPOL de Xavier Moreau, n’oubliez pas la non moins excellente chaîne de Christelle Neant Donbass Insider car ,elle, contrairement à Xavier Moreau, est directement sur le terrain où on entend les explosions à proximité.
Les typologies de Hitler et Poutine sont identiques. Croyances et certitudes, annexion des pays, régimes fascistes, destructions des peuples, mise en place des collègues sanguinaires et violation des droits humains. Oui, la troisième guerre mondiale a commencé en fin février. L’Occident joue son avenir. Les mains dans les poches? Allez savoir….
Tant que les missiles tombent sur l’Europe, les américains ont les muscles de Rambo, attendez qu’une ville comme Washington reçoive un cadeau empoisonné et vous verrez comment Biden va courir dans son bunker.
La Russie ne veut pas ” prendre” l’Ukraine, elle la veut neutre pour ne pas être sous les tirs probables de l’OTAN; le Russie veut libérer le Donbass de la guerre menée par son gouvernement depuis huit ans! Mais l’empire US veut détruire la Russie comme elle a détruit les autres pays, mais plus encore, c”est une rivale, beaucoup plus grande, beaucoup plus riche de richesses naturelles.
Il faut absolument empêcher cela!
je suis consciente , que les français sont habitués á leur rôle de laquais de l’impérialisme US.
Cependant s’ils avaient 1 gramme de culture historique, ils sauraient que l’effondrement d’un empire commence toujours assez brusquement par sa periphérie
ps. Charles vous devriez enquéter sur marioupol.
Entre la guerre, les pénuries qui vont s’aggraver, le chômage, l’inflation et un Macron qui va certainement poursuivre l’effondrement de notre pays ont peux vraiment avoir peur !
Il ne nous reste plus qu’a bien écouter et suivre les conseils de Charles pour garder un minimum de sérénité.
la russie n’est pas en échec en ukraine, elle est simplement ralenti ds sa restructuration libertaire du pays en raison des livaisons d’armes occidentales a l’ukraine.
et l’occident ne défend pas l’ukraine, elle la manipule pr tenter de fragilisé la russie. si l’occident défendait vraiment l’ukraine, la vraisemblable future confrontation directe entre l’occident et la russie aurait probablement déja commensé en février 2022 au moment ou la russie a démarré son offensive contre l’ukraine.
La Russie de Poutine est totalement irresponsable.
Poutine aurait un cancer du sang mais cela reste à prouver car son comportement et ses réflexions sont bien inquiétants à plusieurs égards.
Ceux qui critiquent Monsieur Poutine devraient se demander qu’elle serait leur réaction si leur pays était encerclé par des fous manipulés par des cos boys sans scrupules et sans morale.
Les ricains sont dangereux Parce que leur roi vert est à l’agonie et que leur prétendue suprématie est contestée da”s le monde entier.
S’ils sont écrasés, je ne les porterai pas !
Affligeants nos journalistes ? Traitres surtout, ils ont vendu leur âme au tyran-freluquet.
Macrominus en faisant le”beau” devant la nazie de l’U.E. et le gaga yankee, nous enfonce inexorablement dans la 3° guerre mondiale.
Et que font les bobos-bidochons pendant ce temps ? Ils vont voter dans 2 jours pour les collabos du tyran !
Correction: s’ils sont écrasés, je ne les pleurerai pas !