EasyJet a annulé de nombreux vols ce week-end et lundi, à cause d’employés malades. Selon la compagnie, les perturbations pourraient se poursuivre.
La compagnie britannique EasyJet a annulé plus de 200 vols depuis ce week-end, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée de lundi, en grande partie à cause d’employés malades du Covid-19, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine.

“Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui (ne devaient pas travailler) ce week-end” mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations, d’après un porte-parole.

“Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires” pour lundi et mardi, a-t-il ajouté, s’excusant au nom du transporteur “low cost”.

EasyJet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols “pour donner aux clients davantage d’options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour”, selon un communiqué.

La compagnie précise que les passagers peuvent notamment choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet.

Mais de nombreux passagers concernés se plaignaient sur Twitter de vols annulés au dernier moment et de difficultés pour trouver des solutions de remplacement, notamment au départ de Paris ou encore de Genève.

Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Royaume-Uni a atteint un nouveau record, selon des estimations publiées vendredi, avec 4,9 millions de personnes atteintes par le virus la semaine précédente.

Bon, je ne sais pas s’il y a vraiment eu 5 millions d’Anglais covidés la semaine dernière, mais ce qui est certain c’est qu’ils sont tous malades ! En France c’est la même chose. Et vaccinés ou non, je constate surtout que sont malades actuellement ceux qui ne l’on jamais été sans distinction de statut vaccinal. Alors forcément cela perturbe l’activité des entreprises surtout que l’on continue à considérer ce coronavirus comme une maladie “grave” ce qu’il n’est plus forcément.

Il y a là une très grande ambiguïté à lever.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV ici

Please complete the required fields.