« Qui voudrait recourir aux services du français Gefco, dont le principal actionnaire, la Société des chemins de fer russes, participe à l’effort de guerre ? » se demande le journal le Monde.
Il faut dire que GEFCO est active dans 41 pays, dont la France (avec 3 400 emplois), pour un chiffre d’affaires de 4,22 milliards d’euros ! Ce n’est donc pas une toute petite PME familiale, mais il y a un problème de taille pour cette société.
Elle est détenue à 75 % par RZD, dont le PDG, le Russe Oleg Belozerov, préside également le conseil de surveillance de Gefco.
“Plusieurs investisseurs sont intéressés, même s’ils se font discrets en ces temps troublés. CMA CGM envisagerait une acquisition. Numéro trois mondial des porte-conteneurs, l’armateur marseillais se diversifie à grande vitesse dans la logistique, aidé par son résultat exceptionnel de 17,9 milliards de dollars (16,3 milliards d’euros) en 2021. Précision d’importance : pour éviter tout faux pas, le Trésor français informe le redoutable office américain de contrôle des sanctions de l’avancée du dossier”.
On voit qui commande et qui obéit lorsqu’on lit que nous informons “le redoutable office américain”, en gros nous demandons la permission.
Nous allons sans doute “voler” GEFCO à son propriétaire et cela me pose un énorme problème.
Bien évidemment, il ne s’agit pas de dire que tel ou tel homme d’affaire russe est sympa ou pas, partons même du principe qu’ils soient tous très méchants puisque russes.
Le problème c’est le respect de la propriété privée. Aujourd’hui on vous prive de vos actifs car vous êtes russe. Demain parce que vous serez chinois ou algérien et que l’on sera en bisbille avec tel ou tel pays.
C’est un processus très important à regarder se dérouler sous vos yeux.
La Constitution vous garantie le droit au respect de la propriété privée, mais remarquez ces derniers temps la Constitution tout le monde s’en fiche comme de l’an 40 !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
En gros, on fait ce que les nazis ont fait aux juifs. On sait ce qui nous attend si on n’est pas gentils avec tonton’Sam
Bonjour. Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux!!!! L’ancien que je suis, j’ai prévu!!
Vous avez raison Charles, le droit à la propriété n’est déjà plus respecté dans ce pays qui vous impose des contrôles techniques divers et variés sur les biens que vous possédez : voiture, appartement, maison, etc… afin de les jeter comme des kleenex au premier durcissement des normes “zéropéennes”.
Tout part en quenouille, vous n’êtes plus qu’un numéro, locataire / con-sommateur dans ce pays vendu par nos “zélites” corrompues au nouveau monde de K. Schwab.
Dans 10 jours, il faudra voter et choisir dans quel pays on veut vivre !
Tic tac Tic Tac …
“Précision d’importance : pour éviter tout faux pas, le Trésor français informe le redoutable office américain de contrôle des sanctions de l’avancée du dossier ».”
Déjà, rien que ca c’est un problème majeur.
La france n’a pas a prendre ses ordre a washington, ni ailleurs.
Il est tant de fonder le FLNF (front de libération de la france) 🙂
On met un corse et un breton a la tête et l’amerique tremblera !!!
🙂 🙂
Va-t-on saisir au passage tous les biens et droits de “Gégé” Depardieu, très copains avec les Tzars ?
La Constitution ? Ce n’est encore qu’une convention (comme la monnaie), un contrat…
De toutes façons, les procureurs (=législatif), nommés par le ministre de la justice (=exécutif) rend celle-ci caduque, nulle et non avenue car il n’y a plus de séparation des pouvoirs (art 16 DDHC 1789 des francs-maçons, tout comme la devise Liberté-Egalité-Fraternité) : les procureurs ne sont pas indépendants du gouvernement… J’en sais quelque chose (plaintes en concussion jamais abouties…)
Faites vos propres règles/affidavit.
“Nous sommes, nous sommes,
La nation des Droits de l’Homme,
“Nous sommes, nous sommes,
La nation de la tolérance,
“Nous sommes, nous sommes,
La nation des lumières,
“Nous sommes, nous sommes,
A l’heure de la résistance !”
“Fils de France” de Damien Saez (recommandation du jour) + “Peuple manifestant” + “Mon terroriste” + “Camarade Président”…. et tant d’autres !
Et dire que l’on veut sanctionner Pologne et Hongrie pour non respect de l’état de droit. Les règles à géométrie variable sont de plus en plus visibles et détruire un peu plus l’image de l’occident qui se trouvera bientôt lui-même le paria à force d’exclure les autres.
Et les Américains ne se cachent même plus de diriger l’Europe avec Biden présent au sommet européen
Et d’ailleurs Charles en l’an 40 l’état faisait déjà ce qu’il avait envie ou plutôt ne demandait pas la permission,nos patrimoine sont dans un grand danger ,pourquoi ne seraient ils pas considéré comme nécessaires au paiement de la dette ?
Comme le dit Klaus:
“Vous ne posséderez rien et vous serez heureux…”
Tu n’as pas retenu la leçon Charles. Les devoirs avant les droits ! Dixit Attal, Macron & Mc Kinsey…
Donc la Constitution… Et en plus si ça permet de s’enrichir et contrôler…
Je parie que même les résilients et reclus vont se faire emmerder par ce nouveau système… Comme dans les “films”, si on le refuse il va falloir se cacher ou fuir ou ou ou se battre !
Mais quand je vois encore le nombre de moutons avec le masque dans les supermarchés… Des jeunes en plus, mais bordel que vous êtes ignares.
Je les haïs ces zzzélites qui ont fait du beurre sur la perversion. Rien n’est altruiste, bienveillant. Il faut toujours un sale type qui veut contrôler l’autre. Je ne comprendrais jamais l’être humain…
L état fait la justice sans tribunaux
pur comportement de type mafieux
Bonjour
En premier lieu il faut évacuer le prince et se désolidariser des sanctions contre un conflit qui ne nous concerne pas Cette guerre des US a la Russie par pays interposés armés par l’OTAN n’est pas dans l’intérêt des Français
Montesquieu à dit 2 choses importantes La première est qu’en matière de guerre il ne faut pas confondre les causes apparentes avec les causes profondes et la seconde qu’il ne faut pas confondre ceux qui l’ont déclenchée avec ceux qui l’ont rendue inévitable
Bonne journée et mettez vite en place votre plan PBC surtout ceux qui n’ont pas de poules
“Le problème c’est le respect de la propriété privée. Aujourd’hui on vous prive de vos actifs car vous êtes russe. Demain parce que vous serez chinois ou algérien et que l’on sera en bisbille avec tel ou tel pays”, j’ajouterai aussi bientot si vous n’etes pas d’accord avec les dirigeants, la politique du pays, que vous n’ayez pas votre 9e dose, que vous soyez au RSA et que vous n’avez pas presté vos 20 heures de TIG…. Il y en a un qui a bien envie de les emmerder….
Aie, aie, aie, vous avez dit l’an 40 ? celui où le PM français disait “nous vaincrons parceque nous sommes les plus forts” ?
CMA CGM … appartenant à la famille d’Alexis Kohler … N° 2 de l’Elysée !
En temps de guerre, la population a peur et trinque …les riches s’enrichissent.
Cela fait bien longtemps que nous n’avons plus d’Etat de droit. Déjà il y a 15 ans en fac de droit, on nous décrivait le principe de propriété comme un morceau de gruyère. Depuis 15 ans, le gruyère a encore bien fondu au soleil !!!
Nous scions la branche qui nous porte… Les USA sont dessous pour récupérer les morceaux!
La CAT est aussi intéressée et plus logiquement légitime à se porter acquéreur vue qu’elle est le principal concurrent de GEFCO, alors que CMA-CGM est un transporteur maritime de conteneurs
Donc, s’il faut informer les USA de cette tractation, cela veut bien dire que nous sommes à la botte d’un pays qui prêche le N O M et entend tout diriger sans partage… Cool…
Est-ce que ce sera mieux avec les Russes? Quelle est leur position sur ce type de transactions économiques ????
Biden et Poutine ne sont-ils pas deux fous furieux qui s’affrontent sur NOTRE territoire ? La prétention des USA à sanctionner économiquement toute action étrangère non conforme à ses intérêts est intollérable . Nous en sommes complices et victimes à la fois .
C’est sur que sous couvert de la Constitution, il faudrait laisser tranquille la Russie parce qu’après tout, si elle attaque un autre pays souverain au mépris de tous les traités et toutes les engagements signés, c’est sûrement qu’elle a une bonne raison et que ce n’est pas notre problème…
Et quand ce sera notre tour, ben il faudra sans doute y voir la faute de l’O.t.a.n parce que les Russes, eux, forcément ils ont raison d’agir comme ils le font et il ne faudrait surtout pas les déranger dans leur entreprise…
Le code civil français, code Napoléon, affirme et défend le droit à la propriété privée des particuliers, c’est à dire nous, (quels qu’ils soient), le droit de disposer et de jouir des biens meubles et immeubles(camions et autres objets) est visé à l’article 533 (du code civil). Les gens qui gouvernent ont oublié des règles aussi élémentaires que celles-ci car aujourd’hui quoique dise Macronescu, nous ne sommes pas en guerre avec un pays souverain. Et dire qu’il a fait l’Ena! Qu’est ce que les énarques ont appris à l’Ena???
Le problème est d’envergure à n’en pas douter…surtout quand celui qui s’arroge être le gendarme du monde ne veut rien céder.
Tout ça risque de finir très.. très… mal.
Personne ne vole rien aux Russes. Cela à un nom : achat-revente légalement effectuée dans un cadre juridique stricte.
Notez…au Québec…les « gentils » ont saisis les camions des « méchants » camionneurs qui avaient osé défier l’autorité légale du gouverne ment….!
Dites vous bien…que le moment où il faudra « en avoir une paire » viendra tôt ou tard….
Après….chacun verra son « avenir » comme il souhaitera….!
Il n’y aura pas de « bonnes raisons »….que des « mauvaises excuses »….!
L’Eternel dilemme !
Spartacus ou mouton…
Bonne prépa…
Vincent Gite
Ce n’est que la première étape du great reset. Vous ne possèderez rien et vous serez heureux. Donc les bien privés n’existeront bientôt plus. Vos voitures les maisons… saisies..
On peut se moquer de Loukachenko qui dit: “Il y a mes moments où on n’est pas obligé de respecter les lois”… Lui, on dit que c’est un dictateur fou…
De nos jours, on ne se fiche plus de l’an quarante, au contraire !
En fait, la dictature et le totalitarisme sont des maladies infectieuses, la démocratie et la république sont des maladies dégénératives.
On peut être atteint des deux types de maladies, c’est le cas du monde dit “occidental”, soit les USA et leurs domestiques, dont l’Europe.
La Russie et la Chine n’ont que des maladies infectieuses qui guériront avec le temps.
Pour nous, la guérison sera plus difficile… Nous devons déjà cesser de faire la morale et de considérer que nous sommes la vérité et que nos valeurs sont universelles. C’est à la fois être mégalomane et raciste, comme si les autres peuples étaient quelque part des ignorants primitifs à qui il faut imposer la “bonne parole” pour les délivrer de l’obscurantisme. C’est un concept profondément religieux. Cessons d’être des missionnaires!
Ca ne va pas aider Macron à faire baisser le chômage pour être réélu…
Comme toujours à la veille d’une entrée en guerre, les spoliations, répressions contre des civils ou des entrepreneurs issus du pays adverse, sont à l’ordre du jour.. Après c’est la confiscation des biens, et des comptes bancaires, voir meme la Nationalisation d’office des entreprises et de leurs contenus….
En fonction de la suite donnée à ce genre d’affaire nous sentirons d’où vient le vent, et dans quelle direction
(mauvaise) il souffle…
Nos dirigeants “éduqués” (mais très peu intelligents…) sont tellement aveugles et “C***ns” qu’ils vont finir par scier eux-memes la branche sur laquelle ils sont assis…
Pourtant s’ils le veulent vraiment ( …???) il est possible de mettre fin rapidement à cet engrenage et à cette guerre qui sent très mauvais…
Démilitarisation complète de L’Ukraine qui doit devenir Zone Neutre Absolue + Autonomie des Territoires Russophones libres de choisir leur destin + une Bande Neutre démilitarisée allant de la Baltique à la mer Noire sur 1000 km de large avec un Rubicon à ne jamais franchir ni par le Pole Otanien, ni par La Russie…
Respect des Traités de Minsk,
et bien évidemment DéNazification Totale de L’Ukraine….
Mais Nos Mamamouchis de L’UE et de L’OTAN , le veulent ils vraiment…???
A qui profite au final cette guerre envenimée, qui risque de dévaster L’Europe ???
Bravo granpas! nettoyons devant notre porte, occupons nous de nos affaires, ce qui est loin d’être le cas, assurons notre indépendance, et foutons nous au travail! De toute aucun nul doute que nous soyons les meilleurs! nous le prouvons tous les jours! Inch allaai, notre”niveau de vie va chuter, c’est comme ca!