Pour Danone cela commence à pédaler dans le yaourt en raison des ruptures d’approvisionnement imminentes, dans toute l’Espagne !

La situation est liée à la grève des transporteurs routiers en Espagne.

Dans un communiqué, la société affirme avoir fait “son maximum pour maintenir toute son activité dans la normalité”, mais face à des “difficultés provoquées par un contexte difficile et en forte tension” , elle alerte sur une rupture de la chaîne d’approvisionnement de ses produits laitiers et d’eau minérale naturelle, si un accord n’est pas trouvé pour mettre fin à la grève dans les prochaines 24 heures.

Au moment où je termine cet article, la grève se poursuit, malgré les annonces du gouvernement espagnol qui a tenté d’y mettre fin en offrant une aide de 500 millions d’euros au secteur, les entreprises minoritaires qui n’ont pas été convaincues poursuivent la grève.

Vous voyez bien le problème terrible qui va commencer à se poser à l’économie européenne.

Sans transport pas d’économie, pas d’alimentation, pas de yaourts, mais pas plus de poulets ou de fruits et légumes.

Pas d’ambulance.

Pas d’Uber de VTC et autres taxis.

L’économie c’est de l’énergie qui sert à transformer de la matière première en produits, c’est aussi tout un tas de bidules et de gens qu’il faut transporter chaque jour.

Pas d’énergie abondante et c’est la crise terrible, aigüe.

Nous ne sommes qu’au début des mouvements sociaux et des perturbations logistiques qui finiront en pénuries.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.