Pour Danone cela commence à pédaler dans le yaourt en raison des ruptures d’approvisionnement imminentes, dans toute l’Espagne !
La situation est liée à la grève des transporteurs routiers en Espagne.
Dans un communiqué, la société affirme avoir fait “son maximum pour maintenir toute son activité dans la normalité”, mais face à des “difficultés provoquées par un contexte difficile et en forte tension” , elle alerte sur une rupture de la chaîne d’approvisionnement de ses produits laitiers et d’eau minérale naturelle, si un accord n’est pas trouvé pour mettre fin à la grève dans les prochaines 24 heures.
Au moment où je termine cet article, la grève se poursuit, malgré les annonces du gouvernement espagnol qui a tenté d’y mettre fin en offrant une aide de 500 millions d’euros au secteur, les entreprises minoritaires qui n’ont pas été convaincues poursuivent la grève.
Vous voyez bien le problème terrible qui va commencer à se poser à l’économie européenne.
Sans transport pas d’économie, pas d’alimentation, pas de yaourts, mais pas plus de poulets ou de fruits et légumes.
Pas d’ambulance.
Pas d’Uber de VTC et autres taxis.
L’économie c’est de l’énergie qui sert à transformer de la matière première en produits, c’est aussi tout un tas de bidules et de gens qu’il faut transporter chaque jour.
Pas d’énergie abondante et c’est la crise terrible, aigüe.
Nous ne sommes qu’au début des mouvements sociaux et des perturbations logistiques qui finiront en pénuries.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il faut que nous buvions le calice jusqu’à la lie pour ouvrir les yeux sur les mensonges et la propagande d’état.
Vous sentez comme ça commence à coller au gencives…;-)
N’oubliez pas de renouveler vos poules Charles. Mais que leur donnerez vous à manger ? Mieux vaut posseder une vache….. et un cheval pour se déplacer.
Que en Espagne?? Moi je peux vous dire et le savez déjà, que dans mon petit supermarché, les surgelés, conserve, huile commence à ce faire rare alors oui les yaourt huile pour frittes c’est pas grave, mais quand vous arrivez et que les 3/4 des fruits et légumes manque, vous voyez arriver les em***de a pleins nez et la guerre en Ukraine ni est pas pour grand chose!
Sur « L’échelle de dégradation de la Sûreté », nous n’en sommes encore qu’en phase 1 : Perturbation.
Nous allons entrer en phase 2 après les élections et le beau soleil d’été : Érosion.
Rassurez vous…l’échelle va jusqu’à 6…!!!!!!
Du riz. C’est bon le riz. On n’en a jamais suffisamment sous la main quand on souhaite en manger….
Bonne préparation.
Vincent Gite
@alain becil , mon propos est hors sujet , mais je veux rajouter une information, j ‘ai habiter à Cruas donc à côté de Baix et assister à la construction de la centrale nucléaire, .Malgré de nombreux sondages effectués par carottage dans le sol , il s’est avere que au moment de faire les infrastructures, les carottages étaient erronées , il a fallu donc faire des fondations plus profondes et plus chaîn’es .Donc , les pseudos spécialistes se sont grandement plantés avec un surcout conséquent. Je peux donc faire un parallèle avec les sondages trafiqués et erronés ,dont ont nous abreuvent , une mystification et de la pure propagande pro macron.Tous les sondages doivent être interdits.
“L’économie c’est de l’énergie qui sert à transformer de la matière première en produits.”
Jean-Marc Jancovici aura fait un mal fou à l’économie…
A cause de lui, la théorie économique aura reculé de plusieurs siècles.
On peut très bien vivre sans énergies fossiles, on l’a fait pendant plusieurs millénaires, mais vivre sans travail, bon courage.
Et la grosse question qui va vite arriver …. Mais où va tout notre argent ? J’espère pour l’Etat qu’il pourra soumettre des comptes équilibré sinon chacun de nous pourra arrêter de payer ses impôts… (sauf l’impôt sur le revenu… bien vu Macron !! ) mais taxe d’habitation, foncière, etc…
Pour ma part, j’ai investi dans un four solaire. On peut en trouver à tous les prix (89 euros par ex.) et on peut même en construire un en carton avec les enfants (25 euros).
Bonjour Charles,
Complotiste ou pas, c’est “formidable” quand un plan se déroule comme prévu !
L’implosion de nos systèmes était évidente pour les chinois quand j’y étais et probable de la même manière, pour les russes quand j’y séjournais.
L’idée était la suivante : nos “flux tendus” de productions et d’approvisionnements finiront par casser à force de se tendre ou par un simple évènement imprévisible et perturbateur.
Nous sommes en plein dedans !
Plus de carburant, plus de transports ou alors sinon à des prix prohibitifs…+ l’inflation + les restrictions + les pénuries …. DAMNED…!!! Macron ne va pas durer longtemps dans son 2ème Mandat qu’il va gagner de façon biaisée grace au logiciel truqueur “DOMINION” …
Et nous nous allons avoir droit aux “Tickets de Rationnement” comme pendant l’ Ex- 2ème Guerre Mondiale, qui n’a semble t il pas servi de leçon puisque les Cow-Boys US remettent le couvert au gout très amer, et que la Fete Macabre est censée avoir lieu chez nous sur le continent Européen pour commencer…
Cette fois Braves Moutons vous ne serez plus “tondus”, puisque vous n’aurez plus de laine sur le dos suite à votre Jeune quotidien forcé…
Et puis ce ne seront plus des “Tickets de Rationnement” version “papier”, mais plutot des QR-CODES (avec la bénédiction de qui vosu savez) tant qu’il y aura encore un semblant d’internet et d’électricité …
Mais cher Charles, Question à 100 (Ex-Francs) Euro-Kopecks :
La chute des Banques soit par cyber-attaque, soit par inflation, ruine, faillites, Krash, ect…. Ne serait ce pas ce que souhaitent les tenants du “Great Reset” qui ont besoin de Ruiner les pays dits “riches”, et de mettre tout le monde “à poils” financièrement pour pouvoir imposer “De Force” leur “Revenu universel” à 100 euros (Dollars) Numériques, en suivant la Fameuse “Théorie du Choc” de Naomi Klein, à savoir provoquer une grande catastrophe puis rendre la vie de sinistrés survivants tellement pénible et insupportable au quotidien et sans aucun espoir en vue, qu’ils accepteront n’importe quelle contrainte inique pour peu que celà leur fasse miroiter une petite lueur d’amélioration pour leur sort quotidien personnel …???
Rappelez vous ce qu’a promis SCHWAB :
“Vous ne posséderez plus RIEN…” (c’est sur que si les comptes bancaires sont siphonnés… ou bien qu’on se retrouve à l’age de pierre après un Apocalyse Nucléaire…)
“Et vous serez Heureux …”
(Là j’en doute vraiment…)…
Au passage Mister BIDEN, “Question Please” :
Combien de millions (Milliards??) de morts innoncents pour cette Guerre démente de Domination Globale qui se veut une Guerre “Totale”… ???
Et bien les amis réfléchissez un peu avant de bazarder vos actions. Il est vrai que si l on écoute à longueur de journée ces commentaires plus que pessimistes, on n à plus qu à se flinguer. Depuis 1948 sur les 10 derniers conflits la bourse a rebondi moins d 1 an après.
Le gouvernement espagnol refuse de parler avec la plateforme de grévistes qui n’est pas syndiquée dans un syndicat officiel. Le gouvernemt accusé les grévistes d’être d’extrême droite et de soutenir Poutine. 5000 convois de camions ont déjà été escortés par la guardia civil et la police nationale. Les animaux de granges ne reçoivent plus d’aliments. Les pêcheurs ne pêchent plus car le poisson n’est plus transporté. Ils s’unissent à la grève. Ainsi que les taxis et les autocars. C’est le bordel. À Altea ça fait une semaine que l’on ne trouve plus de bouteilles de gaz. Un expat français en Espagne.
@ Bernard Plancher : Je pense comme vous : tous les sondages concernant les “erections pestilentielles” devraient etre interdits . Ils sont de la PROPAGANDE