Je ne vais pas dire que ce sont les montagnes russes, mais en fait si !
Plus la situation est grave plus nous devons faire preuve d’humour, même noir s’il le faut.
Rire est une excellente thérapie.
Donc il y a trois jours les marchés plongeaient, puis montaient de plus de 7 %.
Hier ils perdaient presque 3 %.
Cette volatilité vous la retrouvez de manière symétrique sur l’or.
C’est logique.
On alterne entre les phases de déprime les plus grande du type “c’est la guerre nucléaire on va tous mourir” -5 %, avec les moments de type on a trouvé un vaccin +40 %, sauf qu’ici c’est plutôt des rumeurs de popurpalers de paix ou de règlement diplomatique de la guerre en Ukraine.
Alors forcément, dans ce monde unipolaire, devenu bipolaire, on souffre beaucoup.
On monte, on baisse, on grimpe sec pour s’effondrer aussi vite.
Nous devrions donc continuer à avoir une volatilité très importante et c’est très difficile de définir un bon point d’entrée sur les marchés financiers.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Etonnant qu’ils ne les aient pas encore rebaptisé d’un nom ridicule du style “montagnes de la liberté” (comme les French fries devenues freedom fries)
Bonjour. Pour les marchés bientôt le tonneau DanaÏdes!!! Ils sont aveugles!!! ou stupides MDR!!!
Dur dur de trouver autre chose quand la guerre sera terminée; bon, celle-ci devrait nous occuper un momenr….
Les marchés virevoltent pour mieux baisser… en période de guerre. Car les occidentaux veulent la guerre (Les USA font faire la guerre à leur alliés européens tout en restant chez eux).
C’est vrai ça et le plus comique c’est que l’OTAN donc les USA démocrates attaquent ce qui est Russe mais profitent des montagens Russes… de la bourse.
Entre 1 à 9% de hausse par jour tantôt à la hausse tantôt à la baisse ça devient rentable de faire chier les Russes en utilisant les idiots de l’UE.
Point d’entrée qd le pétrole repassera sous les 1oo dollars.
Simple et efficace.
et oui période ou le marché ne sait pas qu’elle sens allé entre inflation , stagflation et BCE qui réduit ses rachat actifs après avoir inondé le marché en liquidité !!
2023 hausse des valeurs de croissance ?? j’y crois
mais encore faut il bien choisir ses secteurs !!
l’ or c’est bien pas plus de 5% patrimoine mais la fiscalité guette beaucoup a la sortie !!
Si j’avais des fonds disponibles je les investirais dans les producteurs russes de matières premières, entre autres d’hydrocarbures. Les investisseurs occidentaux cherchent à se débarrasser de leurs participations et la demande pour ces produits ne pourra que monter après cette crise.