Voilà un très beau reportage que je vous invite à voir et à partager. C’est très court, puisqu’il dure 2 minutes et 14 secondes, mais il va vous permettre de comprendre un peu mieux l’arnaque climatique.
Non soyons précis.
L’arnaque aux mesures que l’on vous impose et qui sont stupides et ne servent qu’à vous faire gober une fiscalité à la hausse.
En effet, vous penserez à mettre sur votre pare-brise votre petite vignette crit’Air sous peine d’amende et la loi sera dure à votre égard.
Maintenant, si vous avez quelques milliers de puits de pétrole toujours ouverts mais non exploités qui fuient au méthane, un gaz à effet de serre 1 000 fois plus puissant que votre petit CO² bien sympathique, alors là, aucun problème.
Toute politique écologique, basée sur de tels mensonges et sur ces paradoxes inadmissibles, n’a aucune vocation écologique. On se fout de notre gueule, et cela commence à me fatiguer.
Alors que nos mamamouchis rebouchent les puits de pétrole qui fuient par milliers et fichent la paix à la vieille clio de madame Michu parce qu’à ce niveau de faussetés, ce n’est plus de l’écologie mais de l’escrologie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Cela ressemble plus à un simple et solide rapport de force qu’à une arnaque.
Des mesures sont prises pour affirmer son pouvoir sur ceux que l’on peut dominer, les plus nombreux et les sans grade.
Alors que les problèmes climatiques et d’énergies dépassent de très très loin nos (et leurs) capacités d’actions car il n’y a pas de solution.
Vous le répétez souvent “il est trop tard” et c’est juste vrai.
Il y a de quoi être en colère, mais la dynamique n’est pas freinée pour autant.
Le cycle de chutes et de baisses va être dramatique et nous allons créer plein de petits boucs émissaires partout, partout, Tous contre tous. préparez vous comme vous dites.
Bien à vous
Oui c’est un scandale.
De même que j’ai appris il y a qlqs jours une nouvelle cynique typique de notre gouvernement.
A partir de mars 2022, le 15 je crois, les publicités automobiles devront comporter des mentions comme :
– pour les trajets courts, allez y à pied ou à vélo
– privilégiez le covoiturage
Donc voilà où nous en sommes.
Il n’y a jamais eu de vraie écologie en Occident.
Les limitations à 30 en ville, 80 sur route, les vieilles voitures interdites en ville et couronne parisienne, le malus écologique qui rend une Mégane RS aussi chère qu’une Porsche 911, la prime à la conversion,…. Tout cela n’est là que pour nous forcer à économiser le carburant.
Le carburant est le nerf de la guerre depuis longtemps ! ( Koweït, Irak, Syrie, Libye,… et maintenant ce truc louche à propos de l’Ukraine et de la Russie pour justifier la hausse du prix du baril. Un expert sur Boursorama voit le baril à 200 dollars prochainement ! )
Et enfin, oserai-je faire le complotiste….? Oui :
Les confinements, couvre feux, pass sanitairo-vaccinal, discothèques fermées, places limitées dans les stades,…. Tout ça a permis quoi ? Rien médicalement car les pays sans ça ont eu les mêmes statistiques que nous. Mais ça a permis de gagner du temps sur la hausse inévitable du prix du pétrole. Et maintenant que les confinements sont finis et les pass suspendus pour les élections,.. ça va piquer très fort ! Officiellement le commerce gaz-petrole n’est pas encore interrompu avec la Russie mais les cours explosent…. On se fiche de nous, clairement.
Il y a longtemps les anciens avaient compris que la force prime le droit; quelques illuminés comme Ciceron (cedant arma togae) l’ont experimenté à leurs depens….
Bonjour Charles,
Vous avez raison, et qui plus est, le CO2 n’est pas un gaz à effet de serre :
Un m3 de CO2 pèse environ 1,88 kg
Un m3 d’air pèse environ 1,22 kg
(mêmes conditions de température et de pression)
Oui, si le réchauffement climatique est bien réel, les origines avancées de ce réchauffement sont bidon.
L’écologie est de l’escrologie, et je dirais même plus, c’est de l’essecrologie.
Français, réagissez !
Bonjour , serait il possible d’avoir le lien pour voir la vidéo svp?
Quel reportage ? Ni titre ni lien pour y accéder…
L’écoulougie à la française, tant vantée par Macron et sa ministre pompilienne, est à elle seule un véritable scandale quand on sait qu’Engie importe du gaz de schiste américain. Et pas qu’un peu. Et on sait bien qu’il n’y a pas pire pour l’environnement et la santé, autant des humains que des animaux, vu les ravages que cela fait aux Etats Unis. Voir le documentaire Gasland.
Mais l’honneur est sauf pour la macronie, ça pourrit la vie de la population américaine mais pas la nôtre.
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/engie/environnement-engie-importe-du-gaz-de-schiste-americain-a-saint-nazaire-265f3662-827b-11ec-8d55-c8e42126f2cc
Pour répondre à Sophie, la vidéo ne se lance pas sur Brave ni sur Firefox mais fonctionne sur Chromium.
Escrologie …superbe néologisme !!
@Laurent Pépite a raison. J’ajouterai que Poutine a réussi un exploit : là ou X milliards de doses de Pfizer, confinement, couvre-feu, restrictions de déplacement… n’ont pas pu juguler la pandémie, Poutine nous a débarrassé de la Covid. Depuis 10 jours on ne parle plus du virus et Castex a même annoncé la suppression du passe vaccinal !!!
@ Merinos, ce n’est pas la suppression du passe mais la suspension du passe ce qui veut dire qu’ils peuvent le remettre quand ils veulent.
L’écologie dite politique n’a de réalité que le mensonge comme l’invention covidienne et pseudo vaccinale.
Il n’y a pas plus d’écologie que de covid cela fait partie du mécansime de pompe à fric sur le dos des neuneus. Si l’écologie (médiatique aussi) existait on aurait conservé les bouteilles de verre consignées, les emballages papiers que l’on redécouvre, les cultures sans angrais, les élevages sans hormones etc et on laisserait les gens comme les vaches péter le méthane en paix…. Mais ça ne rapporterait pas autant de taxes et de pots de vins.
Toujours la même recette depuis 45 ans. Privatisation des gains & mutualisation des pertes. Le capitalisme financiarisé ne peut rester notre avenir. Une seule solution, arrêtons de payer nos impôts qui de toute façon ne bouchent toujours pas et ne boucherons jamais (et ce même à des taux confiscatoires) ce tonneau des Danaïdes sciemment percé !!
Bonjour à tous
Ce n’est pas une nouvelle , c’est du réchauffé !!
Cela est très bien connu depuis un bon moment , il suffisait de lire .
Par contre cela c’est amplifié avec l’extraction par fracturation hydraulique .
Mais comme il y a de nombreuses personnes qui ne comprennent pas qu’il y a “le feu au lac” les choses vont suivre leurs cours vers le désastre final qui est déjà là ……
Bonne fin à notre monde , les plus vieux qui sont responsables de ce désastre en cours n’y survivront pas !
Les plus fragiles non plus !!
Salutations apitoyées
Effectivement, sous Firefox, pas de vidéo…
🙁
Re Bonjour
Petit complément à mon commentaire
Vous croyez que ce sont seulement les puits de pétrole américains abandonnés qui ont des fuites de méthane ? C’est une blague ?
C’est a mon avis mondial d’après ce que j’ai vu , m’étant “promené” sur des champs pétroliers autour de Bakou , au Sahara , au Venezuela , au Perou dans le forêt amazonienne ……. J’allai oublier Trinidad !
Vous croyez que toutes les têtes de puits épuisés que j’ai vus parsemant le paysage , restés avec leur “arbre de Noël” en partie démonté ont étés rebouchés dans les règles ????
Vous êtes désarmant de naïveté !
Salutations
@sous-citoyen BRGJGKMR sur 8 mars 2022 à 9 h 10 min : ce n’est pas le poids qui compte, mais la capacité à bloquer des longueurs d’ondes…