Si pour beaucoup la Chine semble sur la réserve, dans les faits ce n’est pas le cas.
La Chine sait très bien que si la Russie tombe, alors elle sera condamnée face au nouvel ordre mondial qui est ni plus ni moins qu’une globalisation où les nations s’effacent au profit d’une gouvernance mondiale sous l’égide des Etats-Unis.
Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez.
N’est-ce pas un combat existentiel qui se joue ici ?
Alors, la Chine vient de signer un immense contrat avec la Russie sur la fourniture de gaz.
Dans un discours très peu repris en France, l’ambassadeur de Chine à l’ONU a dit comprendre les légitimes demandes russes sur la sécurité de la Russie.
Au même moment des avions de chasse chinois violaient l’espace aérien taiwanais.
Le magazine Courrier International, qui reste une publication de qualité, d’ailleurs ne s’y trompe pas et a déjà bien identifié les risques.
🇨🇳 Si officiellement la Chine se défend de soutenir son allié russe, les faits montrent qu’elle est bien à ses côtés. Une position d’autant plus acrobatique qu’en coulisses les Chinois semblent vouloir jouer les conciliateurs dans le conflit. https://t.co/WRv7JwzYOs
— Courrier inter (@courrierinter) March 1, 2022
Ils ne jouent pas tant les conciliateurs, que les médiateurs en s’incluant dans la négociation sur les contours du nouvel ordre mondial.
“Le scénario d’une double offensive, en Ukraine dans un premier temps et à Taïwan dans un second, ne peut plus être pris à la légère.” https://t.co/RD1uT1d1zv
— Courrier inter (@courrierinter) February 24, 2022
Enfin voici la vidéo de l’intervention de l’ambassadeur chinois à l’ONU.
Ces fous nous dirigent tout droit vers le chaos ! 🙄
Avertissement sans frais de la #Chine à l’#OTAN, à l’#UnionEuropeenne et aux #ÉtatsUnis ! 🤔🥴
👉« Les opérations sécuritaires légitimes de la #Russie devraient être pris en compte » 🤔#Macron #Vonderleyen #Scholz#Ukraine pic.twitter.com/aO4i1oosK1— LaGaucheMafia ® (@GaucheMafia) February 28, 2022
Vous assistez sans doute à ce qui servira de base au grand reset, la grande réinitialisation ce qui arrive presque après chaque guerre avec l’émergence de nouveaux équilibres.
Je vous le dis autrement.
Le nouvel ordre mondial peut-il émerger sans une guerre ?
La guerre n’est-elle pas inéluctable en réalité ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Non seulement Taïwan tombera, mais la Corée du Nord pourrait s’impliquer dans cette guerre et la Russie de Vladimir Poutine peut compter sur le soutien de 10.000 soldats tchétchènes.
Alors Macron, pédale douce!
Bonjour. La Russie et la Chine ne veulent pas s’aligner sur Davos. Une guerre aura lieu pour désigner le vainqueur. Le nouvel ordre mondiale sera appliqué quelque soit le vainqueur (psychopathes !!!!!)
Je vous le dis autrement.
Le nouvel ordre mondial peut-il émerger sans une guerre ?
La guerre n’est-elle pas inéluctable en réalité ?
Faut pas confondre le moyen âge et aujourd’hui !
Si guerre il y a , ( pas ce qui se passe en ce moment )
Ce qui RISQUE D’ARRIVER très prochainement , ça va durer au mieux 15 minutes et après , PLUS RIEN !
Merci Charles pour toutes ces analyses autour de la situation actuelle. Nous sommes au delà d’un contexte économique difficile. Nous entrons dans un monde de chaos.
Et je me demande à vous lire, si nous ne sommes pas déjà en guerre mondiale depuis 2 ans.
Ce covid qui vient étrangement de Chine pour affaiblir le monde. Et bizarrement quand nous en sortons tant bien que mal, voilà que la Russie, son copain veut nous faire une guerre nucléaire.
Non mais c’est sans fin. Même pas le temps de souffler entre 2 crises.
Ces deux géants de l’Est se sont donnés le mot pour leur revanche d’ex pays mal aimés ?
Ça pu vraiment la guerre totale. Et je n’ai pas envie de voir ma famille mourrir non plus. Que les grands prennent tout l’argent qu’ils veulent s’il n’y a que ça qui les intéressent. Mais qu’ils nous laissent la paix.
BONJOUR .Cette sinistre situation,commanditée ,par le Deep State,va provoquer d’autres alliances,qui ne seront pas bénéficiaires,aux européens !
les “petits” pays sont toujours la proie des gros. N’aurait-il pas été judicieux d’intégrer l’Ukraine dans l’UE depuis longtemps, et tout au moins depuis 2014? OK ce n’est pas si simple . Zelensky le demande aujourd’hui (semble-t-il) mais dans l’état actuel des choses, c’est beaucoup plus compliqué.
Bonjour,
Attention, la Chine ne viole pas l’espace aérien Taïwanais.
Les avions se déplacent dans le détroit des deux rives, en limite de l’espace aérien.
Nuance mais qui a son importance!
Cdlt
richard
Cette guerre n’est-elle pas voulue par la finance globale, pour faire oublier le désordre et les dettes créés par la gestion “guerrière” du virus chinois ?
Le noeud gordien DOIT être tranché afin de savoir qui va commander à l’avenir….
Taiwan pris par la Chine… Pratique pour récupérer les complexes de forgeage de processeurs basse nanométrie…
Bon pour la Chine, bon pour la Russie comme opération…
D’abord les avions Chinois n’ont pas violée l’espace aérien Taiwanais, mais ont été détectés dans la zone d’identification, c’est pas pareil, voir sur twitter la carte présentée par le ministre Taiwanais de la défense, comme d’habitude les medias Français raconte n’importe quoi.
La Chine n’attaquera pas Taiwan, Taiwan viendra de lui-meme. La Chine avance technologiquement dans tous les domaines et quand Taiwan aura construit une usine de puce aux USA, il resteras pas beaucoup de revenus pour les Taiwanais.
Les USA sont en train de dépecer Taiwan, et quand il restera rien a prendre, ils s’en iront, et Taiwan demandera son rattachement a la Chine.
Si la Chine prend Taïwan je pressens que la Corée du Nord tentera le coup envers la Corée du Sud…
Là aussi ça sert la Russie et la Chine car ça paralyserait le complexe de forgeage de processeurs basse nanométrie sud-coréen.
Grosse crise des processeurs en vue…
Bonjour, avec des si on refait le monde. Je pensais que les occidentaux avaient abandonné l’Ukraine, à Poutine, un accord secret pour la désolidarisation de la Russie avec la Chine, un échange. Je me rends compte que cela aurait été trop beau, permis d’éviter des massacres en Ukraine, et une guerre totale. Mais pour que les choses aient été ainsi, il aurait fallu que nos dirigeants veuillent la paix, alors que là, ils font tout pour que cela dégénère.
Après l’Ukraine, Taiwan, la moldavie, la Pologne…
Les chinois sont tres remontes contre POUTINE car il leur a menti disant qu il n allait recuperer que le DOMBASS alors que l on a une invasion d un pays plus grand que la FRANCE…avec pour consequence une hausse du prix des matieres premieres ce que deteste la CHINE.
Suite logique
Xi a Sun Tzu sous son oreiller , il attend de voir comment son éclaireur va se débrouiller pour passer et de quelles manières en fonction des résultats . ensuite il attaque ou attendra, le temps est sa force 2049 est encore loin
Bouddha aurait dit quelque chose comme : “Il y a trois choses qui ne disparaissent jamais très longtemps : le Soleil, la Lune et la Vérité”.
Et un autre a écrit : “Il dit oui avec la tête, il dit non avec le cœur…”
Le cœur l’emportera, na !
@ Marc Durand – Tout à fait correct.
Pour le reste, Putin nettoie le marais Ukrainien en accord avec Trump et Xi.
Ne pas confondre USA Trump et USA Biden.
L’EU, c’est l’Otan, c’est Biden, c’est le marais qui s’assèche petit à petit.
Putin à sauver la Syrie et il va sauver l’Ukraine, l’EU gesticule à grand bruit, de mauvais clowns, ça s’arrêtera là!
Lorsque le Kaiser demandait à Bismarck “comment faire une bonne politique” ce dernier repondait “faites un bon traité avec la Russie” !
Oui, Vincent Colas, les Européens ne devraient pas se fantasmer en alliés privilégiés des USA et s’imaginer qu’aucun retournement d’alliance est possible. Les Russes ont une armée et la Chine lorgne un peu trop sur la Sibérie. L’Europe est un « allié austro-hongrois ». Les dirigeants américains méprisent les Européens et ne sont pas étouffés par les scrupules. Néanmoins, Joe Biden n’a pas l’opportunité politique d’abandonner l’Europe à Putine en échange d’un soutien contre la Chine. En fait, si une telle alliance était négociée en coulisse, les tractations n’ont pas abouti et ont été stoppée par le conflit ukrainienne. Et on ne peut pas dire que les performances de l’Armée russe soit magnifiée par sa prestation en Ukraine. Les points faibles révélés en Géorgie et en Syrie n’ont manifestement pas encore été éliminés.
Ceci dit, Putine en a tellement fait que même une administration « Trump II » ou d’inspiration trumpienne aurait beaucoup de mal à s’allier avec lui. Un président trumpien pourrait tout au plus accélérer la rupture avec l’Europe en pointant du doigt les gouvernements russophiles. De fait, cette crise a révélé que l’UE était bien partagée entre atlantistes et eurasistes, les quelques rares partisans de la souveraineté européenne n’ayant aucune influence quand ils ont seulement une tribune. Entre les Russes peu fiables et les Européens faibles et réticents à s’engager dans une guerre pour Taïwan, Biden et ses successeurs ne pourront compter que de l’Australie, de la Corée du Nord, du Japon et de tous les pays qu’il réussira à rallier en Asie du Sud pour participer au sauvetage de Taïwan. Justement, l’Inde est le meilleur candidat et elle fait beaucoup d’effort pour rester neutre dans le cadre de la crise ukrainienne.
Mauvaise nouvelle pour l’Europe, l’Afrique, par contre, s’est clairement rallié à la Russie : Enfermée dans sa gallophobie et enlisée dans ses doubles discours, l’Union africaine condamne le “containment” des réfugiés africains qui tentent de fuir l’Ukraine mais ne trouve rien à redire à l’expansionnisme de leur allié russe qui est la cause de leur fuite. Si l’influence russe devait être affectée ; ce serait de toute façon au profit de la Chine. Idem pour le monde arabo-musulman où Palestiniens, Syriens et Afghans ne comprennent (étrangement) pas que leurs réfugiés n’aient pas les mêmes facilités que leurs homologues ukrainiens. Ils ont évidemment oublié leur indifférence face aux sorts des Rohingyas ou des Ouïgours. L’Amérique latine est à peine moins divisée que l’Europe, notamment grâce à la diplomatie du vaccin de la Chine et la Russie.
Le vrai danger est les 200 millions d’hommes que la Chine populaire peut mobiliser contre la France voire l’Europe qui est un nain politique et militaire puisque soumis aux USA.
Oui le NWO avancera grâce au chaos dans tous les sens du terme
Vous posez la bonne analyse de la situation.
Ceci dit ça crève les yeux !!♂️
La plus grande faiblesse de l’Europe (et de l’occident en général) est son besoin de confort. Une guerre actuellement présente deux voies possibles: soit elle dure une ou deux heures et puis plus rien (sauf quelques survivalistes dans leurs terriers); soit elle dure mais avec une perte radicale du petit confort bourgeois qui nous rend si douillets et si cons. Dans cette 2e perspective, si peu aguerris que nous sommes, nos sommes foutus.
Seule alternative, selon moi (et quelques autres encore sensés): arrêter toute surenchère, réfléchir et négocier. Puis _si possible_ transformer le système oligarchique qui nous manipule, revenir à plus de simplicité (moins de gaspillage) et d’entraide. Bref une décroissance intelligente et revigorante.
Mais à voir les paranoïaques qui nous dirigent on ne peut que douter.
La guerre d’Ukraine n’est elle pas la continuation de l’opération covid ?
les cyber attaques permettront d’introduire l’obligation du digital ID pour l’utilisation internet et le crash economique/monétaire le passage a la CBDC et la Supression du cash. Si la guerre est bien réelle, son issue est elle déjà négociée dans l’intérêt du grand reset ?
Après avoir terrorisé les poppulations occidentales avec les mesures sanitaires, la Russie prend le relais avec la terreur nucléaire ?
L’unnison des médias et la censure sont assez semblables pour l’Ukraine et le covid.
Mais Macron est là pour ça.
Pensez toujours « guide stones » de Géorgie USA.
Il est programmé pour ça.
Le programme est gravé dans la pierre. Et c’est tellement évident que personne ne veut le voir !
Eh… Il ne faudrait pas non plus inverser le propos !
A la base, l’Ukraine est l’une des républiques de l’ancien URSS.
Lui proposer de rejoindre l’Europe, c’est bien, mais il faut clairement y voir les conséquences: être solidaire de tous les soucis de l’Ukraine.
Il faut garder les pieds sur terre: piquer l’Ukraine à la sphère “ancien soviet”, ne peut pas être vu autrement que par une agression de sécurité par les Russes.
Donc, faire entrer l’Ukraine en Europe, c’est le risque d’affronter la Russie.
Mais, en vrai, l’Europe pourrait proposer A TOUT LE MONDE d’entrer dans le système: pays baltes, bielorussie, ukraine, ET RUSSIE.
Pour le coup ce serait une vraie proposition, ambitieuse ET SERVANT LES INTERETS DE L’EUROPE ET ALLANT VERS LA PACIFICATION.
Mais bon… faut pas réver !
Imagine-t-on le gouvernement Russe accepter d’entériner sans broncher les diktats de Bruxelles ?
Ah Ah… Là on revient dans la cour des grands.
Pour que cela revienne à la normale, tout au moins avec beaucoup moins de tensions géopolitiques, il faut supprimer les fous qui représentent l’ordre mondial et remettre l’église au centre du village en intimant aux dirigeants occidentaux d’arrêter de suivre comme des toutous les ordres américains ce qui impose aux peuples des différents pays occidentaux concernés par ce nouvel ordre mondial d’être forts et menaçants vis à vis de ces dirigeants, voire plus si ils ne comprennent pas. Nos enfants et petits enfants n’ont pas à subir l’esclavage voulu par ces psychopathes de Davos
N’oubliez jamais cette poignée de main ! Si en plus vous rajoutez l’Inde = c’est 4milliards d’individus derrière Poutine
Les Chinois n’aiment pas ceux qui ne tiennent pas leur parole! Et pourtant, Xi Jiping semble ne pas en tenir trop rigueur car il aura besoin de l’aide de Poutine lors de l’invasion (et annexion?) de Taïwan… Nous verrons bien!
Ce qui est certain est que ces deux grandes puissances, Russie et Chine, semblent déterminer à ne rien respecter des lois internationales et surtout du droit des peuples à disposer d’eux-même et de leur propre pays. Et bien d’accord avec Pascal.
Quelque chose a échappé à Yannick : lors des tractations sur l’éclatement de l’URSS Gorbatchev avait proposé de tous s’unifier au sein de l’OTAN, quitte à changer ce nom. Les Européens étaient partagés . Clinton a refusé .