Je pense qu’il ne sera pas bon être détenteur de crypto-monnaies dans les prochains jours.
En effet, alors que la Russie se retrouve mise au banc des nations et sous des sanctions financières terriblement fortes, il serait logique que le pouvoir russe aussi bien que la population russe utilisent les crypto-monnaies pour certains échanges devant être menés à distance.
La tentation pourrait être bien grande de la part des autorités monétaires, je pense en particulier à la BCE, d’utiliser le prétexte de la guerre en Russie pour légiférer en urgence contre les crypto-monnaies et mettre en place une régulation très forte.
C’est un sujet à surveiller de très près et il n’est pas dit que nous n’assistions pas à une forte chute des cours notamment du Bitcoin.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La chute des inutiles voir des encombrants est inévitable.
Les guerres ont toujours remis les choses à leurs places. L’or comme les monnaies fiduciaires, alors pensez donc, les cryptodevises.
Ou l’inverse.
Que la Russie lance des cyber-attaques financières contre les cryptos en représailles de SWIFT.
Bien vu, mais pourquoi Poutine à t il ammasse autant d’or alors ?
Vous avez raison Charles, tous les cours sont de toutes façons manipulés.
Ceci se voit en ce moment sur l’or qui retombe brutalement après émission d’or papier par les banques centrales dès que le cours fait mine de s’envoler.
Bof… Ils ont déjà comme prétexte l’Iran, la Corée du Nord, les terroristes, les pédophiles, les vendeurs de drogue, les racketteurs, mais ils ont dû se rendre à l’évidence : on ne peut pas légiférer contre les cryptos. Sinon il y a longtemps qu’ils l’auraient fait.
Nous connaitrons bientôt les stock d’or de Fort Knock ?
Quoi que vous fassieznous serons toujours bernės
L’ OPTIMISTE
Je pense plutôt que l’ abandon du système swift en Russie, la dévaluation du Rouble et le bank run en Ukraine va accélérer l’ adoption des crypto monnaies. Ainsi que l’ hyperinflation dans certains pays de l’ Amérique du sud comme le Vénézuella ou l’ Argentine. D’ ailleurs le bitcoin a fait une belle bougie verte de 5000$ au même moment ou la Russie a lancé son attaque. Mais il est aussi possible que vous ayez raison. On en sais rien.
En tout cas l’or ne protège plus de l’inflation puisqu’il est sensiblement au même prix qu’il y a 10 ans. Ceux qui ont acheté de l’or se sont donc appauvris.
Le vrai cours de l’or est de 60 000 dollars environ et non pas 1880 dollars, cours officiel truqué par le spoofing des banques. Mais quel est le cours de l’or au marché noir?
Quand aux cryptos, les gouvernements qu’ils soient russes ou occidentaux vont contrôler ce marché.
Au contraire nous allons assister à la naissance de l’adoption des crypto-monnaies, car quand les gens vont comprendre que les banques vont garder leurs économies, ils se tourneront, vers le Bitcoin qui n’est pas contrôlable par les états, vous avez pu le voir au Canada.