C’est la première étude de cette ampleur réalisée dans notre pays sur les cryptomonnaies.
Elle a été faite par le cabinet KPMG pour le compte de l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan).
Il y a quelques chiffres passionnants à avoir en tête concernant la volumétrie des cryptomonnaies dans notre pays.
En janvier 2022, 8 % de la population adulte française a investi dans des cryptoactifs (cryptomonnaies et NFT, jetons non fongibles).
C’est deux fois moins qu’aux États-Unis (16 %), en Russie ou à Singapour.
Mais c’est nettement plus que le nombre de Français qui détiennent des actions en propre (6,7 % selon l’AMF) !
Pour lire toute l’étude c’est ici.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bravo à ces Français qui investissent ! Dans quelques mois / années , ils ne le regretteront pas. J’attends les messages des anti crypto qui vont dire crypto = casino , ils répètent ce que disent les grands médias, sans s’y intéresser, cela me fait bien rire les commentaires en ce sens ! Bonne journée à tous
C’est devenu contraignant la crypto, faut déclarer et leur filer 30% si + value…pfffft
Les états s’y intéressent et pour cause, exemple le Salvador et les autres, voudraient ils s’en emparer ou créer une opposition, il faut s’attendre à tout car ils font le système…..
Oui c’ est étonnant . Et les Français ( retraités surtout ) qui ont des métaux précieux ? il semble que la France soit très bien placée dans ce domaine ?
Cette étude brasse du vent, les cryptosactifs ne sont pas des monnaies: en tête de votre article vous montrez des pièces bitcoins qui n’existent pas, “pièces” que je ne peux palper avec mes mains! Voilà encore de l’argent gâché à l’image des tombereaux de milliards de dollars( la fausse monnaie de la Fed) investis en bourse et qui disparaîtront dans l’abîme de la crise économique.
Ca alors! 8% des francais auraient compris que la Defi est la meilleure protectione contre la devalorisation centrale des Fiat et le fantasme totalitaire du Grand Reset? Si ca se trouve, ce sont les 8% de non-vaccines!