Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La dernière saillie d’Attal, le bien jeune porte parole du gouvernement ne laisse de me laisser pantois.
Non.
En réalité je ne suis pas pantois.
La dérive est palpable.
Elle était également très prévisible et ce n’est pas faute de l’avoir prévue et de mettre en garde.
Continuons de le faire, mais d’abord citons Attal dans le texte.
« Dans l’après-Covid […], on veut poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l’autorité aux prestations sociales », a-t-il déclaré dans Le Parisien
Qu’est-ce que cela veut dire que « les devoirs passent avant les droits ? »
Nous sommes tous d’accord sur le constat et Attal commence sa phrase en confirmant que les “macronistes” veulent poursuivre la redéfinition de notre contrat social. Ceci implique que la redéfinition a déjà bien commencé. Il n’y a rien de complotiste à dire que redéfinir notre contrat social, nos droits et surtout nos devoirs, c’est redéfinir notre démocratie et notre rapport à la liberté.
On voit bien ici les glissements liberticides qui frappent notre pays.
La pandémie est évidemment un évènement extraordinaire pour accélérer et mettre en place cette redéfinition du contrat social.
Faire passer les devoirs avant les droits c’est bien évidemment rendre la liberté “optionnelle” et la placer en second plan, là où l’histoire de notre pays l’a toujours positionnée au premier rang.
Les propos d’Attal, disons-le, sont une auberge espagnole. Chacun peut-y mettre tout ce qu’il veut, et surtout y projeter toutes ses peurs et toutes ses craintes. Mais le décor est planté.
On “assume” de vouloir changer le contrat social.
Pourquoi pas !
A près tout, dans un monde qui change, il n’est pas anormal de vouloir faire évoluer nos équilibres pour qu’ils soient plus en cohérence avec le fonctionnement de notre monde et de notre société.
Une campagne présidentielle peut d’ailleurs être l’occasion, la vraie, la grande, d’expliquer exactement ce que l’on veut comme nouveau contrat social pour les Français.
L’occasion d’expliquer comment on veut les contraindre parfois plutôt que de les convaincre.
L’occasion d’expliquer ce que l’on entend par les devoirs avant les droits.
L’occasion de préciser ce qui se cache derrière la redéfinition “du respect de l’autorité aux prestations sociales”.
Parce que cela ressemble furieusement à un monde où pour avoir une prestation sociale il va falloir se tenir bien sage et bien respecter l’autorité c’est-à-dire l’état et le maréchal-mamamouchi-président.
Alors, nous voyons bien à la fois le rôle de la peur pandémique, l’utilisation par les gouvernements de ces peurs, la tentation du contrôle social. Nous voyons bien la chienlit du pays, la délinquance, les agressions, et les problèmes sociaux.
Nous pouvons donc conclure que la tentation de la mise en place d’un contrôle social avec tous les outils numériques des caméras de surveillance de la route aux QR codes de vos smartphones, sera le point d’arrivée.
Oui, un contrôle social à la chinoise pourrait parfaitement sembler LA solution à toutes nos misères.
Pourtant, il n’y a jamais de solution simple, facile et miracle pour des problèmes complexes.
L’échec de la vaccination pour 2022 était une évidence analytique, raison pour laquelle le dossier du mois d’août 2021 était consacré à ce sujet. La vaccination, ne pouvait pas tout régler et nous le savions déjà.
Le contrôle social, de la même manière, ne pourra pas tout régler, sauf à transformer notre contrat social et notre pays en dictature avec camps de redressement et de culture forcée des patates !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Le nouvel ordre mondial!!! Pour ma part, les prestations sociales, ma retraite, cpte bancaire etc… Je m’en fous!!! De plus en plus survivaliste!!! Jamais je ne me plierai!! A 80 ans, je mourrai comme je le veux!! mais avant j’ai encore du boulot à faire!!
Une démocratie qui fonctionne bien et respecte ses citoyens met à égalité droits et devoirs.
Lorsqu’il n’y a pas de devoirs, c’est l’anarchie absolue.
Lorsque les droits passent avant les devoirs : c’est la chienlit.
Lorsque les devoirs passent avant les droits : c’est la dictature molle façon chinoise ou “1984”.
Lorsqu’il n’y a plus de droits : c’est la dictature pure et dure.
Il faut lire pour savoir que depuis leur “projet” son projet a nacronminus c’est celui de bildelberg de pécresse de tout ces young leaders pour réduire et asservir le peuple citoyen,ceux qui ne l’ont pas encore compris feraient bien de se faire des “gains de fonction” genre bon sens et intelligence
Pour s’en sortir, il n’y a qu’une solution!!!! Etudiez l’histoire, vous la trouverez!!!!!
2022 : Macron reelu majorité à l’assemblé avec LR. Des la rentrée une politique brutale est mise en place de destruction de ce qui reste du contrat social français.
Obligation vaccinale, pass citoyenneté d’abord empêchant de voter pour des raisons faussement sanitaires, puis extension a d’autres actes.
D’ici la fin du mandat en 2027, introduction d’un pass écologique d’abord avec transformation du bonus/malus en une taxe comportementale véhicule et kms / quotat par personne.
Attaque du droit de propriété
24% dans les sondages….. avec un tel plébiscite, étonnant qu’il tarde à officialiser.
A moins que ce soit un effet collatéral de la farce « JM Trogneux »… la plainte n’est pas déposée non plus. Six semaines quand même.
Ça avait pourtant été plus rapide pour les photos de baignades à Brégançon. 24h.
Kennedy avait autrefois déclaré ” Et donc vous, mes compatriotes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.”
Cela redevenir la base en France, un citoyen est au service de la collectivité et son pays avant de se penser quémandeur d’aides, de soutiens, d’accompagnement.
Il faut renverser les charges de notre Etat providence qui a déresponsabilisé chacun en faisantdes Français des quêteurs sans fin d’aides et d’allocations.
The Great Reset
Écouter ou lire Pierre Hillard
Et vous aurez une idée du projet.
Leur rêve, esclavagiser la planète entière à tous les niveaux.
Un monde paradisiaque pour eux
Un enfer pour le plus grand nombre.
Personnellement, je n’ai jamais rien signé.
La société dans laquelle nous vivons nous est imposée par la naissance, pas par un contrat.
Et elle ne se maintient que par la force dont est seul détenteur l’Etat, que Thomas Hobbes appelait “Léviathan”.
Il est là, le changement de paradigme : nous sommes passés d’une conception de la science politique basée sur Rousseau à une conception de l’Etat basée sur la vision de Hobbes, de la contractualisation volontaire à la soumission à la violence institutionnelle, de l’homme naturellement bon à l’homme naturellement mauvais.
Les temps qui viennent vont être intéressants.
Si macron passe, je quitte ce pays.
Il faut balancer ce petit roquet avec son cartable et ses devoirs dans une zone de non droit au crépuscule.
Bonne nuit.
Sauf que pour l’élite la liberté est un principe inventé dans l’imaginaire collectif et n’est plus valable.
Ils sont donc entrain d’inventer un nouveau récit collectif où nous devons adhérer, ils veulent également créer un nouvel empire avec les technologies où ils vont pouvoir réguler l’homme destructeur. Sauf que ce qu’ils oublient de préciser c’est que eux ne joueront pas le jeu et auront des passes droits et continueront de jouir de la luxure. Et ça pour moi ça ne passe pas.
Ces petits donneurs de leçons à la noix vont bientôt sentir la douceur de la peau de ma main dans leurs sales trognes de sociopathes.
Heureusement après les avoir touché, je ne manquerai pas de mettre une dose de gel hydroalcoolique pour me désinfecter.
Le crédit social à la chinoise avec les nano-techs, bots, I.A., transhumanisme…j’ai hâte…
Obligation de l’injection de leur thérapie génique après les élections, tout est possible…
A savoir que les soignants suspendus n’ont plus le droit au chômage, ni rtt, ni formation, rien, nada, limite devoir de crever…
“L’échec de la vaccination pour 2022 était une évidence analytique”, oui Charles puisque ça n’est pas un vaccin…
Le poison est dans le remède pour ceux qui n’ont tjrs pas compris…
Je vous le dis, ils sont tarés, ils veulent nous foutre en taule, en camps de concentration voir ns éliminer, juste parce que vs vs opposez à leur “vax”…
Le flic qui vs controle votre Q(r code) n’est pas “vax” ni le migrant qui vs fait les poches etc…
Il y a quelques années, j’avais lu le livre de Juan Branco “Crepuscule”.
Je l’avais pris comme un pamphlet, avec tout ce que ça signifie en termes d’exagération. Un pamphlet, ça grossit le trait…
Avec du recul, je commence à me dire que ce texte n’exagérait peut-être pas tant que ça. J’en suis étonné moi-même.
Nous avons vu beaucoup de “saillies” ces deux dernières années, beaucoup de comportements étranges.
La violence de la répression du mouvement Gilet Jaune.
L’enterrement de ce mouvement par un grand débat, dont le gouvernement élimine de l’ordre du jour le principal sujet: la paupérisation générale et le niveau de vie (je préfère ce terme à pouvoir d’achat))
Fin janvier 2020: le monde s’émeut d’une épidémie qui monte, il y a déjà un tableu de bord (John Hopkins) qui monitore les progrès de la maladie dans le monde et noter ministre de la santé nous soutient qu’elle n’atteindra pas la France.
La porte-parole du gouvernement nous explique qu’on ne saurait pas mettre un masque.
Il suffirait de traverser la rue pour trouver un travail.
Un couvre feu est imposé au pays pendant plus de six mois.
On pointe du doigt une partie de la population parce qu’elle ne veut pas se faire vacciner avec des produits dont les effets ne sont pas maîtrisés.
A contre courant de beaucoup d’autres pays, on vote un pass-vaccinal alors qu’il est établi que le vaccin en question ne protège ni contre la maladie ni contre la contamination (il suffit de lire les courbes publiées par le gouvernement pour le voir).
Oui, tout ceci questionne sérieusement sur les objectifs de ces personnes qui se montrent bien distantes de la population et qui semblent si souvent la considérer de haut.
A partir d’aujourd’hui…..
Ouez oyez citoyens
Si tu as mangé 2 pommes et que tu t’en est pris une sur la tronche, tu as ton quota. Plus besoin d’ingurgiter la 3ème.
C’est sûr que ça va faire gonfler les stats des schemas vaccinaux complets !!!! Macron 1er, très bon élève.
J’espère juste que les exemptés ne vont pas lui être reconnaissants….
Bonjour,
Malheureusement la lobotomsation était déjà en place depuis plusieurs décennies, cette pandémie a eu un effet……..accélérateur.
Le ver était dans le fruit.
Lire …..”adieu la liberté” de Mathieu SLAMA
Le commentaire d ATTAL c est tout simplement la dérive du candidat MACRON vers l extrême droite,du pur plagiat de ZEMMOUR vu qu il parle de plus de devoirs que de devoirs en matière d autorité et de prestations sociales……
Glaçant !
Surtout qu’il n’est pas précisé qui est ce “On” dans la communication d’Attal.
Difficile de lutter contre un adversaire non défini ni identifié…
Pas sûr donc qu’un changement de PR / gouvernement, même s’il s’impose au vu de ce genre de déclaration, signifie pour autant la disparition de ce “On” des manettes de commande.
… Ce n’est pas faute de votre part d’avoir prévenu autour de vous ! Merci.
Pauvre France.
Pas si auberge espagnole que ça, les propos d’Attal.
Ne manque plus que la lettre i, et on saisit…
La Chine est l’avenir de l’homme, bon courage à ceux qui ont connu les années 70. Pour les jeunes c’est la normalité.
Il est évident qu’on ne doit pas laisser faire cela. La mesure de sagesse serait de faire comme les routiers canadiens . Mais nous sommes trop frileux pour oser cela . Bref le plus simple sera de foutre toute cette clique dehors aux présidentielles et aux législatives. Par pitié ne votez pas pour ces fous dangereux ! Ce serait la pire catastrophe.
Infantilisant. Nous allons créer un monde d’irresponsables, décérébrés.
Je ne veux pas de ce monde là. Où sont nos Lumières ?
L’humanité en pleine décadence. Je pensais bêtement que nous nous élèverions toujours plus haut, que la mondialisation aurait au moins cela de bon qu’elle accelererait le melange des cultures et des connaissances pour le meilleur, non pour le pire !
C’est la reprise du très beau discours de Kennedy “demandez-vous ce que vous pouvez fare pour l’Amérique” et non l’inverse , qui l’avait fait élire.
Attitude purement droitière . Le tout est d’en fixer les limites exactes et d’en appliquer les intentions . Quand on regarde dans le retroviseur on ne peut absolument pas y croire !
Il y a quelques mois Charles, quand vous évoquiez la prochaine libération,, j’avais suggéré que pour la voir arriver, il fallait s’atteler à construire une France B en parallèle de celle ci.
Il va être temps car un tout petit millier, avec des techniques de formation de croyance, va réussir dans son entreprise.
Voici quelques suggestions de base de reconstruction :
– en tant qu’humain, je suis conscient que je suis ici pour une expérience de vie courte,
– en tant qu’humain, je suis conscient qu’il y a une différence entre ce que je suis et ce que je pense. Je suis conscient que je ne dois pas cette expérience de vie à ma pensée,
– qu’à choisir, autant que cette expérience soit la plus agréable possible,
– que le génie et la folie sont présents en chacun d’entre nous,
– qu’à choisir, autant mettre le génie au service de cette expérience de vie,
– que nous avons le savoir faire et les moyens d’abriter chacun et de lui fournir un repas journalier,
– que cela est essentiel, que le reste est assez superflu quand on prend conscience de la réalité de ce que nous sommes,
– que nous avons tous 1440 minutes d’expérience de vie par jour, cela pouvant être une bonne base pour construire un nouveau contrat social sur une base d’échange et non plus de commerce.
De la graine vint le regain, du regain naissa le projet agarine. A bientôt pour notre co-construction d’un nouveau monde.
Bah, Charles, comme tu le dis, ce n’est pas une nouvelle. Le problème n’est pas Attal, le problème, c’est Le Parisien. Le vrai pouvoir est médiatique et si nous brûlions les locaux des médias aux ordres, nous verrions la France telle qu’elle est, et nos politiciens avec : à poil.
Les vedettes attendent quoi pour rédiger la La Déclaration des devoirs de l’homme et du citoyen !
Les vedettes se prennent pour dieu, c’est scandaleux.
Après des siècles d’habitudes confortables, les Occidentaux se sont endormis parce qu’on leur a fait croire à la démocratie permanente grâce à l’abondance matérielle. Au final, s’ils ne se réveillent pas de toute urgence, ils seront encore moins libres que les Chinois et encore plus “emmerdés” que les Soviétiques dans l’ex-URSS. L’ère des grosses pénuries va se produire avant que ne s’effondre ce “Bloc de Schengen” qui a laissé rentrer en plein Covid et totales restrictions, sans aucun contrôle, 39 Millions de personnes… Ensuite ils viennent nous parler de nos droits et de nos devoirs qu’ils veulent redéfinir ? Pour sauver l’Euro ? Ces psychopathes ont oublié qu’ils sont INALIÉNABLES, qu’ils ne leur appartiennent pas et que vaccinés, comme non-vaccinés, abrutis ou Nobélisables, nous demeurons tous des Citoyens en plus d’être Français, avant d’être Européens et qu’il n’y a aucun Président ou quelconque Commission ou Tribunal qui puisse changer cela ! Ce serait un casus belli, qui nous conduirait automatiquement vers une nouvelle Guerre de sécession, entre esclavagistes et les autres sur ce vieux Continent.
Revoir le discours de Palpatine voulant une société fondée sur l’ordre et la sécurité et le constat “la liberté s’éteint dans un tonnerre d’applaudissement”.
On est une société vieillissante et donc frileuse et peureuse, on a demandé l’ordre et la sécurité, cela impose forcément que les devoirs (et par exemple dans le sanitaire, le devoir de ne pas infecter les autres, et donc toutes les mesures édictées qui deviendront permanentes) passent avant les droits.
Tout cela se fait par la technique de la grenouille que l’on ébouillante progressivement mais cela répond quand même aux désirs d’une majorité qui a oublié: quand on est venu arrêter mon voisin , je n’ai rien dit, …. et quand ils sont venus m’arrêter il n’y avait plus personne pour me défendre.
On est dans une société démocratique totalitaire (c’est-à-dire qui veut s’occuper de la totalité de notre vie), et il est si facile de manipuler une majorité ….
Le Contrat Social est le droit pour le citoyen de renvoyer les elus qui ne donnent plus satisfaction !
Nous y voilà ! Il va falloir choisir entre la liberté et la sécurité .
ILS veulent faire de nous une masse docile , obéissante et ductile mais ils assureront notre sécurité , ce qui , dans l’absolu, est une mission impossible .
Et si Macron ne veut pas assumer cette mission , il laissera faire son successeur .
Je sens que nous entendrons bientôt
“Aux armes citoyens” …..
Cela fait déjà pas mal d’années que nous sommes en dictature, notamment depuis Hollande. Ils persistaient à nous vanter la démocratie, alors que maintenant, ils affichent la couleur. Ils nous refont l’union soviétique, mais en pire avec le numérique. Ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils n’attendent même pas le résultat de la présidentielle pour se dévoiler. C’est dire avec quelle outrance ils nous traitent. Ma plus grande crainte est une fraude au niveau du scrutin, comme ce fut le cas pour l’élection de Biden. C’est ce qu’il faut redouter.
Attal est bien meilleur que Sibeth mais on voit bien qu’il est trop jeune pour appréhender les conséquences de ce qu’on lui fait dire. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est bon, facile de bien présenter quelque chose que l’on ne comprend pas
Bonjour les amis. Cessez ces jérémiades et surtout votez et faites votez comme il faut, cela suffira !
“Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux”.
L’occupant n’a pas un uniforme feldgrau, des bottes et un casque à pointe. Ce sont les collabos qui ont confisqué le pouvoir.
Ça sent le « Great Reset 2030 » de Klaus Schwab, nous devenons les sbires de ces quelques multi-milliardaires!
Mais il n’est pas trop tard!
Tous unis dans le partage, la spiritualité et l’AMOUR pour un meilleur monde sans distinction de race, couleur, sexe, religion, vax ou non-vax!
Merci à Charles, merci à vos commentaires, je me sens moins seul et j’ose encore espérer à un futur meilleur – mais malheureusement ce ne sera pas sans quelques larmes– cette transition vers une autre société va demander des efforts, des prises de conscience, trier le bon grain de l’ivraie….. espoir, ESPOIR quand tu nous tiens !
Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de pandémie et ce n’est pas moi qui le dit mais chez Pascal Praud (Cnews). Chiffres officiel : seulement 2 % des hospitalisations réa en 2020 étaient covid, c’est-à-dire d’une souris on en a fait une montagne avec tous les dommages collatéraux qui n’ont pas fini de ressortir au fil des mois et années qui viennent…..
Hollywood va se régaler : plein de films en perspective
Une Société digne de ce non ne peut se construire que si droits et devoirs sont en équilibre: les uns ne passent pas avant les autres.
quand à dire que certains ne sont plus des citoyens, ou que les droits peuvent être supprimés, cela ne concerne que celui qui le dit, il y a des textes qui régissent le pays et il serait temps que le peuple demande le respect desdits textes. Cela se fera peut-être violemment..
“« si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre »
Joseph Goebbels,
Pour ma part, je réfléchis à aller vivre dans une enclave musulmane en province.
Là bas, soumission de façade à l’islam, mais pas d’ausweiss vaccinal, pas d’ausweiss sanitaire ou environnemental, pas de QR code, pas de puce sous la peau…
Au final, j’aurai peut-être plus de libertés que dans l’UERSS de Macron.
Etonnant de voir ce qu’une phrase, certes équivoque, comme celle d’ Attal peut provoquer comme commentaires dont certains ont un côté clairement délirant…
Notre époque troublée est bien mal vécue par nombre de nos compatriotes, dont beaucoup passent à côté des vrais enjeux pour se concentrer sur des fantasmes fumeux.
Cela étant, votre expression “contrôle social à la chinoise” risque d’être prophétique pour notre avenir à moyen terme…
Hello les amis notre humanité est en dérive depuis longtemps et cet aboutissement est logique. Voyons le comme une étape incontournable d’éveil des consciences. Ils ne peuvent plus cacher leur noirceur.
Charles arrêtez de parler de pandémie vous entretenez leur narration idiote et tout part de là!!
Quand le peuple ne défend plus sa liberté et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage…. J.J. Rousseau
Hors sujet Quoique!! Chacun a du entendre parler de ce travailleur travaillant pour Cronenbourg (société basée en Alsace ,)depuis 30 ans avec pas moins de 170 cdd ,je ne parlerai même pas de racisme , parce que le racisme anti-francais aussi est sous jacent en Alsace , n’en deplaise.!! Le conseil prud hommal de Selestat à débouté le plaignant (défendu par la cgt local) qui a fait appel de la décision, la cour d’appel de Strasbourg composée de juges professionnels infirmera le jugement de Selestat.Cela est certain.!!!Je pense que bcp lisent les commentaires avec plaisir et attention ,souvent éclairant , les faits que j’avais dénonce voilà quelques semaines , notamment la mainmise de conseils prud’hommes par des intérêts patronaux très puissants , et pour être gentil ayant pris l ascendant sur les autres conseillers souvent très jeunes , naïfs, dont le niveau intellectuel laisse rêveur, laissant la seule décision au président, pour mémoire un conseil prud^hommal est représenté par des syndicats patronaux et syndicaux , mon passage devant ce tribunal m’ à fait comprendre du caractère à charge et d’une opposition frontale, alors que le conseil doit être attentif aux argutis de chacun et de neutralité. Au delà
De la maffia tentaculaire de syndicats patronaux sevissant en Alsace , les services de l Etat sont gangrène, à ce titre le bureau de la main d’œuvre de Colmar , reste dans une passivité totale devant les signalements , écrits ou déplacements dans leurs bureaux de Colmar , mais donne raison , avec sanction à la clé pour les patrons , personnel dénonçant des pratiques frauduleuses , des manquements sciemment organisés sur la paie ou contrat de travail etc….même la police ou le procureur ne peuvent rien faire ou ne veulent rien faire.Seuls , la médecine du travail de Guebwiller fait des dossiers et sont au courant , mais n , ‘ont aucun pouvoir . Totalement terrifiant , li n’est pas étonnant que le taux de suicide en Alsace est le plus élevé de France . Je suis heureux d’être à la retraite , je n’ai jamais eu peur de personne et m ‘opposant sans faiblesse à toutes injustices , j’ai la fierté de descendre des camisards cevenols , nommés par Louis 14 , les Insoumis.Les 1 ers.!!!!
le problème est que tous les politiques qui se présentent aux élections sont pourris et aux ordres de l’oligarchie mondiale, donc d’où me vient cette question :
Pour qui voter ?
J’ai beau réfléchir, me creuser la tête, ben je trouve pas
ce matin le sinistre de la santé à déclaré ” nous pensons supprimer le pass vaccinal avant Juillet !
Question: toute cette caste pense-t-elle être encore à cette date être au pouvoir ? Espérons que l’élu(e) ne suivra pas la même voie qu’actuelle mais que choupinet ne sera plus là: l’hélicoptère est prêt !
Détrompez vous, il n’ont pas de plan ou d’idéologie. Le seul but c’est l’argent. Tout simplement. Le reste n’est qu’habillage, de communication.
Bonjour.
Attal : “” ….. On veut poursuivre ….. “”
Macron : “” … On va continuer …. “”
Tout est sous nos yeux, balladez-vous sur le site Thales…ou sur YT “Thales digital id wallet”…..
Voilà le monde de demain, merveilleux, propre, sans contrainte d’énergie, sans déchets, avec des oiseaux et de très beaux couchés de soleil….
En réalité, c’est une mélange en 1984 et matrix….
Pour l’instant la soupe est bonne, la tévé hypnotise dans le bien-être, et 1,2 3…4 ou plus de jus pour sauver mamie n’a pas l’air de déranger la masse….
Si je suis prêt a jouer mon vatout face à ce délire…. j’ai 3 enfants (ados-jeune majeure) et là par contre ça me retourne les boyaux….
Je me disais que l’on aurait eu une vie bien paisible mais sans romantisme fantasmé d’un engagement “de combat” …
… et bien non nous sommes rattrapés par l’Histoire avec un grand H…..
Ca fait mal au fion….j’ai envie de vomir, c’est pas du tout romantique…..
Les bruits de bottes sont dépassés….. la descente aux enfers est progressive, indolore, fleurie de bonnes intentions, et l’ennemi est intérieur, doucereux, souriant, impalpable, indiscernable, inatteignable
Que cet Etat impuissant rétablisse déjà l’ordre public dans les micro-narco-Etats que sont devenus ces trop nombreux quartiers où une population d’origine exogène fait régner la terreur, avant d’emmerder le reste de la population. Ces gens sont d’une incompétence, d’une lâcheté, et d’une ignominie sans limite. Qu’ils dégagent, et tous.
A….f doit se taper sur les cuisses
Ces cons de franszouz je les ai pollué pour mille ans
Une pensee pour les 24% de traites à la nation qui ont voté pour le guignol malfaisant
, oh mon dieu Fillon se payait des costards à 6000 € un scandale
Tous ces pauvres décérébrés par les m,dias aux ordres du forum de Davos sous la coupe de McKinsey , grand conseille de Xi Jiping
Le virus n’est pas un accident , Roosevelt disait en politique RIEN N’ARRIVE PAR HASARD
Nous sommes entre les mains de la troupe de dégénérés du cirque de DSK
Sénèque se marre en nous attendant en bas de la falaise
bonne journee Charles . toujours un plaisir
@Bernadette sur 3 février 2022 à 9 h 55 min
Plein d’opérations non urgentes ont été déprogrammées malgré tout, et sur un courte période ça a monté à bien plus le taux que vous indiquez : tout dépend de la période de temps que l’on considère aussi. D’où ce faux effet de faible taux sur une longue période. Parce que boucler le pays pour un si faible taux c’est tout simplement impossible : on a bien vu comment ça se passait dans les hôpitaux tout de même.
On ne pourra sans doute pas s’occuper des Ministres, mais par contre tous les personnels des cabinets ministériels, oui, pour les sanctionner de leurs conduites immorales et ignobles.
Mais Charles, le covid n’était qu’un prétexte pour voir jusqu’où ils pourraient aller. Depuis la fin des années soixante ils se pose la question comment supprimer la démocratie puisqu’ils la trouvent ingouvernable.
Il me semble qu’ils ont réussi ou presque. Si, comme vous le suggeriez, tous avaient refusé le piqure et ceux qui l’avaient eu par obligation refusé d’aller dans les resto, les boites etc etc, on en serait pas là
Mais Charles, le covid n’était qu’un prétexte pour voir jusqu’où ils pourraient aller. Depuis la fin des années soixante ils se pose la question comment supprimer la démocratie puisqu’ils la trouvent ingouvernable.
Il me semble qu’ils ont réussi ou presque. Si, comme vous le suggeriez, tous avaient refusé la piqure et ceux qui l’avaient eu par obligation refusé d’aller dans les resto, les boites etc etc, on en serait peut-être pas là
Ce psychopathe dangereux ( voir l’interview du psychiâtre italien ) VEUT la guerre civile;
Charles, bonjour
à 11 j’ai posé une réponse sur le sujet évoqué, précisant la déclaration de Véran ….. Une belle réponse, claire, nette, sans “méchancetéé, méritant son passage sur le forum
Or il est 13h00 et ma déclaration est CENSUREE, absente !
Que dois je penser de ce fait ? Merci
Un seul slogan contre la dictature;
” Rendez la souveraineté au Peuple” Il y a des millions de fois plus d’intelligence dans la population que dans le petit microcosme mina bkle qui dirige la France.
Bonjour Charles,
L’atmosphère devient pestilentielle effectivement…
Il serait temps que les gaulois se réveillent et boutent cette bande de scélérats loin du pouvoir. Sans ménagement !
Ils ont obéi en pensant que cela allait s’arrêter, et c’est justement parce qu’ils ont obéi que cela continue et empire. Et si cela empire c’est que l’empire doit tomber!
Virons cette engeance de mer.. des que possible, au prochains scrutins. Faut leur faire mal dans les urnes, faut les dégager , leur botter le fio. avec chaussures de docker !
RAZ LE BOL !
Comme toujours. On décrète une mesure applicable à l’ensemble du peuple, alors qu’il suffirait de rappeler à certain leur devoir.
Mais là c’est plus difficile, ça engage à faire face à ses responsabilités……. et au niveau des nos politiques, depuis quelques dizaines d’années, ce n’est pas leur point fort.
Moi ce qui me choque c’est les propos de PECRESSE (la prochaine presidente , et oui mari membre de DAVOS, Bilderbeg 2013…bref meme financeur que Macron and co.). hier elle disait : (source twitter de pécresse) :
“Je veux une loi pour garantir l’anonymat des policiers, pour qu’ils puissent se défendre efficacement quand ils sont attaqués. Je le dis, quand on attaquera un policier, ça sera un an de prison ferme..
Présidente de la République, jamais je ne dirai qu’il y a des violences policières dans la société. L’autorité, ce n’est pas un jour sur deux. Je serai indéfectiblement en soutien des forces de l’ordre.”
NOUVEL ORDRE MONDIAL ET TOTALITAIRE …en cours…
Et pour ceux qui ne l’ont pas vu passer :
Décision du Conseil constitutionnel : enfin, la police et la gendarmerie pourront utiliser les drones, outils essentiels pour assurer la sécurité de nos compatriotes.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 20, 2022
Attal a sa liberté de parler, je ne crois pas qu’il ne fasse que répéter un discours, ce sont ses propres mots et pensées. Je pense, au vu de leur propos et actes, que Macron et lui sont 2 sociopathes au sens strict du mot.
On verra après les élections ce qui se passe, à mon avis, si Macron repasse avec majorité à l’Assemblée, il faudra s’attendre à des mouvements nettement plus forts et destructifs que les gilets jaunes.
Seules les forces de l’ordre et surtout les gendarmes mobiles, sont à ce jour le seul rempart entre le peuple et le gouvernement et le parlement.
Il suffira d’une bavure lors de manifestations pour que le pays s’embrase.
Moi je suis d’accord avec Gabriel ATTAL : « Dans l’après-Covid […], on veut poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l’autorité aux prestations sociales ».
Prenons le au mot, mais en lui précisant bien que:
les « devoirs » du gouvernement doivent en effet passer avant leurs « droits ». Et cela va du respect de « l’autorité » du peule aux indispensables « prestations sociales » destinées à protéger les individus dans un souci de justice sociale.
La mission première de l’État est, en effet, de permettre l’exercice de la souveraineté nationale qui appartient au peuple (art 3 de la Constitution du 4 octobre 1958). L’État doit se souvenir qu’il n’est qu’un mandataire, qu’un simple délégué, une sorte de porte-parole payé par l’argent public.
Le contrat de mandat (programme électoral) ne comportait pas, à mon sens, tout ce qu’on a été amenés à supporter depuis 2 ans. Ok en urgence, mais cela dure depuis 2020.
Un RIC honnête, avec des informations sourcées, sans matraquage médiatique univoque, aurait été le bienvenu.
Pour éviter ce monde ou l’on entend faire passer les devoirs avant les droits, pour éviter ce monde de cet avenir enchainé, pour éviter ce gouvernement de dictature, il reste une seule solution qu’il faut relayer à tout notre entourage, aller voter lors des prochaines élections présidentielles et surtout ne voter ni Macron, Pécresse, ni blanc…
Comme le dit si bien M Sannat,
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Bonjour à tous
A moins d’une mauvaise lecture de ma part de l’article et des commentaires , il n’y a aucune mention du CARNET DE SANTÉ qui va être mis en place sous peu par notre “bienveillant” gouvernement .
Il comprendra la “reprise” du PASSE VACCINAL en l’officialisant pour tout un chacun …..
Avec même en plus une fonction de rappel des vaccins / consultations à effectuer …….
Il ne sera pas obligatoire …….. Mais on a vu comment cela c’est passé pour la “vaccination” contre la COVID19 !
L’asservissement est en marche …….
Pour notre bien ……. Bien sur ! …… Et mon Q !
Et surtout pour l’intérêt de certains autres .
Le “milieu” médical doit applaudir des deux mains car cela va “booster” le retour sur investissement de son commerce.
Ne parlons pas de Big Pharma !
Salutations l’arme aux pieds
Le Petit hic , il faut des sous pr maintenir la cohésion. En 1 année il a fait les gilets jaunes. Si il repasse je donne 6 mois avant que le pays saute
oui ça s’est pas un vaccin – et le virus a été voulu … Alors la suite on la connait
#ParlonsDroitParlonsFranc
Les Droits avant les devoirs !
Je pense que les Français doivent refuser cette dictature que le gouvernement veut leur imposer, le contrat social se fait et se modifie par l’ensemble du peuple et non pas les dirigeants.
Tous les signes avant-coureurs auraient dû vous piquer les yeux depuis les réformes de la loi Travail et les gaz lacrymos contre la Manif pour tous en Hollandie “socialiste”, avec Valls l’enragé chargé de mâter toute résistance au rouleau-compresseur.
Avec les trahisons des syndicats complices de la Banque qui les rémunère, avec le mouvement des G.J infiltré par les gauchistes et les Blacks-blocs pour le faire capoter et en faire le bouc-émissaire de la haine aveugle des suiveurs.
Avec la morgue et le mépris, affichés au grand jour, des L.R.E.M et de leur chef psychopathe, depuis le début.
Grâce au travail de sape des médias, l’opinion publique girouette, versatile, laisse éclater ses rancœurs détournées des vrais responsables pour se concentrer, sans risques, sur les cibles toutes désignées par le système (ceux qui ne se soumettent pas aux diktats gouvernementaux)
Ce baratin a un avantage : reconnaitre que l’état actuel de la société post-mittérandienne est dû au laxisme avéré qui n’a fait que parler des doits. Mais devant les abus multipliés depuis, dont Macron est un super-champion (bien que mené par la franc-maçonnerie et son rêve de nouvel ordre mondial qui bat de l’aile) le pouvoir se sent mencé et parle de retour aux devoirs liés aux droits… mais ne nous leurrons pas il ne s’agit que la pure dictature qu’ils peinent à nous imposer malgré le pas etc….et malgré me mobby médiatique aux ordres là pour dissimuelr (péniblement) la réalité. Qui le voit à l’heure où ça panique dur dans “les milieux autorisés” cités jadis par feu Coluche ?
Il faudra un jour qu’on m’explique à quoi servent des types comme Attali, Alain Minc, Klaus Schwab…non vraiment, d’où ils parlent ces gens là et qu’elles sont leurs grandes réalisations ?