Des centaines de milliards d’euros dépensés. Des mesures médicales d’exception. Des mesures politiques de coercition et des restrictions de liberté jamais vues en France. L’esprit de nos textes fondamentaux, constitution comme déclaration des droits de l’homme bafoués. Des milliers de jeunes en détresse psychologiques. Des entrepreneurs malmenés. Des restaurateurs à l’arrêt. Des pans entiers de notre économie déstabilisés. Des pénuries. Des tensions. De l’inflation.
Le bilan de ces deux dernières années de pandémie est effroyable. En termes humains, politiques et économiques. C’est à tous les niveaux une catastrophe.
La gestion a été mauvaise. Calamiteuse. Pitoyable.
Une politique présentée comme sans alternative est toujours une mauvaise politique, car il y a toujours des alternatives, toujours des nuances, toujours différents chemins, toujours des possibilités différentes.
Tout ce qui ne se discute pas, quel que soit le sujet nous mène à la catastrophe.
La guerre en Irak en 2003 ne se discutait pas. Les Américains disaient qu’il n’y avait aucune alternative. Saddam Hussein allait tous nous tuer disait Colin Powell agitant sa fiole verte au Conseil de Sécurité de l’ONU. Le Président Chirac s’est opposé à cette guerre. Le ministre de Villepin a fait un discours historique à la tribune de l’ONU expliquant ce qui allait se passer. La France a été punie pour sa désobéissance. L’histoire a montré que le Président Chirac avait raison.
Méfiez-vous de ceux qui vous disent que “cela ne se discute pas”. Que vous “êtes avec ou contre nous”.
Ce type d’affirmation doit vous inquiéter au plus haut point. Elles mènent invariablement à la violence, ou à la “coercition”, au fait “d’emmerder” ceux qui ont le tort de vous déplaire.
Les choses sont plus complexes, et pourtant elles étaient prévisibles, de même que l’échec de la stratégie du tout vaccinal.
Je ne veux surtout pas faire partie de ces gens qui sauraient vous dire ce qui serait le mieux pour vous avec des consignes vaccinales. Je n’ai donc pas à dire à mes lecteurs s’ils doivent se vacciner ou pas. Ce n’est pas mon rôle. En revanche, nous avons tous le droit de réfléchir collectivement au-delà de tous nos statuts vaccinaux ou pas.
Un vaccin-médicament !
La dernière intervention publique de Delfraissy, le président du Conseil scientifique français est assez surréaliste. Bon le vaccin officiellement protège 10 fois plus des formes graves. Vous verrez plus bas que d’après les chiffres officiels relayés par Guillaume Rozier fondateur de Covid Tracker, on peut même penser qu’être vacciné permet de diviser par 30 le risque de se retrouver en soins critiques, ce qui n’est pas rien quand même. Sauf, que si l’on peut discuter de tout sauf des chiffres selon la propagande gouvernementale, vous allez rapidement voir, qu’il vaut mieux aussi discuter des chiffres, ce qui veut dire analyser.
Bref, pour Defraissy, il faut se faire injecter tous les 3 mois un truc qui est “très particulier”, qui n’est pas vraiment un vaccin, qui n’est pas encore un médicament. C’est donc un peu un truc hybride appelé “vaccin-médicament”. Ne critiquons pas le profresseur Delfraissy. Je crois qu’ici il dit la vérité, même si c’est inquiétant, c’est au moins la vérité. Et cela permet d’ouvrir le débat sur l’utilité du machin injecté par millions et qui ne prévient pas la contamination.
🗣 4e dose ➡️ “On ne le sait pas. Il y a une diminution de la protection avec le temps” pour Jean-françois Delfraissy. “Ce vaccin est très particulier, c’est un vaccin-médicament. Il protège contre les formes sévères et les formes graves, et ça n’a pas été assez dit”. pic.twitter.com/5w79jjx1SN
— franceinfo (@franceinfo) January 25, 2022
Alors que va nous proposer notre gouvernement de vedettes ?
Un passe-médicaments ? Un passe vaxxmed ? ou peut-être un “passe particulier” pour partenaire particulier… comme dans la chanson ? Ha non on me souffle que le passe vaccinal qui n’a rien de sanitaire serait transformé en passe-quasi-médoc-injectable à partir de la 4ème dose.
Après avoir écouté Delfraissy, allons un peu plus loin.
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique ci-dessous nous prenons, allez, les 40-59 ans, vous avez 30 fois plus de “chances” d’être admis en soins critiques si vous n’êtes pas vacciné par rapport au vaccinés 3 doses. Mathématiquement c’est vrai.
Il est vrai également de dire que mathématiquement ce chiffre de 291 est pour 10 millions d’habitants.
C’est même marqué dessus, sous le titre. Quand on parle de chiffres (que l’on ne doit pas discuter selon ceux qui nous dirigent que pour notre bien en nous prenant pour des imbéciles à emmerder) c’est important de regarder les proportions, la “base” de calcul, ou encore l’échantillon. Parfois on regarde aussi dans quelle unité on s’exprime. Vous savez en litres, en centilitres ou en millilitres, cela n’est pas toujours pareil ! Ici nous parlons en nombre de cas pour 10 millions d’habitants.
Mathématiquement nous partons donc de 291 cas pour 10 millions d’habitants.
Mathématiquement cela vous fait 29,1 chances pour 1 million d’être en soins critiques.
Mathématiquement toujours, cela vous fait donc 2.91 chances pour 100 000 d’être en soins critiques.
Mathématiquement toujours, cela vous fait donc 0.291 chance pour 10 000 d’être en soins critiques.
Mathématiquement toujours, cela vous fait donc 0.0291 chance pour 1 000 d’être en soins critiques.
Mathématiquement toujours, cela vous fait donc 0.00291 chance pour 100 d’être en soins critiques.
Admissions en soins critiques suivant le statut vaccinal (au 9 janvier) pic.twitter.com/QuDpaxv9Dz
— GRZ (@GuillaumeRozier) January 21, 2022
Pour les plus malades, les 60 à 79 ans, cela ne fait donc “que” 0.00622 chance sur 100 d’aller en soins critiques.
On ne parle même pas ici de décès, mais bien de soins critiques (ce que je ne souhaite à personne, vacciné ou non).
Alors je vous pose la question. Avec 0.00x% d’aller en soins critiques y a t-il un problème statistique réel ?
Y a-t-il un bénéfice risque toujours favorable pour le truc très “particulier” appelé “vaccin-médicament” ?
Peut-on seulement poser la question sans se faire traiter de tous les noms et de tous les mots ?
Peut-on encore penser, et analyser de simples graphiques comme nos professeurs nous l’apprenaient encore à l’époque où on essayait de rendre les masses de gosses intelligentes ?
30 fois 0 = 0 et donc la tête à Toto !
Peut-on encore affirmer que le vaccin protège des formes graves quand mathématiquement il n’y a plus franchement de formes graves.
30×0 cela fait toujours 0 ou plutôt 0.00622 % ce qui n’est rien.
Peut-on affirmer que les effets secondaires (graves) sont inférieurs à 0.00x% ?
Peut-on l’affirmer pour la 1ère, la seconde, la troisième ou encore la 4ème dose ?
Les effets secondaires ont une probabilité (que je ne sais pas chiffrer) de ne pas être constants ou linéaires.
Peut-on imaginer qu’ils augmentent avec le nombre de doses ?
Peut-on penser ?
Peut-on oser poser des questions ?
Analyser et réfléchir ?
Peut-on le faire calmement et posément, en sortant des insultes, des anathèmes et surtout de la haine.
Peut-on convaincre sans répondre à ce type de questionnements ? Est-ce illégitime de vouloir savoir et comprendre avant de décider ?
Que va dire Véran aux 9 millions de Français qui seront “désactivés” de tous droits en février ? Que le quasi médoc-vaxx marche tellement bien que nous avons 500 000 infectés par jour ?
Redevenons sérieux, car la fin de l’épisode d’hypnose collective est très proche.
Vaccin anti-Covid : “9 millions de Français n’ont pas encore reçu une 3e dose”, alerte Olivier Véran (@olivierveran) https://t.co/IDzSuMuSt0 pic.twitter.com/y5ngJ3ZWBR
— LCI (@LCI) January 25, 2022
L’humilité est la base dans toutes les sciences, et en particulier en médecine.
Dieu est grand, et nous sommes bien petits face au vivant.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Je ne dis plus rien , raz le C…. de leurs conneries!!!
Ok sur ces chiffres… mais on nous dira que de ne pas se faire vacciner c’est jouer à la fameuse roulette russe, certains sans comorbidite étant génétiquement prédisposés à faire une forme grave … et qu’il y a toujours le risque du Covid long . D’ailleurs des recherches sont en cours pour mettre au point des tests qui permettraient de savoir qui est prédisposé génétiquement aux formes graves …
Je n’aime pas le terme “protéger” car cela veut dire que je ne risque rien sauf dans les cas très particulier de système immunitaire très affaibli. Le terme exact est “réduit les risques d’un facteur x”. Mais comme vous le dites Charles, quand le risque est pratiquement nul en-dessous de 65 ans, 0/x c’est toujours 0
Et personne ne peut dire si dans 10 ou 20 ans on aura pas un scandale comme le softenon, le mediator, et tant d’autres médicaments qui se sont révélés catastrophique à terme.
Donc bénéfice nul pour les moins de 65 ans et risques totalement inconnus, la recette d’un désastre
C’est une thérapie génique!!!
Quand on nait ,on a 100 chances sur 100 de mourir un jour.
C’est le vrai probleme qui relegue les soucis du covid à un petit detail
Arrivé à 70 ans la question n’est plus d’eviter la mort mais de deviner de quoi elle sera faite
“covid or not covid that is the question”
Hé Oui ! des Vedettes, c’est bien ça……. Mais vaccins + Pass + brimades + Inflation + insultes: quand la coupe débordera, que le peuple rugira, les p’tits chèques ne suffiront pas.
Et le vaccin contre les chutes c’est pour quand?
Ca doit en occuper des lits d’hospitalisation et il faudrait un pass pour autoriser l’usage d’echelle et meme de monter sur un tabouret à partir d’un certain age
– Chaque année en France, près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle.
– Près de 12 000 personnes en décèdent.
– Une chute sur douze provoquerait une fracture, et celle-ci toucherait le col du fémur une fois sur trois.
– On estime à 50 000 le nombre de fractures du col du fémur chaque année en France.
– Après une chute, le risque de tomber à nouveau dans la même année est multiplié par 20.
Sincèrement, il faut arrêter avec ces vaccins et ces mesures coercitives.
Comme l’ont avoué les abrutis qui nous gouvernent : “il faut jouer le jeu”.
C’EST UN JEU. TOUT CE BORDEL N’EST QU’UN JEU.
Arrêtons de jouer à un jeu dont les règles changent au gré des envies et des caprices d’un ado pré-pubère psychotique : on ne peut pas gagner.
Si on ne peut pas gagner, quoi sert de jouer ? On voit bien que ce qui les emmerde vraiment, ce sont plus les non-joueurs que les tricheurs.
Pourquoi ? tout simplement parce qu’en refusant de jouer, en toute logique, on n’est pas soumis à leurs règles.
N’ENTRONS PAS DANS LEUR JEU…
Ca craque de partout. On sent un changement de ton sur les plateaux TV. Ceux qui était sûr d’être du bon côté, du côté de la science commencent à douter. Et si on s’était planté ?
On commence à peine à parler des effets secondaires. C’est encore bien timide mais jusque là c’était de la fake news complotiste anti-science. Et oh surprise, il y a effectivement un nombre alarmant de problèmes cardiaques (pour ne prendre que le cas le plus courant).
Mon pronostique: On va faire semblant que le pass marche encore un peu puis tout lever avant les élections en déclarant avoir vaincu le covid grâce au pass. Le mamamoutchi n’a jamais tord. S’il fait la danse de la pluie et qu’il pleut c’est forcément grâce à sa danse. Accessoirement, il pleut aussi ailleurs, même sans mamamoutchi mais bon…
Je me souviens que dans un article fouillé de Marianne (au printemps 2020), il était expliqué que plusieurs membres du Comité scientifique qui conseille le gouvernement étaient rémunérés par l’industrie pharmaceutique. Le Pr Delfraissy se payait la part du lion !
Un vaccin-médicament ? Vraiment ? Un vaccin n’est pas un médicament. L’un et l’autre agissent différemment :
– Le médicament agit directement contre la maladie. Par exemple, les antibiotiques vont tuer les micro-organismes pathogènes qui causent la maladie
– Le vaccin n’agit pas directement contre la maladie, mais apprend au système immunitaire à se défendre au cas où on attraperait ladite maladie. Et ce sera alors le système immunitaire qui combattra la maladie.
Par conséquent, si un vaccin n’est pas efficace (le système immunitaire n’a pas appris à se défendre), multiplier les doses de rappel semble donc inutile… N’est-pas logique ?
Alors la chapeau Charles, enfin quelqu’un qui ne fonctionne pas en binaire, enfin une personne sensée qui nuance ses propos.
Ça fait longtemps que je vous suis et j’adhère totalement à votre analyse
C’est marrant jamais on ne parlait de soins critiques mais de réanimations ,,il y a 17 000 lits de soins critiques,.Quelle malchance vous enverra en réa ?si il n’y a que 0,00 % et des concombres de se retrouver en soins critiques ? 0,000 ………% plus simplement une maladie artificielle politique pas plus qu’une autre naturelle ;quand va t’on cesser cette mascarade et la ruine du pays décrite brillamment par Charles ?les fiers français ont peur de’ l’ombre d’un rhume ,des lavettes !!!
Et pour 291 admis en soin critiques, cela fait 9 999 709 qui ne le sont pas…
MERCI à vous !… Que cela fait du bien d’entendre des paroles justes !
On intellectualise tout, surtout pour noyer le poisson, et surtout pour justifier le pouvoir de certains. Et on insulte ceux qui osent poser des questions.
Ce sera intéressant à la fin de cette décennie, au cas où ces injections trimestrielles et perpétuelles quasi obligatoires étaient maintenues, de comparer la mortalité totale et les taux de cancer, de maladies cardio-vasculaires et autres par rapport à la décennie précédente (2010 – 2020).
Mon petit doigt me dit qu’on ne sera pas déçus du trajet. Enfin pour ceux qui seront encore là pour pouvoir le constater…
excellente, raisonnable et paisible démonstration. Merci cela fait du bien
Bonjour, ne pas se tracasser si les lecteurs doivent ou non se vacciner puisqu’il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’une thérapie génique expérimentale…faisant du receveur un cobaye…qui encaisse à son insu (heureusement que le consentement libre et éclairé existe, hein) toute responsabilité en cas d’effet secondaire, de mort, etc…
D’ailleurs les assurances vies l’ont bien compris…
Une injection puis deux puis trois etc pour retrouver une vie normale…non Lavie Davant est foutue…et ce n’est ni les non vax ni les animaux ni mon q sur la commode qui sont responsables…
Il y a eu moins de morts en 2020 qu’en 2019 donc la pandémie n’existe pas…un peu comme la cuillère dans Matrix…
Il existe des traitements, sauf qu’ils sont classés vénéneux comme par magie, que les usines les fabriquant crament…comme les cathédrales…combustion auto spontannée…
Enfin attention à la suite car ce totalitarisme, cette discrimination d’une partie de la population ressemble à s’y méprendre à un vilain précurseur ou prélude d’une certaine Allemagne nazie mais en pire cette fois puisque les camps covid poussent partout (Australie, Nouvelle Zélande, Chine, Canada etc) et que les pays du monde entier à quelques exceptions près appliquent cette politique fasciste en dépit de tout.
La suite logique est un holocauste, un génocide, une guerre, il faut s’attendre au pire…
Bah Bruno LM lui aussi dépense sans savoir compter …
Très bonne tribune que je vais relayer
Cher Charles,
Hahahaha le vaccin-médoc à prendre si on n’est pas malade, hahahaha !
Voici un vrai traitement-médoc à suivre seulement si vous avez les symptômes et si vous avez la gorge irritée :
un gargarisme avec une solution d’eau oxygénée
(ne pas boire, recracher le tout au bout de 1 minute)
C’est un vieux truc de grand-mère efficace contre la grippe, qui ne coûte rien.
Bonjour le temps approche a grands pas ou la phrase de Mr Sarkosy ”” je bien bien PERSONNE PERSONNE ne pourra echapper au gouverne- ment mondial ”’ sera remis en conscience pour imager l’énorme manipulation mondiale du CORONACIRCUS pour demettre les nations de beaucoup de libertés ! les peuples en EVEIL VONT SORTIR de cette hypnose collective des ” psychopathes multimilliardaires” aux manettes derriére les gouverne-ments
L’occupation avait duré quatre ans en 40, plus que deux ans à tenir avant d’être debarassé des collabos….
Bonjour Charles,
Calme, intelligence, questionnement, humilité et sens de quelqu’un solidement debout sur ses deux pieds pour regarder l’avenir.
Pas de vision rose bonbon et bleu fleurette mais pas de désespoir.
Un pas puis un autre, puis un autre, ensemble.
65 millions de gens ne peuvent pas partager les mêmes avis, mais on discute sans insulte (on a tous un oncle ou tante extrême, mais passé l’énervement on l’aime bien malgré tout, va savoir pourquoi. Peut-être que les gens ne peuvent pas se résumer à leurs avis fortement immédiat et énervés)
Vraiment très bien.
Du très bon Charles comme je les aime !!
Bien à vous
Delfraissy est un naufrage intellectuel à lui tout seul
Le language corporel des journalistes serait presque comique si la situation n’était pas aussi grâve …
Le vaccin ne fonctionne pas. Mon père est dans un EHPAD à Metz. J’ai reçu peu avant la Noël un courrier de la direction m’indiquant que si on sortait un résident 1/2 journée, il serait placé en quarantaine pour 7 jours…. quelque soit son statut vaccinal !!! Et ils sont tous triplement vaccinés !
Tout se passe suivant le plan.
Tout ce cinéma cessera après le. 2e tour. Si macron est viré la vérité sera entendue. Si macron est réélu il n’aura plus besoin de faire peur. Ceci n’est qu’un pronostic. Et nous aurons peur de la vraie contagion financière.
heureusement il reste encore une autre arme encore plus efficace pour lutter contre le virus, elle s’appelle le bulletin de vote.
Autre viol de la simple logique de la part de nos ‘zautorités’ si hein! compétentes: elles prétendent que la 3e dose préserve des formes graves. Autrement dit, elle ne préserve pas des formes légères, non? Autrement dit, nos chers ‘zélites’ font mentir l’adage “qui peut le plus, peut le moins”; pour eux donc c’est plutôt “qui peut le plus, ne peut pas le moins”. Bêtise pur jus.
Excellent article ! Comme quoi la Vaxmédoc ne vous a pas encore soumis ni bouffé la matière grise…
Déjà, quand il faut donner des chiffres “pour 10 millions” afin de trouver des “formes graves”, ça commence mal pour le discours de la peur.
Merci Charles de rappeler qu’au delà des chiffres, il faut regarder les proportions. Dire “si vous buvez de l’acide chlorhydrique, vous allez mourir” est, dans l’absolu, vrai, mais si vous en buvez une goutte diluée dans 1 litre d’eau, il ne va rien se passer.
Nikko, rémunéré pour porter la même parole de BFM sur les forums de sites. Fait parti du système. Démasqué, ça prend pas ici retourne sur France info…
Merci pour ce bon article.
Il ne faut pas oublier non plus que dans les chiffres on exclut les 15 premiers jours après l’injection, où l’efficacité de celle-ci est minime voire négative (à cause des anticorps facilitants) et où les effets indésirables peuvent se manifester.
Donc en réalité le ratio d’efficacité est beaucoup plus faible, à cause d’un biais statistique : les plus fragiles auront chopé le covid ou des effets indésirables dans les 15 premiers jours.
Sans certitude, mais je me demande même si ces injectés de moins de 15 jours ne seraient pas classés d’office dans les non-vaccinés, ce qui expliquerait pourquoi les chiffres français du vaccin sont nettement meilleurs que les chiffres anglais, écossais ou allemands.
Merci Charles, mais pour en revenir aux chiffres, vous écriez qu’il y a “30 fois plus de risques d’être en soins critiques si on est non-vacciné que si on est vaccinés, mais si on regarde les chiffres des 60-79 ans, il y a seulement 2 fois plus de non vaccinés que de personnes ayant reçu au moins 1 injection( c’est 3 fois pour la tranche en dessous), et sachant que 80% environ sont vaccinés, donc 20% de non vaccinés, je ne vois pas comment on arrive à 30 fois plus de risques.
quant aux plus de 80 ans , la courbe s’inverse…
Hahahaha, le vaxxMed, ils ne savent plus quoi inventer pour nous piquer tous les trois mois. Je vous rappelle tout de mm qu’au départ il s’agit d’un vaccin efficasse à plus de 90%. Les Français sont bêtes à manger du foin, et c’est pour cela qu’on est “emmerdé”, et c’est ce qu’ils méritent.
inversons la vapeur et les réflexions débiles du genre il faut priver de toutes libertés et soins les non vaccinés, par l’éventualité que les vaccinés (surtout volontaires et grandes gueules) développent des maladies liées aux injections, faudra t il payer pour eux …..?
ils pourront toujours arguer que ce n’est pas de leur faute mais des professeurs (“savants”) et du gouvernement !!!
en cas de pendaisons …..on commence par qui???
un peu de réflexions eut été utile depuis le début de cette pandémie!!!
Bonjour Charles,
Ce qui est le plus inquiétant dans tout ces charabias de menteurs de plateaux TV, c’est l’expression :
– Avoir x% de chance de ceci ou cela .
Avoir de la chance d’être malade ou de risques de formes graves ou sévères (merci de nous afficher la définition de “formes graves ou sévères”)!!!
Nous devons discuter des chiffres, car les chiffres sont discutables du simple fait qu’ils sont manipulables à souhaits et à loisirs !!
Mais, Ô combien plus fort et plus important NOUS devons discuter du vocabulaire employé pour désinformer les auditeurs et lecteurs. Car juste par la répétition, sans vouloir faire de mal, Nous répétons les bêtises des abrutis idiots utiles…
J’ai x% de chances ou de risques de répéter des formes graves ou sévères des conneries des autres !!!
Nous sommes une civilisations d’abrutis concomitants !!!
Ce n’est pas vous que j’apostrophe de manière individuelle, c’est la routine de répétitions sans réflexions de tout un chacun…
Il n’y a plus de réflexions critique de chacun à comprendre ce qui est dit et donc d’enrichir sa compréhension et de se forger une opinion, il y a tout simplement une civilisation de “Dictée Magique”
– Répète après moi !!
– Essayes encore !!
@Nikko
Bonjour Nikko,
Je vois que vous récitez la sainte bible de lacovi, et c’est votre droit et votre liberté.
Que vous soyez aveugle à l’esprit critique, sans voir que dans cette pantomine, tout n’est que mensonge et manipulation (une des plus marrante est l’interdiction au 110 000 médecins de ville de soigner alors que nous sommes zenguerre) est une chose, que vous soyez pour l’abolition du contrat social en est une autre.
Vous n’êtes pas le seul qui soit sensible aux sirènes du chacun pour soi, la liberté c’est obéir, et je vous avoue que votre position (Même cotisation sociales, mais droits différents pour les untermench) m’écœure au sens littéral.
Je ne vais pas chercher à vous convaincre, car pour avoir discuté avec vos semblables du pays imaginaire le macronistan, on m’a traité d’irrationnel quand j’avançais :
pourquoi signer les fumeurs qui encombrent les services “cancéreux”… ? pourquoi soigner un type qui a eu un accudent à 95km/h sur la nationale en mettant en danger mamie ?….. etc….
Je conclurai exactement comme avec tous les spécialiste de l’ARN en chambre :
– Vous êtes en danger, je vous offre mes doses (A une par mois vous devriez vite retrouver lavidavant)
– Calmons nous et laissons le temps passer avant d’asséner des Vérités…. On en reparle dans 1 an ?
(Car au cours de la dernière année, on est passé de 2 doses 95, 9999999% d’efficacité, à 4 selon ce bon Albert le vétérinaire, avec une efficacité certaine du médovax de la protection de la forme grave de la blabla…. alors dans un an aura-t-on commencé à parler des effets secondaires et de la mortalité des gens pas malades qui ont bien pris leur médovaxformepasgrave ???? pour protéger mamie !)
aller Ciao
Attention, la vérité est en train de sortir et elle a le temps comme dit RAOULT
Ca va leur pêter à la gueule d’ici peu et les plus en colère vont être ceux qui vont se rendre compte qu’ils se sont fait avoir. Ca commence déjà.
Jean-Pierre PERNAULT a eu 4 mini AVC après sa 3ème dose, sa femme et leur enfant ont contractés le Covid toute suite après leur 3ème dose.
Témognage important à écouter qui fait boule de neige parmis les médecins :
Analyses sanguines post injection l’inquiétude grandit!
quel sens donner au “passe vaccinal”? le mot “passe” dans la langue française est un mot féminin. Il ne devient masculin que dans le mot composé “passe-partout” lequel désigne des objets précis. rien à voir avec ce que l’on prétend nous imposer. La loi française peut-elle faire référence à de s mots qui n’existent pas officiellement dans la langue française? pas très clair tout ça…
doit on parler d’une passe vaccinale…ah ah ah
Le roi est nu. Vaticinateurs de tous poils, allez vous rhabiller !
On parle de 291 cas… PAR JOUR. Le nombre de malades en soins critiques est de 3741. Et le risque sur une année, il faut multiplier 291 par 365. L’art de faire dire n’importe quoi aux chiffres.
“Redevenons sérieux, car la fin de l’épisode d’hypnose collective est très proche.”
Bonjour Charles, je suis enchanté que vous exprimiez davantage ce que, à mon humble et belge avis, vous ressentez depuis bien longtemps. Merci !
Je voudrais partager un calcul d’après les chiffres publiés au 1er novembre 2021,
le NNV d’un vaccin est le Nombre Nécessaire de Vaccinations pour éviter un cas (pas un mort)
Le NNV des vaccins Covid est 117 (source site Pfeizer) il faut 117 vaccinations pour éviter un cas (pas un mort)
le taux de survie au covid constaté est de 99.84%. Le taux de décès est donc 0.16% (l’inverse)
Il y a donc 0.16 mort pour 100 personnes contaminées,ou bien 1.6 mort pour 1000 personnes. Il y a donc 1 mort pour 625 personnes contaminées ( 1000/1.6 ou 100/0.16 )
Si pour éviter un cas (une personne contaminée) Il faut 117 vaccinations alors pour éviter ces 625 cas, il faut donc 73 125 vaccinations( 625 x 117 ) Ce qui permettra donc au final d’éviter 1 mort. ok?
Aux USA, ils avaient atteint environ 134 millions de vaccinations.
Or, d’après le VAERS (site US de rapport des effets indésirables), il était officiellement rapporté 10 500 décès dus à cette vaccination (Ce chiffres est largement sous-estimé mais restons avec les données officiellement déclarées). 134 000 000 vaccinations. 10500 décès. Il y a donc eu 1 mort pour 12761 vaccinés (134000000 /10500 ) ok ?
Mais donc nos 73125 vaccinations pour éviter un mort vont causer 5.73 décès ( 73125 / 12761 ).
A l’époque, Le nombre réel de morts aux USA avoisinaient les 58000 si on en croit certains estimatifs de docteurs, ce qui rapproche en fait de 30 décès provoqués pour éviter un mort covid.
Une erreur de calcul ? dites-moi, car sinon c’est effrayant… de persister dans cette voie là.
Bonjour à tous,
Pourriez-vous répondre à ma question (4) ? (merci d’avance) :
1) Question (1) : combien d’habitants y a-t-il en France ?
réponse : “Pour l’année 2021, la population légale atteint 66 732 538 habitants en France (métropole et outre-mer). L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a diffusé, le 28 décembre 2020, les chiffres des populations légales 2018 qui entrent en vigueur au 1er janvier 2021.”
2) Question (2) : combien y a-t-il en France de vaccinés 1ere dose ?
Réponses : “53 816 610
Premières doses injectées
Nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.
Dernière donnée (J-1) : 23/01.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.”
3) Question (3) : combien y a-t-il de vaccinés 3ième dose ?
Réponse : “30 855 852
Personnes ayant reçu 3 doses
Nombre cumulé de personnes ayant reçu trois doses de vaccin.
Dernière donnée (J-1) : 23/01.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.”
4) Ma question : si j’additionne les nombres 1ère dose et 3 dose, nous arrivons à : 84 672 462
Comment expliquer ce nombre ?
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
La seule question à se poser est pourquoi à t on tout fait pour l’appeler vaccin…
Je vous propose de chercher du côté de l’amm conditionnelle…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Changez d’air, revivez, regardez les vrais médecins compétents
ou comme disait la publicité “une bonne claques aux petites mauvaises odeurs”
Je me demande pourquoi ces politicards (pour certains) ces conseillers “spécialistes avec des titres (plus ou moins réels)” qui, par hasard ont tous dépassé l’âge qu’ils nous imposent pou la retraite, ce qui explique pourquoi ils veulent le repousser, ne sont pas mis systématiquement à la retraite… On voit surtout chez ces gâteux les affres de ma sénescense.
Cet article vaut de l’or! Merci Charles.
C’est étrange cette manie de changer de termes pour désigner les choses. On parle maintenant de soins critiques et plus de réanimations. Mais le terme ne semble pas clair et peut englober aussi bien les soins intensifs que la réanimation. Les soins intensifs venant habituellement avant ou après la réanimation, selon les cas. Ne serait t’on pas en train de vouloir gonfler artificiellement les chiffres de la réanimation au sens strict ?
La lettre de la loi est trop froide et formelle pour avoir une influence bénéfique sur la société. Quand la vie est tout entière tissée de relations légalistes, il s’en dégage une atmosphère de médiocrité spirituelle qui paralyse les élans les plus nobles de l’homme.
Discours prononcé devant l’université de Harvard, le 8 juin 1978 –
Alexandre Soljénitsyne
Et on oublie les traitements, ceux qu’un salopard de ministre a interdit.
Avec traitement, il n’y a pas de forme grave.
Le choix n’est donc pas non vax Vax
mais traitement Vax avec effets indésirables, et là il n’y a pas photo
Merci Charles, à mon sens, le plus choquant dans cette interview de delfraissi tient dans 2 réponses :
« Il y a bénéfice individuel qui n’est pas majeur pour les enfants mais ca participe par ailleurs à… une large participation » (du taux de vaccinés ? Goal achived, vcp versée ? )
« Les études sur les animaux montraient une immunité post Covid faible ». Donc ils savaient depuis le début qu’on irait vers des doses multiples avec tous les risques que cela suppose ! Vidéo cruciale lorsque la période de règlement des comptes au niveau pénale viendra.
Enfin, et ce n’est qu’un détail, remettre en cause le terme de vaccin était considéré comme complotiste par les médias gourous il y a encore quelques semaines !!!
Je n’aimerait pas être dans les baskets de tous ses salops en ce moment… car le vent tourne.
Denisdenis je ne vois pas ou vous avez lu qu’il s’agissait de chiffres par jour.
commencez donc par faire le total de chaque tranche d’age et multipliez chaque resultat par le nombre de dizaines de millions de chaque tranche….en gros 2 pour les deux centrales les plus importantes et vous retrouverez vos plus de 3000 hospitalisés
La mayonnaise ne prends plus. De plus en plus de personnes s’en rendent compte. Le soucis c’est qu’il auras fallut ressentir dans sa propre chaire les effets indésirables des 2 premières injections pour que la majorité de nos concitoyens se mettent à rebrancher leur cerveaux.
J’espère de tout cœur que nos gouvernants sont sincères (ce que je doute) ou à défaut simplement corrompus (ce qui est plus que probable). Je redoute par contre la théorie qu’ils ont un plan (gouvernement mondial, complot, blablabla…)
Dans les 2 premiers cas la raison peut reprendre le dessus, que ce soit du côté du peuple ou du côté de nos gouvernants. Dans le dernier cas de figure, je suis assez pessimiste pour la suite.
Espérons que ce ne sont que des amateurs corrompus.
Je me marre car le vaccin n’est pas le but, il n’est là que pour détourner votre attention ! Le but unique est de vous envoyer dans un autre monde , simplement !
Le sage montre la lune, l’idiot voit le doigt !
Souriez, elle est bien ” bonne ” celle-là !!!!
Heureusement qu’ils y en a encore qui réfléchissent…et qui comprennent l’entubage dont nous sommes victime.
Il faut toujours ramener les choses à la dualité tél le yin et le yang .
Tout le problème que nous vivons est dans la définition des maux .
Soit un produit immunise soit un produit soigne plus ou moins bien.
Si donc on a 2 catégorie alors on peut avoir 2 protocoles diffèrent . On peut donc définir de façon stricte que ce qui soigne se nomme médicament et ce qui immunise est un vaccin. Pourquoi pas un mot reste un mot ce qui compte c’est sa définition précise et sans équivoque .
Un produit qui immunise peut fait de minéraux , de végétaux , de substance annimale comme de la pisse d’une vierge pour les fan de magie .
Un médicament peut être fabriquer de la même chose .
Donc quand on parle d’un vaccin de la grippe et bien ça doit immuniser de la grippe . Or ça n’immunise pas , ça protège mais un médicament pris tous les 3 jours protège aussi .
Donc un vaccin de grippe n’est pas un vaccin mais un médicament car ça n’immunise pas.
Le vaccin du covid n’immunise pas ce n’est donc pas un vaccin mais un médicament qui soigne plus ou moins bien .
Aucun produit ne protège des formes grave car seul notre système immunitaire peut nous protéger après traitement des aliments , de l eau , de l’air et des substances que nous ingérons .
Dire qu’une substance protège des forme grave demande d’apporter la preuve que Lens aliments , la eau et l’air n’apporte aucune protection .
En conclusion on met castex dans une chambre sous vide vacciné et on voit si l air ne lui apporte aucune protection de forme grave de mourir.
On a à faire à des escrocs intellectuels tout simplement
Holocauste? génocide? mais il a déjà commencer! Vous avez la mémoire courte, vos familles l’ont oublié ou ont été hypnotisés par des gens de bonne volonté: le génocide des Ehpad du 1er confinement! tester, isoler, traiter ‘au mieux) rien de tout cela: pas de Samu, interdiction au généraliste d’intervenir, du doliprane! Combien de morts? aucun respect du code de déontologie! Interdiction de recevoir de la visite, interdiction de sortir! Hors, la résidence d’une personne en Ehpad est son domicile légal: il a les droits de toutes personnes ayant locataire, ou propriétaire, entrer, sortir, recevoir, même au mépris des mois avec à la clé un PV de 135 euro: Violation des droits de l’homme, de la constitution (liberté de circuler)! Meme ce droit élémentaire, ils ne l”ont pas eu: condamnés à mourir, à mourir seuls, et personne n’a rien dit, pas plus les familles, les voisins, les citoyens, les journalistes, les médecins, les JURISTES!
Ni même moi! Si, moi, je vous l”avais déca écrit!
En attendant cela fait 2 ans que l ‘on entend plus parler des morts de la grippe ,ils sont ou ,il faut arrêter de raconter des couleuvres ,le vaccin et valable sois disant sur les formes grave ,elle sont ou les preuves ? aucune
Information de dernière minute :
” Un homme pleinement vacciné est mort de la Covid. Les experts nous disent que ça aurait été pire si l’homme n’avait pas été vacciné…”
J’ai fait un tour sur VaxImpact, ils proposent des graphiques intéressant en valeurs relatives.
Nous avons donc (pour 10 millions dans caque groupe) :
– Contaminations : 23017 non-vax vs 40752 vax
– Soins critiques : 98 non-vax vs 42 vax
– Décès : 52 non-vax vs 27 vax
Le bénéfice est en faveur de la vaccination avec un facteur de ~ 1 pour 2.
Pas 1 pour 10, mais 1 pour 2 !
Ca continue, on tombe sur la tete
Alerte sur la Vitamine D !
Non à sa classification comme perturbateur endocrinien
Depuis le 1 janvier 2022, la vitamine D en complément alimentaire fait l’objet de débats surréalistes.
Et si rien n’est fait, ce pilier des médecines naturelles qui fait l’unanimité auprès des scientifiques sera bientôt classé comme … perturbateur endocrinien !
Tout commence sous le couvert d’un décret de février 2020 qui oblige les producteurs à afficher la liste des perturbateurs endocriniens contenus dans leurs produits1.
Une mesure qui a le mérite d’offrir plus de visibilité aux consommateurs sur les produits qu’ils achètent.
Le problème, c’est qu’en complément du décret, un arrêté fixant la liste de ces substances riches en perturbateurs endocriniens doit être publié…
… et la version « projet » de cet arrêté comprend la vitamine D32 !
En effet, le gouvernement doit redéfinir le terme “perturbateur endocrinien”.
Et la définition qu’il choisira pourrait englober la principale forme de vitamine D utilisée en compléments alimentaires (la vitamine D3) aussi appelée cholécalciférol.
Une question se pose : que vient faire la vitamine D3 dans cette liste de substances délétères alors qu’on la prescrit aux nourrissons3 ?
C’est ce qu’a souligné la sénatrice Dominique Estrosi Sassone le 11 janvier dernier dans une question adressée au Ministre de la Santé Olivier Véran4.
En réponse : au projet d’arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne et incluant la principale forme de vitamine D utilisée dans les compléments alimentaires : le cholécalciférol ou vitamine D3.
Frédéric,
la réponse est simple :
l’ensemble des personnes ayant reçu une dose de vaccin inclut le sous-ensemble des personnes ayant reçu trois doses de vaccin (celui qui a reçu trois doses en a reçu au moins une.
Remarquons au passage que les seuls mots abrégés du graphique du tweet sur les soins critiques sont “Mio hab.” …
pourquoi tolère-t-on cette dichotomie vax-non vax ?
les triples injectés depuis plus de onze jours s’appellent officiellement vax et tous les autres sont officiellement non vax.
Mais parmi ceux-ci, il y a des mono-injectés, des bi-injectés, des triple-injectés depuis moins de onze jours, et bientôt des triple-injectés de plus de quatre mois.
Pourquoi ne donne-t-on pas les chiffres concernant les mono vax, bi vax et les injectés de moins de onze jours ?
c’est justement la question qu’il ne fallait poser
En précisant que les chiffres de la DREES ont été trafiqués pour rentrer dans la doxa gouvernementale et ne correspondent pas à la réalité (voir le site “Décoder l’éco”), donc l’efficacité du pseudo vaccin n’arrive même pas à 30%. C’est pitoyable. Cette injection n’est qu’un leurre qui cache les véritables intentions de nos gouvernants. Mais bon, je suis un complotiste, n’est-ce pas ?