Le président Biden a placé 8 500 soldats américains en alerte et prêts à être déployés en 5 jours. Macron se dit prêt à envoyer l’armée française en Roumanie. C’est bien la Roumanie, et avec un peu de chance nos soldats ne se feront pas massacrer en Ukraine pour sauver Tchernobyl et sa forêt de pins irradiée, à moins que nous nous portions volontaires pour mourir pour que le Dombass reste ukrainien, ce qui de vous à moi n’est pas forcément une perspective enthousiasmante.
Alors face à cette agitation, les Russes, de leur côté s’agitent encore un peu plus en lançant des manœuvres.
Les forces armées russes ont lancé une nouvelle série de manoeuvres à proximité de l’Ukraine et en Crimée annexée, avec des exercices impliquant 6 000 hommes, des avions de chasse et des bombardiers, selon les agences russes #AFP pic.twitter.com/4zVBY0hojz
— Agence France-Presse (@afpfr) January 25, 2022
C’est donc toujours la montée des tensions mais pas la guerre.
Pendant ce temps, les marchés baissent aux Etats-Unis, et l’or, lui sur les bruits de bottes se porte ma foi, fort bien.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Ils nous prennent pour des cons!!! C’est un coup d’épée dans l’eau!! Fils de P…..
Mais Biden a dit qu’il n’enverrait pas de troupes en Ukraine, donc la guerre OTAN-Russie n’est pas encore à l’agenda.
Plus amusant, la Russie rend à l’OTAN la monnaie de sa pièce des manoeuvres aux frontières de la Russie en faisant des exercices à balles réelles au large … de l’Irlande; hors des eaux territoriales mais dans celles de son espace économique !
Toute cette mascarade , ce “” Féroce “” combat de COQ ne serrait pas orchestrée pour exploser les cours de l’OR ?
Racheter à bon compte les actions après leurs vertigineuses dégringolades..
A SUIVRE
Le cours de l’or papier manipulé par les grandes banques américaines protège leur monnaie en limitant les hausses sous les 1.900 $ l’once.
Les hausses constatées en France sont avant tout le résultat le la remonté du change dollar / euro.
La Crimée n’a pas été annexée. Cette région est russe depuis des siècles et des siècles. Encore aujourd’hui, elle est peuplée à 80% de russes ou de descendants russes. Sa population est très majoritairement russophone, russophile et de religion orthodoxe. C’est Khrouchtchev qui, un jour, rétrocéda la Crimée à l’Ukraine. Mais dans l’URSS de l’époque, cela ne faisait aucune différence. Mais, patatras, quand l’Union soviétique se disloqua, la Crimée se retrouva, sans l’avoir voulu, ukrainienne. Et quand le gouvernement ukrainien pro-russe (qui avait laissé une très large autonomie à la Crimée) a été renversé et remplacé par un gouvernement pro-américain, ce dernier supprima cette autonomie. Alors, les habitants de la Crimée ont fait un referendum pour décider de réintégrer la mère patrie : leur chère Russie.
D’ailleurs, quelques années plus tard, des instituts de sondages américains ont sondé la population de Crimée qui a répondu à une très grande majorité se sentir “russe” et non pas “ukrainienne” !
Voila, il fallait rétablir la vérité historique !
Un peu de calme, cette affaire est juste une occasion pour faire remuer des troupes qui s’ennuient en temps de paix….
Macron le va -t-en guerre en même temps ,président de l ‘union européenne (mazette…..!!!) Declare , si poutine envahie l “Ukraine , cela va lui coûter cher .Poutine , lui dit , mais a qui ça va coûter très cher?.Poutine a depuis des années vendu ses devises notamment dollars , pour acheter de l or , ce stock d Or , avec celui des chinois ne permettra pas d’augmentation forte de l’or , car se sont eux et eux seuls qui gagne de l’argent en faisant fluctuer le cours de l’or , a la hausse puis a la baisse ,en raflant , ces quelques % a la hausse , et rachetant ensuite à la baisse .
La France va s’engager dans ce conflit alors qu’ils ne sont pas capable de virer les terroristes du Mali…mdr…
Ils nous concoctent quoi là ?
3e guerre mondiale ?
A t’on vraiment les moyens d’entrer en guerre contre les Russes ?
Ca craint les amis…2022 sera l’année du chaos…
Ca recommence comme en 40…
Et comme d’hab,
Macron aux ordres des américains…
sans même réfléchir, sans même demander son avis au peuple français.
bon la bourse remonte maintenant que le cocotier a lâché ses fruits sur les gogos de service. L’or ne montera pas, ça serait un mauvais signe.
La stratégie semble claire 1. Provoquer les russes pour qu’ils entrent en Ukraine 2. Sanctionner la méchante Russie et coupant l’importation du gaz en Europe 3. Vendre la gaz US aux européens au prix fort. Il vient d’y avoir un couac dans le plan : le chancelier allemand n’a pas fermé la porte aux russes, même en cas d’invasion de l’Ukraine. L’équipe russe est aguerrie. Ce sont de brillants joueurs d’échec. Et comme vous l’avez dit hier Charles, le temps joue pour la Russie. L’économie occidentale croule sous les dettes et se fissure. Les deux camps vont jouer au chat et à la souris un certain temps. C’est sans aucun doute l’Allemagne, avec sa dépendance au gaz, qui sera la clé de l’issue de cette crise. L Allemagne ne connaît que trop bien les conséquences d’une guerre. Espérons que la sagesse guidera ses paroles et ses actions …
Ca servira toujours à enrichir quelques malins accros à la bourse, et à ruiner les autres. Quand à la l’invasion de l’Ukraine par les russes je n’y crois pas, ils sont beaucoup plus malins que cela, ils feront tomber le gouvernement ukrainien avant et retrouveront leurs territoires historiques.
Oui, on va se faire tuer pour l’Ukraine, puisque on a pas assez de morts au Mali.
Vu la connection entre Poutine et le WEF on peut penser que tout cela n’est que du cinéma pour détourner l’attention
La France a déjà donné pour la Pologne qui a montré une ingratitude crasse.
Nous devrions être les alliés des russes, n’oublions pas qu’en 1815, après Waterloo, c’est le tsar de Russie qui s’est fermement opposé au démembrement de la France que voulaient l’Angleterre, la Prusse et l’Autriche.
excellents commentaires sur la Russie d’Henry René et Xavier Denoel, il n’y a rien à ajouter!
Petite précision utile pour Bernard Plancher : Le président Macron n’est pas devenu président de l’Union européenne mais uniquement président du Conseil de l’UE où il va devoir travailler en TRIO et en étroite coopération avec la République Tchèque et la Suède.
La présidence du Conseil est assurée à tour de rôle par chaque État membre pour une période de six mois. Pendant cette période, la présidence préside des réunions à tous les niveaux au sein du Conseil, contribuant à assurer la continuité des travaux de l’UE au Conseil.
Petite précision utile pour Bernard Plancher : le président Macron n’est pas devenu président de l’Union européenne
mais uniquement président du Conseil de l’UE où il va devoir travailler en TRIO et en étroite coopération avec la République Tchèque et la Suède.
La présidence du Conseil est assurée à tour de rôle par chaque État membre pour une période de six mois. Pendant cette période, la présidence préside des réunions à tous les niveaux au sein du Conseil, contribuant à assurer la continuité des travaux de l’UE au Conseil.
Les Américains ont voté pour un vrai emmerdeur c’est sûr !
Les Français ont voté aussi pour un emmerdeur qui est aux genoux de celui-ci !
Qui sont les plus cons / intelligents ??
La russie est une allié naturel d notre pays , comme l’avait pressenti De Gaulle qui jouait Kroutschev contre Kennedy (qui était pourtant d’une autre trempe que les guignols actuels et qui l’a d’ailleurs payé de sa vie )
Suivez le FOOTSIE et l’évolution de la livre sterling
c’est l’europe qui va être immolé à force d’immobilisme et d’inconsistance politique