Certains pays commencent aussi bien à changer le narratif autour de la vaccination que leur stratégie de lutte contre l’épidémie.
En réalité, il n’y a plus de stratégie de lutte contre l’épidémie, pour une raison simple.
Omicron est tellement contagieux que seul un confinement très dur et très durable pourrait éventuellement ralentir sa propagation.
Mais, est-il dangereux ?
C’est là la véritable question. Si nous luttons comme il y a deux ans contre un virus qui fait 3,5 % de morts et qui embolise les services hospitaliers ce n’est pas la même chose que de lutter contre un virus qui n’est pas plus mortel, cette fois-ci, qu’une grippe. D’après les informations disponibles. Du coup, on laisse passer l’épidémie.
Pour certains pays, même tester n’a plus de sens. Si on ne teste plus, alors tout y passe, y compris les passes sanitaires ou vaccinaux. C’est ce qu’il commence à se passer au Royaume-Uni, ce qui est évoqué en Espagne ou encore en Israël.
Nous sommes face à une inflexion dans l’épidémie, et nous espérons tous que ce soit la fin d’un monde de restrictions, d’un monde étouffant et le début d’une période où nous pourrons sortir, nous prendre dans les bras, vivre, chanter, boire et danser.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
🔴 ALERTE INFO
Covid-19: Boris Johnson annonce la fin de l’essentiel des restrictions en Angleterrehttps://t.co/VdMGULuEoC pic.twitter.com/zTqDrLMUJ9— BFMTV (@BFMTV) January 19, 2022
NOW – UK PM Boris Johnson: “The government will no longer mandate the wearing of face masks anywhere.”pic.twitter.com/5gM3WnvUCf
— Disclose.tv (@disclosetv) January 19, 2022
“Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire”
Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a appelé mardi à mettre fin à l’utilisation généralisée du “passeport vert” prouvant la vaccination contre le coronavirus pour entrer dans certains lieux.
“Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire et de nombreux experts s’accordent à le dire”, a-t-il déclaré.
“Il y a cependant un préjudice direct à l’économie, aux opérations quotidiennes et une contribution non négligeable à la panique quotidienne au sein du public”, a-t-il affirmé.
M. Lieberman a indiqué qu’il travaille avec “toutes les autorités” afin de mettre fin au pass sanitaire et de “maintenir une routine de vie normale pour tous.”
Et la lumiere fut….
Phase 1 : Un agenda d’identification numérique des individus qui regroupent carte identité, assurance, carte crédit, statut vaccinal a été décidé
Phase 2 : ils ont fabriqué le virus qui pourra introduire la mise en place de cet agenda, via l’angle de la peur de la maladie, tout en ayant le soutien du forum de Davos au vu des opportunités de reset que cela représente
Phase 3 : il a fallu placer les marionnettes ( tous sur la liste du club de Schwab, placés aux postes clés pour coopérer : Macron, Trudeau, Dragui etc…bref comme par hasard les pays dans les pires délires restrictifs.
Trump à ce propos a été l’élément imprévu mais remédié en 2020
Phase 4 : application. Et je me demande de plus en plus si Macron n’a pas calculé sa communication en Janvier -Mars 2020 (allez au théatre !) volontairement pour maximiser les infections
On n’en sortira jamais dans les pays cités sans un bouleversement politique. Pas de sortie de pass en France sous aucune condition pour le quinquénnat à venir (Macron ou Pécresse)
Ce Mr Lieberman a l’air d’un gars raisonnable.
D’aucuns disent qu’Israel est un “indicateur avancé” sur les mesures ‘COVID’, alors ce que dit ce monsieur donne de l’espoir.
Ceci étant, le monde va se réveiller avec une sacré gueule de bois.
Ce qui va arriver au ‘pass vaccinal’ français est à regarder de prêt: va-t-il totalement disparaître ?
Si oui, c’est bien.
Si non, alors nous saurons qu’il n’a pas été mis seulement pour le COVID, mais qu’il y avait une volonté de contrôle social cachée derrière. De fait, ce pass donnait du corps à la ‘situation sanitaire’ et facilitait donc les interdictions de tous les phénomènes de type manifestation. Sa disparition doit faire un peu peur: la situation économique s’est dégradée, la vie est devenue plus dure avec l’augmentation générale des prix, donc un mouvement de type ‘gilet jaune’ est un vrai risque politique. Avec les élections qui approchent le danger est grand.
Ceci dit, un mouvement de type ‘Gilet Jaune’ avant les élections poserait de nouveau les vraies questions et les politiques ne pourraient pas y échapper (je veux dire par là que le temps ne permettrait pas de monter une manip genre ‘grand débat’ permettant d’enterrer le sujet).
Il y a une fenêtre de tir pour le peuple français dans les trois prochains mois pour impulser du changement d’une façon qui reste douce et consensuelle (les manifs, ça reste consensuel en France: c’est un mode de ‘dialogue’ historique et non violent).
Dans cette fenêtre de tir, tous les politiques seraient obligés d’adresser les questions posées et de se positionner ET une répression violente des manifestions coûterait sa ré-élection à notre cher président.
Une fois cette fenêtre passée, les conflits ne pourront être que plus violents.
Si le ‘pass’ reste en vigueur et traîne à être supprimé, nous pourrons en déduire qu’il est instrumenté.
Omicron c’est beaucoup moins dangereux qu’une grippe. Je parle de la vraie pas du syndrome grippal. En 2017 sur le site de l’insee on voit un pic grippal supérieur au pic covid de 2020…Là on est plus sur le syndrome grippal ou rhume.
Ils ont gagné du terrain et desserrent l’étau pour éviter que ça péte.
Mieux vaut garder ses positions actuelles. Laisser souffler, attendrir le mouton et reprendre de plus belle.
Il sera plus enclin à se faire retondre… Et l’élite gagnera encore des nouvelles positions.
Bientôt 2030 ! Ils ne lâcheront pas le bout de gras ces z’élites.
Si vous voulez conserver votre patrimoine ça sera un combat à mort.
Moi je suis prêt pour le sang 😀 car je préfère mourir digne que mourir piqué parqué contrôlé malade et inutile…
et pendant ce temps nous allons avoir un passe vaccinal de la part de nos trous de balle.Le covid ne faisait que 0,003% de mort presque autant que la piquouze;le “marratif” (du latin je rigole ) c’est terminé est venu le temps des tribunaux
Bonjour. Je ne suis pas négatif, je suis réaliste!!! que de la mascarade!!! De toute façon COVID ou pas COVID le chaos économique SUR !!!!
mais, comme dit mon médecin “en France on a toujours un train de retard”
Ca laissera quand meme un gout amer,quand on voit la facilité avec laquelle ils ont reussi à confisquer les libertés et imposer des pratiques totalement disproportionnées avec la situation..
Tout devient possible et c’est terriblement inquietant pour l’avenir
UN ministre des fiances plein de bon sens ! Il est dans quel pays déjà… ? OK, je n’ai rien dit !
BONJOUR .Les pays les plus engagés, dans la “piquouzerie de toutes leurs populations, ont fini par écouter leurs médecins et scientifiques authentiques .Apparemment ,les dirigeants de ces Etats ,ont été intoxiqués, par des chiffres bidouillés, appuyés par ceux des labos .Donc un complot internationalisé ,pour rattraper le ratage en 2009,avec la fièvre H1N1,dite aviaire .La FRANCE, gérée par des INCOMPE TENTS COLLABOS ,n’a pas encore décidé, de supprimer l’inutile ,en l’occurrence ,les passe nazitaire et vaccinal .Il y a tellement de matos à écouler. Après deux ans de turpitude,la FRANCE est toujours prise en otage, d’une bande de décérébrés psychopathes !Mais,ne pas déses-pérer ,le vent tourne, ça craque de partout .Je pense que les dictateurs-démoncrates,aient encore une saloperie à nous balancer,au niveau mondial .Par contre,s’ils loupent leur coup,je crains une Libération,avec des réactions,pi-res que celles de 1945 !
Quelle chose etrange qu’apres plusieurs milliers d’années d’existence des humains ont soudainement decidé qu’ils ne voulaient plus vivre avec les virus….
Enfin …. plus qu’en Belgique et en France…
A t’on confiné pour la grippe ? Les personnes atteintes du vih sont elles confinées ou doivent elles montrer un pass pour sortir ?
Le nuage de Tchernobyl, le chlordécone, médiator, les opioïdes, h1n1, le sang contaminé etc etc ça ne suffit pas ou les gens ont la mémoire d’un poisson rouge ?
Scandale sur scandale et derrière il y a des morts…
Je comprends pas que le narratif mensonger et manipulatueur fonctionne encore à ce point…
De vrais petits pervers narcissiques qui n’hésitent pas à insulter, calomnier le “non vax” en le faisant passer pour un tueur, inversion accusatoire, très fort pour mépriser, diaboliser la vérité et encenser le mensonge et la perversion…véritables raclures et ignominies aux manettes…
Heureusement que notre maire du palais n’est pas un faible et que lui il ne cédera sur rien, il emmerdera les français jusqu’au bout.
Surtout les vaccinés d’ailleurs, si on y réfléchis bien…
Tiens ca me fait penser au marquis Constant d’en lerreur de je ne sais plus quelle BD 🙂
Ce matin sur une chaîne indépendante, un philosophe a dit :
– Ce qui est artificiel est par nature voué à son auto-effondrement …
– Le naturel ne s’effondre pas, il s’adapte !!
Cela va bien dans le sens de l’impersistance des choses.
Rien ne se perd tout se transforme…
D’où sortez vous 3,5 % de morts ? Etonnant !
ils commence a comprendre ??
dans certains pays !!
en France , nos élus vont ils comprendre enfin ??
Entendre les annonces de Boris Johnson et l’ambiance autour de lui m’a mis les larmes aux yeux, je rêve du moment où cela arrivera en France…
Oh la, vous allez un peu trop vite pour Macron et sa clique !
Ce que vous annoncez, ce sera pour mi/fin février, lorsque Macron “libérera” les Français, en annonçant que sa gestion de l’épidémie a fait des merveilles, donc qu’il va lever (très progressivement) les mesures restrictives dans le courant du mois de mars.
Après on aura droit à des annonces toutes les semaines “telle mesure est suspendue dès lundi prochain”.
Et ainsi de suite jusqu’à l’élection présidentielle.
Bien évidemment, ces mesures ne seront pas supprimées dans les textes légaux, juste suspendues… donc seront rétablies dès que possible, après l’élection… que ce soit Macron ou Pécresse qui soit élu d’ailleurs.
Si les médias servent à endormir le peuple, ils ne peuvent occulter ce qui se passe en GB et en Israël. D’ici nos élections, il va passer de l’eau sous les ponts, pas improbable que beaucoup de choses remontent à la surface. C’est le moment de faire capoter toutes ces stratégies liberticides vouées, naturellement ou pas.
à s’effondrer.
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux !
Le passe vaccinal a été instauré en urgence avant que l’épidémie ne disparaisse et qu’il paraisse incongru à tous. Comme cette fois ci ils se sont bien gardé de donner une date butoir, ils pourront le garder ad vitam æternam, l’activer et le désactiver à tout moment afin de pouvoir continuer à contrôler les français sous couvert de vouloir protéger leur santé. Il n’y a pas de volonté de nous sortir de ce cirque d’ailleurs Castex a bien dit que dès que cela sera possible la 4 ème dose sera mise en place, alors même qu’ Israël, en avance sur la France, décide d’y mettre le holà. Nous sommes devenu un pays totalitaire gouverné par un tyran.
Un petit desserrage d’étau avant la continuation de des opérations liberticides de domestication/déshumanisation . plan 2030 schwab-davos commandant ! …
Bonjour Charles et merci pour toutes vos analyses.
Est ce que vous avez lu le magazine Nexus de 2019 sur la vaccination ? Très intéressant. Il est dispo sur leur site en téléchargement. Sinon je peux aussi vous transmettre les chapitres pertinents.
Schwaab et ses complices (Macron, Schiappa, Véran, Castex et Philippe…) désserre l’étau pour lancer la deuxième étape: après le chaos sanitaire supposé, vient le vrai chaos, le chaos économique où les fonds de pension US vont racheter toutes les entreprises françaises pour l’euro symbolique. Voilà ce que Schwaab et et ses criminels complices visent. Il faut voter une loi qui contrecarrent la gloutonnerie anglo-saxone.
Parallèllement, le code de Nuremberg prévoit tout ce qu’il faut pour que ces criminels de guerre (car nous sommes en guerre d’après Macron) comparaissent pour leurs crimes.
Et… certains médecins (libres) commencent à se réveiller :
Article du 18/01/2022 dans le Matin :
“Un cabinet médical suisse refuse de vacciner contre le coronavirus (msn.com)”
Ne faudrait-il pas que nos médecins retrouvent le droit de soigner et reprennent eux-aussi la main sur Big Pharma et sur les petits hommes gris ??
“un virus qui fait 3,5 % de morts” dites-vous.
On compte bien les morts sur la population mondiale, comme pour une autre maladie ? Selon l’OMS, ça donne 0,07% (5,6 millions sur 7,5 milliards)
Et si l’on compte les morts sur les cas, ça donne 1,66% (5,6 millions sur 338 millions).
Ça vient d’où ce 3,5 ?
A la lecture de ces différents commentaires on mesure les sentiments de frustration, d’ exaspération et de ressentiment qui animent un certain nombre de nos concitoyens… sur un plan purement subjectif.
Tout comme Alejandro je me prépare au pire, nous verrons bien.
Les satanistes sont vicieux et ils ne lâcheront jamais leurs objectifs : élimination d’une bonne partie des humains et esclavage pour le reste.
C’est une lutte à mort qui nous attend.
Que se soit la peste ou un autre micro-organisme sa durée de vie est de 3 ans dont son cycle est corrélé aux tâches noire du soleil .
Cela se sait depuis 1896.
Les gens sont des imbéciles et les scientifiques des escrocs
Ça ne sert à rien d’espérer ça en France, le gouvernement Belge qui veut rendre obligatoire pour tous la vaccination, Italie qui a déjà obliger les plus 50 ans à ce vacciné… nan mais faut pas rêver, les pays de l’Europe vont y passer et c’est tout. Tant que le pass est en fonction rien ne garantit un retour en arrière de nos politiques.
Je ne crois pas une seconde que Les Décideurs de L’ombre qui ont mis savamment au point toute cette Crise Epidémique instrumentalisée, dans l’Objectif d’un Contrôle identitaire permanent, de Restrictions des libertés fondamentales, de Censures 24/24, de Manipulations exacerbées, et d’une Mise sous Tutelle des citoyens, et qui pour ce faire ont dépensé des Milliards de $$ et ruiné sciemment des pans entiers de L’Economie vont accepter de s’arrêter en si bon chemin…
ils ne peuvent plus reculer désormais, et sont contraints d’aller jusqu’au bout de leur Sinistre Projet…
Ne vous réjouissez pas si tôt Braves Moutons…
Les Diables Covidistes ont plus d’un tour dans leur sac …
L’ Angleterre impose cependant au personnel hospitalier (NHS) l’obligation de la pikouze (cette fameuse expérience génique expérimentale enrichissant Big Pharma) sous peine d’être radié au 01/04/2020.