Certains pays commencent aussi bien à changer le narratif autour de la vaccination que leur stratégie de lutte contre l’épidémie.

En réalité, il n’y a plus de stratégie de lutte contre l’épidémie, pour une raison simple.

Omicron est tellement contagieux que seul un confinement très dur et très durable pourrait éventuellement ralentir sa propagation.

Mais, est-il dangereux ?

C’est là la véritable question. Si nous luttons comme il y a deux ans contre un virus qui fait 3,5 % de morts et qui embolise les services hospitaliers ce n’est pas la même chose que de lutter contre un virus qui n’est pas plus mortel, cette fois-ci, qu’une grippe. D’après les informations disponibles. Du coup, on laisse passer l’épidémie.

Pour certains pays, même tester n’a plus de sens. Si on ne teste plus, alors tout y passe, y compris les passes sanitaires ou vaccinaux. C’est ce qu’il commence à se passer au Royaume-Uni, ce qui est évoqué en Espagne ou encore en Israël.

Nous sommes face à une inflexion dans l’épidémie, et nous espérons tous que ce soit la fin d’un monde de restrictions, d’un monde étouffant et le début d’une période où nous pourrons sortir, nous prendre dans les bras, vivre, chanter, boire et danser.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

“Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire”

Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a appelé mardi à mettre fin à l’utilisation généralisée du “passeport vert” prouvant la vaccination contre le coronavirus pour entrer dans certains lieux.

“Il n’y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire et de nombreux experts s’accordent à le dire”, a-t-il déclaré.

“Il y a cependant un préjudice direct à l’économie, aux opérations quotidiennes et une contribution non négligeable à la panique quotidienne au sein du public”, a-t-il affirmé.

M. Lieberman a indiqué qu’il travaille avec “toutes les autorités” afin de mettre fin au pass sanitaire et de “maintenir une routine de vie normale pour tous.”

 

 

Please complete the required fields.