Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que pour beaucoup Omicron semblerait offrir une porte de sortie à la crise sanitaire terrible que nous vivons depuis deux ans maintenant en favorisant l’immunité naturelle et en étant peu pathogène, c’est l’espoir d’une fin de crise sanitaire qui domine en ce début d’année.
Pourtant derrière cette évidente bonne nouvelle, la fin de la crise sanitaire, se cache une autre crise, celle-ci financière.
En effet si la crise sanitaire cesse, alors tous les plans de soutien à l’économie cesseront.
Retirer les perfusions financières risque de s’avérer très douloureux.
Paradoxalement, une fin de crise sanitaire peut donc cacher le début d’une crise financière et en réalité économique.
C’est cette thématique qui dominera si jamais Omicron met fin à la crise sanitaire.
Nous passerons alors à la crise économique en laissant derrière nous la crise sanitaire, qui comme la marée qui reflue, laissera apparaître tous ceux qui se baignaient tout nu, et je pense en particulier à quelques Etats européens forts impécunieux, dont notre pays fait partie.
Il nous faudra rembourser des dettes colossales, sans activité, sans croissance, sans capacité à vendre à l’extérieur notre déficit commercial étant abyssal.
Bref, nous sommes en bien mauvaise posture, et lorsque nous reviendrons à plus de “normalité” économique, alors la France sera au cœur du cyclone européen qui s’annonce.
Explications dans ce nouveau JT du Grenier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La crise financière sera acceptable car “plaies d’argent ne tue pas”
Avec le covid les francais ont tous eu peur de mourrir alors si on perds de l’argent il nois rete toujoirs la vie….
Le narratif de la “crise climatique” sera activé avant la sortie de “crise sanitaire”.
Elle rendra les crises financière et économique sinon invisibles, du moins “explicables”.
C’est probablement la raison pour laquelle il leur est indispensable de prolonger la crise sanitaire autant que possible.
Et grâce au pass vaccinal, l’état pourra commencer par supprimer tous droits sociaux aux non-vax, ce qui sera déjà ça d’économisé quand le cyclone éclatera.
Dans un an, on sera en guerre civile, ça me semble de plus en plus inévitable. Et non pas les “de-souche” contre les “quartiers sensibles”, comme certains l’imaginent, mais bien une guerre civile entre Français historiques.
Entre ceux qui “font confiance à l’état” et les autres, qui sont en minorité.
Nous boirons le calice jusque la lie. On est en plein dans ce que René Girard appelait “la montée aux extrêmes”, et je ne vois pas très bien ce qui pourrait l’arrêter, maintenant.
Une dictature féroce est en train de se mettre en place, soutenue malheureusement par une majorité de gens.
On dirait le synopsis d’un film (d’horreur) votre article. Sauf que c’est la réalité (et les acteurs c’est nous)
Bonjour. Il y aura d’autres variants, jusqu’au chaos économique et sociale et après le grand Reset!!!!
La “crise” existe depuis 2008 (oui je sais bien avant) ,du moins visible du grand public,donc l’arbre qui sert a masquer la forêt risque de disparaître mais les dirigeants qui ont raté leur grand reset dans cette occurence vont nous rattraper au poteau avec une nouvelle invention qui leur permettrait de terminer leur funeste projet soyez en sûrs ,on ne change pas une équipe qui perd
Rassurez-vous Micon ne sera pas le dernier, j’ai écouté ce WE le prof La Scola de l’IHU sur YT….
Il se projette avec un virus saisonnier plus ou moins virulent, un peu comme la grippe.
Alors, peur, masque, injections, ausweis, etc…. tout cela n’est pas prêt de s’arrêter…
Malheur à nous peuple mou qui a tant de confort à perdre en réfléchissant
Et pendant ce temps destruction Secu, EDF, retraites, etc etc etc…
Bravo Manu !
Champagne !
Quand les gouvernants veulent cacher leurs erreurs passées, camoufler leurs mauvaises décisions et arrangements, ça se termine d’habitude par une “bonne” guerre.
Celle-ci, on ne la voit que trop venir !
L’euro ne va-t-il pas succomber le premier ?
BONJOUR .La crise financière qui s’annonce ,bien organi-sée, par les décideurs ,va déclencher un tsunami de mal-heurs avec toutes les conséquences prévisibles ou non .Destruction de la famille,destructuration de la jeunesse,en treprises en panne, délinquance exponentielle, agressions physiques ,verbales .Sans oublier les parlementaires couards, adeptes de la débandade ,qui bottent en touche, n’assument plus leurs mandats ,permettent que des lois ou décrêts, soient validés par une minorité de présents, dans les Chambres Vraiment pitoyables .Aucune HONTE. Qu’ils n’oublient pas,que la Justice les rattrapera .Apparemment ,il y a dé-jà un début, à Bruxelles ,à ce sujet !
L’important pour nos dirigeants est de tenir leur tête aussi eloignée que possible du couperet pas forcement virtuel, d’où l’interêt du “contrôle” par le pass….
Il faut croire que la place est bonne à prendre, vue la palanquée de candidats à la présidentielle. Ils n’ont peur de rien… Surtout s’il leur suffit d’obéir à leurs maîtres : dans ce cas, ils sont interchangeables. C’est kif-kif.
Si je comprends bien , les économies naviguent à vue , dans le brouillard , …et l’iceberg est droit devant !
De plus , on a l’impression que les outils , aussi pointus soient-ils ne sont que des gadgets !
Les milliers de termes boursiers cachent des milliers d’écueils où les navires vont s’échouer .
Il serait plus juste de changer le titre “Bourse de Paris” par “Casino de Paris ” , (ainsi d’ailleurs que pour toutes les bourses du monde )
Bonjour Charles,
Crise sanitaire ? Elle n’a jamais existé, elle est juste ce qu’ils en ont fait de ce virus très peu l’étal au départ et voilà deux plus tard.
Pour la crise financière effectivement des leviers systémiques ecomoiques mais encore une fois ce sera comme ils décident sauf si…. Un jour le, les peuple, s, se soulèvent suffisamment comme dans certains pays de l’est notamment, à bon entendeur
Salutations
et l’on nous reparle des économies des Français …
Bonjour Charles, c est le moment de changer de paradigme.
Prendre conscience que l on est venu avec rien et que l on ne repart avec rien, que l l on est là pour une expérience de vie.
Réaliser aussi que l on est une vie avant d être une pensée (ce qui permet de se mettre à l abri de la manipulation de sa pensée).
Que tout est création d humain (sauf la Création en elle même ?).
Chacun est riche de 1440 garins par jour (L équivalent de 1440 minutes de vie d expérience par jour). Non cumulable. On remet à zéro chaque jour car on ne sait pas si vous serez la demain.
Il y a suffisamment de génie et de savoir faire chez l humain pour prioriser la mise à l abri et le repas pour tous.
Au revoir profit, bonjour partage et solidarité.
Nous sommes seuls et ne pouvons compter que sur nous et sur les autres.
Tous différents et pourtant, tous identique quand vient l heure de confier nos corps physique et mental au moment du sommeil (la vie marche toute seule, on l a oublié. L intelligence qui la fait marcher n est pas celle de ma pensée. Pourtant, où est elle sinon à l intérieur de moi même ?).
Conscience, liberté, unité dans notre diversité.
L heure du changement est venue.
Salut Fatet,
Tout est dit (je suis un bon entendeur …) et fort justement.
L’après présidentielle risque d’être turbulent. La France, après 1/2 siècle de gestion calamiteuse cumule toutes les embûches qui vont nous conduire droit dans le mur … et en klaxonnant ! A savoir :
Un déficit budgétaire chronique, aggravé par la pandémie (selon les sources, les différentes mesures représentent 230 milliards €).
Une distribution sans retenue d’aides diverses sous prétexte de l’inflation, du coût de l’énergie (campagne électorale oblige)…
Il faut donc s’attendre, après les élections et vraisemblablement pendant l’été (on aura les yeux tournés vers la grande bleue) à un tour de vis fiscal sans précédent :
Augmentation des prélèvements divers
Révision du barème des successions, déjà confiscatoire (T. Piketty, qui a l’oreille des gouvernements plaide pour une suppression pure et simple de l’héritage, au nom de l’égalité, comprendre égalitarisme)
Suppression de l’avantage fiscal lié à l’assurance-vie (dont les encours couvrent la dette, ça fait baver Bercy)
Et pourquoi pas un emprunt obligatoire (version R. Barre) ?
Complotisme ? paranoïa ? on en reparle en septembre
Bonjour
Quid des médicaments qui soignent, en début de maladie ?
Et si le covid est fini, pourquoi pas un rebondissement dans le domaine du Cyber (virus mondial cyber avec “vaccin cyber”).
Le forum de Davos a déjà procédé à une simulation l’année dernière pour savoir si leur procédé de réaction appelé le Cyber Polygon est efficace.
Donc, moyen de contrôle biologique et ensuite, moyen de contrôle cyber.
La boucle est bouclée, tout est verrouillé.
Dystopique mais dans les tuyaux.
Pour que les escrocs en place restent justement en place, il faut que “ça continue”. C’est leur survie qui est en jeu, sur notre dos ! Si on garde les mêmes, on a pas fin d’en ch*** !
Qui pourra nous sortir de cette impasse ????
Apres avoir infecte mortellement des centaines de millions d’etres qu’ ils ne considèrent pas humains et le temps que viennent les pleins effets qui seront nies par la clique de Davos il est temps pour eux de provoquer le chaos appellent un grand reste a leur sauce …
L’OMS et ceux qui gouvernent l’Espagne, l’Angleterre ou le Danemark ont compris le message ; mais en France, ils sont tous autistes et ils veulent continuer seuls la guerre contre les hommes et les femmes libres en nous imposant le Nazipass vaccinal. Alors ne nous réjouissons pas trop vite !
On ne nous parle plus jamais de la Suède qui a suivi un autre chemin .
La peur du virus doit perdurer jusqu’à la réélection de Macron . . . . . . . . . . . . grâce au vote par Internet que permet la trouille entretenue .
@ Fatet : Reiner Fuellmich : ” Le vaccin n’a pas été apporté pour le Covid. Covid a été instrumentalisé pour le vaccin. Une fois que vous réalisez cela, tout le reste a du sens. »
Il va falloir diminuer drastiquement les dépenses publiques en arrêtant notamment l’immigration et la ruineuse “transition écologique”!
Si ce programme vous convient vous pouvez adhérer à l’association libérale et sociale (ALS) en me joignant à [email protected]